Ce n´est en aucun cas une preuve. C´est une experience personnelle basé sur l´observation. Rien avoir avec ce dont il parlait. ![]()
Bon, moi et mes délires habituels, j´ai eu une idée^^ la voici:
Pour savoir ce qu´il y a après la mort, on pourrait vérifier par exemple l´hypotèse de réincarnation avec un système qui permettrait de reconnaitre l´individu peu importe le corps...
Ainsi vérifier l´existence de l´âme. Comme marqué tout le corps (Humain ou pas), comme avec un colorant, mais plus façon infra-rouge...Je sais pas si c´est clair^^
Marquer le corps, en entier. Ainsi, si âme il y a, quand elle s´envole, se réincarne, on la retrouvera dans un autre corps...
On pourrait déjà expérimenter le "colorant" ou "marqueur" en question sur des bétes vivantes, savoir s´il fonctionne. Puis à la mort de l´individu (insecte ou animale) voir si on le retrouve...
Bref un bon délire mais vous en pensez quoi xD
Il faudrait reussir a definir la matiere de l´ame...
Si l´âme a une matière alors on pourrait l´attraper dans un bocal. Pourquoi n´a-t-on encore jamais fait ça ?
Moi j´dirait plutôt que l´âme est une énèrgie.
"Ce n´est en aucun cas une preuve. C´est une experience personnelle basé sur l´observation."
La preuve qui a servi à démontrer que la Terre est sphérique était une "expérience personnelle basée sur l´observation".
La science se base sur l´observation, et essaie de décrire cette observation (c´était l´idée principale de mon message).
Toutefois, à l´époque jamais je n´aurait dit que la Terre était plate à cause des incohérences du modèle.
Et tout cela amenait à dire que le cerveau supplante l´âme.
Alors pourquoi on l´a jamais détecté ? Si une âme, ou un fantôme, c´était de l´énergie, on l´aurait trouvé, tu penses pas ?
Maxime, n´importe quoi. Déjà, la réincarnation aurait lieu à quel moment du développement embryonnaire (ou après) ? Et comment la population totale peut-elle augmenter, d´où sorte les "nouvelles âmes" ?
Et puis, c´est toujours en contradiction avec le fait que la conscience c´est des réactions dans le cerveau, et que, lorsque le cerveau est out, il n´y a plus de conscience, elle ne peut pas "sortir" du cerveau. Ou alors, prouvez-nous que la conscience est autre chose que cela, et expliquez-nous comment elle peut sortir, à quel moment elle rentre dans le nouveau corps, etc.
On s´en fiche de ce que tu penses. ARGUMENTE!!! Tu comprends au moins ce que cela veut dire... une argumentation
Moi je pense que l´ame c´est des bananes divines microsopiques imperceptible et vivante en plus, qui ne sont pas une partie de nous, mais une entitee exterieur, qui hante notre coeur, et qui lorsqu´on fait une action, reflechis ( enfin pas tout le monde hein
) etc... alors va dans le cerveau, et nous dit ce que l´on doit faire. Voila ce que Moi je pense que c´est... l´ame.
Oh magnifique...
T´as pigé tedaille ou pas? Non surement pas, meme un exemple comme celui la doit etre trop complexe pour toi!
"La preuve qui a servi à démontrer que la Terre est sphérique était une "expérience personnelle basée sur l´observation"."
Ben non.
C´etait aussi des calcul mathematique.
"La science se base sur l´observation, et essaie de décrire cette observation (c´était l´idée principale de mon message)."
Oui et?
Le probleme c´est que "la terre est plate" n´est QUE cette observation. Et RIEN d´autre. Donc c´est en AUCUN cas une "preuve" comme tu dis.
La demarche scientifique va plus loin que cette observation pur et simple, sinon tout les topics de ce forum "paranomral" suiverait la demarche scientifique et serait des "preuves", vu qu´il se base tous sur "l´observation".
Exemple: J´ai vu un fantome. Donc en fait on prouve ici, en disant ca. En tout cas en suivant le raisonnement que tu as decris pour "prouver que la terre etait plate".
"La preuve qui a servi à démontrer que la Terre est sphérique était une "expérience personnelle basée sur l´observation"."
Non. Oui il y a l´observation (photos satellite, etc), mais il y a aussi tout le reste. Les calculs, les saisons, la gravité, etc. Une observation scientifique n´est pas une expérience personnelle.
"La science se base sur l´observation, et essaie de décrire cette observation"
Ca d´accord. Mais une observation scientifique, avec un protocole strict, des mesures précises, etc, ça n´est pas pareil qu´une simple observation d´une personne lambda avec nos simple sens. Là est toute la différence.
Suzumiya-Haruhi Posté le 22 novembre 2007 à 19:00:18 On s´en fiche de ce que tu penses. ARGUMENTE!!! Tu comprends au moins ce que cela veut dire... une argumentation
Moi aussi j´men b***** de c´que tu dit
Moi je pense que l´ame c´est des bananes divines microsopiques imperceptible et vivante en plus, qui ne sont pas une partie de nous, mais une entitee exterieur, qui hante notre coeur, et qui lorsqu´on fait une action, reflechis ( enfin pas tout le monde hein ) etc... alors va dans le cerveau, et nous dit ce que l´on doit faire. Voila ce que Moi je pense que c´est... l´ame.
Ha ouai tout ça ok.. , c´est ça un argument ?
ta 1ere fleche est ridicule.
Non pas de ce que je dis, mais de ce que je PENSE. c´est different.
quand a la seconde relis ton message:
* Tedaille profil
* Posté le 22 novembre 2007 à 18:33:36 avertir modérateur
* Moi j´dirait plutôt que l´âme est une énèrgie.
Maintenant
![]()
Si on en écoute les scientifiques, on a pas à avoir peur de la mort vu qu´on en aura pas conscience. Ce serait un long sommeil sans fin et lorsque tu dors je doute que tu sois conscient de quelquechose. On ne pourra donc pass vivre sa mort, alors pourquoi en avoir peur?
Profitez du laps de temps qui vous est accordé.
Aprés il est vrai que la croyance à une vie aprés la mort est plausible aussi. Du moment que tout le monde y trouve son compte c´est le principal.
moi ce qui me fait peur c"est d´etre enfermé dans une boite...
ce qui ont fait un nde notamment lors de coma...ont vu un tunnel, une lumière, des êtres, plein de choses belles et souvent des parents défunts, la mort n´a pas l´air si effrayante.
toujours aussi drole.
Explique moi le rapport entre "la mort" et "un reve", parce que la je cale...
Ah? t´es pas au courant que ton "nde", non seulement c´est juste un "reve" mais qu´en plus a AUCUN moment tu ne meurs? T´es pas au courant qu´une fois que t´es mort...ben t´es mort... ![]()
"Maxime, n´importe quoi. Déjà, la réincarnation aurait lieu à quel moment du développement embryonnaire (ou après) ? Et comment la population totale peut-elle augmenter, d´où sorte les "nouvelles âmes" ?
He!
J´ai bien dis que c´était un délire^^
J´écrivais ça au fil del´encre^^
ronaldinho17 Posté le 22 novembre 2007 à 22:07:44 moi ce qui me fait peur c"est d´etre enfermé dans une boite...
--> tu ne craint pas de t´reveiller , tu sera vider de tes trippes avant ![]()
et suzimachin et les gens qui ont eu leur corps détaché et ont vu par exemple leur corps, les secouristes le réanimé et toi t´es au dessus tu regarde, y´a plein de témoignages, certains ont décrits à la perfection les médecins qui étaient en train de le secourir alors que le mec était dans le coma et le mec s´est détaché de son corps monté au plafond de la salle et à tout vu.
Peut-être aussi que le mec était pas totalement endormi et que ce qu´il entendait avait une influence sur son rêve. Je serais curieux de connaître ton explication pour le détachement du corps. C´est quoi qui se détache ? Ca se trouve où en temps normal ? Pourquoi ça se détache jamais à un autre moment (un rêve dans son lit par ex) ? Pourquoi ça revient dans le corps au moment où le mec se réveille ? Comment ce truc qui sort peut-il "voir", "entendre" ? Comment ce truc influe au final sur le rêve, ou est-ce ce truc qui rêve ?