Mais c'est tellement différent de la doctrine spirite...
Absoluement.
Le spiritisme, explique toutefois pour représenter son dogme, qu'il est un trait d'union entre la science et ses démonstrations physiques (apparitions, communiquation...), et la religion (message spirituel basé sur les enseignements bibliques et la charité envers son prochain).
Je ne m'étalerai pas plus sur le sujet.
Quoi que je vais m'étaler un tout petit peu plus...
Après tout le topic parle quand même de l'après mort ! Et vu que c'est un petit peu mon milieu de travail... Je tente le coup.
La science moderne démontre l'impossibilité de la résurrection selon l'idée vulgaire qu'on s'en fait. Soit !
Si les débris du corps humain restaient homogènes, s'ils fussent dispersés aux quatre vents et réduits en poussière, on concevrait encore (pourquoi pas) leur réunion possible en un temps donné. Mais les choses ne se passent pas ainsi (on le sait tous). Héééé non !
Nous savons aujourd'hui que le corps est formé de 6 éléments principaux divers : eau, oxygène, hydrogène, azote, carbone, etc... puis d'une multitude d'elements complémentaires: fer, zinc, phosphore, fluor etc...
Par le procéssus de décomposition, ces éléments se dispersent, mais pour servir à la formation de nouveaux corps. De telle sorte que la même molécule (de carbone par exemple), sera entrée dans la composition de plusieurs milliers de corps différents (pour ne parler que des corps humains donc sans compter tous ceux des animaux ou des végétaux !).
De telles sorte donc, que tel individu a peut-être dans son corps des molécules ayant appartenu aux hommes des premiers âges ; et que ces mêmes molécules organiques que vous absorbez dans votre nourriture proviennent peut-être du corps de tel autre individu que vous avez connu, et ainsi de suite...
Ca fait peut être un peu bizzard présenté comme cela, mais c'est pourtant vrai, rien ne se perd, tout se transforme ! La vie est ainsi faite.
Prenez l'exemple de l'eau, cette formidable molécule de vie. Quelle soit sous forme d'océans, de mers, de fleuves, de rivières, de nuages, de glaces, de vapeurs... C'est toujours la même molécule d'eau, et toujours la même quantité d'eau qui existe et que nous consommons depuis que la terre est terre !
Dès lors, vu qu'il est démontré que la matière terrestre étant en quantité bien définie, et que ses transformations sont en quantités bien indéfinies, comment chacun de ces corps pourrait-il se reconstituer des mêmes éléments ?
Il y a là scientifiquement une impossibilité matérielle ! On ne peut donc rationnellement admettre la résurrection de la chair que comme une figure symbolisant le phénomène de la réincarnation, et alors rien qui choque la raison, rien qui soit en contradiction avec les données de la science.
Il est vrai que, selon le dogme, cette résurrection ne doit avoir lieu qu'à la fin des temps, tandis que, selon la doctrine lamaïque ou spirite, elle a lieu tous les jours.
Le débat reste entier et ouvert... ![]()
Il y a là scientifiquement une impossibilité matérielle ! On ne peut donc rationnellement admettre la résurrection de la chair que comme une figure symbolisant le phénomène de la réincarnation, et alors rien qui choque la raison, rien qui soit en contradiction avec les données de la science.
Encore faudrait-il que nos atomes gardent une mémoire/conscience/que-sais-je de ce que nous étions avant de pourrir. Et ainsi, de nous réincarner dans un autre corps comme tu le montres assez justement.
La résurrection à la fin des temps n'est pas du ressort de la science, mais un miracle divin, donc en effet, dur dur ![]()
Et ainsi, de nous réincarner dans un autre corps comme tu le montres assez justement.
ce n'est pas un autre corps s'est une : ÂME !
l'âme qui est en nous qui sort du corps quand on meurt sans cette âme nous n'existerons pas quand nous mourront l'âme se bat pour rester mais après elle s'envole ou autre et (je pense) nous vivrons dans ce corps L'âme après je ne saurais pas ou je vais être je suis croyant mais chacun son avis chacun dit se qui veut
Moi , je crois au long tunnel avec la lumière .
Après , je sais pas du tout ce qu'il y a ...
Un monde parallèle ou on fait une autre vie , réincarnation , paradis , enfer ... Peut être vit-on sur terre , sans pouvoir être vu des mortels et voit-on les autres fantômes ...
Tant de possibilités ... Pendant un moment , je m'imaginais qu'on soit le dieu de son monde à soi , qu'on puisse partager avec ses amis et ou l'on ne peut pas mourir ...
Une sorte de little big planet réel , ou on contrôle TOUT !
On ne le saura jamais ... Sauf , peut être , si on fait revenir quelqu'un à la vie . ![]()
à upper dans 100 ans
Quand Lazare a été ressuscité par Jésus... il n'a rien dit de spécial... ![]()
Je suis de l'avis de CoupDeZ; pour moi, l'existence d'une vie après la mort est évidente.
Et je peux aussi bien réfuter ton avis comme tu l'as fait avec ton voisin du dessus. L'évidence qui est pour toi l'existence d'une vie après la mort, ce n'est que ta propre interprétation, vu qu'il est impossible de le savoir objectivement.
On est bien avancé maintenant... ![]()
Pour les athées la mort ne recèle aucun mystère métaphysique : elle n'est pas plus difficile à appréhender que ne l'est le sommeil profond, et il n'existe pas plus de vie après la mort qu'avant la naissance.
Par exemple selon le philosophe grec Épicure :
« Le plus effrayant des maux, la mort, ne nous est rien, disais-je : quand nous sommes, la mort n’est pas là, et quand la mort est là, c’est nous qui ne sommes pas »
Citons encore Wittgenstein, dans le même esprit, mais deux millénaires plus tard :
« La mort n'est pas un événement de la vie. On ne vit pas la mort. Si l'on entend par éternité non la durée infinie mais l'intemporalité, alors il a la vie éternelle celui qui vit dans le présent. Notre vie n'a pas de fin, comme notre champ de vision est sans frontière. »
Pour les athées la mort ne recèle aucun mystère métaphysique : elle n'est pas plus difficile à appréhender que ne l'est le sommeil profond, et il n'existe pas plus de vie après la mort qu'avant la naissance.
pour le croyant que je suis, c'est exactement ça.
Si la mort c'est comme quant on fait un game over, ça veut dire qu'on renaît.
En tout cas, mes croyances à propos de la mort sont de cet ordre.
il n'existe pas plus de vie après la mort qu'avant la naissance.
Je met un peu d'huile sur le feu et j'attire toutefois votre attention sur les manifestations et les communiquations spirite. (Sans pour autant formuler un nouvel ordre ou boulverser l'ancien, mais une chose en entraine une autre
).
En supposant qu'après la mort physique les âmes soient confondues dans la masse et dans un someil profond pour l'enernité, et si il n'existe pas plus de vie après la mort qu'avant la naissance, ces âmes n'auraient que des qualités de l'ensemble de masse, et rien ne les distinguerait les unes des autres.
Elles n'auraient donc, par déduction : Ni intelligence propre à chaqune, ni qualités propres. Pour l'instant c'est de la logique pur!
Tandis que, dans toutes les communications, elles accusent la conscience du "moi" et une volonté distincte. La diversité infinie qu'elles présentent sous tous les rapports est me semble t'il la conséquence même des individualités.
S'il n'y avait, après la mort ce que certain aime nommer le "Grand Tout Absorbant", ce "Tout" serait uniforme, et dès lors toutes les communications que l'on recevrait du monde invisible seraient identiques et semblable.
Or, puisqu'on y rencontre des êtres bons, d'autres mauvais, des êtres savants et des ignorants, des heureux et des malheureux, qu'il y en a de tous les caractères (gais, tristes, etc...) Cela paraitrait assez évident de déduire que ce sont des êtres bien distincts les uns des autres.
L'individualité devient par la suite encore plus évidente quand ces êtres (esprits) prouvent leur identité par des signes incontestables, des détails très personnels relatifs à leur vie terrestre et que l'on peut constater ou confirmer.
Mes croyances à propos de la mort et de l'après -mort sont de cet ordre. (Cela marche aussi pour l'avant-mort) ![]()
Je respecte ceux qui disent qu'il y a une vie après la mort,mais pour moi il n'y a rien,c'est finit on a fait notre temps c'est tout.
Je pense que ça les rassures de croire qu'il y a une autre "vie",la peur de l'inconnu est tout à fait normale.
On saura ça le moment venu.
L'individualité devient par la suite encore plus évidente quand ces êtres (esprits) prouvent leur identité par des signes incontestables, des détails très personnels relatifs à leur vie terrestre et que l'on peut constater ou confirmer.
les petits enfants à qui ont montre des objets pour savoir s'il est la réincarnation du dalaï lama ?
les petits enfants à qui ont montre des objets pour savoir s'il est la réincarnation du dalaï lama ?
Non c'est autre chose, car l'enfant est déja né et bien réèl. On considère que le Kundun est déja réincarné dans le monde des vivants.
Je voulais parler, lors de scéance de spiritisme de psychographie ou de pneumatographie.
Lorsqu'un esprits présent prouve son identité par des signes incontestables et propre à son individualité. Par exemple une serie de questions du médium, relatif à la vie terrestre du défunt qui entraine des réponses de cet esprit très détailées, et confirmées par les proches du défunts (présent ou non lors de la scéance).
Ce peut être encore manifesté par d'autre genre de phénomènes.
Mais on est en train de tomber à proprement parlé dans le domaine du spiritisme. Le topic n'est peut être plus le bon. ![]()
Bon j'ai pas lu les 47 pages mais j'ai quelque chose a dire.
J'aimerais croire en l'existance apres la vie j'ai vite l'avant dernière page d'une personne qui parlé de controllé sont monde ou de faire sa propre histoire donc apres la vie, une réincarnation enfaite dans un monde parallèle qui nous permet de choisir sont histoire.
Un truc j'avoue délirant mais je suis de l'avis de cette personne je dis pas que c'est sa apres la vie je dis juste que J'AIMERAIS que se soit sa.
Et si ya rien le néant absolument je trouve sa complétement débile sa voudrais dire que la vie n'a servie a rien ?!
M'enfin c'est des question eternel je sais pas si je crois en une puissance supérieur mais je demande que sa.
J'espere qu'apres la vie il y a quelque chose.
Sur la question de l'ame je suis assez sceptique je sais pas mais d'un coté si dieu, l'ame, paradis, enfer existerais penseriez-vous que la terre serais si ennuyeuse ? si le paradis l'enfer existe les demons / anges devrais existé ?! la magie / les supers heros ( pas genre superman hin xD ) mais des personnes capable de faire des choses extraoridaires et des personnes venant de l'enfer.
Si dieu et lucifer existe et nous regarde ils doivent bien s'ennuyer.
Voila mon avis
personne ne sait ce qu'il y a apres la mort. mais de toute facon, ca ne sert a rien d'avoir peur de la mort, de toute facon quand on est mort le cerveau meurt aussi donc on est conscient de rien. moi, je pense qu'il n'y a rien apres la mort. c'est simple: apres la mort, on existe plus. quand on était pas née, on existait pas encore. mais qui se souvient de ce qu'il y avait avant notre naissance? personne, car il n'y avait rien, comme apres la mort. avant la vie= rien. pendant la vie= plein de choses. apres la vie= rien. évidement, ce n'est qu'une hypothese ,c'est peut-étre différent.
"ca ne sert a rien d'avoir peur de la mort"
Oui, j'ajoute
"Ca ne sert à rien de se poser des questions à son sujet"
C'est une perte de temps pure et simple.
Topic clos. ^^
Je tiens à vous montrer une vidéo que vous connaissez peut-être. Certes, certains scientifiques ont prouvé qu'il pouvait y avoir une explication rationnelle lors des EMI/NDE. Mais tout de même, l'interprétation de ce médecin m'interpèle dans le sens où il met en lumière le système de défense (bien réel) et automatique de notre cerveau, lorsque celui-ci reçoit une nouvelle information contraire à ce qu'il pouvait concevoir auparavant. Ce docteur est tout de même connu et a déjà été invité sur pas mal de chaines télévisées, et il est prévu qu'il tienne plusieurs conférences en 2011...
Bref
Dites-moi ce que vous en pensez : http://www.dailymotion.com/video/x9td69_experience-de-mort-imminente-scient_webcam
La mort c'est comme avant que tu naisse tu vois rien tu vie pa MAIS le pire c que sa dur A JAMAIS plu jamai tu vera se monde ![]()