CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Religion : tout est faux

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
08 octobre 2005 à 16:25:54

--> Rodrigues1989 ne t´embrouille pas : Descartes séparait âme et corps dans sa philosophie... on voit aujourd´hui comme une erreur peut être tenace...

-[CEB]-
-[CEB]-
Niveau 4
08 octobre 2005 à 16:26:25

le_cacographe Posté le 08 octobre 2005 à 16:22:34

Mais il me semble que jésus à vraiment exister nan?
bon jsuis d´accord ka part aider les pauvres (ce qui est trés bien) il a rien foutu d´autre... mais il me semble kil a exister
:d) oui, Jésus a existé, mais on a fait tout un baratin autour de lui je sais même pas pourquoi :)

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
08 octobre 2005 à 16:27:47

Surement le gourou d´1 nouvelle secte qui a bien marché :lol:

-[CEB]-
-[CEB]-
Niveau 4
08 octobre 2005 à 16:29:20

Rodrigues1989 Posté le 08 octobre 2005 à 16:21:54

vive la consanguinité enfin c´est sympa ça explique des tas de truc étranges comme "comment a-t-on peu créer une société aussi inégale et conne!"

Un point [CEB] où tu te trompe : quand on meurt, les signaux électriques qui composent "l´âme" s´arrêtent définitivement...

L´ame est un concept métaphysique, c´est un concept abstrait qui définit notre pensée, résultant de notre complexe système neuronal.
Hors il y a un fait troublant, certaines personnes ayant échappé de justesse à la mort, et ayant eu leur fameux flash de souvenir ou de vision, etc, avaient un encéphlogramme plat ! Auraient-il pensé sans utiliser notre cerveau ? Le cerveau serait-il le seul système permettant de contenir un mode de pensée pour qu´il puisse intéragir avec le monde physique ?

Je suis pour une approche carthésienne du monde et on peut plutot avancer le fait que nous ne pouvons pas détecter ses ondes électriques, qui seraient très faible, et en fait servirait à amorcer la nécrose des tissus nerveux...

Mais bon ce ne sont que des théories
:d) un peu compliqué tout ça mais assez intéressant :)

frost1
frost1
Niveau 11
08 octobre 2005 à 16:31:25

a propo du saint suaire j´ai fait une petite recherche et il sont estimer quelle datait du 13 siecle.
mais qu´un bout du tissu reste presque intact jusqu´a nos jours est vraimment impressionnant

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:33:01

Toute les précautions ont été prises pour le garder intact depuis sa "découverte"(ou plutot création).

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
08 octobre 2005 à 16:35:56

-[CEB]- je précise que je ne suis pas croyant mais ce que je voulais dire c´est que t´es arguments ne tiennent pas la route. Les chrétiens disent que ce sont des miracles donc des choses que normalement on ne peut pas faire et toi tu que c´est impossible à cause de la densité ce qui revient au même.
C´est comme si t´avais un pote qui te dit "j´ai réussi l´interro en tapant dans le tas" et toi tu lui répond "je te crois pas c´est impossible, on peut pas réussir cette intérro sauf si on a de la chance"
ça n´a aucun sens

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:36:07

A ce qu´il parait la datation au C14 aurait été faussé car ils ont pris un mroceau humide du linceul, dans le coin, et c´était chargé de particule datant de différentes époques.

Mais si il date bien du 13ème et bien le faussaire qui l´a reproduit est un génie !

Il y a eu même une hypothèse qui décrivait le linceul comme le premier test de photographie ! (on obtient bien la même forme pour le corp mais d´autres indice sur le vrai linceul aurait démontré que cette théorie était fausse...)

frost1
frost1
Niveau 11
08 octobre 2005 à 16:39:33

et puis je ne voit pas comment il aurait pu conserver un tussu pendant 7 siecle.

BOSS77
BOSS77
Niveau 7
08 octobre 2005 à 16:40:01

Non mais jesus a surement existé mais tous ces miracles sont issu de l´imagination des hommes!C´est l´homme qui a créer dieu et il s´est dit que ca serait bien que le fils de dieu fasse des miracles pour ramener un max d´adherant!Avoué que si jesus n´avait pas fait de miracle tout le monde s´en fouterait de jesus!
Bref le catholicisme c´est le premier coup mediatique de l´histoire c´est tout!
En tout cas le gars qui a créer cet immense mensonge est un genie,parce que meme encore aujourd´hui des gens croient a ce mensonge!
Alors respect!

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:41:26

bah il existe encore :lol:

En tout cas on est sur qu´il a au moins 7 siècle...
Après si il en a 20... avec toutes les périodes troubles du Moyen-Age, les guerres de religion, etc, je pense qu´on aurait eu de la chance pour le conserver

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:42:25

"A ce qu´il parait la datation au C14 aurait été faussé car ils ont pris un mroceau humide du linceul, dans le coin, et c´était chargé de particule datant de différentes époques."

Il y a eu de nombreux tests différents. La plupart des labos ne savaient pas d´où provenait les morceaux reçus...
Aucun faussage dans les tests donc...

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
08 octobre 2005 à 16:45:26

Et puis y a rien d´extraordinaire à propos de la conservation du tissu : prenez l´exemple des vêtements de momies incas, les bandelettes des momies égyptiennes...

-[CEB]-
-[CEB]-
Niveau 4
08 octobre 2005 à 16:49:24

Taekwondragoon Posté le 08 octobre 2005 à 16:35:56

-[CEB]- je précise que je ne suis pas croyant mais ce que je voulais dire c´est que t´es arguments ne tiennent pas la route. Les chrétiens disent que ce sont des miracles donc des choses que normalement on ne peut pas faire et toi tu que c´est impossible à cause de la densité ce qui revient au même.
C´est comme si t´avais un pote qui te dit "j´ai réussi l´interro en tapant dans le tas" et toi tu lui répond "je te crois pas c´est impossible, on peut pas réussir cette intérro sauf si on a de la chance"
ça n´a aucun sens
:d) sauf que les chrétiens, ils croient que c´est possible, alors que ce n´est pas le cas :)

frost1
frost1
Niveau 11
08 octobre 2005 à 16:55:58

les tombeaux egyptiens etait fermer ermetiquement il me semble,je ne sais pas si c´etait le cas du saint suaire

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 octobre 2005 à 17:00:00

Y en a encore qui croient à l´authenticité du St Suaire, malgré toutes les publications qui ont été faites ?

ste818
ste818
Niveau 6
08 octobre 2005 à 19:33:00

sujet -> "Religion: tout est faux"

-[CEB]- :d) vu que la Religion a créé les 10 Commandements, ca aussi c´est faux :question:

je suis d´accord que dans la Bible, il ne faut pas tout prendre au 1er degré mais plutôt au 2nd degré.

une dernière chose: il s´agit de CROYANCES alors respecte les! :merci:

:dehors:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
08 octobre 2005 à 19:37:16

frost1 Posté le 08 octobre 2005 à 16:31:25

a propo du saint suaire j´ai fait une petite recherche et il sont estimer quelle datait du 13 siecle.
mais qu´un bout du tissu reste presque intact jusqu´a nos jours est vraimment impressionnant

:d) et les bandellettes des momies? ya des tissu beaucoup plus vieux que le christ(je précise je christ vu le nombre de jésus qui existait à l´époque)

[megavegeta]
[megavegeta]
Niveau 10
08 octobre 2005 à 19:41:13

dieu est censé être le créateur de l´univers selon certaine religions donc il n´est pas terrien y aurais t´il plusieurs univers ?
jésus qui est censé être le fils de dieu serait t´il aussi un extra terrestre

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
08 octobre 2005 à 19:50:41

-[CEB]- : tu es très bête de raconter tout ce que tu dis. Tu est convaincu de ce que tu penses mais les personnes qui croyent en quelque chose aussi sont convaincues que toi de ce qu´elle pensent.

Qu´il y ait d´explications rationnelles ou non, pour des personnes croyantes c´est peu importe

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment