"Crois ce que tu veux, mais alors pourquoi les USA n´ont pas adhéré à la SDN lorsque l´Allemagne avait rétablit le service militaire ? Pourquoi Les USA n´ont toujours pas adhéré lorsque l´Allemagne fut réarmé, puis lorsque la Pologne avait été annexé, par encore et toujours, l´Allemagne ?
Ces évènements étaient les prémices d´une seconde GM et les USA n´ont rien fait pour l´empêcher, surtout que ce pays étant extrêmement riche pouvait être un moyen de pression pour annhiler la montée du nazisme et ils ne l´ont pas fait, bien sûr, cette réticence peut se comprendre lorsque l´on sait combien de milliards ont empoché les States pendant et après la première GM. C´est logique, pourquoi auraient ils arrêté une bonne affaire ? "
ils veulent la guerre, ok, c´est leur problème, mais y´a aucune preuve là dedans qu´il possède les 3/4 des richesses.
et excuse-moi, qu´ils fassent quelque chose ou pas, la Seconde Guerre mondiale est une conséquence directe de la Grande Guerre.
après je rejoins Tar sur le reste. je sais pas si t´es au courant, mais entre l´Europe et l´Amérique, bah un un très grand océan, et de ce fait, les Ricains sont pas trop concernés par se qu´ils se passaient en Europe.
ils ont agit dans leur interet, ok, mais où est le problème ? c´est vrai que depuis toujours, tous les Etats cherchent à s´entraider...
Qu´ils soient concerné ou pas... quel rapport avec la Zone 51? ![]()
et ton post, à part que tu mets "Zone 51" dedans, quel est le rapport ? ...
enfin bon, il est vrai que c´est pas trop le sujet du truc.
"ils veulent la guerre, ok, c´est leur problème, mais y´a aucune preuve là dedans qu´il possède les 3/4 des richesses.
et excuse-moi, qu´ils fassent quelque chose ou pas, la Seconde Guerre mondiale est une conséquence directe de la Grande Guerre.
après je rejoins Tar sur le reste. je sais pas si t´es au courant, mais entre l´Europe et l´Amérique, bah un un très grand océan, et de ce fait, les Ricains sont pas trop concernés par se qu´ils se passaient en Europe.
ils ont agit dans leur interet, ok, mais où est le problème ? c´est vrai que depuis toujours, tous les Etats cherchent à s´entraider..."
La preuve est dans les livres d´Histoire.
"Peut-être parceque ça ne les concernait pas ?"
Ouais ça ne les concernait pas => "Le principal promoteur de la SDN est le président des États-Unis Woodrow Wilson"
"Les USA sont entré en guerre uniquement suite à l´attaque japonaise sur Pearl Harbour.
Ils n´avaient absolument aucune raison d´intervenir en Europe même pendant la montée du nazisme."
T´as raison, à l´echelle individuelle si un mec se fait frapper sous mon nez, je fais mine que je n´ai rien vu, bravo, beau raisonnement. Puis ouais, éviter 60 millions de morts... Après tout...
Aucune raison ? Les français ont contribués à la libération des colons en Amerique, fallait qu´ils nous rendent la pareil au lieu de se faire du fric sur le dos de ces pays en guerre.
"Hitler a accédé au pouvoir uniquement à cause de nous, des européens qui ont laissé faire.
Les Ricains ne sont pas responsables de notre stupidité, faut arrêter le n´importe quoi là... "
Bien joué, tu as mis le doigt sur le problème. Si les USA auraient adhéré à la SDN et s´il auraient ratifié le traîté de Versailles, je pense que l´Allemagne se serait sagement retiré, je le répète encore et toujours, les USA aurait pu être un moyen de pression exhaustif.
D´ailleurs ce n´est pas notre stupidité mais la montée du nazisme qui est la cause de la guerre, je te rappelle que les résistants se sont sacrifié pour tes fesses, les français et la majoritée de l´europe voulaient la paix.
"T´as raison, à l´echelle individuelle si un mec se fait frapper sous mon nez, je fais mine que je n´ai rien vu, bravo, beau raisonnement. Puis ouais, éviter 60 millions de morts... Après tout...
Aucune raison ? Les français ont contribués à la libération des colons en Amerique, fallait qu´ils nous rendent la pareil au lieu de se faire du fric sur le dos de ces pays en guerre. "
si tu crois qu´ils en ont quelque chose à foutre d´une pseudo dette datant de plusieurs siècles...
"T´as raison, à l´echelle individuelle si un mec se fait frapper sous mon nez, je fais mine que je n´ai rien vu, bravo, beau raisonnement."
à l´échelle individuelle, mais on parle à l´echelle mondiale. c´est vrai qu´à chaque guerre tous les pays devraient envoyer leurs militaires se faire casser les dents...
"Bien joué, tu as mis le doigt sur le problème. Si les USA auraient adhéré à la SDN et s´il auraient ratifié le traîté de Versailles, je pense que l´Allemagne se serait sagement retiré, je le répète encore et toujours, les USA aurait pu être un moyen de pression exhaustif. "
la faute aux Ricains, pas vrai ?
on peut trouver pas moins de 10 fautes à tous les pays, c´est sur que si on cherche la petite bete...
si la France avait attaqué, rien de tout ça ne serait arrivé non plus.
"D´ailleurs ce n´est pas notre stupidité mais la montée du nazisme qui est la cause de la guerre, je te rappelle que les résistants se sont sacrifié pour tes fesses, les français et la majoritée de l´europe voulaient la paix."
oui mais la totalité de l´Europe a eu la guerre.
la montée du nazisme la cause de la guerre ? tout à fait. et la cause de la montée du nazisme ?
"si tu crois qu´ils en ont quelque chose à foutre d´une pseudo dette datant de plusieurs siècles..."
Ouais, mais pour les dettes que toute l´Europe avaient envers elle après la 1ere Gm, ils ne l´ont pas oublié
"à l´échelle individuelle, mais on parle à l´echelle mondiale. c´est vrai qu´à chaque guerre tous les pays devraient envoyer leurs militaires se faire casser les dents... "
Si c´est pour éviter la Shoah, oui.
"la faute aux Ricains, pas vrai ?
on peut trouver pas moins de 10 fautes à tous les pays, c´est sur que si on cherche la petite bete..."
Les autres pays voulaient la Paix, après que l´Axe déclare la guerre, ils se sont défendus, où est la faute ?
"si la France avait attaqué, rien de tout ça ne serait arrivé non plus. "
Euh... T´es con ou tu le fait exprès ?
"oui mais la totalité de l´Europe a eu la guerre.
la montée du nazisme la cause de la guerre ? tout à fait. et la cause de la montée du nazisme ?"
Et alors, ca veut dire qu´elle l´a voulue ? Ouvres un peu les livres d´Histoire un peu. Regardes bien ce qui a declenchée la guerre, les motivations de l´Allemagne et l´Italie (les deux premiers a vouloir la guerre).
La SDN elle même est une preuve de volonté de Paix, et cet argument est irréfutable ^^
"Ouais, mais pour les dettes que toute l´Europe avaient envers elle après la 1ere Gm, ils ne l´ont pas oublié"
l´Europe c´est l´Europe et les USA c´est les USA...
sauf que nous on a pas aidé les Américains sur le plan financier (enfin du moins je crois ^^).
"Si c´est pour éviter la Shoah, oui. "
et tu crois que le militaire Américain de base a envie de se lancer dans la plus grande guerre de toute l´histoire pour éviter à d´autres de mourir ? peut etre que certains oui, mais un Etat entier n´est pas forcement prêt à en subir toutes les conséquences.
"Les autres pays voulaient la Paix, après que l´Axe déclare la guerre, ils se sont défendus, où est la faute ? "
lire la suite...
"Euh... T´es con ou tu le fait exprès ? "
t´es tellement à court d´arguments que tu te dois d´insulter ? pauvre bichou ![]()
je pourrais dire la même chose que toi... alors au lieu de tenter d´insulter, réponds au truc, illumine moi, moi être si con et toi, Ô Grand Esprit...
"Et alors, ca veut dire qu´elle l´a voulue ? Ouvres un peu les livres d´Histoire un peu. Regardes bien ce qui a declenchée la guerre, les motivations de l´Allemagne et l´Italie (les deux premiers a vouloir la guerre).
La SDN elle même est une preuve de volonté de Paix, et cet argument est irréfutable"
mais qui a dit qu´elle l´a voulue ? moi ? si c´est que tu penses, je t´invite vivement à relire.
les motivations, ils les avaient, certes, mais et alors ? qu´ils les aient eux ou les autres, c´est quoi la différence ?
la SDN preuve de volonté de paix, certes, mais également un sublime échec dans ce domaine.
j´ajouterais que les Allemands voulaient la guerre, mais les Alliés auraient pu l´éviter.
la dernière fois que j´ai dit que si on avait attaqué pendant que c´était encore possible (c´est à dire quand l´Allemagne n´était pas encore réarmée) la guerre n´aurait duré que quelques mois, mois après lesquelles le nazisme n´aurait pris qu´une dizaine de lignes dans les manuels d´histoire (puisque tu parles souvent de manuels d´histoire...).
j´espère que t´auras plus de chance et qu´il ne contournera pas la chose encore une fois...
"Après tu dis que je suis à court d´argument, tu es drôle. "
ok je vais t´apprendre un truc : j´ai mis ça pour pas réécrire deux fois la même chose. ça t´étonne, hein ?
"Pas préparé car ils ne voulaient absolument pas la guerre... Je commence a decourager là...
Ils n´ont pas pu agir car la France comme bien d´autres ont eu des difficulté pendant la guerre et dans l´entre-deux-guerre, il fallait se munir d´un puissant allié, mais ce dernier fit la sourde oreille. "
ne pas vouloir la guerre n´est pas une raison pour laisser le voisin nous piétiner en très peu de temps. ils ne voulaient pas la guerre mais se sont quand même pris une taulée. ils ne voulaient pas la guerre mais s´ils avaient attaqué, la guerre aurait été beaucoup moins atroce pour eux.
enfin bon, j´ai meme pas envie de continuer.
déjà rien que quand je vois le début, j´appelle ça une esquive.
comme argument contre ce qu´on dit tu prends nos "conneries", comme tu dis.
prends pas la grosse tête car t´as une meilleure connaissance de l´Histoire que nous, ça sert à rien et ça fait vraiment pitié.
t´as peut etre quelques connaissances, mais vu ce que tu montres, t´as pas l´air de bien réfléchir. on apprend pas à avoir une opinion en lisant des manuels d´histoire, comme tu dis
"Surtout que les USA est un pays qui est très intimidant (très grande puissance)."
Ce que tu ne sembles pas comprendre c´est que les USA des années 20-30 ne sont pas les mêmes que ceux des années 2000...
Aujourd´hui les USA semblent pouvoir s´octroyer un pouvoir d´ingérence, ce qui n´était absolument pas le cas il y a près de 80 ans ! A cette époque aucun pays ne pouvait s´engager dans une lutte directe avec un pays comme ça...surtout s´ils n´ont aucun rapport...
Bref il n´y avait pas d´ingérence durant l´entre 2 guerres.
"Pourquoi il n´a servit à rien ? Car non ratifié par les USA, qui je le repete aurait pu être un très grand moyen de pression. "
n´importe quoi ! Les USA n´ont strictement rien à voir avec le flop de la SDN ! C´est l´organisation elle-même qui s´est suicidée par son principe de fonctionnement.
Il y a eu environ une 50aines de membres à l´époque et CHACUN avait un droit de veto ! Ce simple fait empêche toute action de la SDN...
Encore mieux ! Parmis ces pays on retrouve des dictatures telles que le Portugal ! Complètement abérant !
Un autre principe qui a noyé la SDN: elle ne peut intervenir que chez les pays membres ! ![]()
Donc pour éviter tout problème un pays peut s´en aller de la SDN et il est ainsi intouchable...
Cela a comme conséquence: l´attaque de la Mandchourie par le Japon mais aussi l´accession au pouvoir d´Hitler. L´Allemagne et le Japon se sont donc logiquement retiré de la SDN évitant ainsi toute sanction...
Bref la SDN est mort-née tant son organisation est désastreuse. La présence des USA n´y aurait strictement rien changé puisque la SDN n´avait aucun pouvoir.
"Connerie monumentale. Après son putsch, Hitler a écrit Mein kampf, très explicite en soi. Tout le monde connaissait sa haine demesurée envers les juifs."
Tu montres une nouvelle fois ta bêtise. Où ai-je dit qu´Hitler n´était pas antisémite ?
Originellement Mein Kampf ne prévoit pas explicitement une extermination des juifs. Le livre en fait certes mention mais il n´affirme pas le rôle des nazis dans la disparition juive.
En clair la Solution Finale n´était pas prévue à l´origine. Au départ les juifs devaient être déportés, loin de "l´espace vital allemand". Il n´y avait aucune idée d´extermination.
Ce n´est que plus tard qu´il y eut les lois anti-juives puis la ghettoisation et la déportation dans les camps de travail.
Mais ce n´est qu´en 1941 que la Solution Finale fut mise en place par Himmler. C´est très tardif surtout au vue du nombre d´années qui se sont écoulées depuis les premières discriminations. La Shoah n´était donc pas prémédité depuis de longues années mais semble être le fruit d´une décision bureaucratique tardive et rapide.
"Pas préparé car ils ne voulaient absolument pas la guerre..."
Bah oui on ne veut pas la guerre alors laissons un régime totalitaire se réarmer... ça c´est de la pure logique ![]()
Les danges étaient bien connus. Ils s´attendaient à quoi ? A ce que Adolf les invite à Berlin pour une gigateuf d´amitié ?
"Ils n´ont pas pu agir car la France comme bien d´autres ont eu des difficulté pendant la guerre et dans l´entre-deux-guerre,"
Comme les USA ! Je te rappelle que le krack boursier à eu lieu à Wall Street... De ce fait le principal pays gravement touché par la crise fut les USA même si cela eu d´importantes répercussions à l´échelle mondiale.
"prends pas la grosse tête car t´as une meilleure connaissance de l´Histoire que nous, ça sert à rien et ça fait vraiment pitié. "
Je ne prends pas la grosse tête je dis d´avoir envie d´abandonner face a tant de grossières erreurs Historique. Ensuite ce n´est pas de ma faute si tu te sens agressé dans ton ego narcissique.
"t´as peut etre quelques connaissances, mais vu ce que tu montres, t´as pas l´air de bien réfléchir. on apprend pas à avoir une opinion en lisant des manuels d´histoire, comme tu dis"
J´peux aussi te faire un cours sur l´alinéation mentale, ça te dis ?
---
"Ce que tu ne sembles pas comprendre c´est que les USA des années 20-30 ne sont pas les mêmes que ceux des années 2000...
Aujourd´hui les USA semblent pouvoir s´octroyer un pouvoir d´ingérence, ce qui n´était absolument pas le cas il y a près de 80 ans ! A cette époque aucun pays ne pouvait s´engager dans une lutte directe avec un pays comme ça...surtout s´ils n´ont aucun rapport...
Bref il n´y avait pas d´ingérence durant l´entre 2 guerres."
Ben si, l´Allemagne, l´Italie et le Japon l´on fait.
"Encore mieux ! Parmis ces pays on retrouve des dictatures telles que le Portugal ! Complètement abérant !
Un autre principe qui a noyé la SDN: elle ne peut intervenir que chez les pays membres ! ![]()
Donc pour éviter tout problème un pays peut s´en aller de la SDN et il est ainsi intouchable...
Cela a comme conséquence: l´attaque de la Mandchourie par le Japon mais aussi l´accession au pouvoir d´Hitler. L´Allemagne et le Japon se sont donc logiquement retiré de la SDN évitant ainsi toute sanction...
Bref la SDN est mort-née tant son organisation est désastreuse. La présence des USA n´y aurait strictement rien changé puisque la SDN n´avait aucun pouvoir. "
Bien sûr que non, car il y avait le traité de Versailles à côté, si les States l´aurait signé, les allemands auraient gentiment remballé. Les USA auraient pu être un moyen de pression, mais vu qu´ils n´ont rien fait, Hitler en a profité de la situation.
"Tu montres une nouvelle fois ta bêtise. Où ai-je dit qu´Hitler n´était pas antisémite ?
Originellement Mein Kampf ne prévoit pas explicitement une extermination des juifs. Le livre en fait certes mention mais il n´affirme pas le rôle des nazis dans la disparition juive.
En clair la Solution Finale n´était pas prévue à l´origine. Au départ les juifs devaient être déportés, loin de "l´espace vital allemand". Il n´y avait aucune idée d´extermination.
Ce n´est que plus tard qu´il y eut les lois anti-juives puis la ghettoisation et la déportation dans les camps de travail.
Mais ce n´est qu´en 1941 que la Solution Finale fut mise en place par Himmler. C´est très tardif surtout au vue du nombre d´années qui se sont écoulées depuis les premières discriminations. La Shoah n´était donc pas prémédité depuis de longues années mais semble être le fruit d´une décision bureaucratique tardive et rapide."
Faux, il a aussi mentionné la race aryenne et aussi l´extermination des juifs, sauf qu´il faut savoir lire pour le comprendre. Tu te rends compte, la race aryenne ? Ce mec était cinglé et le pire c´était qu´il était très intelligent, il s´est fait connaître par des joutes verbales dans des cafés (lieux de rencontre à l´epoque) il savait clouer le bec à coup d´arguments indiscutable. D´ailleurs la plupart ont voté pour lui car il a sortir l´Allemagne de la misère (elle croulait sous le poid des dettes) et il l´a fait.
"Bah oui on ne veut pas la guerre alors laissons un régime totalitaire se réarmer... ça c´est de la pure logique ![]()
Les danges étaient bien connus. Ils s´attendaient à quoi ? A ce que Adolf les invite à Berlin pour une gigateuf d´amitié ? "
La pure logique était que les USA les foutent dans un bordel economique et millitaire, c´était et c´est toujours un pays très/trop influent, comme je l´ai evoqué le krack boursier à foutu une merde internationale. Par ailleurs les USA étaient officieusement nos alliés quand même.
"Comme les USA ! Je te rappelle que le krack boursier à eu lieu à Wall Street... De ce fait le principal pays gravement touché par la crise fut les USA même si cela eu d´importantes répercussions à l´échelle mondiale. "
Ils ont subit moins de perte financière, en tout cas ils ont très/trop bien remonté la pente.
"Je ne prends pas la grosse tête je dis d´avoir envie d´abandonner face a tant de grossières erreurs Historique. Ensuite ce n´est pas de ma faute si tu te sens agressé dans ton ego narcissique. "
ego narcissique ? euh c´est quoi ton délire là ? ![]()
grossières erreurs ? grossières erreurs pour quelqu´un de bien informé sur le sujet peut-être. donc tu prends la grosse tête.
on peut voir area 51 avec google heart
earth* ![]()
Heart ca fait coeur. ( ToHeart
)
Alors si on est pas bien informé on se tait.
oui donc en gros tu ouvres plus souvent tes précieux manuels d´histoire que nous, et de ce fait on devrait se taire et écouter...
l´intelligence ne s´apprend pas dans les bouquins je te signale.
Résolvons logiquement ce mystère...
Vous savez certainement qu´un individu nommé Bob Lazar avait affirmé devant la presse et la télévision américaine qu´il avait travaillé dans cette zone mystèrieuse. Et, pendant une soirée, il avait avoué qu´il avait travaillé sur un prototype extra-terrestre devant des millions de téléspectateurs, et, comme par hasard, le lendemain il a aperçu son véhicule criblé de balles... On peut croire tout en logique qu´une conspiration militaire a lieu là-bas, extra-terrestre ou non, mais sachez que s´il y avait un moidre danger pour l´humanité, ne croyez-vous pas que les chefs d´Etats ne seraient pas au courant ? Nicolas Sarkozy ne serait pas parti à Malte mais en exil sur une petite île loin des Etats-Unis en sachant une nouvelle qui pourrait nuire à la vie de son ami Johny Halliday et ses chers compatriotes.
Ce qui se passe là-bas n´a rien de dangereux pour nous tous, bien au contraire, pensez-vous que l´armée voudrait mettre fin à l´humanité en utilisant des objets extra-terrestres ? Peut-être sont-ils en train de préparer une troisième guerre mondiale, mais ce ne sera pas pour demain...
Revenons à notre ami Bob, vous pensez que c´est une raison que des hommes eurent prit le véhicule de Bob pour cible pour rien ? Vous devez penser que c´est parce que notre ami a révélé un des plus grands secrets de l´histoire, mais pourquoi ne serait-ce pas pour qu´il est mentit en révélant une présence extra-terrestre ? Peut-être que son supérieur avait refusé son augmentation de salaire, et il se serait vengé pour cela... Vous savez, ne plus revoir vos proches pendant des mois peut vous rendre dingue.
Et pourquoi ces panneaux autorisant les militaires à faire feu sur des civils un peu trop curieux ? Ben, juste car déjà c´est illégal d´entrer dans une base militaire, et de plus, cette base est une ayant eu le plus d´expérience, le premier furtif fut lancé de cette base, et les scènes étant filmé normalement du programme Apollo sur la Lune étant en fait filmé aux alentours de cette base... Et bien sûr, ces pancartes avertissent aussi ceux qui voudrait faire un ´tit feu d´articife dans cette base après avoir écouté le témoignage poignant de notre Bob...
Et si c´était réel, cette histoire d´estra-terrestres, et que les petits hommes verts eurent conçu des engins révolutionnaire, les croyaient vous aussi cons pour qu´ils aillent se poser dans une base militaire ultra-secrète et ultra-surveillée ? Ben, moi je pense pas ça, non.
Et puis, cette histoire de base ne nous regarde pas, après tout.
Moi quand je passe dessus il me tire dessus et j´ai 5 etoiles!
Mais quand je fait lecode pas de flic et bah c´est bon !