Je n´ais rien inventer c´est thib qui l´a dit " et ça n´a pas la taille d´une aura à la dragonball z, c´est plus ou moins fin selon la personne ou l´objet. "
![]()
Hum plus serieusement faut arreter de croire que ceux qui pratiquent les arts martiaux ont des super-pouvoir... ![]()
Bref...pensez ce que vous voulez si cela vous amuse ... ![]()
Les auras sont issus des mythologies . Il s´agissait d´assimiler l´image du Dieu avec celle du soleil . De là découle toute les superstions et légendes au sujet des auras.
Point final !
Il n´y a rien de paranormal à savoir utiliser son kiai.
Evidemment que c´est une métaphore... la seule énergie qui circule dans notre corps c´est la volonté de bouger tel ou tel membre de notre corps de telle façon, et de telle force avec telle poussée.
Tout comme un réflexe qui va me faire mettre la main devant ma tête pour repousser une balle qui arrive à pleine vitesse. Rien de paranormal...
Pour ceux qui aiment les auras, je vous conseille le roman Insomnie, de Stephen King. Bon livre.
http://www.stephenking-fr.net/articles.php?lng=fr&pg=51
je m´excuse d´avance pour la blague que je vais vous faire subir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zora

"n´importe qu´elle maitre meme de plusieur dan en europe qui part faire un stage en asie vous dira que l´netrenement la bas et ici c´est l´ombre et la nuit."
Il faut savoir que ceux qui pratiquent les arts martiaux là-bas s´entrainent depuis tout gosse. Evidemment que le niveau est bien plus élevé dans ces circonstances.
Rien à voir avec le chi, kiai, ou je ne sais quoi d´autre...
(En Thailande, il n´est pas rare de voir un enfant mettre un raclée à un européen dans les camps d´entrainement).
plus l´ont avance en art martiaux plus l´aprentissage est spirituel.
sa me r´appelle un maitre qui disaie qu´il y a toujrosu a aprendre et que plus on veillie et plus l´entrainement et de type spirituelle.
de plus sa me r´appelle bruc lee qui avec 2cm d´élan avec son piont a fait tomber une persone de preke 200 kilo.
si vous vou une idée vous tender votre piont et donnez un cou ou vous alonger le bra et le piont d e2 cm et vous comprendrer que ce n´est pas avec l´élan que bruce lee a reussi a faire sa
de plus pour repondre a francky j´ai jamais dit qu´il avait des super pouvoir j´ai juste dit que dbz s´inspire des art martiaux.
donc de la ferme quand tu dit que les psyball et aura vienent de la car je le repette sa vient des art martiaux.
c´est comme si je te disait c´est einstein qui a inventer la science.
Tu t´égares mon brave, tu t´égares...
L´aprentissage spirituel ne signifie pas développer une aura.
De la même manière, si Bruce Lee a fait tomber ce bonhomme ce n´est pas grâce à une quelconque aura. C´est uniquement de la concentration et de la force.
Mais comme l´a dit Thanhatos, faut sans doute en faire pour pouvoir comprendre...
oui... je n´est pas dit le contraire...
relie bien je voulai juste dire a francky que les concept d´énergie ne viennent pas de dbz...
Peut importe d´où ils viennent, ce n´est que charlatanerie...
Francky la tu insulte un peu DBZ le manga culte alors ferme la au lieu de sortir des connerie stp .
Eh oui ils n´ont pas de super pouvoirs mais leur muscles et entrainement leur permette de faire des choses que nous ne pouvont pas faire donc des Sur homme .
Et oui tu connais rien alors TAIS TOI!
Car comme le di Onlygodcanjuge bah les manga de fight sont souvent inspirer de vrai ART MARTIAUX
donc au lieu de sortir des conneries , cultive toi un peu
les manga s´inspire de beaucoup de chose, dans naruto les 9 bijuu sont vraiment dans la culture asiatique et l´auteur ne les a pas inventer.
donc dire que tout un tas de chose son sortie de l´imaginaire d´auteur est faire preuve de peu de culture.
c´est comme si quelqun disaie que c´est le film matrix qui a rendu a la mod l´informatique.
"Eh oui ils n´ont pas de super pouvoirs mais leur muscles et entrainement leur permette de faire des choses que nous ne pouvont pas faire donc des Sur homme"
-> Si si, ils ont des super pouvoirs. Ils volent, envoient des boules d´énergies, etc...
"donc au lieu de sortir des conneries , cultive toi un peu"
C´est l´hôpital qui se fout de la charité là...
HAHAHHAHA
c´est pas marrant!
Et naruto ils inspire de plusieurs chose :
Les villages caches de Ninja qui existait vraiment .
Les 9 Bijuu
Le taijutsu , Ninjutsu , ect...
Et je tiens a souligner les vielles blagues pas marrantes de ryuuku
Je suppose qu´il sera inutile de souligner la stupidité de shonaruto.
Dis-moi donc ce que tu n´as pas compris, je m´efforcerai de te l´expliquer de manière à ce que tu puisses comprendre.
-PauL-, bien joué.
Bon, pour faire comprendre, en arts martiaux, il n´y a pas d´auras d´énergie, ou de surpuissance.
Si t´avais vu l´allure de mon sensei d´Aikido, t´aurais jamais cru qu´il était capable de mettre une fessée à 4 types comme moi en même temps (et on se relève pas
).
Un type de 60 ans, ressemblant vaguement à un petit vieux, mais sacrément en forme et souple pour son âge (l´avait peut-être la peau qui se distendait à cause de l´âge, mais il avait du muscle encore bien dur sur lui, je peux confirmer).
Si tu compares avec le descendant du créateur de l´Aikido, même lui tu le trouverais faible (5ème Dan quand même le prof´ "faible").
Ce descendant du créateur de l´aikido il a été capable de rester parfaitement immobile alors que des types assez costauds essayaient de le faire tomber. Il n´a pas bougé d´un pouce. (je me souviens plus s´ils ont fait la même démonstration avec plusieurs types d´un coup).
En cours on a tenté de refaire le même genre d´excercice. On se concentre et on pense ***mentalement*** que toute notre force (énergie si tu aimes le mot) est concentrée dans notre ventre. Le prof passait et nous poussait sur les épaules, en avant, en arrière, sur le côté.
Si tu n´arrives pas à te concentrer de cette façon, tu tombes, tu es déséquilibré.
Si tu y arrives, tu ne bouges pas d´un millimètre en exagérant.
J´y suis arrivé, et pourtant je n´ai strictement RIEN d´un sur-homme. Mais alors rien du tout.
Autre chose, une jeune fille qui débutait devait faire une projection ou il faut "canaliser son énergie dans la rotation et la libérer d´un coup". C´est beau dit comme ça... mais y´a rien de secret ni de miraculeux.
C´était une projection après un mouvement de hanche, et elle y arrivait pas, jusqu´au coup ou elle a envoyé un adulte en dehors du tatami. ![]()
Elle était pas bien forte, une baffe tu la faisais tomber ou plus grave, mais par contre elle avait réussi parfaitement le geste.
Elle était loin d´être une sur-femme.
Pour Bruce Lee, il avait créé ses propres mouvements il me semble. Il avait d´ailleurs un coup de poing qu´il faisait vraiment mauvais de le recevoir. (Il y a eu des tournages à coups réels si ma mémoire est bonne.) J´ai plus souvenir de la particularité de ses coups, mais il y avait un "truc" dont il se servait après l´avoir découvert.
Pour revenir au fait, que la spiritualité est loin d´être nécessaire. Mon prof´ disait que chaque aikidoka pratique pour trouver sa propre voie, et pour une raison qui lui est propre.
Perso, je suis extrêmement loin d´être spirituel... vraiment pas besoin d´être croyant pour pratiquer et être capable de faire la même chose qu´un type qui parlera d´élevation de l´âme ou autres choses du genre. Moi ça me fait rire, parce que pendant qu´il pense ça, je peux m´entrainer bien plus et le surpasser sans croyance... A méditer ça d´ailleurs.
Arrêtez de croire bêtement que tout ce qui sort de VOTRE ordinaire à VOUS est paranormal, ou divin, ou ça vient de sur-homme.
Si la faiblesse vous plait, bien à vous, c´est votre choix. En attendant, à part être handicapé moteur, c´est donné à tout le monde ce que des types font en parlant "d´énergie".
Ce que VOUS ne comprenez pas n´est pas en dehors de la normalité, de VOTRE normalité.
Faîtes une recherche de la définition du mot norme, ça vous donnera peut-être des pistes de réflexion plus personnelles bien plus enrichissantes que si je vous donnais ma version des choses.
Bah viens te fight contre moi on verra si tu ne tombera pas MDR
Et aussi Sur homme ne ve pas dire sur humain!
Regarde Le mec Tony jaa lui il te defonce 50 gars en meme temps et c´est un sur homme tu vois un homme normal comme moi et toi n´arriverai pas a le faire .
Ce qui tire des camions avec leur cheveux sont des sur homme ,
Ce qui reussisent a tenir 8 min et quelques en apnee sont des Sur homme .]
Au dessus de la moyenne .
A oui et l´aikido tu peux defoncer un mec facilement si il fait un arts martaux autres .
Car l´aikido sa sert a "jouer" avec la vitesse et le poids de l´adversaire .
Donc contre un boulet qu fonce sur toi sa serre mais apres contre un mec qui fait du karater ou de la boxe tu es sur de te faire DEFONCER ![]()
Non... ce sont des types qui se sont entrainés pour y arriver.
Sous entendu que toi aussi tu peux y arriver.
Est ce que ça fera de toi un sur-homme ? Je ne pense pas (te manque un truc important déjà pour prétendre au titre d´après tes magnifiques interventions... ça c´est gratuit).
C´est quoi être un sur-homme ?
Je prends mon exemple. Je suis un type qui a une endurance assez impressionnante pour la "moyenne". Je peux courir 5 kilomètres en 20 minutes, et après un repos de 5/10 minutes, je remets le couvert.
Est ce que je suis sur-humain ?
Non, pas du tout. Par contre j´ai des antécédents familiaux sportifs, ça doit jouer un peu, j´ai toujours fait du sport, ça doit jouer pas mal, et j´ai très souvent couru ,ça doit jouer beaucoup.
Pour peu que j´apprenne dans un futur imaginaire que je suis né avec des capacités pulmonaires au dessus de la moyenne, j´en reste pas moins un homme basique, qui aura simplement fait travailler un avantage naturel, ou simplement travailler tout court.
"Bah viens te fight contre moi on verra si tu ne tombera pas MDR"
Réaction typique d´un gamin... si t´as vraiment 14 ans, tu me fais vraiment rire.
Evite ce genre de phrase stupide, parce qu´un jour un type va te répondre "Ok, t´habite ou ?" et tu riras moins d´un coup, si tu oses lui filer un rencard.
Je dis ça parce que j´ai déjà vu un vantard se faire calmer. ![]()