ok mais t´as pas penser au croyant sur ce forum? tu débarques et tu nous donne tes argumentations "scientifiques" en espérant nous faire changer d´avis.
Mathieu chapitre 14 verset 25:
vers la fin de la nuit, il vint vers eux en marchant sur la mer. En le voyant marcher sur la mer, les disciple furent affolés: "c´est un fantôme", disaient-ils, et de peur, ils poussèrent des cris. Mais aussitot, jésus leur parla: "confiance, c´est que moi, n´ayez pas peur!" S´adressant a lui, pierre lui dit:"seigneur, si c´est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux." "viens", dit-il. Et pierre descendu de la barque, marcha sur les eaux et alla vers jésus. Mais, en voyant venir le vent, il eut peur et, commencant a couler, il s´écria:"seigneur, sauve moi!" Aussitot, jésus tendant la main, le saisit en lui disant: "homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?" et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba.
Mathieu chapitre 21 verset 18:
Comme il revenait a la ville de bon matin, il eut faim. Voyant un figuier près du chemin, il s´en approcha, mais il n´y trouva rien, que des feuilles. Il lui dit:"jamais plus tu ne porteras de fruit!" A l´instant même, le figuier sécha. Voyant cela, les disciples furent saisis d´étonnement et dirent:"comment,à l´instant même, le figuier a-t-il déché?" Jésus leur répondit:"en vérité, je vous le déclare, si un jour vous avez la foi et ne doutez pas, non seulement vous ferez ce que je viens de faire au figuier, mais même si vous didtes à cette montagne: "ote-toi de la et jette-toi dans la mer" cela se fera. Tout ce que vous demanderez dans la prière avec foi, vous le recevrez."
C´est un peu comme la TK si tu n´y croit pas sa peut pas fonctionner. Meme si je ne crois pas a la TK...