CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dite concernant jésus il ya un truc qui

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
17 mai 2006 à 22:38:48

Vendredi-13 Posté le 17 mai 2006 à 17:17:01

Davinchi Code ? Un nouveau bouquin ?

jeremi56 Posté le 17 mai 2006 à 17:18:50

Tu connais pas!?

:rire: :rire: :rire:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
17 mai 2006 à 22:46:52

y a pas l´equivalent de bash fr pour les forums de jv.com?

jeremi56
jeremi56
Niveau 8
18 mai 2006 à 06:49:45

et dis Madeleine n´a jamais existé ! La bible ne mentionne jamais le nom de ce personnage il ne fois pas croire tout ce que écrit la bible il sont tous en faveur avec jésus et dieux ect.... il ne dirai jamais qu´il s´est marié avait une femme MARI MADELEINE pourquoi la bible dirai tous sur les péché de jésus c´est le fils de dieu comme dis la bible conclussion: la bible ne dis pas forcement la vérité!!!!

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
18 mai 2006 à 16:55:26

Cher jeremi !

Oui, mais dans ce cas, sans aucunes preuves, toutes les hypothèses sont possibles : il a pu se marier, il n´a pas pu se marier, il a pu épouser une Anne, une Sophie, un Ane, un chien.... brefn on peut justement dire ce qu´on veut, vu qu´il n´y a justement pas de preuves !
Ce que je veux te dire, c´est que rien ne mentionne, aucune témoignages écrits ni aucuns documents archéologiques prouve l´existence de Marie-Madeleine !

Mais ceci n´est pas une demarche historique ! Donne moi en guise de preuve, un authentique document parlant d´une certaine marie-madelaine, là je serais plus à même de te croire, mais pas de preuves, pas de theses ! c´est ca l´archéologie : partir d´une preuve concrete et arriver au resultat le plus probant et objectif !

katse
katse
Niveau 10
18 mai 2006 à 18:47:52

Je ne crois pas a jésus , je ne veux aucune critique c´est mon avis .
Dans notre cerveau , il y a un endroit je ne sais pas comment cela s´apelle mais cette partie du cerveau nous sert a croire en quelque chose , chez certains il est plus développé que chez d´autre...
Alors pourquoi ne pas avoir "créer" jésus , histoire de se faire sa propre croyance ? En ce moement il y a bien des sectes avec de tres nombreuses personnes qui y croit. alors pourquoi jésus ne serait pas inventer de tout pièce ?
Etant jeune j´étais catholique, tout ce qu´on raconte en disant qu´il a marcher sur l´eau...ne sont que des métaphores. Je m´explique :
A l´époque le mal ,l´enfer... se trouvait sous terre en profondeur , pour eux la mer était un moyen pour accéder a l´enfer , vu qu´il ne connaissait pas la profondeur de l´océan il pensant à un "" puits sans fond"".
Et quand on dit que jésus a marcher sur l´eau c´est juste une simple métaphore pour expliquer qu´il "écrasait le mal" , que le mal ne l´emporterait pas...
Tout ce qu´on raconte a son sujet ne sont que des métaphores.
Un autre quand on dit que jésus a redonner la vue a un aveugle non c´est impossible je vous le promets ! Il lui a donner la foi ce qui a permis a l´aveugle de trouver un sens a sa vie. De trouver un autre raison de vivre...
Donc voila j´ai pas envie de faire un roman , je vais m´arreter la :-)

Katse :banzai:

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
18 mai 2006 à 21:50:06

Katse : oui, mais là, tu as la foi ou tu ne l´as pas, c´est tout !
Après, on ne peut pas te critiquer d´etre un cartésien , bien au contraire !

Le véritable débat pars d´un fait , ou d´un moins d´une idée celon laquelle Jésus aurait existé . Le tout, et c´est là que les avs divergent, c´est de savoir qui il était réellement, sans faire rentrer la foi en ligne de compte (du moins c´est ce que j´essaye de faire, garder ma foi de côté).

jeremi56
jeremi56
Niveau 8
19 mai 2006 à 05:50:58

wewelsburg mais il y a léonard qui il paraît a fait des genres d´énigme sur ses tableaux nous manque plus qu´à bien déchiffré." quesque veut-dire tous ces tableaux est-ce un code est-ce des tableaux normaux????

LeDaVinceCode
LeDaVinceCode
Niveau 7
19 mai 2006 à 07:22:57

Jesus a Exister mon pote ca a etait montrer .Ils ont meme reussit a choppper des genes de jesus sur le drap qu´il entourait dans sa tombe pour tenter de le cloner.
C une verite c pas une invention ils en parle dans toute les religion christianisme Islma ou Judaisme.Jesus existe dans ces trois Religions :ok:

ulteplex
ulteplex
Niveau 5
19 mai 2006 à 12:19:37

Je suis tout a fait daccord avec toi KATSE.
Je voudrais dailleur rajouter un truc, un ami musulman m´a parlé du coran. Il y est écris que l´on ne doit pas marché sur le pain...bizar. La métaphore vient du fait que ils ne doivent pas gaspiller la nouriture.
Ils ne doivent pas manger de porc... à l´époque, il y avait un maladie entrainant la mort qui touchait le cochon, cette maladie se transméttait à l´homme. La seul façon d´y échapper, c´était de pas en manger...

De toute façon les hommes ont détourné les messages principaux des religions pour en faire des concepts de violence et de privation ect...

A la base toute les religions pronent le respect et la fraternité...

J´ai exposé vite fait mes idées j´espere que vous allez pas m´en vouloir.

jeremi56
jeremi56
Niveau 8
19 mai 2006 à 13:00:56

bein oui logic qu´il a exister Jésus il ne l´aurai pas inventer tout le monde parle de lui la bible aussi

ulteplex
ulteplex
Niveau 5
19 mai 2006 à 14:05:52

ca me rappel un film "Jesus christ vampire hunter" ou jesus se bat contre des vampires lesbiennes....

Bon je suis HS...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:12:32

lol il m´interesse ton film ulteplex! :rire2:

jeremi56
jeremi56
Niveau 8
19 mai 2006 à 14:41:45

:hum:
:honte:
:sarcastic:
............

jeremi56
jeremi56
Niveau 8
19 mai 2006 à 18:47:11

c´est incroyable comment les topic se termine

Miharu-chan
Miharu-chan
Niveau 5
19 mai 2006 à 22:31:13

"Jesus a Exister mon pote ca a etait montrer .Ils ont meme reussit a choppper des genes de jesus sur le drap qu´il entourait dans sa tombe pour tenter de le cloner. "

Désolé de te décevoir mais le drap en question ( surement un Linceul dont tu parles :) ) est un faux. Cela sera donc difficile que se soit l´adn du Christ.
:)

saintange
saintange
Niveau 10
20 mai 2006 à 00:02:36

L´expérience du carbone 14 est remise a cause par d´autre scientifique Miharu-Chan

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
20 mai 2006 à 00:18:38

"c´est incroyable comment les topic se termine"

:gne:

jeremi56
jeremi56
Niveau 8
20 mai 2006 à 09:00:41

euh je sais que sa peut semblé stupide mais bon hum... quesque du carbone 14

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:25:26

C´est un isotope du carbone 12 (le plus courant) qui permet de dater des objets ou autres.
A la mort d´un végétal ou d´un animal il y a une certaine quantité de C14 (carbone 14) présente. Cette quantité diminue au fil du temps. On utilise alors la demi-vie du C14 pour déterminer l´âge.
Comment ? C´est pas très compliqué:
En fait on mesure la quantité de C14 grâce à sa désintégration. On obtient alors une courbe (une fonction exponentielle en fait) qui représente le nombre de C14 au cours du temps.
Il suffit de connaitre la quantité de C14 dans un objet pour déterminer son âge.

A noter que cette méthode ne marche uniquement sur une courte période (200-300000 ans)

jeremi56
jeremi56
Niveau 8
20 mai 2006 à 22:48:01

ok déterminer l´âge c´est compris

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation