CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Ummites tous a savoir

Sherli
Sherli
Niveau 7
07 avril 2020 à 23:29:57

José Luis Jordan Pena :
"Je me suis décidé à créer un mythe appelé Ummo, en l’ornant d’un faux atterrissage et de fausses traces. Le montage a été presque parfait. Je l’ai lancé au moyen de lettres anonymes, agrémentées d’informations pseudoscientifiques, en causant l’intérêt que l’on devine. Ultérieurement, à cause d’un journaliste, Javier Sierra, je me suis décidé à révéler l’Affaire. (…) Pour simuler la caractéristique voix ummite, j’utilisai un appareil électrique de distorsion que je construisis moi-même, et qui donnait à ma voix, ou à celle de quiconque l’utilisait, une résonance métallique et nasillarde. Je me revois écrivant les rapports les samedi et dimanche après-midi, profitant de mes voyages en France, en Angleterre, etc., ou des voyages de mes amis, pour y poster les lettres (…). Je me repens d’avoir créé une expérience que je considère immorale et qui s’est retournée contre moi."

:question:

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
08 avril 2020 à 00:32:35

Le 07 avril 2020 à 23:29:57 Sherli a écrit :
José Luis Jordan Pena :
"Je me suis décidé à créer un mythe appelé Ummo, en l’ornant d’un faux atterrissage et de fausses traces. Le montage a été presque parfait. Je l’ai lancé au moyen de lettres anonymes, agrémentées d’informations pseudoscientifiques, en causant l’intérêt que l’on devine. Ultérieurement, à cause d’un journaliste, Javier Sierra, je me suis décidé à révéler l’Affaire. (…) Pour simuler la caractéristique voix ummite, j’utilisai un appareil électrique de distorsion que je construisis moi-même, et qui donnait à ma voix, ou à celle de quiconque l’utilisait, une résonance métallique et nasillarde. Je me revois écrivant les rapports les samedi et dimanche après-midi, profitant de mes voyages en France, en Angleterre, etc., ou des voyages de mes amis, pour y poster les lettres (…). Je me repens d’avoir créé une expérience que je considère immorale et qui s’est retournée contre moi."

:question:

:rire: excellent, pour ceux qui veulent le tout:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Luis_Jord%C3%A1n_Pe%C3%B1a

Je pari sur la non réponse de freedomfighter2 ou alors il crie au fake/complot.

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
08 avril 2020 à 20:01:19

Oui apparemment il serait pas l'auteur, c'est un vilain complot pour discréditer cette affaire, c'est ce que disent en tout cas les fervents défenseurs qui veulent y croire encore, et toujours sans aucune preuves évidemment, faut pas déconner... :noel:

taupequatorze
taupequatorze
Niveau 8
08 avril 2020 à 20:39:26

Je pari sur la non réponse de freedomfighter2 ou alors il crie au fake/complot.

C'est évident que c'est le gouvernement qui l'envoie pour étouffer l'affaire :(

Non ?

Les croyants sont très forts pour rester croyants quoi qu'il arrive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2020 à 19:32:37

" L'existence de cette civilisation extraterrestre a été prise au sérieux par certains (dont Maurice Viton, astronome au CNRS, et Jean-Pierre Petit, directeur de recherche au CNRS5), mais en 1992 José Luis Jordán Peña a déclaré être l'auteur des lettres, lesquelles auraient donc été un canular. Cependant M. Peña a ensuite déclaré que ces aveux avaient été demandés par les Ummites, pour désinformer, la popularité de l'affaire commençant à compromettre leurs activités de surveillance. En 2010, dans une lettre à Ignacio Darnaúde, il met en avant cette fois l'intervention de deux agents de la CIA pour qui il aurait travaillé avant son AVC."

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
18 avril 2020 à 19:45:35

Le 18 avril 2020 à 19:32:37 NatifDeRosario a écrit :
" L'existence de cette civilisation extraterrestre a été prise au sérieux par certains (dont Maurice Viton, astronome au CNRS, et Jean-Pierre Petit, directeur de recherche au CNRS5), mais en 1992 José Luis Jordán Peña a déclaré être l'auteur des lettres, lesquelles auraient donc été un canular. Cependant M. Peña a ensuite déclaré que ces aveux avaient été demandés par les Ummites, pour désinformer, la popularité de l'affaire commençant à compromettre leurs activités de surveillance. En 2010, dans une lettre à Ignacio Darnaúde, il met en avant cette fois l'intervention de deux agents de la CIA pour qui il aurait travaillé avant son AVC."

Comme c'est pratique :rire2:

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
18 avril 2020 à 19:49:29

Pourtant il dit avoir révéler l'affaire à cause du journaliste Javier Sierra, en plus il a dit avoir construit un appareil pour déformer les voix, donc si cela est vrai cette appareil existe et il pourrait le montrer. Par contre qu'à t'il pour prouver que ce serait les "Ummites" qui lui ont demander si ce n'est sa propre parole? Et cela donne l'impression que cette personne à trouver cela plaisant d'être médiatisé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2020 à 20:24:38

cest un extrait du wikipedia , j'en sais pas plus ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2020 à 20:24:46

cest un extrait du wikipedia , j'en sais pas plus ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2020 à 20:35:10

jean-pierre P qui parle des ummo en 1991 https://www.youtube.com/watch?v=XIrSqLtBgbY
Juste un an avant les aveux de supercherie de José Luis Jordán Peña :rire:

Message édité le 18 avril 2020 à 20:37:45 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2020 à 14:46:14

interview très intéréssante d'un français qui a interviewé José Luis Jordan Pena et pour qui les ummites ne sont pas un cannular https://www.youtube.com/wom/watch?v=O2yvZnwaHPs&t=1980s

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
20 avril 2020 à 16:21:03

Tout le problème est là, ça a toujours été une histoire de lettre plus la parole d'untel qui a repris l'affaire pour démentir les propos de machin qui a finalement avoué avoir menti mais attention parce que ceci parce que cela....etc etc. :noel:

Nan mais sans déconner, faut lâcher l'affaire avec les ummites.

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
20 avril 2020 à 17:20:43

Ce GardenTeaPot qui a repris l'affaire a fait sa promo sur 3 ou 4 webradio en mode alarmiste histoire de vendre son livre, ça le dérange pas de surfer sur la crise pour monter son business, mais je comprend, la retraite ça paye pas assez. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2020 à 21:21:14

Cependant M. Peña a ensuite déclaré que ces aveux avaient été demandés par les Ummites, pour désinformer, la popularité de l'affaire commençant à compromettre leurs activités de surveillance.

C'est quand même génial les raisonnements circulaires.:noel:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 avril 2020 à 10:31:35

Le 20 avril 2020 à 21:21:14 EquerreEtCompas a écrit :

Cependant M. Peña a ensuite déclaré que ces aveux avaient été demandés par les Ummites, pour désinformer, la popularité de l'affaire commençant à compromettre leurs activités de surveillance.

Ces ET ont eu le nez creux, ils savaient que l'affaire aller prendre de l'importance et que tout leurs plans allaient être déjoués sur Jeuxvideo.com https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

MindBrainX
MindBrainX
Niveau 6
21 avril 2020 à 21:03:51

Faudrait t'il encore savoir ce qu'est un raisonnement circulaire, n'est ce pas ?

Parce que visiblement tu ne sais pas ce que c'est.

A moins que tu puisses m’expliquer ou tu vois un raisonnement circulaire.

:no offense:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
21 avril 2020 à 21:05:56

:doute:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 avril 2020 à 09:51:20

Le 21 avril 2020 à 21:03:51 Mindbrainx a écrit :

Faudrait t'il encore savoir ce qu'est un raisonnement circulaire, n'est ce pas ?

Parce que visiblement tu ne sais pas ce que c'est.

A moins que tu puisses m’expliquer ou tu vois un raisonnement circulaire.

:no offense:

Supprime stp, tu es ridicule. Je t'assure que c'en est gênant là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png

taupe-onyme
taupe-onyme
Niveau 10
22 avril 2020 à 09:58:50

Attend, moi je veux savoir si Mindbrain croit aussi aux Ummites :noel:

Je suis sûr qu'il en est capable !

Message édité le 22 avril 2020 à 09:59:00 par taupe-onyme
Mandorel
Mandorel
Niveau 20
22 avril 2020 à 13:28:59

Malheureusement, Satan a parfaitement accompli son oeuvre, il nous a fait répondre.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment