Personnellement je ne crois pas en Dieu, mais je me dis que peut-être qu'il y a quelque chose après la mort...
En fait, au début je n'y croyais pas du tout, mais ce qui me fait douter ce sont les expériences de mort imminente ; vous savez ces gens qui sont généralement dans un profond coma ou dans un état de mort clinique, et qui prétendent que leur "esprit" serait sorti de leur corps.
Il y a des histoires bluffantes à ce sujet, des personnes en état de mort clinique et qui une fois "réanimées", décrivent en détail l'opération qu'elles ont subi, les gestes des médecins, les instruments utilisés, les conversations, etc... tout ça en voyant leur corps étendu sur une table d'opération, comme si leur esprit s'était séparé de leur propre corps, alors que ces personnes étaient inconscientes.
Après être "sorti de leur corps", certains voient apparaître une lumière vers laquelle ils ont "envie" d'aller, cette lumière se transforme en tunnel, et au bout de ce dernier ils verraient appaître leurs proches décédés...
J'ai même vu un documentaire à ce sujet qui parlait d'une femme qui avait vécu cette expérience alors qu'elle se faisait opérer et avait un électroencéphalogramme plat, c'est-à-dire que son cerveau n'avait aucune activité.
Enfin bref, l'article de Wikipédia est plutôt intéressant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_mort_imminente
Il y a des études scientifiques à ce sujet, preuve que ce phénomène existe et est prit au sérieux, il y a des milliers, voire des millions de témoignagnes à travers le monde, et tous vivent une expérience similaire malgré les différences religieuses et culturelles.
Le phénomène existant, la question est de savoir s'il est créé par le cerveau ou s'il est parfaitement réel.
Mais bon, quand on lit certains témoignagnes... et puis des médecins qui disent que l'opération s'est déroulée exactement comme le patient l'a décrite, même les conversations, alors qu'il était inconscient, c'est quand même troublant, vous ne trouvez pas ?
Donc moi personnellement je me dis, sans en être sûr, que peut-être la conscience peut survivre après la mort (sans forcément qu'il y ait un quelconque Dieu derrière tout ça), qui sait ?