CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prophétie des Papes(de Saint Malachie)

OVI
OVI
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:19:41

Bijour tout le monde :)

Je souhaite ouvrir un petit débat sur un sujet que je viens de découvrir (j´en avait déjà entendu parlé mais je savais pas trop ce que s´était !)
C´est la prophétie des papes, faites par Saint Malachie (1095-1148).
Voilà le sujet :
http://www.dinosoria.com/prophetie_papes.htm

Après avoir lu :
Pensez-vous que Benoit XVI est l´avant dernier pape ? (ou un des derniers papes)
Comment expliquer toutes les coincidences dans les devises ?
Et enfin, pensez-vous que c´est bientôt la fin de la Chrétienté et des religions en général ?

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
10 mai 2006 à 13:37:09

Ah je n´étais pas au courant de cela. Ca m´intrigue, mais je n´y crois pas trop.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:47:57

Ca ressemble un peu a notre ami Nostra... dans les "prediction" je veux dire... ( je parle des mots en latins! traduit en francais ) . Ca reste vague et on peu l´interpreter comme on veux... "demi lune" "du labeur du soleil " ... C´est comme si on disais d´un futur president d´un pays ( dans 100 ans ) "Labeur et travail " Pfiou ca risque drolement de tomber juste :oui:

"e dernier pape

Petrus romanus (Pierre de Rome) : après, ou peut-être pendant, le dernier pontificat, Rome sera détruite et viendra le jour du Jugement dernier."

:d) Oh nonn ...C´est surement ashtar sheran qui va detruire Rome... :snif:

"après quoi, la ville des sept collines sera détruite, et un juge terrible jugera son peuple »"

:d) Oh nan l´apocalypse!!

Hum plus serieusement sur les 2 dernieres " :d) " faut pas trop rever ! Comment ca rome detruite?
comme si 10 millions de personnes et des centaines de km carré allais se volatiliser comme ca :doute:

Ah ouais clair "le jour du jugement dernier"

c´est un truc de croyant et de religion ca! Pour un athee ca ne lui fit ni chaud ni froid et c´est encore des balivernes!

De toute facon j´ais pas trop piger le truc, si on pouvais m´eclairer... un gars se disant voyant a ecrit 2 mots sur chacun des papes qu´il y aura dans le futur , jusqu´a un apres celui qu on a maintenant... et apres celui la on va tous mourir et dieu va venir nous chercher?

...un seul smiley a mettre : :rire:

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:53:43

La ville aux 7 collines c´est Jérusalem et effectivement ça ressemble à Nostradamus, on interprète retrospectivement n´importe quoi.

Comme dirait Marx c´est ré-écrire l´histoire au futur antérieur.

OVI
OVI
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:55:29

Si tu avais été plus attentif Franckisted, tu aurais vu que les questions que je pose ne sont pas sur la fin du monde parce que je ne croit pas à cette partie là de la "prophétie" et que je m´attendais à ce genre de réponse.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:57:43

OVI :d) ben si une partie de la prophetie est fausse... l´autre partie aussi , non ? :doute:

enfin c´est comme ca que je verrais les choses a ta places!
quand a l´autre partie... ben j´ais repondu de toute facon :oui:

OVI
OVI
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:00:53

Sur le site ils disent "J’ai lu sur le Net que cette dernière prophétie n’aurait pas fait partie du manuscrit original mais aurait été rajoutée, sans doute au 19e siècle. Cette affirmation est à confirmer car un seul site semble y faire référence."
Et pour moi, c´est pas parce que j´ai un doute sur une partie que je dois avoir un doute sur l´autre aussi.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:19:02

Ah ... oui mais bon !!
c´est comme nostra c´est tres vagues et on peu interpreter comme on veux... et tu te base sur 2 mots en latin ( pr chaque pape ) :doute:
Vraiment Trop Fort comme prophetie! :)
Et encore je ne dis pas ca parceque je n´y crois pas ... mais de la a aller se poser des questions pr savoir si c´est vria ou pas parceque un huluberlu il y a 1 000 ans a dit " demi lune" pour un pape ... waouuw c´est vrai que "demi lune" ca nous dit tout sur ce pape !
Et franchement il y en aura encore pour lgtps des papes... pas seulement que 1 ... ! sans parler que les religions aussi en on pr lgtps vue la direction que prend le monde :hum:

katse
katse
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:03:28

Mouai un peu louche toute cette affaire,je sais pas trop quoi en penser :doute:

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
10 mai 2006 à 20:47:51

très interessant, tout comme katse, je ne sais que penser, c´est assez tiré par les cheveux et comme dans chaques prophétie c´est notre interpretation qui fais la plus grande partie des choses, mais bon seu l´avenir nous dira si c´est vraie ou faux, en tout cas le jours du jugement... ça me fait bien marrer.

petitboy35
petitboy35
Niveau 10
10 mai 2006 à 21:21:59

Je n´ai pas le temps de lire ce soir, mais je suis très intéressé! :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
10 mai 2006 à 22:42:29

ben l´Eglise ( avec un grand E ) peu tres bien s´arrenger aussi pour que la prophetie sois vrai! :oui:
( enfin je parle bien sur des papes et non pas du jugement dernier, ca va etre plus dur a realiser! sauf si ashtar se pointe :o)) :fou: )

AilFaune
AilFaune
Niveau 7
28 février 2010 à 23:32:39

:up: ça peut être intéressant, ça donne une autre version de la fin du monde que 2012

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
01 mars 2010 à 00:01:40

Bien Malachie ne profite jamais :(

gakana
gakana
Niveau 8
01 mars 2010 à 00:06:24

Jerry Tar :noel:

Rome qui est détruit d'un coup me met le doute, et on soupçonnait déjà JPII d'être le dernier Pape :oui:

gloria-gucci
gloria-gucci
Niveau 7
01 mars 2010 à 00:21:19

apocalypse ne veut pas dire fin du monde, c'est ne rien y connaitre, apocalypse viens du latin "revelation" :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2010 à 12:45:46

apocalypse, c'est du grec. C'est "révélation/levé du voile".

Prophétie de ce Malachie est très vague je trouve.
Le côté intéressant c'est qu'ils ont pu trouver une application pour chaque pape.
Ensuite, il faudrait vérifier que ces expressions sont bien dans l'ordre dans le texte original.

Sinon, ça n'a rien de biblique comme prophétie.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
01 mars 2010 à 13:09:50

Tiens, je pensais qu'OVI était revenu, finalement c'est un ancien topic, auquel j'ai déjà répondu. :o))

gloria-gucci
gloria-gucci
Niveau 7
01 mars 2010 à 14:05:04

Du latin apocalypsis (« révélation »), du grec ancien apokálypsis (« découvert »). :hum:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment