CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort, mais comment c'est ?

similar47
similar47
Niveau 6
12 juillet 2012 à 01:06:03

En chacun de nous demeure cette question, qu'est ce réellement que mourir?

Pour moi nulle question d'âme de paradis ou d'enfer. Étant né de rien il est normal qu'à notre mort nous ne soyons plus que néant. Au mieux ce serait comme dormir sans rêver mais là c'est un peu trop gros, imaginons plutôt cela comme la continuité des choses, c'est certes une fatalité mais c'est cela qui nous pousse à vivre car un jour nous ne serons plus. Sans cela il devient impossible de profiter de la vie si rien ne nous pousse à agir avant cette fatalité pourtant inévitable et primordiale.

Dreminemax
Dreminemax
Niveau 9
12 juillet 2012 à 14:07:11
  1. Akiru Voir le profil de Akiru
  2. Posté le 12 mai 2006 à 20:03:52 Avertir un administrateur
  3. Moi y a un seul truc qui me soulage quand a la mort !J e me dit tout simplement que des milliard de gens sont passé avant moi deja lol!

+1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2012 à 14:45:22
  1. Dreminemax
  2. Posté le 12 juillet 2012 à 14:07:11

|« # Akiru Voir le profil de Akiru
| # Posté le 12 mai 2006 à 20:03:52 Avertir un administrateur
| # Moi y a un seul truc qui me soulage quand a la mort !J e me dit tout simplement que des milliard de gens sont passé avant moi deja lol!
|
| +1 »

Yep :(

BlackChips
BlackChips
Niveau 10
13 juillet 2012 à 13:44:34

Si la mort était vraiment le néant, ce qui m'angoisserait c'est de ne plus être moi... je n'aurais été qu'un fragment parmi tant de choses. Tous les bons moments que j'aurais passé avec mes parents et mes amis réduits à rien du tout face à l'immensité de l'univers. Qui suis-je réellement dans ce cas là ?
Mais ce qui me fait encore plus peur c'est que si la vie après la mort existe vraiment, j'ai peur de m'en lasser au bout de 1 000 ans, 2 000 ans et vouloir disparaître pour de bon... bref, ça m'angoisse vraiment quand même. Attendons de voir, peut-être qu'on en rigolera autour d'une bouteille de champagne après notre mort... :(

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
14 juillet 2012 à 21:09:29

D'une certaine façon nous sommes immortel car notre corps se transformera, les atomes qui nous composent sont les mêmes atomes qui ont été un jour expulsé lors de l'explosion d'une étoile (le carbone). D'où le terme que nous ne sommes que poussière d'étoile. Pour la conscience, ou l'esprit, je ne sais pas, cette réponse on ne l'aura que lorsque nous partirons.

inazuma-eleven3
inazuma-eleven3
Niveau 6
14 juillet 2012 à 23:49:50

histoire vrai :

ma mère avait raconter a des amis une chose qui était arrivé a mon arrière grand-mère ( qui est toujours vivante ^^ ) . Un jour mon arrière g-m était sur un lit d'hopital , puis elle est morte les médecin on essayé de la réanimer et il on réussi , apres ma g-m a dit a ma mère que quand elle est morte elle a vus son corps , c'est a dire que son ¨ âme ¨ flottait au dessus de son corps . et je tient a dire que c'est pas des conneries , ma grand-mère n'est pas une menteuse . quand j'ai entendu sa j'ai flipper .

ps : avez-vous vus les 30 histoire les plus misterieuse ou un enfant avait dit a ses parent une vie antérieur en irlande qu'il avait vécu ou il dans une maison blanche , près de la plage avec un chien noir et blanc deux frère et soeur ect ... et quand les parent sont allez en irlande il on vus ce que le petit a dit , avec le chien et tout , ses chaud :]

PSYKO-VAMPIRE
PSYKO-VAMPIRE
Niveau 10
15 juillet 2012 à 18:23:03

inazuma-eleven3 , oui l'histoire avec l'enfant était troublante .

jujubreizh29
jujubreizh29
Niveau 4
16 juillet 2012 à 22:48:53

J'ai déjà essayé d'imaginer la mort.
D'après ce que j'ai entrevu dans ma pensée, ce serait le néant total, ni noir, ni blanc. Et chaque fois, ça me fait un putain de haut-le-coeur :mort:

Après, si les molécules qui nous constituent s'échappent et constituent un nouvel être vivant, alors la thèse de la vie après la mort est possible :question:

col
col
Niveau 10
16 juillet 2012 à 22:52:25

Après, si les molécules qui nous constituent s'échappent et constituent un nouvel être vivant, alors la thèse de la vie après la mort est possible

:d) Non car tu ne te souviens pas de ce qu'il y avait avant ta naissance.

kabraca
kabraca
Niveau 5
17 juillet 2012 à 04:28:10

C'est sa qui me fait peur car personne ne sait ce qu'il était avant sa naissance. Quelqu'un d'autres ou rien. Perso il m'est arrivé de me réveiller en pleine et de pleurer comme un gros bébé en pensant qu'il n'y a rien après la mort.

kyubilink
kyubilink
Niveau 10
17 juillet 2012 à 06:23:43

Perso j'espere que se sera le noir complet quand je mourais le repos eternel. Je ne veux pas de paradis ni d'enfer ni encore moin de reincarnation. Que se soit enfin finit ^^

Sky_King
Sky_King
Niveau 5
20 juillet 2012 à 00:28:55

On tombera dans un sommeil éternel :sleep:

Tu_Ma_Vu_2
Tu_Ma_Vu_2
Niveau 10
20 juillet 2012 à 21:09:51

La mort n'est pas le néant au contraire c'est une libération.

Déjà il faut savoir une chose.

Nous sommes composées de trois parties qui sont corps, âmes et esprits.

Le corps et mortelle.
L’âme est éternelle.
L’esprit est ce qui nous permet de vivre.

Lors de notre mort, notre corps retourne à la poussière, notre esprit à Dieu et notre vrai nous, c'est-à-dire notre âme qui est éternelle va pour l'éternité sois avec Dieu ou avec le Diable selon notre vie.

En d'autres mots, notre corps n'est qu’un "déguisement" et non notre vrai nous.

Lorsque nous mourrons, notre âme sort de ce corps pourri et mortelle pour aller dans le monde spirituel.

redelwal
redelwal
Niveau 10
20 juillet 2012 à 21:16:43

Moi, je me dis, que si jamais il n'y a pas de vie après la mort, ça veut dire que rien n'existe plus. Or, lorsque mon arrière grand-père est mort, le monde a continué de tourner. Ce monde n'a pas disparu. Donc, ça laisse penser qu'on n'est pas rien après la mort.

Sky_King
Sky_King
Niveau 5
20 juillet 2012 à 23:12:02

J'ai envie de dire :
"wait and see" :ok:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
20 juillet 2012 à 23:26:32

Redelwal, c'est un raisonnement illogique...
Ton grand père ne faisait pas tourner le monde, alors en quoi sa disparition l'empêcherait de continuer sa route ?
Maintenant je peux comprendre que sa te soulage de le savoir autre part.

redelwal
redelwal
Niveau 10
20 juillet 2012 à 23:29:33

Oui, sauf que lorsque tu n'existes plus, il n'y a plus rien autour de toi, donc en quelques sortes, le monde a disparu, pour toi il a disparu.
Mais le problème, c'est que pour ton fils, ou tout être de ton sang, il n'a pas disparu, or il y a un lien entre ton fils et toi. Donc, c'est pas possible qu'il n'y ait rien après la mort.

redelwal
redelwal
Niveau 10
20 juillet 2012 à 23:30:16

Et oui, c'est vrai que ça peut me soulager.

worwor2
worwor2
Niveau 10
21 juillet 2012 à 01:48:33

redelwal

Non mais qu'en t'es aveugle/sourd/muet/tratraplégique/insensible (ce qui c'est déja produit d'ailleur), c'est comme si pour toi le monde aussi avait disparu, et pourtant il existe encore :noel:
Ce que je veux dire c'est avant que tu naisse le monde, pour toi, n'existait pas non plus et il existait pour les autres :oui:

Après je sais que c'est très personnel, mais j'ai aussi déja perdu des proches et je n'ai jamais ressentis le besoin de me dire qu'ils vivait encore autre part. Au contraire je pense que pour mieux accepter la disparition il faut accepter la mort et ce dire que, de toute façon la personne continue de vivre en quelques sorte à travers les souvenirs, même si le cerveau est comme anesthésié par le choc et refuse de croire à la disparition :oui: .

Enfin je dis ça mais même un étant le dernier des sceptique et profondément matérialiste, au moment de "l’installation" de l'urne dans le cimetière, je me suis sentis comme apaisé, comme si le dialogue et l'échange avec le défunt était encore possible :noel:
Et pourtant je ne crois pas à l'au-dela...

invicify
invicify
Niveau 10
21 juillet 2012 à 05:42:07

Toute chose à une fin.

Personnellement, après la mort il y a rien, je crois à ce qu'on a prouvé et à ce qui est de plus logique. Après tout quand on meurt, tout disparait y comprit cellule/atome, comment peut-on avoir autre chose ? C'est comme si on devait réalisé avec quelque chose mais qui n'a plus cette chose.
Si les hommes disent qu'il y a une chose après la mort c'est pour ce rassuré, rien de plus, rien de moins. Bien sûr, je suis pas contre la religion et je respecte totalement les croyants.
Mais bon, dans le futur, on le saura peut-être ... ou pas :noel:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment