CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Série TV : Medium

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
26 mai 2006 à 23:17:59

:salut:

C´est la première fois que je crée un topic ici et c´est pour parler de LA bonne surprise de la télé américaine : Medium (
http://uk.imdb.com/title/tt0412175/)
Oui moi le fan quasi absolu de 24, Alias (Jennifer Garner :coeur: ), The Shield et...CSI voulait voir une série traitant du paranormal dans la vie.
L´histoire en quelques mots : la série est inspiré par la """vraie""" medium :hum: Allison Dubois qui a aidé plusieurs fois la police de Phoenix...intriguant n´est-ce pas ?
Là où on pouvait s´attendre à un show pour grands-mères fan de Julie Lescot avec des histoires moralisatrices et niaises à souhait il n´en est rien.

La canveas narratif est toujours le même : Allison (jouée par Patricia Arquette :
http://uk.imdb.com/name/nm0000099/) se réveille au milieu de la nuit à cause d´un rêve (plutôt un cauchemar) qui va être le centre de l´épisode (cette personne peut être un mort qui la "contacter" pour trouver son meutrier, une prémonition sur un évènement à venir...). Mais plutôt que d´être une série policière qui se poserait en contrepoids de CSI (en gros trouver les coupable grâce au paranormal, puisqu´Allison travaille pour l´adjoint du procureur), la série pose aussi la vie de famille complexe du personnage d´Allison avec un mari parfois déboussolé et 3 filles qui grandissent plus vite que prévu (et qui font montrent des même "dons" que leur mère).

De ce fait, nous avons comme chez Shyamalan un fantastique qui glisse dans la vie de tout les jours et ces conséquences parfois néfastes (enguelades, ...). Le tout sans moralisation et parfois (plus souvent dans cette saison 2) avec une certaine noirceur. Rassurez la série ne manque pas d´humour (notamment grâce au personnage du mari).

Si tout cette cuisine fonctionne parfaitement c´est parce que son créateur n´est d´autre que Glenn Gordon Caron (GGC pour les intimes) créateur de la cultissime série Clair de lune (Moolighting en vo :
http://uk.imdb.com/title/tt0089619/) avec un inconnu du nom de Bruce Willis et une star nommé Cybill Shepherd (ironie du sort c´est le premier qui va carrière au cinéma) mettant en scène un couple atypique entre un détective flemmard (Wills) et une mannequin qui vient d´acquérir son agence. Cette série va permettre à GGC (permettez ?) d´expérimenter comme un petit fou avec des pesonnages parlant face-caméra (s´adressant aux spectateurs donc), narration destructurée, les acteurs qui rangent le plateau...
Bref un producteur qui prend les sujets a priori commun pour les transformer en exercice jubilatoires dans lequel se marie parfaitement sérieux et humour.

Voilà pour la présentation, que pensez-vous de cette série ? Allons ne me dites pas que je suis le seul du forum (un rationaliste en plus !! ) à regarder...

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
26 mai 2006 à 23:23:16

j´adore, contrairement a certain je trouve que rosana arquette joue super bien et est a fond dans son role, j´adore aussi son mari. Grand des serie sur le paranormal, mes series fetiches restent quand meme twin peaks et millenium. Meme si c´est par moment "un peu abusé" ça permet de passer un bon moment qui change des débilité d´arthur et autre troubadour télévisuel de TF1 (non j´ai pas dit cauet)

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
26 mai 2006 à 23:34:31

Ca change aussi des émissions débiles de TF1 sur le paranormal comme ce soir.
J´ai zappé 30 secondes pendant les pubs et quand j´ai vu Yves Lignon, je n´ai pas retenir un fou rire avant de zapper et d´avoir l´impression d´être pris pour un demeuré

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
26 mai 2006 à 23:35:44

de toute manière la télé est devenur pourrie, heureusment que les DVD sont devenu abordables....

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
27 mai 2006 à 01:04:11

Justement à part quelques séries et quelques matchs de foot (parfois des films mais c´est plus rare), je ne ragarde pas la télé, je passe mes nuits sur mon ordos, parfois je bosse pour mon mémoire (pas des masses), je lis un peu de tout, j´écoute énomément de zik, je matte des DVD´s, je vais beaucoup au cinéma...

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
27 mai 2006 à 19:45:11

bon un petit :up: du désespoir :snif:

:desole:
:dehors:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal