de plusieur sites sur les crétaures marines, pas seulement celles des profonceures, par créatures j´entend bien sur pas les trucs genre "nessi" ect mais les créatures connue asser étranges genre méduse géantes, petit poisson des abysses ect...
bon bref en ce qui concerne les calamars géant j´ai pas de lien mais cherche sur les topic traitant du sujet y´a plusieurs lien qui parlent de ces fameux bouts de tentacules, qui ne sont pas des cas isolés mais qui on bien été trouver plusieurs foies a l´intèrieur des cachalots, et donc certain d´entres eux, je le reids, étaient proportionels a des calamars de plus de 75 m !
mais pour l´instant les plus grand calamar entiers retrouver ne dépassent pas les 30 m il me semble, le plus grand fait près de 27 m si mes souvenir sont bon !
après j´éspère qu´un jour en en trouvera un de la taille corespondant au bouts de tentacules retrouvées dans les cachalots!
le trucs c´est qu´a mon avis les cachalots se battent contre les gros calamars mais ne les tues pas et le font que les blaisser, et hop en une morsure il avalent un gros bout de tentacule!
ça serait pas étonant vu que les calamard géants sont une des bases de l´alimentation des cachalots...