CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Boules du Costa Rica.

OVI
OVI
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:00:03

Bonjour à tous,

Aujourd´hui je vais vous faire découvrir un sujet interessant, pas à proprement parler "paranormal" mais assez mystérieux.

http://perso.wanadoo.fr/passe.present.futur/Articles/boule-costa-rica.htm

Peut-être que je n´aurais jamais fait le topic si je n´avais pas lu un autre article aujourd´hui.
Celui-ci :
http://www.ufopublication.com/index.php?option=content&task=view&id=932&Itemid=2

Si vous ne le savez toujours pas, c´est l´occasion, sachez que l´on a découvert des pyramides en Bosnie !
Voir ici :
http://www.ufopublication.com/index.php?option=content&task=view&id=873&Itemid=2

Alors voici le débat :
Comment il y a 1600 ans on a pu créer des boules si parfaites ?
Quel été leur utilitée ?
Pourquoi les déplacer sur des dizaines de kilomètres pour certaines ?

Et enfin, pourquoi on a retrouvé des boules similaires en Bosnie, avaient-elles une utilitée particulière pour ce peuple aussi ?
Et pensez-vous que l´on va découvrir d´autres boules de granit dans les années à venir ?

theyp
theyp
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:04:44

je te reposes la question , comment les athéniens on t crée des temples aussi parfait sans machine sans rien

OVI
OVI
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:12:41

Euh attend là, les athéniens c´est pas les habitants d´Athènes ? :sarcastic:
Ou alors tu parles des Aztèques ? ce qui serait plus logique ...

katse
katse
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:17:24

Et pourquoi avoir créer la tour eiffel ? La tour de pise ?

Sa revient a la meme chose, ce sont juste des créations "décoratives" a mon avis...
Peut etre, ont -elles surement une signification mais bon...
On va surement en redécouvrir certes , mais je ne pense pas que cela va nous faire avancer la recherche...
Nous n´avons aucune utilité de quoi cela pouvait leur servir. Comme je l´ai dit je songe plutot a une oeuvre décorative , ou une sorte "d´offrande" a un dieu etc...
Mais je pense que la question majeure est : "Comment ont-ils puent les construire ? "
Je j´en ai aucune idée et personne sur ce forum ne peut affimer comment ce ne seront juste que des hypothèse en vrac...
donc voili voilou :-)

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
21 mai 2006 à 19:14:12

un peu de relativisme éthnique enfin, certains accroches des toiles baveuses de picasso dans leur salon, moi je prefere largement des boules lisses en caillou :)

katse
katse
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:16:23

Sa... y´a pas photo :ouch:

Un peu emcombrant tout de même :o))

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
21 mai 2006 à 19:33:34

Les incas fabriquaient bien des temples, des villes grandioses, des maisons aux pierres si bien taillées et ajustées qu´une lame de rasoir ne passe même pas dans les interstices.
La quasi perfection et le travail effectué sur ces boules est tout de suite moins étonnant.

OVI
OVI
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:37:25

Ce qui est étonnant c´est aussi qu´on retrouve les mêmes boules en Bosnie, les milliers de kilomètres plus loin ...

Mayb_51
Mayb_51
Niveau 6
21 mai 2006 à 21:51:55

bah c´est peut etre parceque partout dans le monde la forme spérique existe depuis la nuit des temps...

alexisfcgb2
alexisfcgb2
Niveau 8
21 mai 2006 à 22:08:28

- 3 pyramides decouverte en bosnie...
- des spheres de granit égal a celle de costa rica au pied de ses pyramides...
- maintenant, la quasi/officialité des pyramides comme mexicaine

tout seci pourrait etre qu´une simple decouverte...
mais quand nous savons que cette civilisation primitive a evolué il y a 6000 ans... il y a un probléme soit fait par les archéologues.. soit de notre histoire du monde...

ps ==> a savoir que les sphéres de granits sont aussi presente sur l´ile de pâques....étranges vous avez dit ?

je vous laisse seul juge de tout sa... :)

O_m_G
O_m_G
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:46:33

J´avais aussi vu un article (ca na pas grand chose a voir avec les boules de granit) qui disait que des archéologues avaient retrouvés des billes d´acier, certaines avec des lignes dessus, vieilles d´environ 3Mllrds d´années! Je vais essayer de le retrouver!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
22 mai 2006 à 13:53:18

Oui et qu´on elles d´extraodinaire ces boules?

Pourquoi personne ne doute jamais que les menhirs ont ete fait par obelix ( hum pardon :-) mais on se comprend ! ) :question:

Si les Moai et autres bizarrerie de civilisation anciennes vous paraisse suspecte...alors aussi les menhir et dolmen que l´on retrouve en france !!

C´est absurde!

Une ancienne civilisation fait des boules pour une raison quelquequonque ( monument fineraire , adoration des dieux , ou autre chose ) et puis voila !
Comme les "gaulois" avec leur menhir!

PArceque si vous continuez comme ca ... rien ne m´empechera de faire un topic sur "les mysteres des menhir" :sarcastic: :hum:

Pardon de m´etre un peu emporter ! :ange:

OVI
OVI
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:24:37

Ben oui si tu veux tu peux faire un topic sur les menhirs, rien ne t´en empêche ! :-d

Tu trouves pas ça bizarre que, des milliers de kilomètres plus loins et un océan entre les 2, on retrouve ces mêmes boules et ces mêmes pyramides ?

Ensuite là on parle pas de mettre une pierre debout, on te parle de tailler une boule de 2 mètres de diamètres avec une précision de 2 mm, c´est aussi extrêmement dur ! Peut-être même plus ...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
22 mai 2006 à 16:42:26

Ben il y avais bien les pyramide d´egypte et celle des incas ( c´etait les inca si je me rappel bien ! :doute: enfin une des civilisations de "la bas " :-p ) !!

Et puis des boules , j´en est vus nul part ailleurs.

Je ne trouve pas ca bizarre. On est tous des etres humains. Eux comme nous !
Qu´on soit sur une ile en plein pacifique , sur la terre ferme en amerique ou en europe , l´Homme a toujours eut les memes desires et les meme peurs !

Lorsqu´on etudie les civilisation ancienne on remarque souvent des rites funeraires , des us et coutumes , qui certes varie d´une region a l´autre mais qui dans l´ensemble ou a peu pres le meme "but" .

Maintenant avec la mondialisation et les medias on ne peut pas s´en rendre trop compte ( parcequ on va mettre ca sur leur dos ! ) Mais ils existent tjs ces petite differences et similitudes entres les differents peuple.

On peut prendre l´exemple d´apres la mort. Peu importe la civilisation il y avais une sorte de vie apres la mort. Egyptien , inca , paquien ( il de paque :o)) ) etc... tous , sans pourtant avoir de relation ensemble ( il n´y avias pas la tele a l´epoque ! ) avais les meme idees.
Ensuite cela depend de l´avancee de ses civilisations ( ou groupe ) en terme de science , technologie et autre.
( la pluie c´est dieu. le volcan aussi. etc... que l´on peu retrouver en amerique avec les indiens d´amerique comme en europe avec "nos" ancetres! sans pour autant avoir une connexion entre ses 2 peuples!)

Donc , apres ce long passage historique , je ne vois rien de bizarre au fait que l´on puisse retrouver plusieurs similitude "architectural" en differents points du globe :ok:
( surtout si vous entendez par la extra-t ou autre phenomenes bizaroide !! :-p )

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
22 mai 2006 à 19:11:44

Je voulais appuyer le sujet aussi en prenant un petit exemple qui est le sauna. Bon c´est vrai que c´est pas très parlant pour nous francais, mais on pourrait tout aussi bien trouver curieux que non seulement, les nordiques ont ce genre de pratiques mais aussi les indiens et les amérindiens sans parler bien sur des musulmans (moindre mesure toutefois avec le hammam). Sachant que y a pas mal de bornes qui les séparent les uns des autres, on sait que ce sont les mouvements des populations qui emmènent de ci de là des croyances un peu partout sur toute la planète et des modes de vie. Je vais pas chercher une explication foireuse.
En tout cas, Ovi, c´est vrai que c´est interessant

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment