Le seul truc qui montre clairement que la religion est un gros monsonge, c´est tout simplement le fait que Dieu ne s´est pas manifesté depuis 2000 ans...
S´il existerait vraiment, il viendrait, et nous dirait :
"J´existe, alors croyez en moi, et vous irez au paradis"
Mais au lieu de ca, il prefere declencher des tornades et des guerres sur terre...
cet argument me semble puéril . pour moi le bien et le mal sont des conventions humaines. qd je fais référence à dieu, je ne pense pas à un être anthropomorpohe et surnaturel qui régit les conduites des individus sur terre, je pense à dieu en tant que concept transcendant, qui est ce principe merveilleux par lequel la nature paraît à nous, humains, compréhensible et explicable. je pense que c´est cet étonnement primordial qui fonde, en dernière instance, l´esprit scientifique
pour reprendre cette citation d´einstein, "L´esprit scientifique, puissamment armé en sa méthode, n´existe pas sans la religiosité cosmique. Sa religiosité consiste à s´étonner, à s´extasier devant l´harmonie des lois de la nature dévoilant une intelligence si supérieure que toutes les pensées humaines et toutes leurs ingéniosité ne peuvent révéler, face à elle, que leur néant dérisoire"