CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Annales Akashisques

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:41:47

Bien sûr que non qu´ils ne voient pas dans le cerveau du patient...
Faut savoir lire mon post mais comme tu n´as apparamment pas les connaissances nécessaires je préfére ne pas m´attarder dessus.

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
24 juin 2006 à 14:44:57

Tu abandonnes, j´ai gagné... :honte:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:45:36

:rire: mais oui rholalala... ils lui ont brancher des electrodes relier a une Television... et lorsque le gars reve ,et bien son reve apres sur la TV... :sarcastic:

Non mais c´est trop drole ...serieusement :rire:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:46:44

oula -_-
Apparait*

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:48:29

"POUR PROUVER L EXISTENCE DE QUELQUE CHOSE LE MIEUX EST D EN FAIRE SOIS MEME LEXPERIENCE."

Pour la énième fois, l´expérience n´est pas une preuve car elle peut être trompeuse et je vais encore ressortir pour la énième fois mon exemple de la Terre autour du soleil mais ça vous passe complètement au dessus de la tête ce que je vous dis...

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
24 juin 2006 à 14:51:12

Euh franckiste j´ai pas dit ça, relis mon post :hum: .

Et si ces chercheurs ont raison, comment ça se fait qu´on a tous les memes sensations ?? Pourtant on a une imagination différente. Il m´arrive frequemment de coincider mes sensations avec d´autre personnes ayant vecu, c´est choquant :ouch:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:51:45

Ces débats sur le forum paranormal me rappellent mon oral de français : "La Raison au coeur des combats" (siècle des Lumières). Ici, FranckisteD, Tar-Erendil et moi on est les Lumières et de l´autre coté y a The_Astral, Oh-YeAh, etc. :)

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
24 juin 2006 à 14:51:46

D´accord mais en faisant l´expérience on a des preuves :hum: .

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:52:43

"D´accord mais en faisant l´expérience on a des preuves "

Pour la énième fois : alors on a la preuve que le soleil tourne autour de la Terre ?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:53:41

"Ces débats sur le forum paranormal me rappellent mon oral de français : "La Raison au coeur des combats" (siècle des Lumières). Ici, FranckisteD, Tar-Erendil et moi on est les Lumières et de l´autre coté y a The_Astral, Oh-YeAh, etc. :)"

:rire: le siecle des lumieres...ce qui ma degouter du francais et de toute litterature -_- :-p

"D´accord mais en faisant l´expérience on a des preuves :hum: ."

:lol: C´est une blague :question:
Ca fait 3 ans qu´on lui dit que non et il a toujours pas compris :sleep:

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
24 juin 2006 à 14:53:51

Aldebran, tu te crois plus malin que les autres.

Pour la énième fois : alors on a la preuve que le soleil tourne autour de la Terre ? :d) Qu´est ce que tu me fais là, c´est completement paradoxal à ce que je dis :rire:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:55:06

L´explication d´un phénomène de quelque nature qu´il soit passe selon moi par trois étapes :

Observation -> Théorie -> Expérience

Chaque étapes est nécessaire et ici, vous n´avez que la phase d´observation (ici, l´expérience sert à confirmer la théorie si elle est déjà existante).

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
24 juin 2006 à 14:55:28

Franckisted, qu´on m´a dit non que quoi ??
J´ai des preuves personnelles, vous pouvez en avoir.
J´ai deja cité une preuve avec les pates blanche :hum: Si vous prenez cette preuve pour autre chose là ça passe au delà du sceptiscisme :ouch:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:57:19

tu as de la chance pour voir la 1ere etape...pour moi y a aucune des 3... vue qu´il ne tente meme pas d´observer... :sleep:

:dehors: je fuit ce debat sterile :gni:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:57:48

"Pour la énième fois : alors on a la preuve que le soleil tourne autour de la Terre ? Qu´est ce que tu me fais là, c´est completement paradoxal à ce que je dis "

Non, ce n´est pas paradoxal, tu ne saisis juste pas ce que je dis alors je vais le shématiser :

Observation ou expérience :
Je vois le soleil qui part de l´est le matin pour finir à l´ouest.

Conclusion :
Le soleil tourne autour de la Terre.

L´expérience est-elle une preuve sans théorie ?

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
24 juin 2006 à 15:00:13

Observation : Des gens font des VA, ça m´intéresse enornemment.

Théorie : Peut-etre est ce un reve ? Ou alors et ce vrai ?

Expérience : Aprés une vingtaines d´expériences, avec mes preuves personnelles, c´est vrai.

Cela décrit que mon parcours. Cela ne vous suffit pas comme ça :honte: .

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 juin 2006 à 15:00:47

Ce forum est effrayant car on dit quelque chose et on pourrait autant s´adresser à un mur. J´ai répéter au moins plusieurs dizaines de fois ce qu´il y a dans mon précédent post et même si ce n´est jamais démenti par la logique, ce n´est jamais pris en compte.

:dehors:

Ruysuna
Ruysuna
Niveau 5
24 juin 2006 à 15:30:36

"Observation : Des gens font des VA, ça m´intéresse enornemment."

:d) Foireux ! Tu ne peux pas dire lors de la phase d´observation la "reponse" . Si on reprend l´exemple du soleil et de la terre , cela reviendrais a dire dès le debut ces 3 etapes la... et donc dire que la terre tourne autours du soleil , sans passer par l´observation , la theorie et l´experience. LE fait d´observer c´est par exemple celui de regarder le "mouvement " du soleil dans le ciel...
Donc toi lorsque tu "observe" tu peut dire par exemple "j´ais la sensation... " Mais non pas je fait un VA...

La 2eme partie " ca m´interesse enormement" n´a rien a faire ici ! Aucun rapport avec l´observation !

"Expérience : Aprés une vingtaines d´expériences, avec mes preuves personnelles, c´est vrai. "

:d) T´es serieux lorsque tu dis ca? :rire2:
Y a de ces comiques parfois !
Mes preuves perso... :lol:
Avec mes preuves perso a moi le pere noel existe et Mon voisin est un martien... on peut faire n importe quoi avec des preuve perso... ce n´est pas suffisant...et ce n´est , encore moins , en AUCUN cas une experience ou autre... !! CA ne vaut RIEN ! Niet !

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
24 juin 2006 à 15:38:51

tient une blonde qui balance quelque chose d´intéligent, ça c´est paranormale ( j´ai rien contre les blondes en passant :lol:

Ruysuna fallais pas dire ça, ils vont répondre que ton ouverture d´esprit est aussi ouvert que.... qu´un truc fermée...

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
25 juin 2006 à 12:49:30

encore une fois, de nombreuses personnes se fourvoient dans une suite sans fin de choses non fondées; je tenais tout simplement à sugnaler que toute expérience dépend du point de vue dans lequel on est..... jvois ca comme une maison : une majorité des gens ne regardent que par une fenêtre.....alors que yen a au moins 5 ou 6 dans une maison !! !!
Alors pour les passionnées deu paranormal si vous ne regardez que par votre fenêtre personnelle.......on va pas avancer du tout !! !!!
C´est vraiment pas la fin du monde d´admettre que parfois, ben on peut emettre et admettre des erreurs
errare humamun est .......oubliez jamais çà
Moi, je veux bien me remettee en cause mes convictions mais faut que çà soit donnant donnant aussi.......en tout je sais que ces gens ne liront pas mon post et ne prendront que ce qu´ils voudront bien prendre mais bon ......

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie