CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort, mais comment c'est ?

Pingoursette
Pingoursette
Niveau 7
21 février 2012 à 14:39:15

Quand j'y réfléchis, j'ai toujours eu l'impression qu'avant de naître j'était quelqu'un d'autres.

Sinon ça voudrait dire qu'avant la fécondation et tout ça qu'on existait pas et j'trouve ça bizarre.

worwor2
worwor2
Niveau 10
21 février 2012 à 14:58:51

C'est bizarre mais pourtant on dirait bien que c'est le cas :hap:

Ce n'est pas parce que tu ne peu pas le concevoir que ce n'est pas comme ça :noel:

rudy-le-retour2
rudy-le-retour2
Niveau 36
21 février 2012 à 23:47:29

Pour répondre au Athée :

Pourquoi vous dites : C'est faux Dieu ... etc

Et vous quelle arguments vous permet de dire que DIeu n'existe pas

La terre est arriver a cause ou grâce ( :hap: ) d'un big bang

Comment est arriver le big bang je sais qu'il est arriver grace a quelque chose mais ces chose qui ont fais une réactions en chaine jusqu'a la terre on un débuts et qu'elle est ce débuts

l'espace est arriver comment ?

Comment le premier homme est arriver ?

les Athée sont pathétique

rudy-le-retour2
rudy-le-retour2
Niveau 36
21 février 2012 à 23:48:20

Pourquoi vous dites : C'est faux* Dieu n'existe pas * ... etc

col
col
Niveau 10
21 février 2012 à 23:51:49
worwor2
worwor2
Niveau 10
22 février 2012 à 01:35:10

rudy-le-retour2

Le fait est que ce n'est pas parce qu'on ne sait pas expliquer que c'est Dieu qui l'a fait :noel:

Perso mon argument c'est que le divin n'est qu'une hypothese parmis d'autres pour commencer, et qu'aucun fait ne va dans le sens de cette hypothèse. On en conclue que ça ne relève que de la croyance :oui:

'fin après c'est que comme le dis col, il faudrait plutôt continuer ce débat sur le topic dédié à la religion :oui:

Sasukedu95140
Sasukedu95140
Niveau 10
23 février 2012 à 14:36:02

Les EMI prouvent qu'il y a une vie après la mort :ok:

worwor2
worwor2
Niveau 10
23 février 2012 à 15:44:02

Les EMI ne prouvent rien du tous car on ne sait pas ce que c'est :ok:

ça SEMBLE juste être l'âme qui sort du corps, mais rien ne le prouve et ce n'est qu'une hypothese :oui:

lucoss29
lucoss29
Niveau 10
24 février 2012 à 21:06:14

Peut être que la mort et juste un passage dans quelque chose que même notre cerveau ne peut imaginer car notre cerveau est habitué a notre sens et notre rationalité

Maron-Du-Savon
Maron-Du-Savon
Niveau 9
25 février 2012 à 11:29:38

Moi tant que je suis vivant je suis pas mort, donc je m'en fout :hap: Et quand je suis mort, ben
de toute façon je m'en fout.. :hap:

-Kiki-77
-Kiki-77
Niveau 5
25 février 2012 à 19:03:16

Moi je pense qu'apres la mort on revis. Soit la meme vie sans arret soit une autre vie.

-MetalDiamond-
-MetalDiamond-
Niveau 7
26 février 2012 à 04:23:59

J'aimerais le la mort soit synonyme d'un rêve sans fin, un monde rien qu'a moi ou je pourrais tout faire à ma guise pour l’Éternité.

Imaginez que l'humanité sois juste le délire d'un mec mort qui aurais décider de nous créer pour passer le temps...

Voilà c'est réglé j'ai elucider le mystère de la vie :gne:

Lluke
Lluke
Niveau 3
27 février 2012 à 18:29:09

Moi, je pensse que la vie est faite pour se finir, j'ai dans l'optique de vivre le plus de choses possible avant que le temps soit écoulé (quoi que sa me ferait chier de crever en étant jamais allé en Australie )
car je croit que l'ensemble des souvenir qui composent chacune de nos personnes et de nos caractères ne peu survivre à l'arret du coeur et du cerveaux.
Pour ceux qui sont récalcitrant a cette vision des choses , je répondrait que je ne voit pas comment la choses a l'origine des croyance et hypothèses sur la vie après la mort pourait survivre et s'evader de notre corps a notre mort, et donc a son arret : Le cerveau

CaptainVodka
CaptainVodka
Niveau 10
28 février 2012 à 00:15:09

Mon VDD a tout dit :)

:d) je vais peut être vulgariser, mais pour moi l'une des raisons qui poussent les hommes à croire en une puissance supérieure est de se rassurer de quelquonque manière d'une subsistance, d'une vie après la vie, car tout les hommes ont peur de la mort.

Trouvez moi quelqu'un qui n'aura pas peur de mourir et...
boh de toute façon vous en trouverez pas :noel:

Guigui83_bis
Guigui83_bis
Niveau 10
28 février 2012 à 12:00:15

Si vous voulez savoir ce qu'il y a après la mort, demandez à un de vos proches disparus. :oui:

Kyrtus
Kyrtus
Niveau 10
28 février 2012 à 20:32:15

Lluke :d) Toi aussi c'est ton rêve d'aller en Australie ? :bave:
Je me sens moins seul.

Moi, ce qui me fait peur dans la mort, c'est comme on a dit sur la page précédente, le fait que le monde continue à tourner, sans moi.
C'est-à-dire que je suis condamné à vivre un jour, n'importe quand, pour mourir un jour, n'importe quand, mais sans revivre.
Le fait que ce ne soit pas un cycle me perturbe. Dans mon optique, il y a une raison à tout ça... Mais quel est celle-ci ? Aucune idée.

Le pire, pour moi, c'est de mourir tout court. J'ai peur, comme le fameux Mister Nobody (lolz :hap: )de ne pas avoir assez vécu. De ne pas avoir fait quelque chose de ma vie. De mourir d'un coup, de ne pas savoir que je suis mort, mais de l'être; c'est réellement ce qui m'effraye. Le fait de mourir en soit ne me fait pas peur, mais les conséquences que cela implique, oui.

Si je meurs, en tout cas, je n'aurais peut-être jamais la réponse au sens qu'avait ma vie. Le sens tout court de ma vie. Ou voire même, ce qu'il y a après mon déclin.
Je mourrai, c'est tout. Ca ne me fera plus peur, la mort, oui, car je l'aurais vécu sans m'en rendre compte.

On ne peut pas déduire si facilement de ce qu'il y a après la mort, comment c'est. Tout ce que je souhaite, c'est de mourir en me voyant mourir, et pas que ma vie se termine d'un coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 20:42:39

Vous vous souvenez de la première fois que vous vous êtes rendu compte que vous existiez :question: c'est comme si pour nous il y a jamais eu vraiment de début à notre propre conscience et qu'elle a toujours été présente , alors pourquoi lui imaginer une fin :question:

ça n'a pas de sens :(

worwor2
worwor2
Niveau 10
28 février 2012 à 21:32:27

Olowen

Ce que tu ne conçoit pas =/= ce qui n'existe pas

Ce n'est pas parce que tu ne conçoit pas quelques chose que ça n'existe pas...

Paris-en-mode75
Paris-en-mode75
Niveau 10
29 février 2012 à 13:04:45

Salut à tous.

Sans faire de prosélytisme, voici une vidéo très intéréssante de 9 minutes qui peut répondre à vos questions.

http://www.youtube.com/watch?v=LxIP7f9Xh5E

Lluke
Lluke
Niveau 3
01 mars 2012 à 18:08:09

Kyrtus :d) je voudrait juste parler de deux trois de tes phrases avé beaucoup de pourquoi :hap:
"le fait que le monde continue à tourner, sans moi."
Pourquoi ? Bien qu'il y ai tes proches, qui te regreterons de ne pa t'avoir a leur coté, c'est éssentiel et meme très important! Meme si la personne a fait des atrocité ou bien militer des année pour la paix dans le monde, ceux qui partent doivent faire confiance a ceux qui arive c'est le principe du relais (oui un peu de sport tien) ce qui , je trouve ressemble le plus a la vie! a la fin de la partie celui qui a donné le relai au debut est-il plus triste que celui en dernier? Regrette-il la partie qui vient de se jouer, meme s'il na pas donner le meilleur de lui même ? Peut-etre pensse tu autrement mais moi je pense que non. :-)
"ne pas avoir assez vécu. De ne pas avoir fait quelque chose de ma vie" Pourquoi encore ? Ce n'est pas moi qui l'ai inventé mais na tu jamais entendu de ne jamais regreter ? tu a eu ta place quelque part, quelle soit importante ou non, difficile ou pas, peu importe! c'est juste de vivre qui a été le plus important!
"Le fait que ce ne soit pas un cycle me perturbe" La encore pourquoi ? Selon moi, enfin sa non plus je pensse pas que se soit moi qui l'ait dit le premier :hum: ,mais le temps perdu a réfléchir sur le après est du temps perdu dans une vie. Pourquoi ( 5eme :sors: ) ne pas vivre et réfléchir pour le présent, fichtre ?
Ce n'est pas contre tes idée que j'ai répondu a ce post c'est surtout pour apuyer les idées que j'ai posé sur ce topic :merci:
(Et désolée pour l'ortographe, je suis vraiment une brèle :hum:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment