CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De la chance ou pur coincidence ?

shuh
shuh
Niveau 7
24 mai 2006 à 00:22:27

Salut ce qui m´est arrivé n´est pas vraiment extraordinaire comparé aux autres sujets.

D´ailleurs j´en rigole même.

Cela s´est passé il y a quelque jours de celà, " Rain man " le fameux film avec tom cruise et dustin hoffman était diffusé sur M6. Peut être l´aviez vous suivi ?

Pour ma part c´est la première fois que je vois ce film sur les conseils de ma femme. Un vrai chef d´oeuvre ce film ! Enfin nous ne sommes pas là pour parler cinéma n´est-ce pas ? vous allez comprendre la relation maintenant :

Quelques jours plus tard alors que nous dînions dans la cuisine, ma femme a fait tomber maladroitement une boîte d´allumette par terre.

Après un coup d´oeil rapide sur les nombreuses allumettes par terre, j´ai annoncé à voix haute " 67 "

ma femme " 67 quoi ? "

" 67 allumettes, tu as fait tomber 67 allumettes "

Evidemment c´était plus pour rigoler qu´autre chose, vous revoyez la même fameuse scène du film non ? Cependant j´avais fait l´effort rapide de compter sans pour autant y croire.

" ok je vais compter pour rire " dit ma femme

" 1,2,3...10...45...67 ! "

Eh oui il se trouve que c´était le nombre exacte d´allumettes qui se trouvaient par terre, le reste étant resté dans la boîte !

Voilà tout, marrant n´est-ce pas lol

Coup de chance ? Sûrement " c´est ce que je me dis " , faudra essayer un de ces quatre au LOTO tout de même .

qu´en pensez vous ?

A savoir que je suis champion de rubik´s cube LOL rien à voir mais juste pour dire que je suis quelqu´un de très logique et mathématique, la mémoire je connais puisque je fais le rubik´s cuble les yeux bandés ! Bon ça c´est pas extraordinaire non plus, dans le milieu nous sommes nombreux à le faire... Je pratique toute sorte de casse tête chinois et aucun ne me résiste...

Voilà tout, je voulais juste vous faire partager cette petite histoire . Je vous tiendrai au courant si je gagne au loto... :fier:

PS: petite remarque, vous allez me dire " ben t´as qu´à réessayer pour voir " Evidemment fan du défi que je suis nous avons essayé une bonne dizaine de fois, à chaque fois je tombais entre 5 et 10 allumettes prêts du nombre réel avec 5 à 7 secondes d´observation..

à plus

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 mai 2006 à 00:28:47

Dit je ne voudrais pas t´offenser , mais comment un esprit aussi rationel que le tiens peut poser une question comme celle la?

Moi je ne dirais pas , a la vue de ce que tu me dis sur tes "fabuleuses" :-p capacité intelectuelle sur le raisonement et la logique , que c´est un pur hasard , je serais meme tenter de rajouter que , peu etre inconsiement je n´en serais pas trop etonner , a cause/grace a tes fameuses capacitee de deduction , ton esprit logique et mathematique , il n´est point difficile du tout d´arriver a faire ce que tu es en train de faire.
D´ailleur cela m´arrive souvent ce genre d´experience aussi ( dire quelques chose , un nombre ou une reponse au "pif" ou du moins c´est ce que je crois , et que par la suite cela tombe juste ! )

Desole pr la reponse , que je jugerais , de brouillon mais il se fait tard ( 2h chez moi ) et je vais me coucher :-)))

:bye:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 mai 2006 à 00:29:38

Sûrement de la chance. Il m´est arrivé quelque chose de similaire...
Mon père cherchait le nom du lieu où il a était travaillé, il n´en donne aucune description...
Je propose un nom au hasard...bingo c´était bien ça...
J´avait pourtant une chance sur 652 (j´ai vérifié) de trouver le bon nom...
De la pure chance c´est tout.

shuh
shuh
Niveau 7
24 mai 2006 à 00:34:00

Franckisted Posté le 24 mai 2006 à 00:28:47

Dit je ne voudrais pas t´offenser , mais comment un esprit aussi rationel que le tiens peut poser une question comme celle la?

Désolé lol je ne cherchais pas forcément une réponse, ça n´est pas un problème qui me tracasse loin de là lol

c´était vraiment pour partager cette petite aventure sans plus lol

Je ne crois évidemment pas à quelques effets dû au paranormal etc....

Logique que je suis, je me dis que si on devait mettre un nom là dessus ça doit être " la chance " aidé un peu de mes " capacités mémoriels " LOL

shuh
shuh
Niveau 7
24 mai 2006 à 00:40:05

Je rajoute aussi que forcément depuis cette histoire je cherche à réussir le coup à nouveau lol mais à 100 %

ça c´est l´esprit de compétition qui parle :fier:

C´est surtout que j´aime ça, la logique, les mathématiques, le rationel c´est mon truc.

Je crois aussi qu´on devrait s´interresser plus à nous même plutôt qu´au esprits frappeurs ou autres E.T LOL
L´homme a tellement de capacité

" Connais toi toi-même "

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
24 mai 2006 à 02:56:40

désolé mais c´est un exploit que beaucoup d´autistes arrive à faire t´es peut etre un autiste sans le savoir :question:

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
24 mai 2006 à 03:00:59

"t´es peut etre un autiste sans le savoir"

:sarcastic:

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
24 mai 2006 à 03:44:05

c´est de l´humour :ok:

en j´essaie :desole: