18 000 personnes ce n´est pas très représentatif sur 60 millions de français. C´est sur, y´a un espoir ^^
18 000 personnes, c´est 18 fois plus que d´habitude.
croire en dieu est pour vous un signe d´ignorance ? c´est vous qui êtes mal éclairés je crois... la religion n´est pas une affaire de rationalité mais de foi.
Un manque de connaissances ( donc ignorance ) empeche une reflexion correcte a ce sujet, donc il est moins évident de se rendre a l´évidence.
la religion n´est pas une affaire de rationalité mais de foi.
c´est bien là le problème...
Un signe d´ignorance, ça dépend, ça dépend ce que la religion t´autorisera à apprendre, découvrir, vérifier.
Par contre, c´est un signe d´attentisme latent.
Un religieux attend la mort.
Personnellement, je préfèrerais passer ma vie à la rallonger plutôt qu´à me savoir condamner et ne rien faire pour éviter cette fatalité.
einstein était guidé par la religiosité cosmique
descartes s´appuyait sur la certitude ontologique de l´existence de dieu
newton pensait à un dieu horloger qui gouvernait les lois mécaniques du monde
... on peut citer plein d´exemples comme ça
je trouve ca quand meme bien foutut....
adam,un homme,devant avoir la trentaine supposant les peintures,n´ayant jamais eut de rapport sexuel,devant une et unique femme,a poil,en pleine nature,avec une feuille devant la chatte et les cheveux lui cachant les tétons.....mais bordel comment veux tu qu´il ne la baise pas????!!et ils ont etait puni car on les empechaient de se reproduire,mais c´est d´un sadisme quand meme!!!!
PS:ok,aucun rapport avec lesujet,maismoi ca me choque,c´est comme si tu donnais de la bouffe a un gosse africain crevant de faim et que tu lui sors:prends cepain,mais le bouffe surtout pas!!!
ackeur Posté le 02 janvier 2006 à 23:24:55
einstein était guidé par la religiosité cosmique
jamais lu une absurdité pareille...
descartes s´appuyait sur la certitude ontologique de l´existence de dieu
newton pensait à un dieu horloger qui gouvernait les lois mécaniques du monde
et ?? ??
adam,un homme,devant avoir la trentaine supposant les peintures,n´ayant jamais eut de rapport sexuel,devant une et unique femme,a poil,en pleine nature,avec une feuille devant la chatte et les cheveux lui cachant les tétons.....mais bordel comment veux tu qu´il ne la baise pas????!!et ils ont etait puni car on les empechaient de se reproduire,mais c´est d´un sadisme quand meme!!!!
qu´est-ce que tu racontes ?? ????? C´est pas ça l´histoire, hein...
![]()
croyance n´est pas synonyme d´ignorance, c´est juste là où je voulais en venir. juste que ça m´enerve de lire des choses comme
"Arrgggggh, 80% environ de la population francaise est assez ignorante pour croire en ca"
qui êtes vous pour réduire le fait religieux à un tas d´inepties ? qu´on le veuille ou non, la religion est un pillier essentiel de la culture occidentale
D´ailleurs, je voudrais pas trop m´avancer parce que la bible n´est pas mon fort, mais je crois bien que dieu leur dit de se reproduire...
Arrgggggh, 80% environ de la population francaise est assez ignorante pour croire en ca"
qui êtes vous pour réduire le fait religieux à un tas d´inepties
des gens qui voulons des preuves pour admettre ce qu´on raconte...
Un pilier, c´est ta façon de voir.
Moi j´y vois un maussolée et un retard technologique désolant.
A chaque guerre de plus, l´homme a abandonné ses recherches... ça m´écoeure.
Si au lieu de croire en l´immortalité de l´âme dont personne n´en saura rien avant de mourir, on avait travaillé plus sérieusement sur le code génétique à titre d´exemple, on n´aurait peut-être plus besoin de croire en l´immortalité de l´âme...
Si jamais c´est faisable, l´immortalité, on va rire...
Car ce jour, y´a pas de problème, je crache sur la mort, et souhaite bonne chance aux croyants.
M´enfin là j´extrapôle actuellement encore beaucoup sur ce sujet. ça relève encore, malheureusement du fantasme.
Comme je l´ai dit, la religion ne fait pas toujours (encore que, cf Galilée et la terre ronde, tu fermes ta gueul* ou tu brûles vif...
) des ignorants, mais par contre, elle fait des attentistes fatalistes !
Ce ne sont pas les religieux croyants qui vont te guérir de la rage ou te créer des vaccins anti-ceci ou celà !
Tu peux toujours crever, tout ce qu´ils vont te "donner" c´est des prières inutiles, puisque "dieu l´a voulu ainsi, il te rappele à lui".
L´homme à travers la recherche devient son propre dieu et s´affranchit de la religion !
ça ne fait pas non plus de lui un être plus mauvais.
Je ne crois pas que tout soit faux. Certains principes sont plutôt bons, mais la bible par contre...
Le seul truc qui montre clairement que la religion est un gros monsonge, c´est tout simplement le fait que Dieu ne s´est pas manifesté depuis 2000 ans...
S´il existerait vraiment, il viendrait, et nous dirait :
"J´existe, alors croyez en moi, et vous irez au paradis"
Mais au lieu de ca, il prefere declencher des tornades et des guerres sur terre... ![]()
De toute facon, moi j´ai 3 theorie sur comment a été ecrite la bible :
1)Un mec qui dit avoir vu un esprit, qui le raconte a ses potes, et ses potes le croit... donc ils commencent a ecrire un livre hyper long et hyper chiant remplie de connerie, decrivant la creation de la terre par un "esprit", ect....
2)Un mec qui a des troubles de la personnalité, qui se prends soit pour dieu, soit qui croit avoir vu dieu... et il commencent a ecrire un livre hyper long et hyper chiant remplie de connerie, decrivant la creation de la terre par un "dieu", ect....
3)Un génie, qui s´est projeté dans l´avenir, et qui s´est dit "c´est sur que y´aura plein de pigeon qui vont acheter ce livre, alors jvais le vendre hyper cher et me faire plein de tune", donc... il commencent a ecrire un livre hyper long et hyper chiant remplie de connerie, decrivant la creation de la terre par un "dieu", ect....
Le principe de ne pas tuer son prochain, oui il est bon.
Mais nécessite t-il un libre de contes et mythes en tout genre ?
Non.
Kir0 tes trois theories sont fausses
![]()
Le seul truc qui montre clairement que la religion est un gros monsonge, c´est tout simplement le fait que Dieu ne s´est pas manifesté depuis 2000 ans...
S´il existerait vraiment, il viendrait, et nous dirait :
"J´existe, alors croyez en moi, et vous irez au paradis"
Mais au lieu de ca, il prefere declencher des tornades et des guerres sur terre...
cet argument me semble puéril . pour moi le bien et le mal sont des conventions humaines. qd je fais référence à dieu, je ne pense pas à un être anthropomorpohe et surnaturel qui régit les conduites des individus sur terre, je pense à dieu en tant que concept transcendant, qui est ce principe merveilleux par lequel la nature paraît à nous, humains, compréhensible et explicable. je pense que c´est cet étonnement primordial qui fonde, en dernière instance, l´esprit scientifique
pour reprendre cette citation d´einstein, "L´esprit scientifique, puissamment armé en sa méthode, n´existe pas sans la religiosité cosmique. Sa religiosité consiste à s´étonner, à s´extasier devant l´harmonie des lois de la nature dévoilant une intelligence si supérieure que toutes les pensées humaines et toutes leurs ingéniosité ne peuvent révéler, face à elle, que leur néant dérisoire"