je vais chercher de ce pas une explication rationelle
Ce n´est pas parceque l´on arrive pas à expliquer un phénomène que l´on doit l´expliquer par les extra-terrestres !
L´homme a Toujours, de tout temps, déplacer le mythe sur la peur de l´inconnu . On a toujours vu dans les contrées que l´on ne conaissait pas le lieu des créatures mythologiques, des dieux et des monstres.
Exemples :
.Quand les Grecs venaient de découvrir la méditeranée, cette mer était pour eux le lieu de tous les mystères ! Il suffit de lire l´Odyssée pour s´en rendre compte : tous les lieux mythiques se situent dans les terres que les grecs étaient en train de découvrir durant la seconde phase de colonisation (750-550 av.jc) : L´Italie et les Iles alentours contiennent l´entrée des enfers, l´Ile de Circé, le détroit de Messine, hanté par Charybde et Scylla, le lieu des sirènes...
.Puis,au Moyen Age, quand les européens ont découvert tout l´espace méditeranéen, ils ont déplacés leurs peurs vers d´autres terres inconnues : l´Inde (le lieu des Manticore)ou la Chine (où vivaient des géants à un pied).
.A la fin du Moyen Age, quand l´on a commencé à s´ouvrir au monde asiatique (de manière somme toute relative à l´époque), l´on a déplacé notre peur sur les limites de l´Océan , lieu peuplé de monstres marins !
.A la découverte du nouveau monde, les jungles sudaméricaines et les cités préhispaniques sont devenues le nouveaux lieu des phantasmes mystiques (le mot "Antille" vient d´ailleur d´un theme Médiéval qui désignait le paradis)
.Maintenant que l´on connait toute notre terre, où déplace t-on les mythes et légendes ? Toujours dans les lieus inconnus : l´Espace !
Tres bon dossier
,enfin petit dossier
)
Row, loupé mon smyley : ""
""
Mais est-ce que j´ai dit que c´était les E-T ? Nan, j´ai dit que j´y CROYAIS ! Nuance ! Quand je t´ai dit le truc avec Stonehenge, est-ce que j´ai dit c´est des extraterrestres ? Nan ! j´ai dit que c´était bizarre et intéressant ! Tant que l´on n´a pas de preuve sûre à 100% personne n´a raison !
Permets moi de te contredire, mais as-tu déjà vu le témoingnage de deux pilotes d´avion qui sont passés au-dessus d´un champ près de Stonehenge et sont repassés 25 minutes après et il y avait un Crop Circles de + de 300 ronds parfaits ? As-tu une explication ? Et je te rappelle que Stonehenge est un site très touristique et que personne n´as rien vu !
PTdr trop drole ! tu le fait sans doute expres???
PArceque en fait les extra-t arrive a faire un crop en 2 min mais pas les humains... hum plus serieusement Y EN A MARRE de voir 100 fois le meme message alors qu on y a deja repondu !
J´ais mis un lien , je ne me rappel plus sur quel topic des crops circle , pour expliquer ce crop specifique !!
Alors prend la peine de lire , meme si cela ne t´interesse pas ! tu apprendra surement plein de truc et tu arretera peu etre enfin de dire 100 fois la meme chose absurde!!
Et ne me sors pas "toi tu n´as pas de preuves pr les militaire" ...parceque qd bien meme je n´en aurais pas du tout ( ce n´est pas le cas puisque l´hypothese a ete verifier et peu marcher ! elle ne se base pas sur rien du tout comme tes hypothese a toi
) parceque toi peu etre tu en a des preuve que ce sont les extra-t ![]()
Hum ... Moi j´avais vu dans le reportage sur la 5 qu´il fallait plusieurs heures pour 3 personnes pour faire un crop circle quand même.
Ca fait combien de messages que je dis que je croyais aux OVNIs et non-pas que les Ovnis existent ? 100 fois ?
Ben oui, ils ne font pas 2 Crop Circles à la seconde. Mais bon, il y en a toujours qui trouve des explications rationnelles farfelues ![]()
Ben manque de pot pour toi Jsuisunefrite , les OVNI existent!
OVNI = Objet volant non identifié ...mais ils sont d´origine terrestre.
De toute facon ne t´arrete pas sur un truc aussi futil. tu dit
croire
au OVNI et
Croire
que ce sont eux qui font les crop ... mais ta
Croyance
ne vaut strictement RIEN du tout !
Il faut que cela sois fonder sur quelques chose ! sinon c´est irrecevable ! Tu comprends ca ?
De toute facon... on a bien vue la , que tu VEUX y croire et que c´est psycologique tout ca!
Tu veux croire que se sont les extra-t donc tu bloque toute autre hypotheses. C´est un monde que tu t´es construit depuis ton enfance , et tu as peur de decouvrir la veritee , tu ne voudra meme pas l;accepter si elle differe de la tienne ( de ton point de vue en fait... mais pr toi c´est une realitee inconsiament ) , donc tu ignores tout et tu te ocncentre uniquement sur tes croyances, qui par ailleurs risquerais de ses fondrer , et donc toi avec , si jamais cela devais differer ne serais ce que un chouia !
Bref... pour yamakasi , j´avais poster avec le lien se stonhenge une video qui montre que l´ont peut faire tres rapidement une centaine de crop avec pas tellement de moyen qu´on peut le penser!
MAlheureusement je ne me rappel plus des liens , et je n´ais pas envi de les rechercher ( si ca va tente , sur un des nombreux topic parlant des crops du forum ... je vous souhaite bonne chance ^^ )
Franckisted Posté le 30 mai 2006 à 21:36:16
Ben manque de pot pour toi Jsuisunefrite , les OVNI existent!
OVNI = Objet volant non identifié ...mais ils sont d´origine terrestre
ben manque de pot pour toi, si les ovnis sont des objets volants non identifies...on ne peus pas affirmer qu´ils sont d´origine terrestre. cqfd c´est bien de vouloir lutter contre l´obscurentisme de beaucoups d´intervenants sur ce forum.le probleme c´est que tu en fait trop.je dirais meme qu´il y a une certaine suffisance de ta part, qui est assez agacante..
tu reclames toujours des preuves de l´existance de ceci ou de cela..essaye de prendre le probleme a l´envers et donne toi meme des preuves de la non existance de ces faits. j´ai bien dis DES PREUVES ,pas des hypotheses tout aussi valables que celles que tu refutes au demeurant...
ps: mon post etait le 51eme, comme la zone 51...serait ce un signe ? ![]()
"ben manque de pot pour toi, si les ovnis sont des objets volants non identifies...on ne peus pas affirmer qu´ils sont d´origine terrestre."
PTdr de mieux en mieux
Bien sur que si ! Ils sont non identifiee pr toi observateur mais pas pour tout le monde.
je laisse wikipedia se charger d´une definition plus pousser :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_volant_non_identifi%C3%A9
Je terminerais par le fait qu´on ne peut pas prouver la non existence de quelques chose ( enfin c´est assez difficile qd meme ! ).
Et que c´est a celui qui pretend que tel chose est reel de le prouver!
"c´est faux jusqu´a preuve du contrairE"
tant que tu n´approrteras pas de preuves alors se sera faux.
Je terminerais par le fait que c´est tres facile de donenr des preuves et que je le fait constament. Mais seulement tu ne veux pas l´admetttre !
desole il y a des ovnis dont on a fini par trouver une explication...mais pas tous.... wikipedia n´est pas la panacée certains articles sont redige par une seule personne qui a bien sur un avis mais qui n´est pas forcement la verite.
de plus ,quand tu dis que si on ne peus pas prouver une chose c´est qu´elle est fausse...bonjour l´argument..en suivant ton resonement :on ne peus pas prouver l´existence de dieu,donc c´est la preuve qu´il n´existe pas...comment ca ce fait qu´on ne te vois pas a la tele ? tu te rends compte ? tu detiens une info capitale pour l´humanite...je precise que je ne crois pas en dieu. mais reconnais que l´homme et la science ne peuvent pas tout expliquer
Ben dieu n´existe pas ![]()
Ou es le probleme? en plus t´as l´air d´etre d´accord!
Et je tiens a preciser que la phrase " c´est faux jusqu´a preuve du contrairE" ne viens pas de moi
( ne me demande pas de qui j´en sais fichtre rien ! )
L´homme et la science ne peuvent pas tout expliquer...
Actuellement
!
COmme a l´epoque de la prehistoire on croyait que la pluie et la foudre etait des intervention divine , maintenant grace a la meteorologie on sait que c´est faux, ben pour dire que plus la science et les technologie avance et moins il y a de mystere et de "paranormal" !
Lol je vais te faire encore chier avec ça mais bon :
´´ Ben manque de pot pour toi Jsuisunefrite , les OVNI existent!
OVNI = Objet volant non identifié ...mais ils sont d´origine terrestre ´´
T´as vu des OVNIs avec une plaque USA dessus toi ? Ou Fr ?
Puis ton lien Wikipédia parle de témoignages de Alexandre le Grand et plusieurs encore durant cette période (An -400 à 1000) ! Il y en a même un qui dit qu´il y avait 3 Lunes et 2 Soleils !
Comment osez vous meler la figure d´Alexandre le grand à vos témoignages farfelues ? Je le prend comme une insulte, étant étudiant en archéologie !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objet_volant_non_identifi%C3%A9 Partie Historique
"T´as vu des OVNIs avec une plaque USA dessus toi ? Ou Fr ? "
c´est clair que les americains vont mettre une fleche avec
"Venez voir voici notre tout dernier prototype d´avion militaire ultra sophisitiquer. Venez tous le voir. On vous invite aussi a en voir les composant ainsi que les reateur."
Tss un peu de serieux.
Laisse tomber l´historique de wiki c´est pas ca qui etait important dans le lien ! tout le monde c´est comment alexandre le grand a pris Tyr... moi en 1er ( etant donner que j´habite a meme pas 50 km de la ville... )
´´ Boucliers Argentés ´´
Ca ressemble étrangement aux apparitions de notre époque ...