CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Religion : tout est faux

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 janvier 2006 à 14:57:00

Or la religion a préféré à plusieurs reprises faire taire les découvertes scientifiques.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 janvier 2006 à 15:02:21

Pour conclure :

Pour avoir une bonne definition je t´ais prise la def de Wikipedia ( meme si la meteorologie c´est mon domaine :-p )

Une tornade est un phénomène météorologique destructeur, qui prend habituellement naissance dans les courants ascendants de lignes d´orages ou d´orages supercellulaires, bien qu´il arrive parfois qu´il soit également engendré par un ouragan.

effectivement DIEU a un rapport dans tout ca ... :sarcastic:

Pour les guerres c´est le libre arbitre de l´homme qui fait qu´il y en a ...
En clair l´homme est maitre de ses actes et fait donc ce qu il veut ( comme par exemple declancher une guerre )

toujours aucun signe de DIEU la dedans :sarcastic:

J´aime bien les gens qui parle de chose qui les depasse , ou bien qui n ont meme pas chercher a s instruire avant... :(

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 janvier 2006 à 15:05:15

euh oui j ais un peu mal compris son point de vue mais n empeche pour les autres :hum:

:dehors: avant de dire encore une c... :-p

:dehors:

ackeur
ackeur
Niveau 8
03 janvier 2006 à 15:16:17

Or la religion a préféré à plusieurs reprises faire taire les découvertes scientifiques.

ça dépend de quel système religieux on parle...
j´évoque une conception panthéiste de l´existence de dieu, ça n´a rien à voir avec le christianisme ou autre, qui sont des religions théistes c´est à dire qui affirment l´existence d´un être suprême créateur du monde. il existe d´autres systèmes de pensées religieux, par exemple voltaire était déiste, c´est à dire croyait en un dieu créateur mais absent du monde et des contingences humaines (c´est une conception que l´on retrouve aussi chez newton)
bref, parler de "religion" au sens large sans prendre en compte les nombreuses doctrines idéologiques qu´elle recouvre et affirmer que celle ci est nuisible au développement scientifique n´a pas beaucoup de sens..

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 janvier 2006 à 15:46:55

La religion n´a pas de sens non plus dans le sens que ce n´est qu´un fabuleux mythe, qu´importe le courant.

deuswyrm47
deuswyrm47
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:21:02

donnez moi une seule preuve que la religion est vraie. ne cherchez pas il n´i en a pas. la bible a été crée par un homme alors il pouvait mettre ce qu´il veut dedans

k_yasse
k_yasse
Niveau 11
03 janvier 2006 à 18:28:21

Christophe07 Posté le 02 janvier 2006 à 22:42:41

Machi_nasous Posté le 02 janvier 2006 à 19:58:41

Je crois bien que son message était ironique

M´enfin moi ce que j´en dis...
en effet oui... Il faut donc comprendre, pour ceux qui ont """"du mal avec le second degré"""", que Jésus est mort sur sa croix ; et bien il n´a pas ressuscité non plus...

j attendais ta reponse :)

tu fais partis aussi "des gens qui on du mal avec le second degrés",car crois tu vraiment que je te felicité la, point du tout, tu n´as pas marché dedans tu a plongé (je commence a te connaitre :oui: ) toi etre d accord avec un de nous pppfff.
descend de ton piedestal car le jour ou tu vas te casser la gueule tu seras pas beau a voir.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:47:54

akeur : tu serais donc partisan d´un Dieu n´ayant envoyé aucun prophète sur Terre. Ce qui signifie qu´aucune religion monothéiste ne trouverait grâce à tes yeux.
Voilà qui rejoint la très française opinion du "les religions elles mentent mais quand même"... personnellement je ne suis pas un grand fan de ça.
Mais cet "ersatz de croyance" a tout de même des qualités, copier-coller de atheisme.free.fr :

<<On ne sait rien et on ne saura jamais rien de lui.
On ne sait pas s’il s’intéresse à nous, s’il nous surveille, ce qu’il attend de nous.
On ne sait pas s’il y a une vie après la mort, s’il y a un Paradis à mériter, ni comment.
On a seulement deux certitudes :
A - C’est que les religions mentent et ne servent à rien (dans les relations à Dieu).
B - C’est qu’on doit faire sans lui, qu’il n’interviendra pas. Il est vain de croire en lui et de prier. La notion de Dieu est donc inutile. Tout se passe comme si Dieu n’existait pas.>>

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
04 janvier 2006 à 14:27:35

que tu crois ou pas n´est pas vraiment essentiel, l´important est de faire le bien, comme le dit la religion, et pas comme ceux qui interpretent mal les ecrits et se permettent de juger et punir les hommes au nom de dieu :non:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
04 janvier 2006 à 18:54:22

le bien ? mais quel bien ? le bien de la torah qui dit "oeil pour oeil, dent pour dent" ? le bien des évangiles qui disent "si on te frappe sur une joue, tend l´autre" ? une autre notion du bien, plus laique mais non écrite ? et encore, meme dans ce cas, les interpretations sont multiples.

faire le bien, c´est chouette comme volonté, encore faut il savoir ce qu´est le bien et chaque religion en a une notion differente.

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
10 janvier 2006 à 00:06:25

Bon je ne sais pas si je peux dire des trucs sur l´islam, mais bon... Au proprio du topic et tout ceux qui sont de son avis.
Suicider vous pour avoir la verite plus vite, vous verrez si il ya paradis et enfer :)

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
10 janvier 2006 à 00:24:19

:salut: les amis!

Pour comencer, les arguments de [Ceb] sont ridicules. Ils dit juste des lois fisiques, si Jésus est un dieu, il est sensé pouvoir faire n´importe quoi. C´est pour ça que c´est des miracles, des trucs imposibles, incroyables. Meme le mec le plus até (j sai pas coment sa s´ecrit ^^) est assez inteligent pour se rendre conte que son argumentation es RIDICULE.

L´autre truc: vous rigolez bien d´Adam et Eve, en efffet c´est quelque chose de ridicule, d´ailleurs l´eglise affirme que ce n´est qu´une parabole, une image.

La religion crétiene est, selon moi d´un point de vue pratique, bonne. C´est un modèle de vie, un modele de vie bon, qui prétend aider les gens, d´ailleur la plupart de ONG sont cretienne...

-Cyrano-
-Cyrano-
Niveau 7
10 janvier 2006 à 00:24:32

:rire: ils en sont encore la les hommes sur terre ?
croire qu´il faut faire le bien pr aller au paradis et je ne sais quoi ... pathetique...

Et l´autre la avec son "scuisider vous pr voir que le paradis et st pierre qui tamponne notre ticket d entree existe" encore plus marrant lui...
:sarcastic:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
10 janvier 2006 à 00:28:36

Comment a fait l´homme avant les religions pour survivre s´ils n´avaient pas ces belles morales chrétiennes ?
Je pense bien que la notion de bien et de mal, et par voix de conséquence la morale, n´est nait qu´avec les religions.
La nature s´en fout royalement de la morale. Un chacal en tue un autre, la colère divine ne va pas s´abattre sur lui pour autant...

-Cyrano-
-Cyrano-
Niveau 7
10 janvier 2006 à 00:28:48

Pour comencer, les arguments de [Ceb] sont ridicules. Ils dit juste des lois fisiques, si Jésus est un dieu, il est sensé pouvoir faire n´importe quoi. C´est pour ça que c´est des miracles, des trucs imposibles, incroyables. Meme le mec le plus até (j sai pas coment sa s´ecrit ^^) est assez inteligent pour se rendre conte que son argumentation es RIDICULE.
:d) c´est ton argumentation a toi qui est ridicule...aucun miracle n as eut lieu...la bible raconte n importe quoi si tu es asser naif pr croire ce qui y est raconter...
montre moi ces sois disant miracle qu on rigole un peu...

L´autre truc: vous rigolez bien d´Adam et Eve, en efffet c´est quelque chose de ridicule, d´ailleurs l´eglise affirme que ce n´est qu´une parabole, une image.
:d) ben tiens aujourd hui peu etre l eglise dit ca mais il y a 2000 ans c est pas ce qu elle disait :sarcastic:

La religion crétiene est, selon moi d´un point de vue pratique, bonne. C´est un modèle de vie, un modele de vie bon, qui prétend aider les gens, d´ailleur la plupart de ONG sont cretienne...
:d) aider les gens :monoeil: tres tot les gens ont sus tirer profits de la naiviter des gens ... deja au moyen age on pouvais acheter sa place au paradis :sarcastic:

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
10 janvier 2006 à 00:35:39

-Cirano- restons calmes et débatons tranquilement :-) mon but n´etait pas d etre agresif

Pour comencer, je n´ai jamis dit si j´y croit ou non. En fait ce que je dis, c´est que ce n´est pas une bonne argumentation. Une bonne argumentation ce serait: "pourquoi dieu a créé l´homme, pour s´amuser? ça n´a aucun sens. S´il est Dieu il n´a pas besoin d´homme." ça ce serait, selon moi, une argumentation plus elabore... N´importe qui comprend ce que je dis.

Pour tes autres remarques, l´eglise a eu des haut et de bas, mais je crois qu´aujourd´hui elle a corrigé la majorité de ses erreurs :)

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
10 janvier 2006 à 00:37:40

"Pour tes autres remarques, l´eglise a eu des haut et de bas, mais je crois qu´aujourd´hui elle a corrigé la majorité de ses erreurs "

Cf Opus Dei et Mafia... :sarcastic:

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
10 janvier 2006 à 00:42:59

stanley kubrik, je n´ai pas bien compris ton post, j´habite en espagne (et oui ^^) mon français est de plus en plus mauvais, j´sais pas ce que veux dire cf... enfin bref je supose que tu veux dire que les mafioso étaient mechants et croyaient en dieu... Ben oui, en effet. cependant l´église n´a jamais accepté la mafia. Opus Dei explique moi ce que c´est exactement, j´ai jamais bien compris :merci:

-Cyrano-
-Cyrano-
Niveau 7
10 janvier 2006 à 00:44:10

-Cirano- restons calmes et débatons tranquilement mon but n´etait pas d etre agresif
:d) alors commence par bien ecrir mon pseudo...

Pour comencer, je n´ai jamis dit si j´y croit ou non. En fait ce que je dis, c´est que ce n´est pas une bonne argumentation. Une bonne argumentation ce serait: "pourquoi dieu a créé l´homme, pour s´amuser? ça n´a aucun sens. S´il est Dieu il n´a pas besoin d´homme." ça ce serait, selon moi, une argumentation plus elabore... N´importe qui comprend ce que je dis.
:d) pfff ca c´est ton point de vue...mais c´est bien pire ca c est meme pas une argumentation...
dieu n existe pas il est donc impossible de poser ta question...

Pour tes autres remarques, l´eglise a eu des haut et de bas, mais je crois qu´aujourd´hui elle a corrigé la majorité de ses erreurs
:d) FAUX , l´eglise a DUT s´adapter a son temps... parceque les gens devenais moins naif et que la science commencais a percer leur mystere...
tel adam et eve ainsi que copernic qui demontra que la terre etais ronde...etc... :o))

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
10 janvier 2006 à 00:46:24

cf veut dire Conféré, cad se référer à, voir...
Par mon post je voulais dire qu´il existe encore des liens fort entre l´Eglise et l´Opus Dei et la Mafia en sus donc niveau bourde...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment