Lamort c'est ça :
Ton esprit et ton âme quitte le corp, ton corp pourri, tout est fini tu n'existe plus.
Autant croire en Dieu, car si jamais le paradis existe, tu pourras y accéder tandis que si tu n'es pas croyant tu pourras pas.. Et si Dieu n'existe pas, tu ne le sauras jamais et que tu sois croyant ou pas ne vivras plus
Fail
Croyant ou pas TU ne vivras plus*
Donc autant croire, même si c'est pour un désir égoïste, le fait d'avoir son paradis à coup sûr. ![]()
Le plus drole reste le fait de vouloir savoir quelque chose qui ne nous interesse pas, car de notre vivant nous ne le serons jamais, et quand nous serons mort, nous ne serons plus vivant pour y donner son avis ![]()
J'aime bien les gens qui disent qu'il faut croire à Dieu , c'est bien tout ça mais y a pas qu'une religion hein ![]()
D'après des témoignages, la vie sur terre n'est qu'un passage, un épreuve.
Le suicide serait mal vu en haut.
Le suicide c'est un peu lache je trouve.
Je pense que ceux qui se suicide car ils vraiment plus de familles, plus d'amis, plus rien en faite, une grosse vdm quoi, bah qu'ils auront droit a une vie apres la mort.
Parce contre ceux qui se suicide pour rien ( comme par exemple la chinoise qui s'est suicider par ce qu'on lui avait dit qu'elle avait des petits seins ( oui oui c'est absurde je sais, et en plus elle a fait cramer son immeuble avant de sauter ) ) n'auront pas le droit a une vie apres la mort mais je pense qu'il iront en enfer pendant peu de temps puis ils se reincarneront.
Voila.
"Le plus drole reste le fait de vouloir savoir quelque chose qui ne nous interesse pas, car de notre vivant nous ne le serons jamais, et quand nous serons mort, nous ne serons plus vivant pour y donner son avis"
A en écouter certains, si vie après la mort il y a, ce sont tes actes passés qui vont directement conditionner la..."qualité" de cette fameuse vie, donc oui, pour certains, c'est plutôt intéressant de savoir ce genre de choses, non ?
Pour moi, s'en référer à la formule "autant croire en Dieu, c'est tout bénèf'" ne résiste pas loin face à un raisonnement logique (Dieu accueillerait donc des pauvres types qui croient "juste" pour aller au paradis et abandonnerait à l'enfer des personnes très bien mais non croyantes...?) et la question de la vie après la mort soulève donc inévitablement la question de quoi faire de sa vie actuelle (car après tout, Dieu pourrait bien être en fin de compte un connard...
).
En tout cas, je ne trouve pas ce point inintéressant.
"Lamort c'est ça :
Ton esprit et ton âme quitte le corp, ton corp pourri, tout est fini tu n'existe plus."
+1, même si je me permets de rectifier un peu :
La mort, c'est ça :
Ton cerveau n'est plus irrigué donc tu n'as plus accès à tes fonctions, et ta conscience, produite par ton activité cérébrale, disparaît. Les bactéries colonisent l'organisme mort, qui se décompose. Et oui, tout est fini tu n'existes plus.
Pour moi cette histoire d'esprit et d'âme est une connerie, du moins ça dépend de la définition. L'esprit c'est ton état psychologique, et cet état influe sur ta santé (il a été prouvé que la volonté et la joie avaient un impact sur beaucoup de choses : la survie, etc). Mais je pense que ceux qui disent que l'âme représente la conscience se trompent : ce n'est que l'activité de ton cerveau qui crée une conscience, dans le but d'avoir accès aux sens et réagir en fonction de la perception de l'espace qui nous entoure.
_Diama_
Le suicide n'est pas forcément lâche. Beaucoup de gens préfèrent mourir que souffrir beaucoup (logique) et se suicident pour échapper à un sort qui serait pire que la mort, car en fin de compte la mort c'est un repos, éternel certes, mais un repos. Et perso je préfère mourir que de pourrir dans une salle de chimio en sachant qu'il me reste 6 mois à vivre.
Et puis bon, après apparemment tu es croyant, ce qui n'est pas mon cas.
Perso je ne crois pas en l'ame non plus...je pense que quand on meurt, tout est fini.
La réincarnation est l'idée la plus plaisante. Mais je n'y crois pas malheureusement.
Je trouve ca glauque la reincarnation moi.
En gros t'as une super vie tu passe de super bon moments avec ta famille et tes amis sauf qu'a ta mort tu oublie tout,toutes ta famille...ect, tu entre dans un nouveau corps tu te souviens de rien. Tu recommence une vie Qui si ca se trouve va etre merdique,
, tu es obliger de TOUT recommencer, l'ecole, apprendre a compter, lire, reaprendre tout, TOUT recommencer...
C'est limite pire que l'enfer non ?
C'est malsain, je prefere largement que mon ame s'echappe de mon corps a ma mort et que je puisse faire ce que je veux et qu'on me foute la paix surtout ![]()
La mort me fait peur. La réincarnation ce serait un moyen de me rassurer. Cycle de vie éternel.
Diama ta cru vraiment qu'a ta mort tu te réincarnerais dans les secondes qui suivent non mais dejà tout ça nous depasse et une reincarnation dans le monde faut qu'elle est un sens,que tu traverses des epreuves pour te rendre meilleur fin c'est mon point de vue
Non mais la conscience est le fruit de l'activité cérébrale (je l'ai déjà dit) donc la réincarnation est une connerie, y'a pas une âme qui quitte ton corps à ta mort et qui s'immisce dans un nouveau corps comme ça.
En gros pour vous la réincarnation c'est "mon âme va dans un nouveau corps, je n'ai plus aucun souvenir de mon ancienne vie, tout repart à 0, je n'ai plus rien à voir avec l'ancien moi".
Oui, en d'autres termes un autre être humain naît après que tu sois mort, donc parler de réincarnation n'a aucun sens.
Pourquoi entrer dans un débat ? Personne ne sait, ce ne sont que des hypothèses ! Ca ne sert à rien de se poser des questions comme ca. Vous verrez en temps voulu ![]()
J'avoue que je me suis déjà aussi posé la question de ce qu'on va devenir après la mort.
Je commence par donner une réponse par une question, c'est le meilleur moyen que j'ai pour vous faire comprendre :
Vous vous souvenez quand vous n'étiez même pas encore dans le ventre de votre mère ?
On pourrait bien s'arrêter à là, car il n'y aurait rien à se rappeler, simplement qu'on existait pas, mais on peut continuer.
Qui vous dis qu'après la mort, vous ne revivrez pas une autre vie ? sans même parler d'âme.
Un peu comme recommencer une partie avec un autre personnage.
Moi je pense qu'on vivra dans un autre corps, même animal, seulement ce ne sera pas nous, mais un autre être, avec une autre âme au pire, tout qui n'aura rien à voir.
Le seul lien entre le présent et après la mort, c'est que vous revivrez cette vue à la première personne dans un monde réel comme maintenant, et ce en une seconde comme votre naissance.
Les seules choses, les seuls souvenirs qu'on peut avoir, c'est ce que nos yeux voit, si on est mort, et qu'on revit dans un autre corps, ça veut dire d'autres yeux, donc vous auriez l'impression de ne jamais avoir eu de vécu.
Sans parler du cerveau différent.
Imaginez si vous pouviez contrôler un personnage, comme dans un jeu mais que ce personnage, contrairement à un jeu, a des sentiments et souvenirs. Au bout de 80 ans il meurt, vous faîtes nouvelle partie, et vous refaites un personnage. Dans ce cas le personnage ne se rappellera pas d'un vécu antérieur, mais vous oui, car vos yeux l'ont vu, le reflet de votre âme. Par contre votre personnage à d'autres yeux, une autre âme, c'est une autre personne normal qu'il ne puisse pas se rappeler.
Pour moi un fantôme qui hère, c'est simplement l'âme qui attend une autre vie, et d'un coup elle s'en ira pour être dans un autre corps, sauf que cette âme en sera changée une fois dans ce corps, se sera une autre complètement sur tout point de vue tant sur le caractère etc, caractère venant du cerveau conçu par vos deux parents, à 50/50 des deux, même âme mais complètement différente.
Comme dans les films, on dit qu'un fantôme peut partir en paix quand il à trouver la lumière.
Vous quand vous rêvez la nuit, combien de fois ça vous est arrivé de réussir quelque chose, ou d'être sur le point d'enfin réussir quelque chose, pile au moment où vous vous réveiller ?
Là le fantôme c'est pareil, d'un coup il trouvera la lumière quand son heure viendra, tout comme vous vous réveillez quand vous avez réussi votre tache dans votre rêve.
Sauf que le rêve dure 5h ?
Le fantôme peut durer des millénaire même, "à nos yeux", sauf que pour le fantôme ça aura durée un claquement de doigt.
Voilà en gros ce que je pense, même si ma principale hypothèse, c'est que quand on meurt, c'est comme si on n'était pas né.
Pour l'avant dernier paragraphe, "sauf que pour le fantôme ça aura durée un claquement de doigt".
Je voulais plutôt dire qu'il verra bien le temps passé, seulement une fois parti, ça fera comme nous et nos rêves comme si ça s'était passé en une seconde.
Et que contrairement aux rêves, il ne se rappellera pas avoir était un fantôme, car autre corps blabla bref.