Les cranes de Quartz, ça commence avec un cannular, donc du coup, il y a tout un tas de désinformation qui plane sur ce "mystere", ce qui rend leurs origines compliqués. Pas de quoi crier aux E.T ou je ne sais quoi.
Les visages de Belmez, ça me fait penser à un village français, ou soit disant les statues d´une eglise pleurait du sang... résultat? Le maire avait monté le coup lui même pour attirer l´attention sur sa ville, cette personne là en a fait autant.
Les lignes de Nazca? Bah le seul mystère sur cette histoire c´est comment ces indiens ont pu faire de telle forme sur le sol, rien de plus. Plusieurs hypothèses ont été émise.
La dame blanche? Tu parles du vieux folklore? ou de celle qui reste sur la route après une mort soudaine dans un accident de voiture? Il y des dossiers oui, mais ce sont des témoignages... rien de plus. Une théorie interessante a été émise par un policier. Selon lui, les mairies ont inventé ces histoires pour réduire le nombre d´accident de la route en effrayant les conducteurs.
Non vraiment, je le dis sans mechanceté, mais cette émission était bel et bien un canular. C´est le propre même de la désinformation et de la manipulation visuelle.