CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort, mais comment c'est ?

petitboy35
petitboy35
Niveau 10
12 mai 2006 à 20:45:26

Francky- Posté le 12 mai 2006 à 20:22:18

Contrairement a ce que tu peut penser je connais certainement plus que toi
Pourquoi?
Parceque tout simplement une fois que tu es mort tes fonctions vitales arretent de ...fonctionner !
Pff faut pas etre une lumiere pour comprendre ca... ou meme pour savoir ce qui se passe lorsqu on meurt... mais bon ca n´as pas l´air evident pour tout le monde

:d) J´ai eu des cours de sciences, comme toi. je suis parfaitement au courant de tt ca. Mais les fonctions vitales ne sont pas tout ! Je pense que l´ame reste. Ns ne sommes plus sur Terre après la mort, mais ds un autre endroit.
Mais je sais a peu près ce que tu vas me dire. Alors je te dis: Chacun croit en ce qu´il a envie, tu n´arriveras pas a m´enlever ma foi, On verra le jour de notre mort, en esperanr qu´elle n´arrive pas trop vite. J´ai mes convictions, tu as les tiennes. Je te respecte. Tu te dois de faire de même. Je crois en Dieu, c´est tout. Et je n´ai pas honte de le dire ! Je suis catholique. Je vais à la messe assez souvent. Je crois en Dieu, à la vie, à la mort, et à la résurection!
Voila, tu peux dire ce que tu veux maintenant :)

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
12 mai 2006 à 21:05:38

ben je respecte...mais je dit qd meme ce que je pense :-)

Croyez en la resurection et en l´ame si vous voulez... mais ca reste des croyances! une sorte de croyance pr vous rassurer si tu veux ! c´est tout !
donc je comprend que se soit rude comme choc pr toi de passer de tes croyances a la verité!
PArceque ce que je dis la ce ne sont pas mes croyances a moi ! je m´abstiens tjs de dire ce en quoi je crois ou alors je le dis du genre " je crois que... je pense que... " Mais la je n´ais dit ni l´un ni l´autre!

alors "crois" , oui "crois" en ce que tu veux... mais apres la mort y a plus rien ! il n´y a pas d´ame ! une fois que tu es mort tes fonctions vitale, ton corps s´arretent de fonctionner ! point !

petitboy35
petitboy35
Niveau 10
12 mai 2006 à 21:15:23

Mais qu´est ce que tu en sais :sarcastic: !! Si un jour tu te rerouves devant Dieu, et bien tu l´auras bien profond ds le c¤ (excuse moi d´etre grossier..)
Tu affirmes des choses, mais tu ne peux ABSOLUMENT pas en etre sur !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
12 mai 2006 à 21:24:23

Tu es plus sur que lui ?

Akiru
Akiru
Niveau 10
12 mai 2006 à 22:03:52

Moi y a un seul truc qui me soulage quand a la mort !J e me dit tout simplement que des milliard de gens sont passé avant moi deja lol!

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
12 mai 2006 à 22:08:38

Tu affirmes implicitement l´existence d´un dieu. En as-tu seulement la preuve?
Le fait est qu´à ta mort tu n´est plus qu´un carcasse inanimée. Pas d´âme qui se présente aux portes du Walhalla, ni de corps astral qui s´élève dans le 27ème plan de conscience.

petitboy35
petitboy35
Niveau 10
13 mai 2006 à 09:30:08

Je ne suis sur de rien, et je n´ai rien affirmé. Relisez tous mes posts !
je disais seulement d´arreter d´affirmer des choses dont il ne savait rien, et je n´ai jamais dit que j´en savais plus que lui !

rayman3
rayman3
Niveau 8
20 novembre 2007 à 02:24:26

Je suis d´accord avec toi petitboy je suis croyant moi aussi et je suis daccord pour dire qu´il y a une vie apres la mort sinon pourquoi vivre?

La vie n´est qu´une etape de la longue vie:La mort n´est qu´une sorte de teleportation dans un autre univers la ou ta VRAI vie commence moi je le prend comme ça! :)

wanant
wanant
Niveau 8
20 novembre 2007 à 03:49:03
  1. rayman3 profil
  2. Posté le 20 novembre 2007 à 02:24:26 avertir modérateur
  3. Je suis d´accord avec toi petitboy je suis croyant moi aussi et je suis daccord pour dire qu´il y a une vie apres la mort sinon pourquoi vivre?

La vie n´est qu´une etape de la longue vie:La mort n´est qu´une sorte de teleportation dans un autre univers la ou ta VRAI vie commence moi je le prend comme ça! :)

LOL

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
20 novembre 2007 à 07:40:24

"Je comprends ta peur. Es tu croyant ? Moi oui, et cela m´aide a affronter bcp de choses !"

:rire: :hum: Il n´y a que les faibles qui ont besoin de s´attacher à une croyance pour surmonter leurs problèmes :honte:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 novembre 2007 à 09:10:42

La mémoire se situe dans le cerveau donc lors de la mort du cerveau, vous perdez tout vos souvenirs.
La raison se situe dans le cerveau donc lors de la mort du cerveau, vous perdez votre faculté de raisonner.
L´observation du monde est faite grace au cerveau donc lors de la mort du cerveau, vous perdez votre faculté d´observer.

Alors, s´il y a une vie éternelle, elle doit être horrible avec partout des golems qui déambulent sans émotions, sans refléxion, sans but.

Irako
Irako
Niveau 9
20 novembre 2007 à 12:00:51

Aldebran >>> Il y a décès cardiaque et décès cérébral, qui sont deux choses différentes. On peut donc mourrir alors que notre cerveau fonctionne, et mourrir alors que notre coeur fonctionne ( preuve : on peut ranimer les hommes ayant fait l´objet dun arrêt cardiaque, ce qui une sorte de résurrection, et qui montre bien que même si le corps est mort, le cerveau ne l´est pas forcément ). Alors qu´est-ce qui se passe si le corps est mort, et pas le cerveau ?
Concernant la conservation de l´"âme", c´est vrai qu´il est terrifiant de penser que tout ce que l´on a passé une vie à bâtir puisse disparaître à jamais en une fraction de seconde. Pour répondre à Maxime, s´attacher à une croyance n´est pas une preuve de faiblesse, ce peut être une preuve d´espérance, penser que l´âme ne disparaisse pas avec le corps n´est pas bête que de penser que quand on est mort, y a plus rien.
A ce propos, n´avez-vous jamais eu l´impression de faire quelque chose, de voir un lieu, qui vous semble familier, alors que c´est la première fois ? Personnellement, je me demande d´où viennent ce genre de souvenirs...

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
20 novembre 2007 à 12:11:40

"A ce propos, n´avez-vous jamais eu l´impression de faire quelque chose, de voir un lieu, qui vous semble familier, alors que c´est la première fois ? Personnellement, je me demande d´où viennent ce genre de souvenirs..."

Ca s´appel le deja vu. :sleep:
Et y a rien de paranormal a ca. :sleep:

tedaille
tedaille
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:54:57

A ce propos, n´avez-vous jamais eu l´impression de faire quelque chose, de voir un lieu, qui vous semble familier, alors que c´est la première fois ? Personnellement, je me demande d´où viennent ce genre de souvenirs..."

Peut-être les vies antèrieure.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:58:33

"Alors qu´est-ce qui se passe si le corps est mort, et pas le cerveau ?"

Dans tout les cas le cerveau fini par mourrir très rapidement après la mort du coeur. Comme le coeur ne fonctionne plus alors le cerveau n´est plus irrigué et donc il finit par "mourrir" très rapidement si la "pompe" ne refonctionne pas.

"Personnellement, je me demande d´où viennent ce genre de souvenirs..."

Ce ne sont pas des souvenirs... Je te conseilles vivement de te renseigner à propos de la paramnésie.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
20 novembre 2007 à 14:29:01

"On peut donc mourrir alors que notre cerveau fonctionne, et mourrir alors que notre coeur fonctionne ( preuve : on peut ranimer les hommes ayant fait l´objet dun arrêt cardiaque, ce qui une sorte de résurrection, et qui montre bien que même si le corps est mort, le cerveau ne l´est pas forcément )."

:rire: Si le coeur repart, c´est que le mec était pas mort... C´est tout. Le cerveau meurt très rapidement sans oxygène.

"c´est vrai qu´il est terrifiant de penser que tout ce que l´on a passé une vie à bâtir puisse disparaître à jamais en une fraction de seconde. Pour répondre à Maxime, s´attacher à une croyance n´est pas une preuve de faiblesse"

Tu dis toi-même que c´est terrifiant. Si, c´est une faiblesse. Ca veut pas dire que moi j´ai pas peur, au contraire, puisque je sais qu´il n´y a rien après j´aurais même + peur, mais je cherche pas à apaiser ma peur par des faux espoirs.

Irako
Irako
Niveau 9
20 novembre 2007 à 14:39:44

Tar-Elendil >>> Et pendant la fraction de seconde où ton cerveau reste vivant, sans ton corps, il se passe quoi pour tes pensées :question:
Ze_Destroykiller >>> "Si le coeur repart, c´est que le mec était pas mort..." Quand ton coeur est arrêté, pour moi tu es en quelque sorte mort, pas au sens tout est fini, puisqu´on peut desfois te ranimer, mais tu bouges plus quand même...
Et puis, comment peux-tu dire que les espoirs offerts par la religion sont faux ? ( je présise que je ne suis pas croyant, ni même déïste :ok: )

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
20 novembre 2007 à 15:10:56

"Et pendant la fraction de seconde où ton cerveau reste vivant, sans ton corps, il se passe quoi pour tes pensées"
Rien ne te dis que tu penses. Le cerveau cherche peut être, comme tout être vivant, à se préserver au cas ou le coeur repartirai.

La mort est la finalité de tout organisme vivant. Alors pourquoi en avoir peur, sachant que vous ne pouvez echapper à la grande faucheuse ? C´est juste une perte de temps.
Après, si les gens espère rejoindre le Paradis : tant mieux pour eux. Mais s´imaginer que tout sera tout beau tout rose après la mort, je trouve ça très (trop?) optimiste quand même.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:46:12

Oui, c´est étre idiot. :)

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
20 novembre 2007 à 17:17:46

"Quand ton coeur est arrêté, pour moi tu es en quelque sorte mort, pas au sens tout est fini, puisqu´on peut desfois te ranimer, mais tu bouges plus quand même..."

Quand tu dors ou quand tu ne fais rien, il y a aussi des moments où tu ne bouges pas.

"Et puis, comment peux-tu dire que les espoirs offerts par la religion sont faux ?"

Voir le message d´Aldebran, que tu n´as probablement pas très bien saisi.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment