CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~Topic des Médium~~

nuitnoir76
nuitnoir76
Niveau 9
12 mars 2010 à 17:01:49

Je comprends vos réactions. Moi même à votre place, j'aurai fait les mêmes hypothèses.

Etant confronté directement à cet événement, je peux me rendre compte de la véritable curiosité de ce phénomène. La personne qu'a accusé le "médium" est un adolescent dont la situation familiale est un peu bouleversé mais ce jeune n'est pas pour autant un délinquant, il est même au lycée général avec un des mes cousins. Et je ne sais même pas s'il a déjà eu affaire à la police ou gendarmerie.

Je peux vous dire qu'il y avait énormément d'autres personnes à suspecter que ce jeune. Dans mon village, il y a des familles entières dont les agissements sont connus (vol, cambriolage, drogue, etc..). Enfin ca reste de la petite criminalité de campagne, il n'y pas de meurtre, rien de très grave. C'est donc pour vous dire que le suspect qu'a désigné ce "médium" n'est pas le choix le plus évident des suspects.

En fait, le "médium" a eu un "flash" sur une maison de mon village. Il a précise que le suspect n'y habitait pas mais il venait voir de la famille ou sa copine. Le maire a pu confirmer l'hypothèse en nous révélant que dans cette maison, la fille fréquentait un garçon avec des problémes.

La gendarmerie, elle même, ne connait pas de pistes sérieuses sur l'incendie. Mes parents ont du les relancer plusieurs fois pour qu'ils viennent (ca fait 2 semaines qu'ils attendent...).
Si je vous parle de cette affaire, c'est que vraiment, elle me laisse sans voix. Je suis une personne qui rationalise tout et je critique même mes parents quand ils me parlent de certaines histoires de guérison miraculeuse (effet placebo pour ma part). Tout cela pour vous dire, que c'est la première fois en 25 ans que je suis vraiment sans réponse devant un fait "paranormal"

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
12 mars 2010 à 17:16:56

Je comprends très bien ce que tu dis, simplement moi je l'explique avec d'autres termes, parce que j'ai parfois moi aussi "des flashs" comme tu le dis, je vois où comprends des choses, je me souviens que durant ma scolarité j'ai souvent répondu à des questions sans avoir la moindre idée de ce dont je parlais, ça sortait "tout seul", alors que de prime abord il n'y avait aucune raison pour que cela arrive ; de prime abord... parce qu'après si j'y repense je vais me souvenir de tel fait, j'avais lu ça ici, entendu cela ailleurs... puis, par analogie, j'en viens au final à avoir cette "vision"... mais pour moi ça reste de l'intuition, ou du bon sens à un niveau extrême si tu préfères, mais ça se fait de manière inconsciente, et c'est selon moi pourquoi certains y voient quelque-chose de paranormal...

... en espérant être assez clair... :peur:

nuitnoir76
nuitnoir76
Niveau 9
12 mars 2010 à 17:29:25

Oui, je vois ce que tu veux dire. Dans mon cas, l'intuition ne peut pas expliquer tout. J'aurai du préciser que ce "médium" connait mes parents mais ne connait pas les habitants de mon village. Il habite à une centaine de kilomètres de mes parents. Tout cela, pour dire qu'il ne connait pas personnellement les délinquants du secteur de mon village.
Il a peut être eu la possibilité de consulter un fichier de "délinquants" mais cela ne semble peu probable vu les antécédents de ce jeune (voir mon post précédent)

Je ne remets pas en question la parole du médium et considère que son "flash" est réel. Je peux donc comprendre que cela ne vous soit pas crédible. Ce n'est finalement qu'un témoignage. J'attends avec impatience l'enquête de la gendarmerie et vous tiendrez au courant de la réel culpabilité du suspect ou non

jesite
jesite
Niveau 10
13 mars 2010 à 20:53:17

Pour l'instant rien d'exceptionnel.
Attendons d'avoir les résultats de l'enquête. :)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment