esque dans ta reponse tu repond à ma question? Non
C´est toi qui dis que je répond a côté: je pense que tu fait la même chose depuis le début.
: tu fuis la connerie dont je fait preuve, en répétant les mêmes choses tout le temps, t´as raison, vas te cacher, tu ne me battera pas à ce jeu là. Je ne suis pas un fake, j´existe vraiment, je ne delire qu´a moitié. Cette question sur laquelle on a longtemps médité avec des copains, proviens tout d´abord d´un délire, mais en la prenant au serieux, et en étan un peu moins coincé, on pourrait réfléchir à cette question.
Et puis l´histoire des arguments, pour l´instant je l´avoue, j´en ai aucun. Je pense qu´en méditant dessus quelque années et en passant par l´école où j´apprendrait ce que vous savez, je pourrais mieux entreprendre cette discussion.
"tu fuis la connerie dont je fait preuve"
Alors là si c´est pas du auto-ownage
"Et puis l´histoire des arguments, pour l´instant je l´avoue, j´en ai aucun."
De ce fait il serait bon dès à présent de te taire, et pour un bon moment.
Tu avoues toi même que tu dis que des conneries...
Si t´es pas là pour débattre sérieusement tu te casses d´ici.
C´est pas compliqué, ça doit être à la porté de ton cerveau quand même, non ?
Mdr.
Sinon j´ai une insomnie à tuer, alors j´ai mon message à mettre :
Irako : l´âme, l´esprit, n´existe pas.
Sinon prouve moi le contraire.
Ensuite, quand le coeur s´arrête de battre, ton cerveau a un temps limité pour rester en fonction. Au delà de trois minutes sans oxygène, même après un retour du coeur, les lésions sont irréversibles dans le cerveau. Une partie des neurones est déjà morte.
Pourquoi espérer quelque chose si on ne craint rien de particulier ?
Ceux qui croient ont peur, peur de la vérité. Alors ils inventent.
Je ne dirais pas que je n´ai pas peur de la mort, mais je peux t´affirmer que je n´ai pas peur de la vérité. Ce qui me distingue des croyants, qui sans la moindre preuve, ou "parce que ça peut pas être possible de vivre si y´a rien après" (elle est où la logique là dedans ?) , s´auto persuade qu´il y a quelque chose.
Irako toujours, alors comment peux tu me dire qu´après la mort nous ne participerons pas à des orgies en mangeant des bananes roses toute l´éternité durant ?
Un espoir n´est PAS une réalité. Attention à l´amalgame.
C´est donc tout à fait logique de dénigrer les idées des farfelues dans ce genre qui s´imaginent ce qu´ils veulent. A défaut de ce qui est.
On appelle ça des mythomanes dans un autre champ lexical... ... ...
tetedebeuh : comme tu l´as dit, ce sont des théories. De plus, elles sont foireuses, et ne s´appuient sur rien d´autres que des idées. Tu nous en voudras donc pas de ne pas te prendre au sérieux.
Comment pouvez croire en quelque chose d´immatérielle à propos de vous même dans un monde purement physique, avec à la limite des abstractions de pensées (comme le fait de savoir à quoi correspond "2". Qui n´est rien de plus qu´une abstraction. 2 n´existe pas. C´est rien. C´est juste un outil, un mot pour dénombrer et décrire un ensemble d´objet.)
C´est purement illogique.
Tedaille : défini "énergie" dans le sens auquel tu l´emploies. Parce qu´il multi-sens ce mot, et trop souvent mal employé.
babgp : effectivement, c´est pas tellement la mort qui est effrayante (après qu´on ait accepté l´idée de ne plus être), mais le comment on y arrive à cet état. Ou plutôt ce non état, de vie en l´occurence.
inzaghi158 : je connais quelqu´un qui a vu ces fameuses lumières et ce tunnel, et qui a insulté la lumière avant de repartir. Je dois en tirer quelles conclusions ? Il n´y a pas que des personnes qui ont apprécié la chose. Le cerveau de chacun a quelques différences... ... ...
Arrêtez de seulement lire, entendre et voir ce que vous voulez voir dans les témoignages.
Aldebran : merci, je viens d´apprendre un truc sur les NDE. ![]()
Et je crains que les crédules aient sauté ton message...
moonblood : et après plusieurs pages... aucune réponse à Ze_Destrokiller. Et vous voulez qu´on reste sérieux sans se foutre de vous ? Avouez que vous aimez ça plutôt.
Francky, arrête de lui parler... il sait pas faire autre chose que te provoquer. Tu perds ton temps. C´est un cas incurable.
Oniru : l´univers physique n´est pas "trop bien réalisé". Preuve en est les grosses extinctions de masse sur la Terre.
Ce qui est capable de survivre, s´adapter, ne pas être détruit, se maintient. C´est tout.
Les dinosaures ont régné sur Terre pendant plus de 180 millions d´années. Ils étaient parfaitement adaptés et évoluaient encore (théorie de la reine rouge). En comparaison, le genre Homo n´existe que depuis 3 millions d´années.
Tu as raté, comme nous tous, tout ce qui s´est passé des milliards d´années avant nous.
Il n´y a pas de bien ou pas bien réalisé, il n´y a que des intéractions. Met ton égo d´humain qui se croit le centre de l´univers dans un placard avant de pondre ce genre de réponse qui n´amène rien.
T´es un comique toi. Comment expérimenter le non-état de quelque chose ? Pire encore, de nous même. C´est pas un peu contradictoire ?
La mort est une abstraction. On a besoin de donner un nom sur ce non-état pour le comprendre pleinement (enfin j´en doute vu ce qu´on lit ici...). C´est comme le mot "néant". Tu sais ce que c´est, mais existe t-il réellement ? Tout comme le vide. Tu sais ce que c´est (ou pas), mais existe t-il vraiment ?
Je rappelle, aux humbles homo sapiens sapiens ici présents (quoique...), que le fait d´être capable de faire des abstractions est la base de notre "intelligence", et de notre "troisième cerveau". C´est à dire le néo-cortex (les 2 premiers étant le reptilien et le limbique). Vous l´avez pas rangé ailleurs si vous êtes capables de comprendre ce qu´est un chiffre... On fait des abstractions en permanence, sans s´en apercevoir. Je ne vois pas ce que "la mort", qui est un antropomorphisme parfois, a de plus difficile à comprendre que le chiffre "2".
"Pour moi la science, c´est partir du principe que toutes choses peut exister, et qu´elle est possible tant qu´on a pas prouvé le contraire, or ici, les pseudo-scientifiques font exactement le contraire, ils osent dire que quelque chose n´existe pas sans aucun moyen de le montrer."
![]()
Toute chose peut éventuellement exister à partir du moment ou tu définis la chose en question.
Mais, si les définitions sont contradictoires, alors tu peux affirmer que ça ne puisse pas exister.
Par vulgarisation, et par raccourci, parfois il est vrai qu´on affirme que quelque chose n´existe pas en absence de preuve.
On peut admettre qu´il ne faut pas confondre absence de preuve et manque de preuve.
MAIS ! Comment tu peux prétendre avoir des preuves à partir de quelque chose d´abstrait et d´immatériel ? C´est pas logique ça.
La mort n´est pas un objet ! C´est pas une chose ! C´est un état, et un non-état pour être plus précis.
C´est pas un autre plan de notre existence. C´est la fin de l´existence, sans retour arrière possible.
Sachant que nous sommes formés des mêmes atomes que tout ce qui nous entoure, pourquoi les objets n´auraient-ils pas une âme eux aussi ?
Sache aussi que nous distinguons nous mêmes le vivant du non vivant, du minéral même, mais qu´arrivé à certaines échelles, on ne sait plus où est la limite. A ton avis pourquoi ? Simplement parce que nous avons besoin de mettre des mots sur des choses, et que chaque définition est humaine.
Comment tu distingues, à une autre échelle, le manteau terrestre de la Terre ? Le système solaire ? La galaxie ? Suivant l´échelle à laquelle tu es, tout reste bien composé des mêmes éléments, mais tout ce qui change c´est la différenciation.
Donc je ne vois pas pourquoi les atomes qui constituent ma chaise ou mon clavier n´ont pas eux aussi une "énergie" de non existence... Ah bah si, je sais ! Parce que les atomes qui nous constituent ne disparaissent pas !
"Rien ne se perd, tout se transforme."
Poussez vos raisonnements plus loin que ça avant de nous faire part de vos avis et théories fumeuses... ... ... S´il vous plait.
"moi je vous demande d´argumenter sur l´inexistence de l´âme"
Et moi je te demande d´argumenter sur l´inexistence de Thanatos.
On NE peut PAS prouver un énoncé contraire. C´est à dire qu´il est impossible de prouver l´inexistence de quelque chose. C´est logique, ÇA AUSSI.
Croyez en ce que vous voulez, mais ne faites pas croire aux autres que ce que VOUS pensez est la réalité.
A moins que vous ayez si peur qu´il vous faut AUSSI mentir aux autres et les forcer à s´auto persuader pour VOUS suivre dans VOS délires.
La mythomanie et la peur vont très loin.
Francky, arrête de lui parler... il sait pas faire autre chose que te provoquer. Tu perds ton temps. C´est un cas incurable.
C´est le cas avec 98% du forum. La seule exception sont les quelques rares "sceptiques".
C´est bien triste d´ailleurs. ![]()
A tous ceux qui cherchent à mener une réflexion.... cherchez un site où vous trouverez la possibilité d´un vrai dialogue.
Ici, ne règne que l´OBSCURANTISME !
On utilise l´excuse scientifique pour n´amener que des conneries et des insultes. Cela porte à vous déstabiliser, à vous éloigner de la question principale, et surtout à vous empêcher de réfléchir.
On sait où ça mène, l´obscurantisme. On a vu les Talibans en Afghanistan.
Mais ils sont plus insidieux que cela. Ils détruisent tout ce qui a été prouvé scientifiquement ou historiquement. Et engendrent la perplexité dans votre esprit.... jusqu´au moment où, lassés, vous ne daignerez plus répondre à cette affirmation : La Terre est plate ! là, c´est le début de l´acceptation de l´aliénation à l´obscurantisme.
Nous sommes en démocratie, une vraie démocratie. Elle permet à chacun de s´exprimer, y compris les cons.
Si vous ne voulez plus être manipulés ou insultés et si vous aimez les vrais débats, il y a bien d´autres sites et d´autres lieux.
ici, le modo se tait depuis le début, voire même participe au non-respect de la charte qu´il a lui-même apportée. Il nous dit depuis plusieurs mois qu´il s´en va.... mais il est toujours là ! Ce n´est que pour vous conserver et continuer à vous déstabiliser. Il ne partira pas, sauf avec la destruction de ce site.
Troll ?? ? oh oui, ça gène, quelqu´un qui arrive, un petit nouveau, dans le but de participer à un débat (!! pensait-il!!) et qui vient remettre en branle un système que les OBSCURANTISTES s´ingénuent à monter, brique après brique.
Des preuves ?? ?? Je ne suis ni scientifique, ni religieux, simplement citoyen de cette planète. Et des preuves, oui j´en ai. J´ai accompagné un certain nombre de personnes jusqu´au seuil de cette vie. Et leur témoignage de la perception de l´immatériel, juste avant le grand départ, peut servir à faire avancer le "chercheur".
Mais les décrire ici ?? ?? J´ai trop de respect envers quique ce soit, et surtout envers ceux qui ne sont plus là, pour les laisser se faire insulter par des pauvres petits cons qui ne connaissent rien, ni à la mort, ni même à la vie.
Les preuves, vous ne trouverez pas dans les livres mais dans votre vie. Laissez-la grandir cette vie, affrontez-la et.... vous comprendrez bien des choses. Alors, là, oui, vous pourrez discuter dans un vrai débat, avec des gens avertis.
Mais dans tous les cas, NE LAISSEZ JAMAIS VIVRE OU SURVIVRE LES OBSCURANTISTES !
A bon entendeur, salut.
Je connais les sites parfaits pour toi, tu vas beaucoup les aimer, et une fois que tu les auras decouvert, t´iras fonder ta secte la bas.
http://www.erenouvelle.com
http://www.onnouscachetout.com
Enjoy. ![]()
Les obscurantistes sont justement les croyants (pas seulement religieux), ceux qui tiennent pour vrai des propositions non prouvées, sans argumentation ni rien. Ceux qui refusent le débat sont également les croyants.
En résumé, ton message sert à rien.
"On a vu les Talibans en Afghanistan."
Tu tends le baton pour te faire battre
Les Talibans sont des fanatiques RELIGIEUX ![]()
Avec ton exemple tu nous donnes raison
"le modo se tait depuis le début, voire même participe au non-respect de la charte qu´il a lui-même apportée"
Preuves ? Non, absolument aucune ! Garde tes affirmations diffamatoires et calomnieuses pour toi, merci.
"Ce n´est que pour vous conserver et continuer à vous déstabiliser."
Je suis désolé mais je n´ai pas d´autres termes: tu es stupide, complètement ravagé de la brioche, ta le cerveau qui est parti faire du vélo, t´as une araignée dans le plafond....
Bref tout ça pour dire que je part vraiment, que j´ai contacté les admins pour ça, et que mon successeur est au courant et a déjà été approché par les admins à ce sujet.
La prochaine fois tu te tais avant de parler de choses que tu ne connais absolument pas.
Re-merci.
"leur témoignage"
Ce n´est pas une preuve. Re-re-merci
Bon après le reste du message est d´une naïveté déconcertante. En gros c´est: j´ai raison, vous avez tord car j´ai vécu des tas de choses dans ma vie.
Je m´en donne a coeur joie. ![]()
Et voila, encore un message de Tar identiques aux miens. ![]()

moi ce qui me fait plus peur que la mort c´est les quelques secondes / minutes
/ heures
avant la mort, je veux dire les circonstances qui me tueront (genre le moment où il faut souffrir...)
je prie
pour que ça soit le plus cout possible
![]()
l´ame n´est pas une matiere vu qu´elle est carréement séparé de ce monde, une fois que l´ame se manifeste, elle n´est pas a 2M du corp mais dans le noirs, comme si un trou noirs d´une autre dimension invisble aspiré cette ame pour la mettre dans une noirs total ou rien n´existe mais vu que cette ame est composé de tout le vecu de l´homme , elle va revivre sa vu qu´elle sera composé de souvenir, de memoire, etc...
ce n´est pas la science qui prouvera sa mais l´homme lui même , on ne peux pas se faire influencé sur l´avis d´un scientifque sur cette avis, l´homme doit le comprendre de lui même et le ressentir au fond de lui et non pas besoin d´etre croyant car la croyance c´est autre chose
faut pas mettre l´ame dans le même panier que les anges ailée et les petit nuage....
ps : je suis tetedebuh, j´ai été banni ![]()
faut schématiser tout sa , moi je suis sur d´avoir raison , la science c´est que du phyisique
mais qui vous dit que justement apres l´univers, plus rien ne soit phyisique ?
l´ame on peux dire une fois forgé (se forge et se manifeste ou se crée a la mort de la personne) est ejecter au dela de cette univers ou rien ne se trouve et rien n´existe, le noirs total , comme si vous dormer , pas meme le temps , mais l´ame de elle même va plongé au fond de sois pour y revivre sa vie passé en tant qu´homme sur terre possédeant son envellope charnel et son esprit
"moi je suis sur d´avoir raison"
Mais oui mais oui. ![]()
Est-ce que tu te rends compte que tu es ridicule ?
peut etre mais moi je comprend certainne chose que toi tu ne comprendra jamais
Mais tu racontes n´importe quoi...ya rien à comprendre...
Le mec qui se prend pour dieu a detenir la verite absolu.
On aura tout vu sur ce forum. ![]()
et les fantomes sont des interférences temporelles entre les mondes séparant le notre et ceux des mort
car l´ame revit sa même epoque basé sur les sens de l´hommes
imaginez une personne nait le 01/12/1960 qui meurt demain ou aujourdhui ou dans 1 mois peu importe
si vous suivez ma théorie l´ame va revivre son passé donc va revivre de 1960 a 2007... soit 47 ans , elle ne progressera pas dans le temps mais elle vivra a chaque mort de son vécu en tant qu´homme , sa même vie a quelque différence pres car la memoire et le souvenir n´est pas parfait...
le fantomes peux se manifester si on le croise a l´endroit ou la personne meurt actuellement dans son époque a elle a l´endroit ou JE ME trouve dans mon epoque vous suivez ? la le fantomes se manifestera
le fantomes se manifestera quand l´emotion ou une douleurs importante de la personne qui vit dans l´au dela sera présente a l´endroit de son epoque et a l´endroit de mon epoque et au meme laps de temps
j´arrive pas a expliquer mais faut comprendre
Mais c´est quoi ces conneries ![]()
c´est tres loufoque mais des personnes comme vous avec un esprit aussi fermé ne peuvent comprendres mes dires
j´irais sur un autre site pour dires mes pensées
Nan désolé nous on ne fume pas de joints...