Bonjour tout le monde
Dans sa newsletter de la semaine, le créateur de ufopublication.com nous disait :
"Depuis deux ans que je traque les photos et les vidéos d´ovnis à travers le monde, je dois bien constater qu´elles n´ont jamais été aussi rares qu´en cette période. Même plus un petit montage photoshop ou une vidéo "floue" à se mettre sous la dent ! Au mieux quelques lumières grossières de temps en temps... et encore ! Que se passe t´il ? Les ovnis sont-ils cloués dans leurs bases ? Les graphistes n´ont-ils plus envie de faire de jolis montage ? Alors que paradoxalement, les appareils photos et les caméras numériques sont de plus en plus nombreuses. Elle sont loin les vagues de 54 et de 89-90... Les engins militaires secrets sont-ils désormais au point ? Ou les E.T ne veulent-ils plus avoir "affaire" aux humains ?
Et c´est justement en ce moment opportun que les debunkers de tous poils sortent leur "artillerie". Dans ces conditions, il n´est pas difficile à des journaux comme le Times d´enfoncer le clou. Cette semaine, ce magazine et le Telegraph ont titré "Les scientifiques expliquent les observations d´OVNIS." Pour ceux qui ne connaissent pas le dossier, la conclusion est sans appel ; 99% des phénomènes sont expliqués (des bouffées de Plasma selon le Times), le reste n´est que mensonges et confusions.
Même les crop circles ne sont pas encore au rendez-vous, presque un mois de "retard" ça commence à faire beaucoup ! Si nos amis de l´espace ou les militaires voulaient se faire oublier ils ne s´y prendraient pas autrement. Quoi qu´ils en soit nous sommes toujours en éveil et que les débunkers ne se réjouissent pas trop vite "Preuve de l´absence, n´est pas absence de preuve"... "
Et en effet moi aussi je trouve que depuis quelques temps, les photos d´OVNI, les films d´OVNI se font extrêmement rares !
Je lui ai demandé ensuite si les journalistes ne cachaient pas les crops circles et les apparitions d´OVNI, il m´a gentillement répondu cela :
"Je ne pense pas qu´il y ai un cover-up des journalistes. Il y a des tas de sites indépendants aux Etats Unis où ceux qui prennent des photos et des vidéos envoient leurs clichés et ils sont régulièrements mis en ligne. J´ai constaté qu´en 2004 et 2005, j´avais de quoi faire un article là dessus deux à trois fois par semaine car les clichés étaient vraiment interressants, et depuis 6 mois, plus rien que des clichés pourris et des vidéos où l´on ne voit rien.
Je pense que c´est un fait, ces engins volent moins souvent, et les médias ne peuvent pas en parler s´il n´ont pas un bon document à présenter, il faut les comprendre. Pour les crop circle, des tas d´aficionados scrutent les champs tout l´été pour voir les crops, s´il y en avait eu, ils les auraient vu. C´est juste bizarre, mais c´est comme ça ;+ ) "
Si on met de côté l´hypothèse que les journalistes n´ont pas eu ordre de cacher les apparitions d´OVNI et les crops circles, que pensez-vous qu´il se passe ?
Les extraterrestres sont partis de la Terre (à supposer qu´ils sont venus pour ceux qui y croit) ?
Les trucages de photos et vidéos OVNI sont passés de mode ? Ainsi que les crops circles ?
Les militaires ont trouvé un moyen de tester leurs appareils secrets sans qu´ils soient vu ?
Que pensez-vous de tout ça ?