Ça fait peur hein ?
Ça me rassure d´un côté, je suis pas le seul à voir ça.
Oui psg_75, j´en suis sûr et certain.
Pour la simple raison que déjà depuis tout petit je me pose toujours plus de questions que la majorité de ceux que je cotoie.
Tu sais, apprendre une vérité sur le monde et le dire aux autres, c´est pas une obligation si tu sais que les autres ne t´écouteront pas avant un moment et sans un changement important à quelque niveau que ce soit.
Il m´a fallu attendre un gros choc pour que ma mère comprenne enfin qu´il n´y a pas de divin dans notre univers.
Avant, elle avait toujours le doute.
Non, je ne deviendrais pas fou.
J´assume toujours ce que je dis (même les conn*ries quand je m´en aperçois), et je ne doute pas de moi parce qu´une majorité d´ignares me contrediront.
Sinon d´après ton raisonnement être un bête mouton croyant à la religion majoritaire serait la "solution"... ça, ça me rendrait fou.
Les gens "normaux" ? D´après quelle norme ?
Non, tu veux dire les gens en moyenne, ou la masse, ça passe encore.
La normalité n´est qu´un concept pour rassurer un maximum de personne et ériger une morale acceptable pour une majorité.
Je n´ai pas besoin de me sentir "normal" par rapport à des abrutis pas terminés.
Oui, je dois avouer que parfois j´envie les abrutis mais ça ne dure pas bien longtemps quand je m´aperçois qu´ils sont pas plus heureux d´être ignorant.
La curiosité est la seule chose qui distingue l´homme du reste du vivant pour le moment, car nos outils évoluent à une vitesse fulgurante.
Sans ça, retour à la loi du plus fort, et retour à la vie sauvage. Retour à la pensée unique... retour à l´ignorance de la majorité pour un petit savoir de celui qui décide, et qu´il utilisera à son profit.
C´est effrayant ce que tu dis, je ne sais pas si tu te rends compte. o_o