CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Religion : tout est faux

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
10 janvier 2006 à 10:35:41

C´est bien simple : soit on croit en Dieu, soit on n´y croit pas. On ne peut y croire à moitié... ce serait donc y croire.

Donc soit on accepte la définition des monothéismes, soit on ne l´accepte pas.

La définition de Dieu par les trois monothéismes est la suivante (comme je le dis souvent) :

Etre surpuissant, jailli du vide et de nulle part ("Dieu est"), Seigneur de l´Univers qu´il a créé spontanément par l´envie de le créer, qui observe chaque humain 24h/24 et 7j/7 dans le but de le juger après sa mort, qui a créé l´agenouillement ou la concentration comme moyen d´entrer en relation avec lui, qui envoie parfois des prophètes en se disant que la crédulité humaine répandra la merveilleuse nouvelle et qui nous fait souffrir pour constater l´amour idolâtre qu´on lui voue.

On pourrait rajouter : et qui nous punit pour la faute symbolique de deux de nos ancêtres dont il semble prouvé qu´ils n´ont jamais existé.

Ne pas être d´accord avec cette définition, c´est ne pas être d´accord avec l´idée de Dieu selon les trois monothéismes.

Pour ma part, si l´univers n´est qu´un jeu télévisé dont le réalisateur/téléspectateur est Dieu, je le trouve grotesque.

wendl
wendl
Niveau 10
10 janvier 2006 à 12:04:18

Il n´y a pas qu´un dogme par religion, bien que l´autorité les rejettent. Arianisme, Nestorianisme (qui donne une ascendance humaine (ou semi-divine) à Jésus et non pas Toute-divine.
Pour l´Islam t´es sur qu´il parle d´une faute originel ?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
10 janvier 2006 à 12:18:56

J´ai déjà lu le Coran en vitesse, je crois me souvenir qu´il y a l´équivalent d´Adam et Eve version coranique.

lexx_80
lexx_80
Niveau 6
10 janvier 2006 à 15:05:24

bon un truc jesus a belle et bien exister , avant de lacher des conneries informe toi . Les miracles sont des métaphores si tu veux plus d´info la dessu demande a un historien qui s´y connais .

Aussi un truc on a peut etre beaucoup évolué depuis c´est 100 derniere année mais beaucoup de choses nous sont encore inconnue et de nombreux mystere reste a être élucidé lol

vous aver jamais penser a un truc comme on utilise 12% du cerveaux , il y a surement des chose simple et revolutionnaire mais notre cerveaux n´est pas capable de les imaginer .
Voila ptit coupr de gueule sur le sujet

christophe07
christophe07
Niveau 10
10 janvier 2006 à 16:21:00

Mais c´est pas vrai ça !! !! Quand allez-vous comprendre que nous utilisons tout notre cerveau, que cette histoire de 10-12% est une absurdité totale ?? Depuis le temps qu´on le répète... Vous devenez vraiment ridicules...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
10 janvier 2006 à 16:26:10

toi aussi instruit toi on utilise tout notre cerveau ... :hum:

lexx_80
lexx_80
Niveau 6
10 janvier 2006 à 17:11:16

...

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
10 janvier 2006 à 17:51:51

ok mais t´as pas penser au croyant sur ce forum? tu débarques et tu nous donne tes argumentations "scientifiques" en espérant nous faire changer d´avis.

Mathieu chapitre 14 verset 25:
vers la fin de la nuit, il vint vers eux en marchant sur la mer. En le voyant marcher sur la mer, les disciple furent affolés: "c´est un fantôme", disaient-ils, et de peur, ils poussèrent des cris. Mais aussitot, jésus leur parla: "confiance, c´est que moi, n´ayez pas peur!" S´adressant a lui, pierre lui dit:"seigneur, si c´est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux." "viens", dit-il. Et pierre descendu de la barque, marcha sur les eaux et alla vers jésus. Mais, en voyant venir le vent, il eut peur et, commencant a couler, il s´écria:"seigneur, sauve moi!" Aussitot, jésus tendant la main, le saisit en lui disant: "homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?" et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba.

Mathieu chapitre 21 verset 18:

Comme il revenait a la ville de bon matin, il eut faim. Voyant un figuier près du chemin, il s´en approcha, mais il n´y trouva rien, que des feuilles. Il lui dit:"jamais plus tu ne porteras de fruit!" A l´instant même, le figuier sécha. Voyant cela, les disciples furent saisis d´étonnement et dirent:"comment,à l´instant même, le figuier a-t-il déché?" Jésus leur répondit:"en vérité, je vous le déclare, si un jour vous avez la foi et ne doutez pas, non seulement vous ferez ce que je viens de faire au figuier, mais même si vous didtes à cette montagne: "ote-toi de la et jette-toi dans la mer" cela se fera. Tout ce que vous demanderez dans la prière avec foi, vous le recevrez."

C´est un peu comme la TK si tu n´y croit pas sa peut pas fonctionner. Meme si je ne crois pas a la TK...

christophe07
christophe07
Niveau 10
10 janvier 2006 à 17:55:54

Tout ce qui ne fonctionne pas si l´on n´y croit pas est foutaises...un problème de résolu ! :-)

christophe07
christophe07
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:00:49

J´aimerais bien assister au coup de la montagne... :gni:

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:08:21

a prace qu´il y a dénigration de religion la? Bernard tu m´insultes parce que je crois en dieu?? c´est koi ton problème? c´est un autre chemin vers le racisme... J´en revient pas, surtout de ta phrase de la fin... Moi j´men fou, cest ton pseudo ki va y passer

christophe07
christophe07
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:11:32

Tu vois des insultes ? Parano ?? Bon, c´est pour quand la pluie de billets ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:11:52

Et la montagne ?

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:13:30

le_cacographe Posté le 08 octobre 2005 à 16:22:34
Mais il me semble que jésus à vraiment exister nan?
bon jsuis d´accord ka part aider les pauvres (ce qui est trés bien) il a rien foutu d´autre... mais il me semble kil a exister

:d) et je reprend ce message de la première page...

Toi tu parles de ce qu´on ta enseigné a l´école dans les cours de religion... Lol... Saviez vous que le 3/4 de ses actes n´ont pas été enseigné? Saviez vous que dans le nouveau testament il y a une partie sur l´apocalypse?

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:14:22

non christophe il m´a pas insulté il ma juste dénigré :-)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:14:26

Eh oui, ca s´appelle les limites des cours de caté ... une heure par semaine, tu vas pas explorer toute la Bible...

Remarquez, c´est mieux comme ca.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:15:42

D´ailleurs :

<<C´est un peu comme la TK si tu n´y croit pas sa peut pas fonctionner.>>

Ce qui signifie quoi ?

Use de ta logique, de ta raison. Tu te rends compte de ce que signifie cette phrase ? il faut être persuadé de l´existence d´un phénomène pour obtenir du coup le constat de son existence.

C´est idiot ! ce n´est qu´une manière de museler l´opposition, en gros, il suffit de croire en quelque chose, pour ensuite y croire... ça me rappelle celui qui sous-entendait sur un autre forum que seuls les musulmans ont le droit d´utiliser leur sens critique contre le Coran...

Il faut vraiment user de la plus grande vigilance dès qu´on lit : "il faut d´abord être persuadé que ça marche, pour constater que ça marche..."

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:16:28

oui c´est mieu comme sa... Mais en 1 heure on peut facilement lire l´évangile selon Mathieu

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:16:45

Trunk : mais pas l´éxpliquer a 30 gamins.

christophe07
christophe07
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:16:54

On a parfaitement le droit de dénigrer la religion... Et tu évites soigneusement ma question : à quand un beau miracle grâce à tes prières ?? ?

Ca fait quoi qu´il yait une partie sur l´apocalypse ? Comme toutes les histoires de fin du monde, c´est n´importe quoi !

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment