CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort, mais comment c'est ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:31:20

La notion de race se base sur des critères biologiques et génétiques.
Tu fais parti de la même race qu'un africain, un asiatique ou un Sud-Américain.
Soit on parle d'une seule race: l'homme.
Soit on ne parle d'aucune race.

ste818
ste818
Niveau 6
28 janvier 2008 à 18:38:06

Tar-Elendil :d) si l'homme est une seule race, alors nous faisons parti de la même espèce que les singes ou alors je me trompe?

si il y a une race, elle fait parti forcément d'une espèce?

à vrai dire, j'ai oublié mes cours de bio :rire2:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:44:33

Il s'agit de l'espèce humaine. Nous faisons tous partis de la même espèce. Il n'y a ni sous-espèces ni race chez l'Homme.
Par contre nous sommes de la famille des hominidés, tout comme les bonobos d'ailleurs.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
28 janvier 2008 à 19:01:48

Je répond à Stunkie qui casse un peu la discussion:

"La drogue modifie mon etat de conscience"

Et à terme a des conséquences nuisibles sur ton cerveau.

"pour comprendre la vie esoteriquement sur le passé dl'humanité et sur la religion en prennant en compte la science et la physique, c'est une connaissance de tout qu'il faut plonger au fond de soi, je suis ptetre un de ces famaux illuminati , mais cette connaissance profonde te permet de tout savoirs et surtout de connaitre le secret de la vie , le grand secret"

Euh non, la drogue de ne permet pas ça, et à l'heure actuelle rien ne permet ça.
Sinon explique moi le "grand secret" ça m'intéresse.

"un savoir tres esoterique , surtout se basant sur les différente races humaines et religion antique"

Ils n'y pas de races chez l'homme, tu comprends rien à rien.

"comprendre la science quantique"

Un grand scientifique de la science quantique a dit un jour: "celui qui dit comprendre la science quantique est un menteur".
Tu crois que tu peux comprendre la physique quantique honnètement? Oui car tu dis "seulement les illuminatis" juste après et avant tu avais dit en être hein et connaitre le grand secret.
Alors allons-y simplement:
On enferme un chat dans une boite. On isole une particule radioactive. On fait en sorte que lorsqu'elle se désintègre un gaz mortel se répande instantanément dans la boite qui contient le chat. Selon la physique quantique, à quel moment meurt vraiment le chat?

"Les Illuminati sont une "élite dans l'élite". C'est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des "Maîtres du Monde". La plupart de ces organisations ont un siège social et des membres dont on connaît l'identité. Mais les membres des Illuminati ne sont pas connus de manière certaine, même si certains noms circulent avec insistance. Il s'agit de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse, comme par exemple les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont, les Windsor, ou les Rockefeller (notamment l'incontournable David Rockefeller, également co-fondateur du Groupe de Bilderberg et du CFR)."

précise quand tu fais un copier/coller.
C'est n'importe quoi ce que tu dis des illuminatis.

Enfin bref la suite c'est dans le même style, le message d'allumé.

med076
med076
Niveau 10
28 janvier 2008 à 21:06:27

Ben c'est une sacrée angoisse! La vie nous reserve pas mal d'imprévus...Un jour on arrive sur terre, on vit et puis on part. malheureusement on ne maîtrise rien. Voici une expérience par laquelle nous passerons tous mais je l'espère, le plus tard possible.

Qu'il s'agisse d'un tunel menant vers la voute étoilée ou tout simplement un magnifique jardin, l'expérience de la "mort" ne sera que personnelle. Je pense qu'il ne nous sera jamais vraiment possible de revenir par la suite pour donner une réponse.

:ange:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
28 janvier 2008 à 21:14:31

"La notion de race se base sur des critères biologiques et génétiques."

En fait la notion de race se base sur une observation phénotypique, la génétique n'intervenant quasiment pas puisque deux individus d'une même espèce sont proches génétiquement à 99,99% (on ne peut donc pas vraiment différencier deux espèces génétiquement). Et donc, comment être sûr qu'il n'existe pas plusieurs races humaines, alors qu'il existe des races de vaches ou de chevaux dont seule la couleur de la robe varie (ce serait comme dire qu'il existe une race des blonds et une race des roux).

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 janvier 2008 à 21:27:46

Dans ce cas là arrêtons de classifier des "races" d'animaux juste pour leur couleurs...

"d'une même espèce sont proches génétiquement à 99,99%"

Mais 2 membres d'une même race sont génétiquement proche à 100%. Génétiquement je n'ai rien qui me différencie d'un africain ou d'un asiatique. Du coup il n'y a pas de sous-espèce à l'homme, et donc, pas de races.

super-conker
super-conker
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:31:06

J'ai entendu parler d'une étude qui dit que nos pensés ont une matière. Ton cerveau contient de la matière et pèse quelque chose. Puisque penser à quelque chose a une matière et qu'on ne le voit pas alors pourquoi l'âme n'existerait pas ? Et puis tout les scientifiques se demandent pourquoi il y a de l'énèrgie qui se libère quand on meurt.

Get_home
Get_home
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:53:59

Ca fait un bout de temps qu'on sait que les gaz (et pas l'énergie) qui se libère à la mort c'est ... He non c'est pas l'âme ! Bah je viens de le dire, ce sont des gaz ...

super-conker
super-conker
Niveau 10
28 janvier 2008 à 23:30:07

Je parles pas de gaz merde. :honte:

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
29 janvier 2008 à 09:45:10

"Puisque penser à quelque chose a une matière et qu'on ne le voit pas"

On voit pas la matière qui constitue notre cerveau ? Et puis c'est pas parce qu'on voit pas qu'on ne peut rien dire. L'âme n'a aucune raison d'exister, et elle correspondrait à quoi ? Quelle fonction ? Par contre la matière noire on ne la voit pas non plus, pourtant c'est une hypothèse (et il me semble que ça en est toujours une à l'heure actuelle, corrigez-moi si je me trompe) on ne peut plus sérieuse.

"Et puis tout les scientifiques se demandent pourquoi il y a de l'énèrgie qui se libère quand on meurt."

Trouve-moi un seul scientifique qui dit que de l'énergie se libère quand on meurt.

Fraiize
Fraiize
Niveau 6
29 janvier 2008 à 14:37:32

C'est quoi ce sujet ?
"La mort c'est quoi" ?
Ba tu respires plus , c'est comme si tu dormais profondemment.
T'existes plus , puis voila.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:01:55

"Ba tu respires plus , c'est comme si tu dormais profondemment"

:d) Donc quand tu dors profondément tu respire plus? Ok...

"T'existes plus , puis voila"

:d) Bah si t'existe toujours métériellement.

Ensuite on se posait à la base la question de savoir ce qu'il se passe à la mort et donc après. Donc si c'est pour balancer des trucs naze comme "t'existe plus, puis voila" tu peux te barrer. Le sujet en lui-même est déjà plus intéressant que ce que tu as à dire.

Get_home
Get_home
Niveau 10
29 janvier 2008 à 19:35:34
  1. Fraiize Voir le profil de Fraiize
  2. Posté le 29 janvier 2008 à 14:37:32 Avertir un modérateur
  3. C'est quoi ce sujet ?

"La mort c'est quoi" ?
Ba tu respires plus , c'est comme si tu dormais profondemment.
T'existes plus , puis voila.

:d) Et les fantômes / esprits dans tout ça ? ... :question:

Enfin je suis d'accord avec ce que tu as dis, du moins ce que tu as voulu dire (car comme dis plus haut, quand on dort on respire) mais il m'a semblé croire que tu croyais au fantômes, alors explique moi stp, ou bien si j'me trompe fais le moi savoir.

AntoineMontagne
AntoineMontagne
Niveau 5
29 janvier 2008 à 20:45:49

Franchement désolé de pas répondre a tes attaques autant celle de Fac me semblait interressante et construite autant toi ta critique ne vaut rien et ne mérite meme pas une réponse développé vut que il n'y a aucune argumentation.Il n'y a qu'a lire ta derniere phrase: "Si tu crois, tu penses."
Franchement si tu vois pas que croire ce n'est pas penser arrete tout car t'ira pas loin dans la vie.
Maintenant propose moi ton point de vue sur la question que je rigole.

AntoineMontagne
AntoineMontagne
Niveau 5
29 janvier 2008 à 20:48:07

Ensuite l'univers n'a pas été créé par quelqu'un, il s'est créé tout seul, et on peut l'expliquer (alors que Dieu on peut pas en plus).

Au fait l'existence d'un dieu a été démontrer par de grand philosophe et il n'y a pas de doute quand a son existence en tant que cause premiere (deus sive natura comme dirait l'autre)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:48:37

En même temps ton argumentation se résume à rien, alors estime toi heureux qu'il te réponde...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:49:10

"par de grand philosophe"

C'est pas Spinoza qui va soigner mon cancer.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:35:07

"Franchement désolé de pas répondre a tes attaques autant celle de Fac me semblait interressante et construite autant toi ta critique ne vaut rien et ne mérite meme pas une réponse développé vut que il n'y a aucune argumentation.Il n'y a qu'a lire ta derniere phrase: "Si tu crois, tu penses."
Franchement si tu vois pas que croire ce n'est pas penser arrete tout car t'ira pas loin dans la vie.
Maintenant propose moi ton point de vue sur la question que je rigole."

Relis mon post, mon argumentation vaut mieux que la tienne qui n'existe pas.

Si tu crois, tu penses: c'est simple, si tu crois A, c'est donc que tu as déjà pensé à A. Croire est forcément accompagné et précédé d'un phénomène de pensée.
Si tu crois en Dieu, tu y pense aussi, sinon Dieu n'existe pas dans ton esprit (ou dans ta tête appelle ça comme tu veux).
C'est si dur de comprendre ça?

"Franchement si tu vois pas que croire ce n'est pas penser arrete tout car t'ira pas loin dans la vie."

Croire n'est penser, mais croire ne se fait pas sans penser. Ma phrase veut dire ça, si tu crois, tu penses forcément (à notter que l'inverse n'est pas vrai).
En revanche tu n'es absolument pas bien placé pour savoir ce que ma vie va être parce que d'une part c'est difficilement prévisible (même impossible) et ensuite tu te bases sur une de mes phrases que tu as en plus mal comprise.

Ensuite mon point de vue je vais te le résumer ultra-simplement (vu que tu as du mal à comprendre mes phrases):
Matière (à l'état de "particules élémentaires et d'aglomérats de ces particules) ==> Big Bang ==> formation de gros rochers (planètes), de soleil (thermonucléaire), etc. et mise en mouvement avec l'intertie créée par le choc. ==> la Terre ==> Combinaison de facteurs très très très rare ==> vie unicellulaire ==> beaucoup d'évolution Darwinienne ==> Homo Sapiens.

Ca va comme ça? Pas de dieu, pas d'anges, pas de trucs illogiques.

"Au fait l'existence d'un dieu a été démontrer par de grand philosophe et il n'y a pas de doute quand a son existence en tant que cause premiere (deus sive natura comme dirait l'autre)."

Les philosophes ne démontrent pas.
Les philosophes sont subjectifs et certains disent des trucs aberrants et très discutables.
La philosophie n'est pas une science et ne prouve rien.

Ensuite il n'y a pas de doutes pour toi, pour d'autres le doute existe, pour d'autres (qui sont beaucoup, DONT LES SCIENTIFIQUES) il n'y a pas de doute non plus: Dieu n'existe pas.

Dis pas n'importe quoi avec tes philosophe et ton doute.

stunkie10
stunkie10
Niveau 6
29 janvier 2008 à 21:45:52

Quand on meurt il ya des gaz qui sorte du corp, dans l'occultissme, ces gaz serait l'ame , la vie quand on meurt rennaitrait mais dans l'astrale, comme si vous mourriez dans votre reve définitvement et faisiez ce que vous voulez dedans en ayant aucune notion de physicalité , ceci peut etre considéré comme l'ame ou une vie astrale , une vie ou c'est le reve , ceci pourrait aussi élucidé le mystere de dieu considérant depuis des époque que l'ame s'en allait au paradis , toute ces croyances serait élucidé et changerait la facon de penser des gens, car l'astrale etant la 5eme dimension , nous serions dans la 3eme dimension , la 4eme dimension serait le monde ou l'on vie par la pensé et une communication par la pensé et une vie par la pensé , vu que votre corp spirituelle qui est une dimension , a ce moment la on devient fantomes car l'esprit est invisible mais peu cependant se manifester dans la 3eme dimension si celui ci essaye de se manifester surement grace a une technologie de ce type de physicialité pour ce type d'univers, certain phénomene inéxpliqué pourrait etre expliqué , les engins tres lumineux souvent observé ne serait autre qu'une combustion de vie astrale etant consciente de cette vie, comme si dans une lointaine galaxie ou autre univers, une vie gazeuse serait consciente de sa vie et de qu'elle représente, comme une gaz conscient de ce qui se passe et peux crée par le simple moyen de la pensé de son etat de vie, la matiere via sa constituion en gaz, atomes, on apelle cette vie les etres de lumiere car ils vivent surtout d'energie pur, l'energie pur etant la lumiere et l'energie noirs etant l'energie vide du néant

ces 2 modes de pensé peuvent subvenir a 2 sorte de science, l'ésotérisme sur la pensé des moyens de l'energie du néant, ce que fait notre société actuelle depuis un peu plus de 60 ans avec une technologie qui a été inventé au debut pour la destruction de la vie, ceci est une science moderne n'ayant que peu de pouvoirs d'éfficacité, car la connaissance de celle ci reste primitive et destructrice ce qui empeche toute devellopement sain due a l'energie nucléairs qui fera tot ou tard de gros degat sur la vie et empeche de construire une nouvel science due a l'argent qui nourrit le peuple et permet le pouvoirs de maitre caché qui connaisse le véritable secret, je suis pas pour eux , je ne forme aucune secte , juste je me fait un avis en arrétant de me faire controlé par les medias qui sont depuis 50 ans detenue par des richissime personne utilisant un regime Hitleriens pour controlé le monde via l'argent et une connaissance mentale sur l'homme tres devellopé via la desinformation, la manipulation que les medias, le cinema font au gens, beaucoup beaucoup de chose tels que le pouvoirs de faire acheter pour survivre, comme si un homme n'etait pas capable de survivre seul en pleine nature , due a la connerie auquel il a été aliénné pendant toute son existence dans cette mondialisation

prennez un aliénné de ce monde , vous ou moi , mettez la en pleines nature, revenez 50 jours plus tard... elle n'aura pas fait long feu, pouquoi ? car cette personne n'aura pas eu les cpacité mentale pour survivre sois meme en pleine nature et pensé par lui meme s'en avoirs pleins de loi, de stress, de haine, de probleme, d'exploitation, de choses que chaque homme sur terre vit , ce sont des barriere psychique mentale imposé par la peur , car les maitres secret de ce monde connaisse cette science occulte , cette science du mental et de l'astrale qui se base sur la vie en fonction des dimensions pour l'appliqué, l'homme n'est plus dans la réalité de sois meme mais dans cette aliénation collectif et l'applique pour profité du fric que cela peux rapporter, mais attendez, tout ceci est tres tres secret , et les maitre de ce monde ne se font pas connaitre, elles sont richissime, ce sont elle qui ont le pouvoirs des différent pions (politique,média,le social, la mode,le cinema, toute les choses de notre société superflue pour une survie humaine dans la simplicté et l'harmonie avec la nature et la connaissance de sois meme)

Ils ont le pouvoirs mais les prédictions de 2012 nous font quand meme penser avec certitude que l'histoire de l'humanité allait se'arrété a cette epoque dominé par le mal, tel les peintures et toute les fresques antiques , leurs sciences et leurs savoirs est compréhensible jusqu'a notre epoque d'ou une science de celci pour les "élu ?" d'ou l'illumination de certain, car cette société secrete qui regne avec la science du mal(matérialisme, destruction, mal) en controlant les pions de notre société actuel via une histoire d'argent et des rituels satanique ou des réunions secret pour faire naitre le demon de la connaissance illluminatic , demon qui donne le pouvoirs psychique de regner sur la population via le mal

mais ceci peux parraitre fou mais, Il existe des gens qui etudie la science du bien qui est la science de la lumiere , le mental psychique de la lumiere, ceci est dans la plupart des cas une confrérie appellé l'ashtar galactic command, celci est la vie astrale qui nous rendrerent visite depuis des années, Jesus etant un de ses etres réincarné dans une 3eme dimension a l'epoque pour essayé de faire fleurir la paix entre les etres , l'existence de l'ashtar n'est pas prouvé mais dieux serait alors une forme de vie extra terrestre, ou plutot extra-astrale

Les maya ont prédit le grand secret de la vie en 2012 , celui ci sera divulgé par la conscience des gens qui aura surement été transformé dans la terre sera entré en 4eme dimension du a l'energie cosmique de la galaxie qui achevera son tour de 26 000 ans autour de la planete , lalignement de venus et de certaie planete notamment engendreront des degats climatique du a l'inversion des poles ce qui risque (et j'ai bien peurs) de faire sauté des centrales nucléair et declenché le choas mondiale, cependant l'utilisation de la 4eme dimension sera une science de la pensé, il faudra évité de sen servir a des fins matérialiste et méchante sinon vous pérrirez car les biens, les bons qui auront fait la transition spirituelle qui apporte l'illumination de la connaissance de l'évolution spirituelle pourront refaire la génération précedente de la survie humaine, car ces personnes auront sue différencier le bien du mal pendant ces quelque année de transition spirituellen non seulement on survivra au chaos mais aussi une fois que la terre repartira apres ses 3 jours d'immobilisation, les ascensionné pourront vivre dans la 5eme dimensions qui est je pense, l'ether qui entour partout la planete ce qui permet donc la création de sois meme du point de vue physique que conscient

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment