CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croyant, besoin de précis. sur esprits

Edarkman
Edarkman
Niveau 6
23 mai 2006 à 00:08:42

Je suis protestant, non-pratiquant mais croyant. Il m´arrive de me confier à Dieu lors de dilemnes ou peur.

Je veux une précision conscernant les appels d´esprits, des amis en qui je crois me jurent avoir assistés maglrés eux à une scéance, vous savez où on voit un certain verre bouger sur une table pour répondre à vos questions...

Personnellement c´est une des choses qui me fait le plus peur, l´occultisme et les esprits etc.. Jamais je n´oserai et ne ferai une expérience de ce genre.

Mon meilleur ami (un black et toute sa bande) qui sont en général très terre-à-terre mais croient en Dieur, m´assurent avoir ouvert la porte alors que des copines pratiquaient une scéance, ils virent le gobelet bouger, prirent peur et voulurent partir mais la porte d´entrée ne voulait plus s´ouvrir de l´intérieur, il jetèrent la clé par la fenêtre à d´autres amis, qui échouèrent aussi, il durent appeler les pompiers !!

Une autre connaissance me dit avoir pratiqué ce genre d´appel d´esprit très souvent, et que elle eut affaire à des gentils esprits comme à des méchants, certains soi-disant répondent poliments sans problèmes et d´autres leur foutent la frousse, pire, un jour elle me promit qu´elle eut affaire au diable lui-même, le verre fumait, il partit après quelques heures après les avoir longuement menacés et étant sarcastique, il parait qu´il faut casser le verre à la fin, un gars voulait le faire mais de la fumée en sortait et il était brulant -> brûlure au 2ème degré... La même nuit mon amie rentre chez elle, accident sur l´autoroute, bilan 2 semaines de coma, à la limite de la mort...

Franchement qu´en pensez vous j´ai du mal à ne pas croire à ces choses après ces témoignages et je veux votre avis conscernant la chose, est-ce vraiment vrai ?? Je pense pas avoir affaire à des amis mythos...

En même temps je ne veux pas trop de précision comme ca me fout les chocottes mais je veux juste savoir si c´est bien vrai cette histoire d´esprit... Merci..

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
23 mai 2006 à 00:13:35

:rire: encore un comique qui se ramene avec un vieux topic !! alhalala les histoires des ados ... :(

MODE ENERVE ON

Hum c´est pas un peu fini tout ca ?
"j´ais vue un esprit" "j´entend des voix" "j´ais vue un verre bouger" etc... Y en a serieusement mal de vos sois disante experience de pre-ado :(

MODE ENERVE OFF

:(

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
23 mai 2006 à 00:14:33

marre* ( et non pas mal )

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
23 mai 2006 à 16:28:08

Je pense pas que ce soit nous qui pouvons t´affirmer que ces histoires sont vraies ou non ...

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
23 mai 2006 à 16:42:34

C´est faux.
De rien.

ulteplex
ulteplex
Niveau 5
23 mai 2006 à 16:59:32

j´ai jamais fait de séance et j´ai pas envie d´en faire, et puis je pense pas qu´il faut être croyant pour croire au esprit.

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:32:16

Je suis anti-chrétien, mais bon, je pense que le Diable va pas venir pour vous, je crois qu´il a d´autres choses a faire que d´écouter vos saloperies :lol: c´est juste des coincidences ! peut etre qu´elle avait trop bu (je me moque pas) les ésprits existent ?o ui !E nfin pour ma part j´y crois, sinon va demander a "Dieu" de te donner la réponse, c´est mr.je sais tout et lui qui a tout créé oublie pas :ok:
:dehors:

katse
katse
Niveau 10
23 mai 2006 à 19:21:06

fribi== Quand tu dis que tu es anti-chrétien, sa fait comment dire....tres raciste.... :honte:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
23 mai 2006 à 19:31:10

L´abus de drogues peut provoquer des délires hallucinatoires :)

Et avec toute leur conviction, tes amis t´ont rapporté leurs témoignages de délire.

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
23 mai 2006 à 20:03:51

ça fait aussi non tolérence de mer*e comme toutes les religions ^^´

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
23 mai 2006 à 20:07:18

Bah ... Y´en a toujours dans ce forum Paranormal.

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
23 mai 2006 à 20:17:38

Moi je suis sataniste.

Edarkman
Edarkman
Niveau 6
23 mai 2006 à 20:33:36

Pff les gars vos réponses me dépassent si j´ai précisé que j´étais chrétien c´est juste pour vous faire comprendre que justement ces trucs la c´est pas mon kiff.... En tout cas on voit les boloss, entre les anti-chrétiens et ceux qui se foutent de ma gueule... J´voulais juste votre avis mais on voit la mentalité quoi allez laissez couler l´topic...

katse
katse
Niveau 10
23 mai 2006 à 20:47:19

Salut !

Pour répondre a ta question , je pense perso que c´est un petit peu exagéré...
J´imagine que tu connais le téléphone arabe ? C´est surement ce qui c´est passé, apres avoir raconté de nombreuses choses et faits , il y a dû avoir des exagérations, et à la fin sa n´avait plus du tout le meme sens que ce qui a été fait vécu par tes amies...
Et en plus le coté mytho de tes amis doit avoir quelque chose à avoir la dedans :ok:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
23 mai 2006 à 20:50:22

euh franchement, je pense qu´il est sincère. vous abusez un peu...
si tu veux te renseigner sur les pratiques douteuses du spiritisme, on peut t´aider et te filer des liens... :ok: certains sont juste un peu aggressif! allez, faites un effort... c vrai quoi, le mec ils vient poster pour des expli de l´aide, et il se fait envoyer bouler... :nonnon:
je commence:
http://www.geocities.com/danielcoulombe/aPROPOSDESFANToMES.htm
(c très long mais complet et très interessant!) :ok:

katse
katse
Niveau 10
23 mai 2006 à 20:57:50

Perso je pense pas ne pas etre aggressif enfin sur ce post là non. :-d

Meme si quelqu´un le pense je ne le voulais pas, donc voila j´espère avoir remis les choses en place , au cas-où....

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
23 mai 2006 à 20:59:49

katse> je parlait pas de toi, j´ai mis 1h a poster ce foutu message passque ma connexion merdouille... je parlait aux premiers messages pas trop sympas... :-)

katse
katse
Niveau 10
23 mai 2006 à 21:02:35

OkOk pas de problème :ok:

tu tourne au 56K ? ? ?

Mais je trouve que le 56K c´est déjà pas mal !
**Air ironique** ^^

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
23 mai 2006 à 21:03:52

non j´ai une connexion de malade (obligé pour le boulot) mais l´opérateur pédale dans la semoule ce soir... :-(

katse
katse
Niveau 10
23 mai 2006 à 21:07:23

Tu fais quoi comme taf si c´est pas trop indiscret ? :ange:

ET sinon t´es chez quel opérateur , enfin tu me comprends quand je dis opérateur je sais pas vraiment comment on apelle sa :(

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment