Je ne me considère pas comme vivant quand je dors, dans le sens ou je ne bénéfice plus ( consciamment en tout cas ), de ma réflexion et de ma perception.
J´ai relu le post d´Aldebran, et ce n´est pas à ça que je me référait. Les croyants imaginent un vie après la mort, grand bien leur fasse, mais je ne suis pas d´accord pour que ça soit pris avec dérision ou dénigrement, même si je ne suis pas d´accord avec eux non plus.
Irako: C´est juste que t´es idiot
Sinon méme si je suis ta logique, saches que on peut étre conscient et qu´on peut bénéficier de réfléxion en dormant...
Ca s´apelle le Rève Lucide, allez rendors-toi
OWNED BY MAXIME 4254
La vraie mort c´est la mort du cerveau. Le décès cardiaque ça compte même pas, c´est juste que lors de l´arrêt du coeur, le cerveau ne tarde pas à mourrir donc l´arrêt cardiaque est un assez bon indicateur de l´instant de la mort (moins précis que l´electro-encéphalogramme mais moins coûteux).
Moi j´avais pensé à un truc:
Et si, lorsqu´on meure, on est tout simplement bloqué.
On reste sur place, sauf quand l´on nous bouge.
Et on voit, on pense, mais rien à faire, on est bloqué.
On nous met dans un cercueil, et on est condamné à voir ce plafond de cercueil pour l´éternité qu´est la mort.
Tu le sauras un jour, t´en fait pas ![]()
Et tu nous expliques comment on fait à voir, penser, etc, si le cerveau ne fonctionne plus ?
Et comment on fera lorsque notre corps se sera decomposé? On bien ca aussi t´etais pas au courant... ![]()
pour moi la mort c´est la réincarnation au debut de son existence car il ya l´esprit selon moi qui existe , tu es un être et tu fait on va dire partie de la matieres et de ce que contient l´univers, (un peu comme si on faisait un trou dans une feuille) donc une fois mort c´est le néant qui est exactement la même chose que quand tu dors, bref le noirs total mais une fois mort , tu renait au debut de ta propres existence a la même epoque car depuis le néant dans lequelle tu trouvait il y avait une sorte de "lumiere" ou "tunnel" , donc ce tunnel , la lumiere de ce tunnel est justement la matiere et l´energie de cette vie, tout ce que contient la vie et l´univers est justement dans cette lumieres qui est , une fois mort, tout petit, mais une fois plongé dedans, aussi immense que l´univers
et je crois en l´ame car l´ame est tout ton vécu , ce que tu as fait et participé dans cette vie, tout ce dont tu as ressenti ,
tout les sens vitales de l´homme (odorat,ouie,toucher,gout,vue,memoire,intellect) on forgé l´ame de cette homme pour y laisser une traces lors de sa mort , cette ame composé de puissances vitales mais immatériel car seuleument composé de toute les sensations et de tout le vécu de sa vie charnelle pour justement tout revivre vu que cette âmes est compposé de puissance ( puissance= vécu d´une vie en tant qu´humain sur terre) , et vu qu´un humains dispose d´un intellect et d´une mémoire, l´ame va pické la dedans pour faire revivre tout sa , nous serions nous même peut-etre deja mort mais cette ame nous construit une nouvelle vie via la puissance qu´elle a accumulé durant son ancienne existence en tant qu´humain
ensuite, une fois mort, on renait, on revit, surement qu´on va revivre sa même vie qu´on avait menez avant cette rennaissance de sois même mais vu que la memoire n´est pas parfaite et qu´elle est seulement composé de souvenir, le destin est tracé mais vous ne vivrais pas les mêmes chose de la même manieres car les souvenirs sont coupé, vous vivrais les souvenirs de cette âmes , donc obligation de rennaitre dans la même ville , et a peu pres la même vie ensuite selon ce qui se passe dedans mais toujours la meême epoque sa ne change pas sa ! seul vos descendant vivrons et pourrons construire le futur , le futur ne serra jamais accesible etant donné que vous rennaitrais toujours la même epoque et mèneriez a peu pres la même vie...
et les sensations de deja vécu , je pense que sa vient de la ;- ) , une genre de communication avec son âme involotaire, une interférence entre votre prochaine vie apres votre mort... je sais pas mais je pense que sa vient de la
en gros la mort c´est le mirroir de votre vie si vous avez pas compris ce que j´ai dit
mais faut pas croire au paradis et tout dans ce que je dit , essayer de schématiser ce que je dit
on revit la vie précédente qu´on a mené apres la mort
la mort n´est qu´un passage dans la renaissance DE SA PROPRES EXISTENCE
nous sommes tous des êtres, nous ne pourrons jamais revivre une chose différente lorsque l´ame est forgé, l´ame se forge jusqu´a la mort , c´est pour moi , aussi impossible a comprendre que le mystere de l´univers et de ce qu´il y a apres... le grand "?"
et les rabajoies qui vont me descendre car ils me prendront pour un imbéciles, je n´es aucune preuve de ce que je dit, ce n´est qu´une théorie, voirs des pensées seulement
sur ce bonne nuit.
Ah mais c´est tetedebeuh, le fake moisi du forum 15-18. Je me trompe, ou c´est bien toi le gars qui n´ose même pas afficher ses idées derrière son vrai pseudo, et qui veut faire croire aux autres ce en quoi lui-même ne croit pas?
* [[le_maitre]] profil
* Posté le 20 novembre 2007 à 20:33:13 avertir modérateur
* Moi j´avais pensé à un truc:
Et si, lorsqu´on meure, on est tout simplement bloqué.
On reste sur place, sauf quand l´on nous bouge.
Et on voit, on pense, mais rien à faire, on est bloqué.
On nous met dans un cercueil, et on est condamné à voir ce plafond de cercueil pour l´éternité qu´est la mort.
Fan de ´´Pierre Tombal´´ spotted. ![]()
Les 2 premiers mots, "pour moi", révèlent à eux seuls l´inexactitude du message. Tout ce que tu fais, c´est dire ton avis. Tu penses ce que tu veux, simplement la vérité est autre. En clair, ton avis aurait sa place sur le forum philo, mais pas ici.
Ici il n´est pas question de donner son avis, il faut des preuves. Moi aussi je peux très bien dire que après notre mort, on va dans un monde où on garde notre corps et où on ne vieillit plus, en compagnie de Kaio. Est-ce vrai pour autant ?
Y´a quoi après la mort ?
Rien, nada, que dalle, peau de zob...
Ha oui ? je suppose donc que tu a été voir après ? il n´y a rien après , comment le sais tu ? car personne ne sait , et donc toi tu sais ?
Fais-nous le plaisir de lire les messages écrits sur le topic, et pas seulement ceux qui t´intéressent, avant de poser une question à laquelle on a déjà répondu 4 fois ^^
tetebeuh says:
pour moi la mort c´est la réincarnation au debut de son existence car il ya l´esprit selon moi qui existe , tu es un être et tu fait on va dire partie de la matieres et de ce que contient l´univers, (un peu comme si on faisait un trou dans une feuille) donc une fois mort c´est le néant qui est exactement la même chose que quand tu dors, bref le noirs total mais une fois mort , tu renait au debut de ta propres existence a la même epoque car depuis le néant dans lequelle tu trouvait il y avait une sorte de "lumiere" ou "tunnel" , donc ce tunnel , la lumiere de ce tunnel est justement la matiere et l´energie de cette vie, tout ce que contient la vie et l´univers est justement dans cette lumieres qui est , une fois mort, tout petit, mais une fois plongé dedans, aussi immense que l´univers
et je crois en l´ame car l´ame est tout ton vécu , ce que tu as fait et participé dans cette vie, tout ce dont tu as ressenti ,
tout les sens vitales de l´homme (odorat,ouie,toucher,gout,vue,memoire,intellect) on forgé l´ame de cette homme pour y laisser une traces lors de sa mort , cette ame composé de puissances vitales mais immatériel car seuleument composé de toute les sensations et de tout le vécu de sa vie charnelle pour justement tout revivre vu que cette âmes est compposé de puissance ( puissance= vécu d´une vie en tant qu´humain sur terre) , et vu qu´un humains dispose d´un intellect et d´une mémoire, l´ame va pické la dedans pour faire revivre tout sa , nous serions nous même peut-etre deja mort mais cette ame nous construit une nouvelle vie via la puissance qu´elle a accumulé durant son ancienne existence en tant qu´humain
ensuite, une fois mort, on renait, on revit, surement qu´on va revivre sa même vie qu´on avait menez avant cette rennaissance de sois même mais vu que la memoire n´est pas parfaite et qu´elle est seulement composé de souvenir, le destin est tracé mais vous ne vivrais pas les mêmes chose de la même manieres car les souvenirs sont coupé, vous vivrais les souvenirs de cette âmes , donc obligation de rennaitre dans la même ville , et a peu pres la même vie ensuite selon ce qui se passe dedans mais toujours la meême epoque sa ne change pas sa ! seul vos descendant vivrons et pourrons construire le futur , le futur ne serra jamais accesible etant donné que vous rennaitrais toujours la même epoque et mèneriez a peu pres la même vie...
et les sensations de deja vécu , je pense que sa vient de la ;- ) , une genre de communication avec son âme involotaire, une interférence entre votre prochaine vie apres votre mort... je sais pas mais je pense que sa vient de la
en gros la mort c´est le mirroir de votre vie si vous avez pas compris ce que j´ai dit
Franchement j´ai pas lu je peut pas dire, en revanche, je t´informe qu´avec moins de prhases ca m´aurait interresser mais quand je suis tombé dessus, eh bien ca m´a pas donné envie. Comme ca m´a l´air intelligent, peut tu résumer?
Arrête internet, si plus de deux paragraphes c´est trop long pour toi. ![]()
´´Ha oui ? je suppose donc que tu a été voir après ? il n´y a rien après , comment le sais tu ? car personne ne sait , et donc toi tu sais ?´ ´
Faut pas voir plus loin avec eux, t´es mort = freeze = plus rien. S´ils vivaient quelques centaines d´années avant, ils auraient été les premiers à venir crier ´´la terre est plate, c´est prouvé donc ta gueule!´´. Et puis pour dire si il y a une vie après la mort, ou une quelconque activité de l´esprit, il faut d´abord croire en Dieu, avoir une religion et croire en l´existence de l´âme, ce qui n´est pas le cas des 3/4 des personnes sur ce topic. ![]()
N´importe quoi le dernier message. ![]()
En effet, un ramassis de niaiseries. Mais je vais cependant expliquer pourquoi.
On n´a jamais prouvé que la terre était plate, et pour cause c´est impossible puisqu´elle ne l´est pas. La terre plate n´était justement qu´une croyance de l´époque, fausse donc.
Une fois qu´on est mort, il n´y a plus d´activité du cerveau, ça a été prouvé (élecroencéphalogrammes, etc). Pour qu´il y ait une activité d´un esprit ou d´une âme, il faudrait d´abord qu´il existe. Or, rien de va dans ce sens, et l´âme n´existe pas jusqu´à preuve du contraire. Et ça n´est pas en croyant en quelque chose qu´une âme va apparaitre comme par magie.
On a prouvé que la Terre était plate
Les gens ont regardé dehors, on vu que c´était plat et pas arrondi et on donc déduit que la Terre était plate, ce qui est une approximation acceptable dans la vie de tout les jours (pour calculer quand est ce que va toucher le sol une balle qu´on a lancé, on utilisera rarement le rayon de courbure de la Terre pour obtenir un résultat précis au nanomètre).
Ensuite, on a prouvé qu´elle était sphérique, ce qui permettait de décrire certains phénomènes qu´on observait en regardant le ciel sans contredire les observations qui avaient permis de dire que la Terre était plate.
Enfin, on a connu la forme véritable de la Terre en l´observant et on a observé qu´elle n´était pas sphérique mais aplatie aux pôles.
Bien sûr, à chaque fois c´est le modèle qui décrit le mieux la réalité (qui permet d´expliquer le plus de phénomènes observés) qui est retenu. Mais ça n´empêche pas que des lois scientifiques prouvées s´avèrent "fausses" (ou plus exactement "incomplètes") plusieurs siècles après (par exemple, la loi de la gravitation universelle de Newton ne permet pas de décrire tout dans l´univers, elle a été "complétée", "améliorée" par la théorie de la relativité).
Actuellement, l´ancien modèle de l´esprit dans l´âme (qui lui n´a aucun fondement puisque aucun élément observé ne permet d´affirmer l´existence de l´âme) qui permettait d´expliquer la parole, la raison, la mémoire et l´émotion a été supplanté par celui de l´esprit dans le cerveau qui est capable d´expliquer tout ça, mais aussi de comprendre les mécanismes de ces processus, les maladies à l´origine des dysfonctionnements de ces processus et comment guérir ces maladies.