fac, tu m'a dit : " et tu vas te reincarner en topic nul ", j'ai pas tt compris en fait
stunkie7 Posté le 27 janvier 2008 à 03:58:09 "fume le hashish et tu comprendra"
la drogue c'est mauvais pour la santé physique et mentale
"j'ai que sa te dire mon gars , philosophe et pense, met toi a la religion et enleve la barriere de la réalité, tu comprendra qu'on va atteindre le jours du commencement, regarde comment est le monde ?
tu regarde comment est le monde
tu fait le rapprochement avec les extra terrestre et tout le passé humain
tu y fait le tri, tu regroupe le commun , ce qu'est l'homme depuis son existence avec les recits et ce qui se passe aujourdhui
Tu comprendras vite ou je veux en venir, car 2012 est la date qui va elucidé et purger tout les gros probleme mondiale et dévoilé tout les secrets de la vie, et non, je ne fait aucune propagande mais tu vois c'est une chose que je réalise tellement fortement que j'ai une conviction certaine de ce qui va se produire
et tkt pas, mon etat d'etre et de croyance et aussi prouvé par des recit
la transition de l'humanité se fait actuellement, tu comprendras, vous comprendrez tous "
on ne peut pas prendre en considération des débilités venant d'un drogué
en fait, pour toi le 21 décembre 2012, ce sera le jour où la drogue te tuera ![]()
Quand tu es mort pour moi, tu sera au fond d'un trou jusqu'à la fin des temps et tu ne pourra plus rien faire... enfin je pense, maintenant si il y a un paradis, c'est clair que ça sera plus joyeux... Paradis, si ça existe, les fantomes existent...
En tout cas moi je profite pleinement de ma vie.... ^^
Et moi je te retourne une question.
Si le 21 décembre 2012, il ne se passe absolument rien (de
mon côté, je n'ai pas besoin de mettre un "si", vu qu'il n'y aura rien.)
Que vas-tu faire? Te suicider?
"fume le hashish et tu comprendra j'ai que sa te dire mon gars"
drogue = dégrage la santé mentale
"philosophe et pense"
Suis ton conseil, ça serait bien.
"met toi a la religion et enleve la barriere de la réalité, tu comprendra qu'on va atteindre le jours du commencement, regarde comment est le monde ?"
La religion par la drogue, tu ferais pas parti d'une secte?
"tu regarde comment est le monde
tu fait le rapprochement avec les extra terrestre et tout le passé humain
tu y fait le tri, tu regroupe le commun , ce qu'est l'homme depuis son existence avec les recits et ce qui se passe aujourdhui"
Tu peux aussi faire le rapprochement avec Matrix, Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux
"Tu comprendras vite ou je veux en venir, car 2012 est la date qui va elucidé et purger tout les gros probleme mondiale et dévoilé tout les secrets de la vie, et non, je ne fait aucune propagande mais tu vois c'est une chose que je réalise tellement fortement que j'ai une conviction certaine de ce qui va se produire"
Tu n'es pas convaincu, tu es persuadé, revois ton français.
"et tkt pas, mon etat d'etre et de croyance et aussi prouvé par des recit
la transition de l'humanité se fait actuellement, tu comprendras, vous comprendrez tous"
Ouais, et d'autres réçis plus sérieux et crédibles disent que ton état d'être est celui d'un allumé drogué qui comprend rien à rien ![]()
Moi j'sais pas trop...J'ai un peu peur de la mort....J'essaye d'imaginer une sorte de monde d'oû l'on peut voir tout l'univers sans y descendre mais que le temps passe plus vite...Je sais pas...J'ai peur
"c'est comme si on s'endormmait mais qu'on ne se reveillait jamais."
Relis ce que tu as écris au dessus, parce que je doute que la mort soit comme le sommeil... Dans ton sommeil ton cerveau travaille, et il en est de même pour les gens dans le coma (sauf coma végétatif mais bon...). Qu'ils ne se rendent pas compte que le temps passe vient du fait que le coma ressemble à un sommeil forcé par le corps. Tu te souviens combien de temps tu as dormi lorsque tu te réveilles ? 1h ou peut etre 8h ou seulement 5mn...
L'état ectuel de nos connaissances laisse suggérer que la vie après la mort relève des contes de fées. Mais ça reste parfaitement théorique. Dire que nous sommes la résultante d'actions chimiques peut en satisfaire certains mais est ce que celà justifie pleinement la négation d'une quelconque vie après la mort ? Non je ne crois pas. On ne connait pas encore suffisamment ce qui constitue l'Homme pour affirmer sans erreur une telle chose.
Après pour le créateur de l'Univers, je ne suis pas convaincu. Simplement parce que notre Univers se base sur des principes logiques, tu en déduis qu'il est possible qu'un grand Gourou de la vie existe... Si toute chose tend à se structurer c'est parce qu'elle a été programmée par un intellecte supérieur ? Bah dis donc, on pourrait presque dire que tout ce qui nous arrive est logique et que nous sommes en proie au déterminisme.
"Relis ce que tu as écris au dessus, parce que je doute que la mort soit comme le sommeil... Dans ton sommeil ton cerveau travaille, et il en est de même pour les gens dans le coma (sauf coma végétatif mais bon...). Qu'ils ne se rendent pas compte que le temps passe vient du fait que le coma ressemble à un sommeil forcé par le corps. Tu te souviens combien de temps tu as dormi lorsque tu te réveilles ? 1h ou peut etre 8h ou seulement 5mn...
Bien entendu la mort differe du sommeil ou du coma car le corps reste tout de meme en activité je prennais cette exemple simplement pour montrer que ce que les gens prennent pour leur ame ou leur esprit peut etre réduit a presque rien lorsque l'activité du corps se modifie.De plus les soi-disant temoignages d'apres la mort décrivent tous des sensations physiques (ex:j'ai vu ceci,j'ai entendu celà ce qui n'est possible qu'avec nos sens c'est a dire nos yeux nos oreilles et nous connaissons aujourd'hui tres bien ces processus comme étant des activité electriques et chimiques) je doute donc qu'il reste grand chose d'une personne sans ses yeux pour voir ses oreilles pour entendre et sa mémoire pour se souvenir (ces trois choses n'étant plus permises avec la destruction du corps tu en conviendrat
"Après pour le créateur de l'Univers, je ne suis pas convaincu. Simplement parce que notre Univers se base sur des principes logiques, tu en déduis qu'il est possible qu'un grand Gourou de la vie existe;
Si tu me relis bien tu veras que je ne l'ais
pas affirmé mais qu'en effet cette idée me semble probable.Je trouve que cela ferait une drole de coincidence que notre univers soit régis par des lois qui peuvent donner si on les laisses travailler sans apport exterieur des etre concient comme nous sans que une intelligence soit a l'origine de cela.si cette supposition se revelle exacte alors tout est permis y comprit le fait qu'un univers parallele est été prévut pour apres la mort mais franchement j'y croit pas du tout
"Bah dis donc, on pourrait presque dire que tout ce qui nous arrive est logique et que nous sommes en proie au déterminisme.
Tout a fait c'est con mais c'est comme ça apres que l'on arrive pas a tout prévoir c'est normal car le monde est d'une trop grande complexité pour nous mais si nous etions capable de scanner l'univers a un instant T et si connaissions a la perfection les lois de notre univers et si ,chose la pour le coup vraiment impossible ,nous possedions une machine capable de faire le calcul pour cahque point de l'univers à un instant x et bien je pourrais prédire quelle sera ta réponse si le cas échéant le calcul me prédit une réponse de ta part.
"Si tu me relis bien tu veras que je ne l'ais pas affirmé"
T'en fais pas je n'ai pas dis que tu l'affirmais, mais juste que c'était une possiblilité ^^
"Tout a fait c'est con mais c'est comme ça apres que l'on arrive pas a tout prévoir c'est normal car le monde est d'une trop grande complexité pour nous mais si nous etions capable de scanner l'univers a un instant T et si connaissions a la perfection les lois de notre univers et si ,chose la pour le coup vraiment impossible ,nous possedions une machine capable de faire le calcul pour cahque point de l'univers à un instant x et bien je pourrais prédire quelle sera ta réponse si le cas échéant le calcul me prédit une réponse de ta part."
Ca c'est toi qui le dis
L'Univers n'est pas à l'origine de mon expérience, puisque c'est moi qui expérimente l'Univers qui m'entoure pour en tirer ma propre expérience. Qu'il soit basé sur une quelconque logique ne signifie pas que cette dernière peut être extrapolé à l'echelle de l'individu. Je suis un constituant de l'Univers mais mes reactions dépendent essentiellement de mon interpretation, et non pas juste de la logique puisque mon côté sensible s'oppose à la logique inplacable du monde. En somme la pensée est un grain de sable dans le rouage de l'omnipotence de l'Univers, car il défie sa propre logique. Donc pourrais-tu prédire ma réponse si elle repose sur une expérience faites par mes sentiments et non sur un raisonnement à froid ?
Il y aurait déterminisme si nous étions de simple machine, froide et sans emotion. Notre comportement serait alors étalonné et uniformisé par une logique inplacable qu'il serait possible d'anticipé.
Après je dis ça, mais... ![]()
"Notre comportement serait alors étalonné et uniformisé par une logique inplacable qu'il serait possible d'anticipé."
Pas nécessairement. Le déterminisme peut être non-prédictif, surtout si l'on se place à l'échelle quantique. A cette échelle s'applique le principe d'incertitude d'Heisenberg qui énonce que l'on ne peut connaitre à la fois la position et la vitesse d'une particule. Seule les probabilités peuvent rendre compte du phénomène.
Si à cela s'ajoute la théorie du chaos alors les prédictions sont encore plus imprécises.
Donc même si on avait toute les données en main on pourrait déterminer l'avenir mais que de façon approximative, qui pourrait se révéler fausse à la moindre erreur ou changement de probabilité.
C'est là qu'on peut parler de déterminisme non prédictif. Il y a bien la causalité, mais la prédiction est impossible dût aux incertitudes de départ.
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas parcequ'il y a déterminisme que l'on peut tout prévoir à l'avance...
Il ya le corp physique , le corp spirituelle et l'ame , quand tu reve, ton esprit est ailleurs dans une 4eme dimension, ceci permet de crée un monde a partir de l'ame et de l'esprit et d'y faire ce que l'on veux mais ceci n'etant donné qu'a l'esprit et a l'ame , le corp physique reste dans la 3eme dimension (la réalité pour nous) et les 2 autres corp sont dans une dimension différente ce qui produis le reve et les possiblité d'action qu'il ya comparé a la réalité ,
En gros une fois que tu meurt, tu passe d'une dimension a l'autre, l'esprit et l'ame son dirigé dans un autre monde pour se réincarné en tant qu'etre mais la mort elle a coupé les barriere de la memoire de l'ame et de l'esprit, on ne se rappel de rien a ce moment la , on dit qu'apres on devient des fantomes car on mene une vie sur une dimension différente mais toujours sur la terre et en général a la meme epoque, l'esprit aura fait ces repere sur sa date de naissances (que tout le monde connait) pour naitre tel et tel jours , bref les fantomes ne peuvent etre que des personne en pleine projection astrale qui rejoignent notre monde sur notre terre, soit des esprit et des ame en cours de réincarnation soit des etres d'une dimension différente ou la physique peux complétement changer et ou le mental et l'esprit peuvent influencé sur la matiere et ce qu'il ya autour de l'homme via la vie en 4eme dimension on la physique limité n'existe plus et que l'homme peux vivre la vie d'un reve definitevement , il ya d'autre dimension mais on ne sait pas ci cela peux etre franchissable pour un homme, peux etre que le passage de la galaxie qui va bourré la terre d'energie cosmique en 2012 permettront d'influencé la matiere comme si on pouvait rendre la matiere consciente par la simple projection de l'esprit sur l'objet , ce sera la 4eme dimension , la 5eme c'est un cran au dessus , a ce moment la on peux crée la matiere par la force de la pensé et les etres de la 5eme dimension serait en faite nos dieux
Dans ces densité la, c'est comme si tu vivais réellement un reve , une fois mort tu vie réellement ton reve car ton esprit et ton ame ne peuvent resté sur un corp sans vie , et une fois mort , ton esprit et ton ame part du corp sans vie donc ils partent seuls sans la mémoire de leurs passé ni aucune compréhension de la vie, une fois ce passage ont revit son passé car l'esprit aura pris des repere sur sa vie précedente et pourra de lui meme se replonger dans ses souvenir sans le besoin d'un corp physique, les reperes lui suffisent
"Ca c'est toi qui le dis L'Univers n'est pas à l'origine de mon expérience, puisque c'est moi qui expérimente l'Univers qui m'entoure pour en tirer ma propre expérience. Qu'il soit basé sur une quelconque logique ne signifie pas que cette dernière peut être extrapolé à l'echelle de l'individu."
Il me semble que les lois de la physique ne s'arretent pas aux frontieres du corps humains et que celui-ci est constitué de la meme substance que celle présente dans notre univers
"Je suis un constituant de l'Univers mais mes reactions dépendent essentiellement de mon interpretation, et non pas juste de la logique puisque mon côté sensible s'oppose à la logique inplacable du monde. En somme la pensée est un grain de sable dans le rouage de l'omnipotence de l'Univers, car il défie sa propre logique"
Faux.A la base tu n'est qu'un mélange de cellules lors de la procréation par la suite ta maman te fait grossir en ingurgitant de la matiere qui sera ajouté a ton corps.Puis suite a de nombreuses réactions chimiques tu née.A ce moment tu n'est pas capable de penser ni d'interpreter et tu n'as pas conscience de toi-meme.Cela signifie donc que tu es entierment déterminé par le monde qui t'entoure (froid ,chaleur présence de nourriture ,images qui sont proposé à ton cerveau etc...)
Ce faisant ton cerveau se développe et tu acquiert la conscience de toi-meme,ainsi que le language ce qui te permet de commencer à réfléchir.Cela dit tes premiere réflexions seront forcemment amenée par ce dont tu a fait l'experience (il est en effet impossible de réfléchir sur des concepts dont on ne connait pas l'existence) d'ailleurs un homme seul isolé des sa naissance ne va pas évoluer beaucoup ,certes en experimentant le monde qui l'entoure quelques pensé lui viendront à l'esprit mais ce sera tres limité car l'homme se construit enorment dans un processus de continuité d'où l'importance capitale de l'école etc...Je rajoute meme qu'il suffit d'observer les differents pays du monde pour voir a quel point ce qui nous entoure nous influence (école,languages, niveau économique ,média).
Cela dit je vois où est la difficulté pour toi et cela ne m'étonne pas car c'est assez compliqué à saisir: l'homme a la particularité d'avoir naturellement dans son code genetique des particularités (notemment un cerveau tres developé)qui le détermine lui-meme.En effet alors que le comportement animal n'est dicté que par l'interaction de ses instins avec le monde l'homme lui a la capacité de faire réagir les informations qu'il reçoit du monde exterieur dans un processus de réflexion.L'information est alors confronté à d'autres et ne cesse d'etre réutilisé danc un processus si complexe que l'on ne peut en saisir le mécanisme (d'ailleur scientifiquement il existe de grands progres a faire dans ce domaine qui est tres délicat).Cependant cela reste un phenomene chimique dans ton cerveau et bien que trop complexe pour etre calculé il n'en reste pas moins prévisible en théorie.
Concretement pour prendre un exemple imagine un homme qui veut tuer quelqu'un.La société a posé des lois en déclarant qu'un homme étant libre est responsable de ses actes donc irat en prison s'il tue ainsi l'homme en question se dira que cela ne vaut pas le coup de le tuer s'il doit aller 30 ans en prison il a donc était déterminé malgré sa pseudo liberté par la présence de la loi.
Le déterminisme est en fait une évidence que l'on expermimente chaque jour mais heureusement pour toi il ne sera jamais possible de prédire avec précision des evenements car la complexité du mecanisme nous dépasse.Meme la complexité d'un seul homme nous dépasse bien que ce soit deja plus abordable.
En fait le déterminisme c'est un peu comme un secret:c'est vrai mais faut pas trop le dire car sinon cela détermine les gens à se laisser aller car il ne se voient plus comme responsable de ce qui arrive.Vaut mieux qu'ils le croient ça leurs fait prendre de meilleurs décisions.
"Donc pourrais-tu prédire ma réponse si elle repose sur une expérience faites par mes sentiments et non sur un raisonnement à froid ?
Il y aurait déterminisme si nous étions de simple machine, froide et sans emotion. Notre comportement serait alors étalonné et uniformisé par une logique inplacable qu'il serait possible d'anticipé. "
Deja moi seul je ne peut rien prédire mais si comme je te l'ai dit nous pouvions faire une equation avec comme information l'état de l'univers à un temps T je saurais donc sur quoi repose ta réponse puisque cette information serait présente dans ton cerveau et prete a agir pour te faire répondre.
Enfin je peut te dire que helas nous sommes une simple machine
mais heureusement ni froide ni dépourvu d'émotion(n'oublie pas que les émotions sont des phenomene chimiques déclenché par des évenements précis) et que bien qu'étalonné par une logique implacable il n'est pas possible de l'anticiper car trop complexe en calcul et qui demande trop d'informations à la base que nous ne pouvons receuillir.
drogue = dégrage la santé mentale
La drogue modifie mon etat de conscience pour comprendre la vie esoteriquement sur le passé dl'humanité et sur la religion en prennant en compte la science et la physique, c'est une connaissance de tout qu'il faut plonger au fond de soi, je suis ptetre un de ces famaux illuminati , mais cette connaissance profonde te permet de tout savoirs et surtout de connaitre le secret de la vie , le grand secret
un savoir tres esoterique , surtout se basant sur les différente races humaines et religion antique, comprendre la science quantique, il parait que ce savoirs n'est que de génration en génération, on parle d'illuminati qui connaisse tout sa et qui projete ses connaissance pour recruté des gens dans cette secte et que ces personne la controle et survivre correctement au nouvel age mondiale deja prevu depuis 60 ans , 1% de la population américaine sera illuminati, serais je un nouveau fidele ? si on suit cette these conspirationniste oui car j'ai tout les traits de cela en plus je fait parti de la race aryenne, race considéré comme supérieur par plan d'occulte illuminatic
Les Illuminati sont une "élite dans l'élite". C'est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des "Maîtres du Monde". La plupart de ces organisations ont un siège social et des membres dont on connaît l'identité. Mais les membres des Illuminati ne sont pas connus de manière certaine, même si certains noms circulent avec insistance. Il s'agit de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse, comme par exemple les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont, les Windsor, ou les Rockefeller (notamment l'incontournable David Rockefeller, également co-fondateur du Groupe de Bilderberg et du CFR).
Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l'Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. A cette époque, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir sur la population.
La création des Illuminati marquait le lancement d'un Plan conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier naissant pour parvenir une domination totale sur le monde. La réalisation du Plan s'est ensuite transmise comme un flambeau de génération en génération, au sein d'une élite héréditaire d'initiés qui ont su adapter le Plan aux évolutions technologiques, sociales, et économiques.
Contrairement aux autres organisations des Maitres du Monde, les Illuminati ne sont pas un simple "club de réflexion" ou "réseau d'influence". Il s'agit d'une organisation dont la véritable nature est ésotérique ou "occulte".
Les dirigeants politiques ou économiques se présentent au public comme des personnes éminemment rationnelles et matérialistes. Mais le public serait étonné d'apprendre que certaines de ces personnes participent à des cérémonies étranges, dans des sociétés secrètes où se perpétuent le culte des dieux égyptiens et babyloniens: Isis, Osiris, Baal, Moloch, ou Sémiramis.
Le terme "Illuminati" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare": illuminer, connaître, savoir).
Les Illuminati se considèrent en effet comme détenteurs d'une connaissance et d'une sagesse supérieure, héritées de la nuit des temps, et qui leur donne une légitimité pour gouverner l'humanité. Les Illuminati sont la forme moderne d'une société secrète très ancienne, la "Fraternité du Serpent" (ou "Confrérie du Serpent"), dont l'origine remonte aux racines de la civilisation occidentale, à Sumer et Babylone il y a plus de 5000 ans.
La civilisation qui domine le monde aujourd'hui est en effet la prolongation de la civilisation Sumérienne, qui a inventé tout ce qui caractérise la civilisation occidentale: l'administration d'état, l'argent, le commerce, les taxes et les impôts, l'esclavage, les armées organisées, et une expansion fondée sur des guerres perpétuelles et l'asservissement des autres peuples. Ce fut aussi la première civilisation à détruire son environnement. Pratiquant une agriculture intensive après avoir inventé l'irrigation, les civilisations Sumérienne et Babylonienne ont transformé des prairies verdoyantes en un désert qui est aujourd'hui l'Irak.
Depuis Sumer et Babylone, la Fraternité du Serpent s'est perpétuée en prenant des formes et des noms multiples à travers les époques, exerçant son influence sur les religions et les pouvoirs politiques successifs, dans une longue filiation qui inclut les "écoles de mystère" égyptiennes et grecques, l'église chrétienne de Rome (utilisée comme "véhicule" par la "Fraternité" pour s'implanter en Europe), les Mérovingiens (d'où le personnage "Mérovingien" dans le film "Matrix"), les Templiers (et leurs nombreuses ramifications - Franc- Maçons, Rose-Croix, Prieuré de Sion, Ordre Militaire et Hospitalier de St Jean de Jerusalem, Ordre de Malte...), et enfin les "Illuminati" et les organisations qui y sont rattachées.
Le symbole des Illuminati est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).
Les deux mentions en latin sont très significatives. "NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre pour les siècles". En d'autres termes: nouvel ordre mondial. Et "ANNUIT CŒPTIS" signifie: "notre projet sera couronné de succès".
Un projet aujourd'hui proche de sa réalisation finale. (21/12/2012)
Tar-Elendil Posté le 28 janvier 2008 à 14:36:37 "Notre comportement serait alors étalonné et uniformisé par une logique inplacable qu'il serait possible d'anticipé."
Pas nécessairement. Le déterminisme peut être non-prédictif, surtout si l'on se place à l'échelle quantique. A cette échelle s'applique le principe d'incertitude d'Heisenberg qui énonce que l'on ne peut connaitre à la fois la position et la vitesse d'une particule. Seule les probabilités peuvent rendre compte du phénomène.
Si à cela s'ajoute la théorie du chaos alors les prédictions sont encore plus imprécises.
Donc même si on avait toute les données en main on pourrait déterminer l'avenir mais que de façon approximative, qui pourrait se révéler fausse à la moindre erreur ou changement de probabilité.
C'est là qu'on peut parler de déterminisme non prédictif. Il y a bien la causalité, mais la prédiction est impossible dût aux incertitudes de départ.
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas parcequ'il y a déterminisme que l'on peut tout prévoir à l'avance...
+1
J'évitait de tomber dans du théorique trop compliqué mais effectivement les récentes découvertes type quantas et théorie du chaos montrent que à l'échelle subatomique les comportements sont differents cela dit dans la détermination d'un etre humain on est dans une échelle qui ne doit pas etre influencé par ces théorie.
Enfin la théorie du chaos ne dit pas que le monde n'est pas déterministe.Cette théorie s'interresse surtout aux ordres sous-jacents (donc il y a une logique tout de meme et donc une predictabilité) et montre aussi la difficulté à trouver une stabilité dans les phenomenes dynamique.
De plus comme tu le dit dans la mécanique quantique on se sert de probabilité donc on admet que l'on ne peut savoir quelle est l'état d'un grain de matiere à tel instant par contre l'on connait le pourcentage de chance que cet état a d'etre présent ce qui en fait finalement quelque chose de prévisible au final.
Mais la théorie du chaos et les quantas c'est vraiment chaud à comprendre et il faut un livre au moins pour en parler je vous renvois donc à l'excellent "théorie du chaos" de James Gleick livre qui m'a beaucoup fait progresser dans ma comprehension du monde.
"les différente races humaines"
Il n'y a qu'une seule race humaine alors ![]()
Tar-Elendil
Je parlais de te déterminisme en terme de conception philosophique
Cependant, on arrive à la même conclusion : il est impossible de déterminer une chose de manière certaine. A moins, comme je le disais "si nous étions de simple machine, froide et sans emotion. Notre comportement serait alors étalonné et uniformisé par une logique inplacable".
AntoineMontagne
"Faux.A la base tu n'est qu'un mélange de cellules lors de la procréation par la suite ta maman te fait grossir en ingurgitant de la matiere qui sera ajouté a ton corps.Puis suite a de nombreuses réactions chimiques tu née.A ce moment tu n'est pas capable de penser ni d'interpreter et tu n'as pas conscience de toi-meme.Cela signifie donc que tu es entierment déterminé par le monde qui t'entoure (froid ,chaleur présence de nourriture ,images qui sont proposé à ton cerveau etc...) "
Je sais parfaitement que c'est faux, mais je trouvais la phrase plus jolie, plus poétique
![]()
"Je parlais de te déterminisme en terme de conception philosophique"
Dans ce cas il faudrait plutôt parler de nécessitarisme qui admet la négation du libre arbitre. Enfin d'après ce que tu as dit ça se rapproche plus du nécessitarisme que du déterminisme.
Peut être bien j'ai pas vu cette notion en Philo ![]()
Tar-Elendil Posté le 28 janvier 2008 à 15:16:05 " "les différente races humaines"
Il n'y a qu'une seule race humaine alors "
les êtres humains ne font pas parti d'une seule race mais d'une seule espèce.
on ne parle de races pour l'être humain, mais d'ethnies ce qui revient au même.
l'être humain créé des races chez les autres animaux mais pas pour sa propre espèce?
une espèce est composée de races et cela pour tous les animaux, y comprit l'espèce humaine.
Non.