CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort, mais comment c'est ?

mon_Z
mon_Z
Niveau 9
28 juin 2010 à 18:20:23

Le "rien" est difficile à définir. Est-ce que le "rien" existe vraiment ? Si c'est le cas, alors il n'est pas "rien" puisqu'il existe.
Jerry :rire:

Je me pose pas trop de questions sur la mort puisque c'est aussi inutile que les questions que je me pose sur la religion :noel:

Je meurs et voila je ne peux rien y gaire, on verra bien la suite...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:31:49

"Le "rien" est difficile à définir. Est-ce que le "rien" existe vraiment ? Si c'est le cas, alors il n'est pas "rien" puisqu'il existe. "

Te souviens-tu d'avant ta naissance ? Non, tu ne te souviens de "rien". C'est ça qu'on appelle le "rien", ce n'est pas le "noir complet" comme on a tendance à le penser.

poweranger
poweranger
Niveau 6
28 juin 2010 à 23:00:08

c'est clair, la mort on l'a tous connus, c'était avant notre naissance :ok:

toto763
toto763
Niveau 5
04 juillet 2010 à 01:00:26

"Rien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme"
Lavoisier

ou si tu préfère dans ton cas :

"Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau"
Anaxagore de Clazomènes

Médites sur ces phrases.

Pour moi, la mort n'est que la suite de la vie, éternellement.

Mr_BonBon
Mr_BonBon
Niveau 5
04 juillet 2010 à 06:34:35

toto763
Posté le 4 juillet 2010 à 01:00:26 "Rien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme"
Lavoisier

ou si tu préfère dans ton cas :

"Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau"
Anaxagore de Clazomènes

Médites sur ces phrases.

Pour moi, la mort n'est que la suite de la vie, éternellement.

merci^^

Lugiadbz
Lugiadbz
Niveau 10
05 juillet 2010 à 14:32:04

Moi j'aime l'explication des boudhistes,c'est à dire,la réincarnation.
J'ai vu ça en histoire et c'est franchement intéressant.
Après,c'est selon les croyances,mais faut pas s'embeter avec des questions comme ça.On vit là,on n'est pas mort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2010 à 15:03:10

Je vous avais déjà raconté le concept d'un gars avec qui j'avais discuté il y a qq temps :

Quand on meurt, on est enterré, bouffé par les vers, transformé en humus, nos atomes se retrouvent dans l'herbe, dans les arbres... puis dans leur fruit (ou légume, hein)
puis dans le corps d'un humain/animal qui mange le fruit... et donc dans son sperme/ovule... et on renait ensuite...

Bon, c'est la conception des choses de ce monsieur, hein. Pas la mienne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2010 à 23:21:21

En partant de ce principe, que je respecte mais que je trouve peu logique,on serait tous deja mort une fois. As-tu un souvenir? Non.
Il ne faut pas confondre âme et "reflexion". Mais je suis totalement d'accord avec toi jusqu'à:
"... et donc dans son sperm/ovule... et on renait ensuite"

Il ne pourrait y avoir aucune certitude que ce soit "toi" car lors d'une reproduction sexuelle les gènes de la cellule oeuf sont le résultat d'une "loterie" entre les gène de la mère et du père.

Cette théorie me dit quelque chose. Pourrais-tu demander a cette personne ou il l'a entendue?

Et puis comme on dit: mieux vaut rater sa mort que de reussir sa vie. :p

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
09 juillet 2010 à 01:18:30

Personnellement je ne crois pas en Dieu, mais je me dis que peut-être qu'il y a quelque chose après la mort...

En fait, au début je n'y croyais pas du tout, mais ce qui me fait douter ce sont les expériences de mort imminente ; vous savez ces gens qui sont généralement dans un profond coma ou dans un état de mort clinique, et qui prétendent que leur "esprit" serait sorti de leur corps.

Il y a des histoires bluffantes à ce sujet, des personnes en état de mort clinique et qui une fois "réanimées", décrivent en détail l'opération qu'elles ont subi, les gestes des médecins, les instruments utilisés, les conversations, etc... tout ça en voyant leur corps étendu sur une table d'opération, comme si leur esprit s'était séparé de leur propre corps, alors que ces personnes étaient inconscientes.

Après être "sorti de leur corps", certains voient apparaître une lumière vers laquelle ils ont "envie" d'aller, cette lumière se transforme en tunnel, et au bout de ce dernier ils verraient appaître leurs proches décédés...

J'ai même vu un documentaire à ce sujet qui parlait d'une femme qui avait vécu cette expérience alors qu'elle se faisait opérer et avait un électroencéphalogramme plat, c'est-à-dire que son cerveau n'avait aucune activité.

Enfin bref, l'article de Wikipédia est plutôt intéressant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_mort_imminente

Il y a des études scientifiques à ce sujet, preuve que ce phénomène existe et est prit au sérieux, il y a des milliers, voire des millions de témoignagnes à travers le monde, et tous vivent une expérience similaire malgré les différences religieuses et culturelles.

Le phénomène existant, la question est de savoir s'il est créé par le cerveau ou s'il est parfaitement réel.

Mais bon, quand on lit certains témoignagnes... et puis des médecins qui disent que l'opération s'est déroulée exactement comme le patient l'a décrite, même les conversations, alors qu'il était inconscient, c'est quand même troublant, vous ne trouvez pas ?

Donc moi personnellement je me dis, sans en être sûr, que peut-être la conscience peut survivre après la mort (sans forcément qu'il y ait un quelconque Dieu derrière tout ça), qui sait ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 juillet 2010 à 01:29:50

Autant de pages !!

... Pour une question à jamais sans réponse...

Se poser cette question est une vraie perte de temps pour l'Homme.

assassin333
assassin333
Niveau 10
09 juillet 2010 à 01:38:01

Ce poser des questions ne sera jamais une perte de temps :ok:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 juillet 2010 à 03:04:24

Et si ! La mort est l'exception qui confirme cette règle. :)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 juillet 2010 à 03:08:54

L'inutilité du questionnement sur la mort est appuyée par de nombreux philosophes comme Descartes, dont j'aime beaucoup la métaphore, qui dit :

"Si tu penses à la mort, si tu t'interroges trop, tu vois des démons qui t'arrachent à la vie, mais si tu fais la paix en toi, alors ces démons deviennent des anges qui t'affranchissent du poids de la terre".

Le questionnement sur cet inconnu total, ultime qu'est la mort, n'a pas des sens pour beaucoup de philosophes, pour moi aussi.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 juillet 2010 à 03:09:41

Il est vain, c'est une perte de temps.

CoupDeZ
CoupDeZ
Niveau 9
09 juillet 2010 à 05:50:25

La mort c'est.... Grand :hap:

Sérieusement c'est difficile à décrire. Je crois à la vie après la mort(avec tous les témoignages + sorties astrales). Sinon, je demande ce qu'il y a un fois qu'on est entré dans cette fameuse lumière. :(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 juillet 2010 à 06:05:50

Mais il n'y a rien ! Comme avant notre naissance.

Le rien n'est pas impossible pour notre conscience.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 juillet 2010 à 06:06:21

C'est la mort.

MvPack
MvPack
Niveau 8
16 août 2010 à 15:40:31

Mais qui te dit qu'il n'y avait rien avant ta naissance ? Ce n'est que ta propre interprétation, vu qu'il est impossible de le savoir objectivement.
Je suis de l'avis de CoupDeZ; pour moi, l'existence d'une vie après la mort est évidente.

amethystium
amethystium
Niveau 6
16 août 2010 à 15:46:23

:d) pour moi, l'existence d'une vie après la mort est évidente.

C'est le dogme du spiritisme ça: La surivance et l'individualité de notre esprit, au delà de la mort physique. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2010 à 16:03:18

En fait, j'ai une conception différente, mais d'un seul coup, ça me semble compliqué à expliquer.

à la base, la mort, c'est GAME OVER... mais je ne peux pas faire l'impasse sur le concept de la résurrection... (...biblique... vous me connaissez, hein :sournois: )

Mais c'est tellement différent de la doctrine spirite...

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment