Je comprends vos réactions. Moi même à votre place, j'aurai fait les mêmes hypothèses.
Etant confronté directement à cet événement, je peux me rendre compte de la véritable curiosité de ce phénomène. La personne qu'a accusé le "médium" est un adolescent dont la situation familiale est un peu bouleversé mais ce jeune n'est pas pour autant un délinquant, il est même au lycée général avec un des mes cousins. Et je ne sais même pas s'il a déjà eu affaire à la police ou gendarmerie.
Je peux vous dire qu'il y avait énormément d'autres personnes à suspecter que ce jeune. Dans mon village, il y a des familles entières dont les agissements sont connus (vol, cambriolage, drogue, etc..). Enfin ca reste de la petite criminalité de campagne, il n'y pas de meurtre, rien de très grave. C'est donc pour vous dire que le suspect qu'a désigné ce "médium" n'est pas le choix le plus évident des suspects.
En fait, le "médium" a eu un "flash" sur une maison de mon village. Il a précise que le suspect n'y habitait pas mais il venait voir de la famille ou sa copine. Le maire a pu confirmer l'hypothèse en nous révélant que dans cette maison, la fille fréquentait un garçon avec des problémes.
La gendarmerie, elle même, ne connait pas de pistes sérieuses sur l'incendie. Mes parents ont du les relancer plusieurs fois pour qu'ils viennent (ca fait 2 semaines qu'ils attendent...).
Si je vous parle de cette affaire, c'est que vraiment, elle me laisse sans voix. Je suis une personne qui rationalise tout et je critique même mes parents quand ils me parlent de certaines histoires de guérison miraculeuse (effet placebo pour ma part). Tout cela pour vous dire, que c'est la première fois en 25 ans que je suis vraiment sans réponse devant un fait "paranormal"