CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort, mais comment c'est ?

rasenes
rasenes
Niveau 9
09 février 2012 à 01:25:58

Perso jcrois a la vie après la mort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2012 à 03:36:13

Pourquoi y aurait une vie après la mort ?
On a déjà une chance phénoménale d'être en vie à la place de million d'aut... que dis-je de milliard même bcp plus que d'autres. Faut pas abuser, pk il y aurait quelques choses après ??
La vie est cruelle, la nature est violente, il n'y a que l'homme pour vivre dans un monde de bisounours, stop réver, y a que dalle après la mort.

Jhapan1
Jhapan1
Niveau 10
09 février 2012 à 17:57:01

Y a sûrement quelque chose après la Mort.

Je ne suis pas quelqu'un de très spirituel mais, sachant que le cerveau est le centre de la conscience, c'est grâce à lui qu'on vit (en parties), qu'on agit, interragit, etc... si nous savons que nous sommes en Vie, que nous existons, c'est grâce au cerveau.

Une fois mort, le cerveau meurt et nous perdons toutes facultés (la Pensée, la Vue, l'ouie, etc..) ce qui fait que nous sommes dans l'incapacité de prendre conscience de notre état.

Donc que devenons-nous ? Si nous sommes morts et plongés dans le "noir éternel" cela signifie que nous nous en rendons compte, que nous vivons donc toujours et que le cerveau est intact, alors que nous savons très bien que le cerveau disparait avec la décomposition du corps.

Donc il y a quelque chose après, peut-être que l'âme existe vraiment.

Jhapan1
Jhapan1
Niveau 10
09 février 2012 à 17:57:39

toute faculté*

Morau
Morau
Niveau 26
09 février 2012 à 20:04:50

Tu te contredis un peu :

"une fois mort, le cerveau meurt et nous perdons toute faculté [...] ce qui fait que nous sommes dans l'incapacité de prendre conscience de notre état".

"si nous sommes morts [...] cela signifie que nous nous en rendons compte"

Quand on meurt on devient une coquille vide, le tronc cérébral est HS, aucune liaison synaptique, plus rien... Pas de noir, rien.

Analogiquement, une télé en veille = un homme qui dort. Une télé débranché de toute alimentation = un homme mort.

triste-temps
triste-temps
Niveau 8
09 février 2012 à 20:28:20

Mon VDD a tout dit, la mort est totalement inconsevable pour l'esprit humain puisqu'elle relève de la non-existence :(
:d) On ne peut donc la définir que par analogie

Soranayo
Soranayo
Niveau 8
09 février 2012 à 22:29:47

Il est vrai que cette question nous turlupine tous. Qui sait comment est la mort ? Peut-être vois-tu réellement une lumière, ou pas... dors-tu éternellement ? Vois-tu un autre monde fais d'esprits ? Ou alors, tu vois les hommes normaux , mais eux ne te voyent pas... C'est une question qui ne peut être élucidée , a part si quelqu'un invente la résurection, ce qui n'est pas pour tout de suite :noel:

Bref , Question sans réponse.

Je tiens à dire que je suis athée , et que la religion n'affecte, et ne devrais pas, en aucun cas affecter ta vision de la mort , mais , j'en ai peur aussi , mais il faut l'affronter dignement et avec courage , car on à pas le choix , on est tous obligés de mourir un jour ou l'autre.

Cordialement , Soranayo.

kolactron4
kolactron4
Niveau 8
09 février 2012 à 23:48:33

Quelle est l'intérré de vivre si il n'y a rien après?

Homard_Arf_Ouch
Homard_Arf_Ouch
Niveau 10
10 février 2012 à 10:06:59

kolactron4 ?
Posté le 9 février 2012 à 23:48:33 !
Quelle est l'intérré de vivre si il n'y a rien après?

C'est une question que tu peut tourné dans l'autre sens...

Quel est l'intérêt de mourir si il n'y a rien après...

triste-temps
triste-temps
Niveau 8
10 février 2012 à 11:24:17

kolactron4 :Quelle est l'intérré de vivre si il n'y a rien après? :d) La vie n'a ni intéret ni but précis
Si tu comprend sa que maintenant ... :sarcastic:

La où je vois un réel gachis par contre, c'est tous ceux qui vivent leur vie dans une espèce de jouissance étouffée et occultée par l'illusion qu'après la mort quelque chose suivra et que la vie ne serait qu'une passerelle dans l'affaire :nonnon:
Après c'est mon avis

MUXED
MUXED
Niveau 10
10 février 2012 à 11:27:05

triste-temps
Posté le 10 février 2012 à 11:24:17
kolactron4 :Quelle est l'intérré de vivre si il n'y a rien après? La vie n'a ni intéret ni but précis
Si tu comprend sa que maintenant ...

La où je vois un réel gachis par contre, c'est tous ceux qui vivent leur vie dans une espèce de jouissance étouffée et occultée par l'illusion qu'après la mort quelque chose suivra et que la vie ne serait qu'une passerelle dans l'affaire
Après c'est mon avis .

:d) On dirais que tu a l'air vraiment convaincu qu'il y a rien après la mort . Sauf que tu n'à jamais connu ce moment la .

Soranayo
Soranayo
Niveau 8
10 février 2012 à 12:09:19

MUXED :d) Qui sait , c'est peut-être la faucheuse, triste-temps...

triste-temps
triste-temps
Niveau 8
10 février 2012 à 14:54:14

:mort: Précisément Soranayo :mort:
:noel:

Sérieusement MUXED, le fait d'imaginer quelque chose après la vie n'a pas de sens du tout: l'Humain est un animal comme les autres que seule l'évolution a conduit, comme chaque espèce à sa manière, vers une intelligence qui le rend supérieur et qui lui permet même aujourdhui de s'interroger sur sa propre conscience.

Seulement faut pas en oublier le fondamental: nous ne somme au fond qu'un paquet de chair, d'os, de sang et de matière grise.
Le corps humain est une machine biologique comme une autre, qui cesse de réfléchir et de penser quand il meurt, c'est tout.

Comme dirait Linksthesun, pour certains c'est
Vie-Vie-Vie-Vie-Vie-Vie-Vie-Mort-Mort-Mort-Mort-
et pour d'autres c'est
Vie-Vie-Vie-Vie-Vie-Vie-Vie-Vie- - - - -
:noel:

soo76
soo76
Niveau 10
11 février 2012 à 18:05:37

Moi jsuis croyant (musulman) donc pas de problème avec cette question :noel:

brenoria
brenoria
Niveau 10
11 février 2012 à 21:33:14

C'est vrai que c'est là que sert vraiment le religion, on est convaincu qu'il y'auras quelque chose après et on connais exactement le déroulement ect... Quoi qu'il puisse ce passer après on partiras l'esprit serin.

Mais si vous êtes Hâtée (comme moi) et qu'on se dit qu'on ne peut être que le pure hasard d'une réaction chimique extrêmement complexe et que notre vie n'es qu'une étincelle d'éxistance qui s'étoufferas quoiqu'il advienne... :(

Mais perso j'ésaye toujours de trouver une hypothèse plus optimiste (réincarnation, on se souvient de rien pasqu'on avait pas de cerveau ect...)

john94
john94
Niveau 10
11 février 2012 à 23:13:29

On dit "athé" :hap:

Pour moi, en prenant comme acquis que les Expériences de Morts imminentes existent, alors les derniers moments que nous vivrons seront comme un rêve tendant vers l'infini (ça dépend du type de mort peut-être :ok: )
Les EMI nous renseignes sur 2 types de fin, une joyeuse et une qui ne l'es pas. Je pense que cela doit être une histoire de dosage dans certaines molécules dans le cerveau :oui:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
12 février 2012 à 01:36:55

"John94 Voir le profil de John94
Posté le 11 février 2012 à 23:13:29 Avertir un administrateur
On dit "athé" :hap:

:d) Raté, c'est Athée. :hap:

"Mais si vous êtes Hâtée (comme moi) et qu'on se dit qu'on ne peut être que le pure hasard [...] perso j'ésaye toujours de trouver une hypothèse plus optimiste (réincarnation, on se souvient de rien pasqu'on avait pas de cerveau ect...) "

:d) Donc tu n'es pas Athée.

john94
john94
Niveau 10
12 février 2012 à 01:51:08

Roh :hap:

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
21 février 2012 à 11:25:21

Moi ce qui me fait vraiment peur à ce sujet quand j'y pense, c'est que quand on est mort, le monde continue à tourner.

Et ce, jusqu'à l'infini. Il n'y aura jamais de fin. C'est pas dans un jeu, où on voit une fin, et qu'on peut dire que la partie est terminée.. Ici, il n'y en aura jamais...

Pandora__
Pandora__
Niveau 10
21 février 2012 à 14:28:38

Kev002 a bien résumé ma pensée :(

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation