CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'apocalypse.Vous y croyer?

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
31 mai 2006 à 09:03:31

Non, si il s´agit du Jean l´évangéliste, l´apocalypse a été écrite sur l´Ile de Patmos entre 54 et 68 ap.jc et notamment entre 64 (après l´incendie de Rome et donc la persecution des chrétiens) et 68 ap.jc .A ce sujet, lire ce que j´ai écrit sur Néron et l´Apocalypse.

Où as tu lus qu´elle a été écrite vers 100 ap.jc ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 mai 2006 à 11:29:24

moi l´apocalypse j´y crois pas...

la planète va mourire lentement a cause du soleil et c´est tout, d´abord il fera trop chaud, puis tropd froid, d´ici la toutes forme de vie ou presques aura disparut, puis le soleil mourra et provoquera une super nova ou l´aparition d´un trou noir, et hop plus de terre, qui sera de toute façon déja déserte depuis des millions d´années, elle ce sera vidée lentement...

a moin qu´un météore vienne percuter la planète ou que nous la détruision nous même... mais même dans ces cas la ça n´est pas l´apocalypse a proprement parler.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
31 mai 2006 à 11:37:47

C´est une prétention humaine de croire à l´apocalypse.
A l´échelle de l´Univers même l´explosion de la Terre serait ridicule et serait la même chose qu´un grain de sable dispersé. ^^

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mai 2006 à 11:38:01

ni meteorite ,et ni super nova ni trou noir pour le soleil juste une geante rouge !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 mai 2006 à 11:49:28

ouai enfin une géante rouge anéentira la terre, mais le soleil sera bien la lui, en fin de vie mais bien la... mais un jour viendra ou il mourra, la terre sera plus la c´est sur, mais la véritable fin de notre système est pour moi la fin du soleil, quand il deviendra un trou noir, ou qu´il provoquera une super nova, la notre système solaire aurat bien disparut a mes yeux!

dommage je ne serait pas la pour le voir, je ne vérrait d´ailleur surement même pas les véritable débuts de l´éxploration spaciale lointaine...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mai 2006 à 11:59:53

bon j´ais promi qu´aujourd´hui je ne m´enerverais pas ( je reçois un nouveau PC demain :p) ) donc je vais me repeter dans le calme et la bonne humeur :-d

LE soleil lorsqu´il arrivera en fin de vie ne se transformera ni en super nova ni en trou noir. Il deviendra une geante rouge et c´est tout .
La fin de la vie sur terre , ou du moins des humains , aura peu etre , sans doute , cesser d´exister depuis bien lgtps. On aura sans doute coloniser d´autre planetes et on en aura rien a fiche donc de la disparition du soleil.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 mai 2006 à 12:16:18

atend je comprend pas...

une géante rouge est une étoile en fin de vie, et elle finie toujour par aboutire a sa déstruction, donc une super nova en général, c´est bien ça?

une étoile n´est pas éternel, et ça n´est pas sont état de génate rouge qui va changer ça nan?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mai 2006 à 12:31:43

Ben en fait la masse du soleil n´etant pas suffisante lorsqu´il deviendra une geante rouge il ne pourra pas ensuite se transformer en supernova. Donc une fois qu´il aura bruler tout son stock d´helium , sa matiere sera alors expulsé dans l´espace et son noyau s´effondrera sur lui meme. Il sera alors une naine blanche et se refoidira continuellement...jusqu´a mourir completement.

ApoK_lips
ApoK_lips
Niveau 6
31 mai 2006 à 12:34:16

Un jour, d´ici environ cinq milliards d´années, le Soleil connaîtra se transformera en une géante rouge qui englobera successivement les orbites de Mercure, de Vénus et de la Terre. Cet événement marquera probablement la fin de la vie sur notre planète.

source :
http://www.astronomes.comm/c2_etoiles/p231_geantes.html

ps: c´est cool un sujet sur moi :cool: :o))

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:00:35

Franckisted >>> a ok donc les cas de super nova et de trou noir n´intèrviennent que pour les étoiles de très grandes envergures c´est ça?

j´avais cru que toutes étoile était potentielement capable de créée une super nova moi :-)

jeremi56
jeremi56
Niveau 8
31 mai 2006 à 14:47:05

wewelsburg Posté le 31 mai 2006 à 09:03:31

Et bien ils l’ont dit sur national géographique France

Ps : qui a vu hier sur la chaîne planete David contre Goliath et aussi le destin de joseph

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:57:03

sadako_me_voit :d)Oui c´est cela ! cela depend de leur taille.
Si tu as le temps va faire un tour sur le "portail astronomie" de wiki :ok:

Street-Families
Street-Families
Niveau 10
31 mai 2006 à 15:26:34

USA qui s´en prend à l´Iraq, à l´Iran, et devinez la suite... L´Arabie Saoudite, = La Mecque

et pour ceux qui sont Musulmans je sais que c´est à ce moment la fin du monde.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
31 mai 2006 à 15:31:30

Pfffffffff totalement N´IMPORTE QUOI :honte:

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
31 mai 2006 à 15:43:03

street-families Posté le 31 mai 2006 à 15:26:34

"USA qui s´en prend à l´Iraq, à l´Iran, et devinez la suite... L´Arabie Saoudite, = La Mecque

et pour ceux qui sont Musulmans je sais que c´est à ce moment la fin du monde. "

:d) tu est diplomé en sciences politiques pour savoir ça? :sarcastic:

je vois sur ta carte de visite que tu as 14 ans.
continues d´aller en cours et tu reviendras plus tard.
c´est compris, mon petit? :o))

:dehors:

jeremi56
jeremi56
Niveau 8
31 mai 2006 à 18:29:59

vous êtes vraiment super méchant :snif:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:30:06

Franckisted >>> ok merci pour la réponsse! :)

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
31 mai 2006 à 18:32:42

Et bien ils l’ont dit sur national géographique France

==> Ouvrage de vulgarisation ! Tente de lire un réel ouvrage sérieux sur le sujet fait par un professeur de paléochrétien !

jeremi56
jeremi56
Niveau 8
31 mai 2006 à 18:35:54

?

Je dis seulement ce que j’ai vu sur national géographique c’est tout ?

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
31 mai 2006 à 18:37:32

Ne le prend pas mal, mais je suis assez sceptique quand à ces dires : je ne vais pas me repeter, surtout que ca servira à rien si personne ne lit mes réponses , mais l´apocalypse a été écrite vers 60 ap.jc (cf. un de mes anciens posts sur "Néron-Antéchrist")

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment