CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Religion : tout est faux

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 janvier 2006 à 23:08:38

18 000 personnes ce n´est pas très représentatif sur 60 millions de français. C´est sur, y´a un espoir ^^

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:11:05

18 000 personnes, c´est 18 fois plus que d´habitude.

ackeur
ackeur
Niveau 8
02 janvier 2006 à 23:11:27

croire en dieu est pour vous un signe d´ignorance ? c´est vous qui êtes mal éclairés je crois... la religion n´est pas une affaire de rationalité mais de foi.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:12:08

Un manque de connaissances ( donc ignorance ) empeche une reflexion correcte a ce sujet, donc il est moins évident de se rendre a l´évidence.

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:12:46

la religion n´est pas une affaire de rationalité mais de foi. :d) c´est bien là le problème...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 janvier 2006 à 23:13:26

Un signe d´ignorance, ça dépend, ça dépend ce que la religion t´autorisera à apprendre, découvrir, vérifier.

Par contre, c´est un signe d´attentisme latent.
Un religieux attend la mort.

Personnellement, je préfèrerais passer ma vie à la rallonger plutôt qu´à me savoir condamner et ne rien faire pour éviter cette fatalité.

ackeur
ackeur
Niveau 8
02 janvier 2006 à 23:24:55

einstein était guidé par la religiosité cosmique
descartes s´appuyait sur la certitude ontologique de l´existence de dieu
newton pensait à un dieu horloger qui gouvernait les lois mécaniques du monde

... on peut citer plein d´exemples comme ça

fantooom
fantooom
Niveau 7
02 janvier 2006 à 23:25:57

je trouve ca quand meme bien foutut....

adam,un homme,devant avoir la trentaine supposant les peintures,n´ayant jamais eut de rapport sexuel,devant une et unique femme,a poil,en pleine nature,avec une feuille devant la chatte et les cheveux lui cachant les tétons.....mais bordel comment veux tu qu´il ne la baise pas????!!et ils ont etait puni car on les empechaient de se reproduire,mais c´est d´un sadisme quand meme!!!!

PS:ok,aucun rapport avec lesujet,maismoi ca me choque,c´est comme si tu donnais de la bouffe a un gosse africain crevant de faim et que tu lui sors:prends cepain,mais le bouffe surtout pas!!!

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:28:13

ackeur Posté le 02 janvier 2006 à 23:24:55

einstein était guidé par la religiosité cosmique
:d) jamais lu une absurdité pareille...

descartes s´appuyait sur la certitude ontologique de l´existence de dieu
newton pensait à un dieu horloger qui gouvernait les lois mécaniques du monde
:d) et ?? ??

adam,un homme,devant avoir la trentaine supposant les peintures,n´ayant jamais eut de rapport sexuel,devant une et unique femme,a poil,en pleine nature,avec une feuille devant la chatte et les cheveux lui cachant les tétons.....mais bordel comment veux tu qu´il ne la baise pas????!!et ils ont etait puni car on les empechaient de se reproduire,mais c´est d´un sadisme quand meme!!!!
:d) qu´est-ce que tu racontes ?? ????? C´est pas ça l´histoire, hein...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 janvier 2006 à 23:34:21

:rire:

ackeur
ackeur
Niveau 8
02 janvier 2006 à 23:35:56

croyance n´est pas synonyme d´ignorance, c´est juste là où je voulais en venir. juste que ça m´enerve de lire des choses comme
"Arrgggggh, 80% environ de la population francaise est assez ignorante pour croire en ca"
qui êtes vous pour réduire le fait religieux à un tas d´inepties ? qu´on le veuille ou non, la religion est un pillier essentiel de la culture occidentale

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:36:53

D´ailleurs, je voudrais pas trop m´avancer parce que la bible n´est pas mon fort, mais je crois bien que dieu leur dit de se reproduire...

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:37:38

Arrgggggh, 80% environ de la population francaise est assez ignorante pour croire en ca"
qui êtes vous pour réduire le fait religieux à un tas d´inepties :d) des gens qui voulons des preuves pour admettre ce qu´on raconte...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 janvier 2006 à 23:41:48

Un pilier, c´est ta façon de voir.
Moi j´y vois un maussolée et un retard technologique désolant.
A chaque guerre de plus, l´homme a abandonné ses recherches... ça m´écoeure.
Si au lieu de croire en l´immortalité de l´âme dont personne n´en saura rien avant de mourir, on avait travaillé plus sérieusement sur le code génétique à titre d´exemple, on n´aurait peut-être plus besoin de croire en l´immortalité de l´âme...

Si jamais c´est faisable, l´immortalité, on va rire...
Car ce jour, y´a pas de problème, je crache sur la mort, et souhaite bonne chance aux croyants.

M´enfin là j´extrapôle actuellement encore beaucoup sur ce sujet. ça relève encore, malheureusement du fantasme.

Comme je l´ai dit, la religion ne fait pas toujours (encore que, cf Galilée et la terre ronde, tu fermes ta gueul* ou tu brûles vif... :sarcastic: ) des ignorants, mais par contre, elle fait des attentistes fatalistes !
Ce ne sont pas les religieux croyants qui vont te guérir de la rage ou te créer des vaccins anti-ceci ou celà !
Tu peux toujours crever, tout ce qu´ils vont te "donner" c´est des prières inutiles, puisque "dieu l´a voulu ainsi, il te rappele à lui".

L´homme à travers la recherche devient son propre dieu et s´affranchit de la religion !
ça ne fait pas non plus de lui un être plus mauvais.

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
03 janvier 2006 à 02:52:11

Je ne crois pas que tout soit faux. Certains principes sont plutôt bons, mais la bible par contre...

Kir0
Kir0
Niveau 10
03 janvier 2006 à 07:46:58

Le seul truc qui montre clairement que la religion est un gros monsonge, c´est tout simplement le fait que Dieu ne s´est pas manifesté depuis 2000 ans...

S´il existerait vraiment, il viendrait, et nous dirait :

"J´existe, alors croyez en moi, et vous irez au paradis"

Mais au lieu de ca, il prefere declencher des tornades et des guerres sur terre... :sarcastic:

Kir0
Kir0
Niveau 10
03 janvier 2006 à 07:52:37

De toute facon, moi j´ai 3 theorie sur comment a été ecrite la bible :

1)Un mec qui dit avoir vu un esprit, qui le raconte a ses potes, et ses potes le croit... donc ils commencent a ecrire un livre hyper long et hyper chiant remplie de connerie, decrivant la creation de la terre par un "esprit", ect....

2)Un mec qui a des troubles de la personnalité, qui se prends soit pour dieu, soit qui croit avoir vu dieu... et il commencent a ecrire un livre hyper long et hyper chiant remplie de connerie, decrivant la creation de la terre par un "dieu", ect....

3)Un génie, qui s´est projeté dans l´avenir, et qui s´est dit "c´est sur que y´aura plein de pigeon qui vont acheter ce livre, alors jvais le vendre hyper cher et me faire plein de tune", donc... il commencent a ecrire un livre hyper long et hyper chiant remplie de connerie, decrivant la creation de la terre par un "dieu", ect....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 janvier 2006 à 10:38:04

Le principe de ne pas tuer son prochain, oui il est bon.
Mais nécessite t-il un libre de contes et mythes en tout genre ?
Non.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 janvier 2006 à 10:58:39

Kir0 tes trois theories sont fausses :oui:

:bye:

ackeur
ackeur
Niveau 8
03 janvier 2006 à 14:47:14

Le seul truc qui montre clairement que la religion est un gros monsonge, c´est tout simplement le fait que Dieu ne s´est pas manifesté depuis 2000 ans...

S´il existerait vraiment, il viendrait, et nous dirait :

"J´existe, alors croyez en moi, et vous irez au paradis"

Mais au lieu de ca, il prefere declencher des tornades et des guerres sur terre...

cet argument me semble puéril . pour moi le bien et le mal sont des conventions humaines. qd je fais référence à dieu, je ne pense pas à un être anthropomorpohe et surnaturel qui régit les conduites des individus sur terre, je pense à dieu en tant que concept transcendant, qui est ce principe merveilleux par lequel la nature paraît à nous, humains, compréhensible et explicable. je pense que c´est cet étonnement primordial qui fonde, en dernière instance, l´esprit scientifique

pour reprendre cette citation d´einstein, "L´esprit scientifique, puissamment armé en sa méthode, n´existe pas sans la religiosité cosmique. Sa religiosité consiste à s´étonner, à s´extasier devant l´harmonie des lois de la nature dévoilant une intelligence si supérieure que toutes les pensées humaines et toutes leurs ingéniosité ne peuvent révéler, face à elle, que leur néant dérisoire"

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment