Moi je ne sais pas trop, mais si on recherche une vérité, alors on peut déja éliminer, les histoires de paradis, d'âme qui subsite et tout ça ...
Certainement qu'une fois mort, c'est le vide total, par contre il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, et je ne crois pas qu'une explication scientifique puisse annuler cette hypothèse:
On vit, on pense, on a notre consciencre propre, et tout ça vient du cerveau. Mais comment peut on expliquer l'identité de chaque être? Vous allez me dire l'ADN, ok, mais immaginez, dans 100, 1000 ou 10 000 ans, quelqu'un naît avec exactement le même message génétique que moi (je sais qu'il y a très très très peu de chances que ça arrive), et donc cette personne ça sera moi? Voila ce que je ne comprend pas, il faudra certainement encore mieux comprendre le cerveau pour trouver quelque chose qui nous distingue vraiment de tout autre être, et je ne sais pas si c'est possible.
jome: excepté la probabilité de ton équivalent dans le futur, même avec strictement le même code génétique, deux être ne seront pas identique.
Est-ce qu'une personne est intégralement codée dans son génome?
la réponse est non. comment être si sûr? les jumeaux monozygote partage le même génome. exactement le même. ce sont pourtant deux être distincts. semblable, sans aucun doute, mais distinct. un exemple concret: deux jumeaux monozygote n'ont pas les mêmes empreintes digitales! dès le moment ou un élément, même infime comme les empreintes digitales, est différent, ce sont forcément deux êtres distincts.
donc, pour répondre à ta question: non, ce ne serait pas "toi".
Je suis pas très bon en bio ![]()
Plus simplement, c'est peut être aussi parce que cet individu ne sera pas constitué des mêmes particules que moi
attendez je meurt et je reviens !
jome2: non, car tout l'information n'est pas contenu dans le génome. un atome d'hydrogène en vaut un autre!
guylom: argghl: tu vas te réincarner en topic nul ?
Squoi c'thistoire de jumeaux Mongozoïdes qui partagent le même neurone?
frerot, c'est toi?
![]()
j'ai pas encore un siècle. Peut-être un jumeau stocké dans l'azote ![]()
Non, c'est pas toi, ma mère m'a tout révélé...
Mon vrai jumeau est a l'université!
...dans un bocal ![]()
Dieu est une invention humaine pour se rassurer , savoir que ceux qu'on aime sont quelque part , en sécurité , qu'on les rejoindra , que finalement quelqu'un fera la différence entre le bien et le mal , que si tu fais le bien tu sera sauvé
C'est pour cela que je ne croit quand une personne , moi
, mes compétences et mes capacités a accomplir les choses ![]()
Et je vais tres bien
Pour la mort j'ai hate de voire a quoi sa ressemble , ce qu'on ressent , ce qu'il se passe ...
Mourrir demain ne me décevrait pad ![]()
Bon. Je n'ai pas peur de la mort.
J'ai peur de la façon de mourir.
C'est tout. Y a pas à avoir peur de la mort en elle-même.
J'ai peur de la façon de mourir.
C'est tout. Y a pas à avoir peur de la mort en elle-même.
toute facon peut être que tu ne t'appercevras meme pas comment tu seras mort ^^
A mon avi la mort ca fais le meme effet avant que tu soit née!
DarkPunisher
non pas du tout car quand tu as ta croyance et que tu crois vraiement en quelque chose tres pronfodement, tu trouve reponse a tout , cette reponse est le declenchement de la compréhension de la vie au sein de l'univers , mais je pense un jours vous comprenndrez sa , ce sera comme une revelation mais faut etre dans le trip de cet etat d'etre
si vous etes du genre mechant, superficiel, tourmenté, angoissé, stressé, ces différent etat d'etre que notre société a devellopé via la modernisation de la vie , vous aurais du mal a atteindre l'etat de connaissance et la compréhension totale de votre propre croyance ,
Oui je crois en dieu, non pas car j'ai suivi le mouvement, mais parce que j'ai decouvert le secret de son existence, mais ceci est ma croyance ,
Mais vous la religion, vous la prennez d'un truck tellement bargo
Vous ne savez même pas ce qu'est l'emsemble de la religon j'en suis sur
je me lance pas la dedans, car on va me prendre pour un fou...
je tiens a dire, que la véritable religon et le stade de compéhension religieux n'existe plus, dans un monde remplie de pecher, l'evolution d'esprit a cet etat religieu ne peux pas s'effectuer
"mais parce que j'ai decouvert le secret de son existence,"
Ah bon. Ce serait bien de nous expliquer parceque la religion pré-biblique est très mal connue, on a du mal à connaitre et à comprendre les cultes de nos ancêtres.
Donc si tu en connais le secret alors je t'invite vivement à faire partager ta découvert avec le reste de l'humanité ![]()
ceci est une croyance je te rappel ![]()
et vu que ma croyance te met en rôgne, je prefere m'abstenir ![]()
mais vous pourrez jamais comprendre la religon et etre croyant en vous le forcant, il faut le decouvrir sois meme et trouvé la voix qui guide vers cette croyance la
"mais vous pourrez jamais comprendre la religon et etre croyant en vous le forcant, il faut le decouvrir sois meme et trouvé la voix qui guide vers cette croyance la"
"Je ne sais pas comment ça va finir, mais j'ai l'espoir, car j'ai la foi. J'ai su trouver ma voix"
le premier extrait c'est Stunkie, le 2e c'est Matrix, avouez que ça se ressemble ![]()
"quand tu as ta croyance et que tu crois vraiement en quelque chose tres pronfodement, tu trouve reponse a tout"
Au dépend des réponses idiotes et fausses que tu reçois, par contre...
"cette reponse est le declenchement de la compréhension de la vie au sein de l'univers"
On a plus besoin de démontrer que tu n'as aucune compréhension de la vie au sein de l'univers. La vie est un hasard. Son destin est celui de vivre, se reproduire, mourir. On a eu du bol d'avoir nos propres sentiments, c'est juste ça.
"vous aurais du mal a atteindre l'etat de connaissance et la compréhension totale de votre propre croyance "
Simple question: Ton dieu ne serait-il pas représenté par une feuille verte divisées en cinq parties arrondies vers la fin, communément rencontrée en Jamaïque et sur le marché noir?
"Oui je crois en dieu, non pas car j'ai suivi le mouvement, mais parce que j'ai decouvert le secret de son existence,"
Oh! Voilà qui promet du divertissement en plus! Raconte-moi ça.
"Vous ne savez même pas ce qu'est l'emsemble de la religon j'en suis sur"
Mère de presque tous les problèmes humains sur Terre, telle est la définition de la religion.
"Mais vous la religion, vous la prennez d'un truck tellement bargo"
C'est parce que toi et tes autres copains illuminés nous sert d'exemple. Ce qui évidemment, implique que nous pensions comme idiot.
"
je tiens a dire, que la véritable religon et le stade de compéhension religieux n'existe plus, dans un monde remplie de pecher, l'evolution d'esprit a cet etat religieu ne peux pas s'effectuer"
C'est justement le bon côté de la chose, vois-tu. La "compréhension" religieuse n'a pas à exister. Tout comme 1+1 font 3, c'est une erreur.
"je me lance pas la dedans, car on va me prendre pour un fou... "
Rassure-toi, même si tu te lances là dedans, tu pourras pas tomber plus bas à nos yeux. En plus ça m'fait rire, c'est très divertissant ce que tu racontes, vraiment! Chaque fois qu'il y a des invités à la maison, je leur montre tes messages que j'ai soigneusement collé sur Word. Plus tard je ferai fortune avec.
"# mais vous pourrez jamais comprendre la religon et etre croyant en vous le forcant, il faut le decouvrir sois meme et trouvé la voix qui guide vers cette croyance la
"
Beurk. Qui voudrait se forcer à croire en une religion?
Maintenant qu'on soit clair.
Je vais te donner ma vision de la chose, réfléchis-y
s'il te plaît.
La religion, c'est quoi? Un concept. Un concept fait par l'homme.
Un homme, même si siphonné, qui voulait que le "monde" tourne bien. Regardons le Christ, sa vision de son monde meilleur paraît plutôt agréable. Seulement voilà, il ne savait pas qu'il n'était pas à Bisounours Land mais sur Terre.
Ce qui est dommage, bien sûr, moi aussi ça me plairait un monde propre.
Mais voilà. Ce qu'il avait prévu était fictif, dépassé et impossible. Et regarde où nous en sommes?
Racisme, guerres, façon de vivre déplorables... C'est à la religion que l'on doit ça. Le ralentissement du progrès, c'est à la religion aussi. Qu'est-ce qui te donne la conviction de croire en un dieu? Une vie de merde? De gros problèmes sociaux?
Pourquoi décides-tu d'avoir des opinions si futiles et déplacés?
Je t'écoute, et, pour une fois, avec attention.
fume le hashish et tu comprendra j'ai que sa te dire mon gars , philosophe et pense, met toi a la religion et enleve la barriere de la réalité, tu comprendra qu'on va atteindre le jours du commencement, regarde comment est le monde ?
tu regarde comment est le monde
tu fait le rapprochement avec les extra terrestre et tout le passé humain
tu y fait le tri, tu regroupe le commun , ce qu'est l'homme depuis son existence avec les recits et ce qui se passe aujourdhui
Tu comprendras vite ou je veux en venir, car 2012 est la date qui va elucidé et purger tout les gros probleme mondiale et dévoilé tout les secrets de la vie, et non, je ne fait aucune propagande mais tu vois c'est une chose que je réalise tellement fortement que j'ai une conviction certaine de ce qui va se produire
et tkt pas, mon etat d'etre et de croyance et aussi prouvé par des recit
la transition de l'humanité se fait actuellement, tu comprendras, vous comprendrez tous