"Moi perso, je prend la voiture de mon pere (j'ai que 16 ans) et je fonce sortir ma copine de cet enfer."
Donc tu abandonnes tes parents pour ta copine (qui n'est qu'une amourette de lycée) et tu prends une voiture que tu ne sais pas conduire et que tu vas devoir conduire dans un chaos urbain presque total. Sans expérience, ce serait presque un miracle que tu arrives à emmener ta copine quelque part, si tenté qu'elle soit encore en vie.
"Après c'est pas compliqué, je fonce vers une ville pas encore contaminée ( je peux pas croire que tout le continent s'est contaminé en une nuit quand même."
Comment sauras-tu qu'elle n'est pas contaminée ? Si tu n'as pas assez d'essence, t'arrêteras-tu dans une station service au risque de finir dans l'estomac du pompiste ?
"Dès que je suis à l'abri (pour l'instant), je prend le premier vol pour n'importe quelle destination tant qu'il y a un océan pour me séparer de cet endroit."
Si tenté que les aéroports soient encore fonctionnels, que le transport aérien du dit pays soit encore actif ou que les pays non contaminés n'aient pas fermé leurs frontières, ce qui est loin d'être probable dans un tel cas. Tu n'auras jamais d'avion.
"On en profite pour s'en aller."
Oui mais pour aller où ? La pandémie traversa les frontières tôt ou tard.
Et comme l'a dit assassin, tu seras mort de peur. Comment peux-tu prévoir comment tu réagiras dans un scénario si catastrophique ? Tu pourrais aussi être tétanisé, en état de choc après que ton père ait mangé ta mère ou que sais-je ?