CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'Univers à t'il une fin?

[Master_Yoshi]
[Master_Yoshi]
Niveau 7
29 avril 2006 à 01:35:47

Avant le big bang, il y´avait ptêt des gens comme nous !

eomis
eomis
Niveau 7
29 avril 2006 à 02:23:02

Mais où ? :)

peutch2
peutch2
Niveau 6
29 avril 2006 à 04:36:43

et oui c´est le moment ou le joueur à allumer son pc.. mais le pc..

qui l´a crée ?

OVI
OVI
Niveau 10
29 avril 2006 à 09:25:02

A l´avenir il serait préférable de poser ce genre de questions sur le forum astronomie :)

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
29 avril 2006 à 10:36:13

Snowman59 Posté le 29 avril 2006 à 00:04:43

"Ce qu´il faut savoir c´est que notre système solaire va mourir dans à peu près 500 millions d´année "

:d) le Soleil ne vas pas s´éteindre dans 500 millions d´années, mais dans environ 5-6 milliards d´années :ok:

comme l´a dit OVI, ce topic a plus sa place sur le forum astronomie :-)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 avril 2006 à 10:41:24

Bon y en a parfois je me demande s´il voit plus loin que le bout de leur nez ( peutch2 par exemple ) :honte:

On est capable de determiner la structure de pluton , et le soleil croit moi on c´est plus de chose que le fait qu´il sois jaune :honte:
on connais la distance , sa composition , sa masse etc...

Il en a encore pr environ 4-5 milliard d´annee lorsqu il aura terminer de consommer toute son hydrogene!
dans 500 miillions d´annee il aura tellement "chauffer" la terre ( enfin selon certain calcul ) que la vie tel qu on la connais sera impossible!!

Je rajouterais que ca n´a rien a faire ici , sur ce forum :honte:

OVI
OVI
Niveau 10
29 avril 2006 à 10:45:50

Franckisted tu pourrais arrêter de faire la gueule et sourire un peu ? :-)

OVI
OVI
Niveau 10
29 avril 2006 à 10:52:00

Et puis comme on dit et c´est prouver mathématiquement : -2N +2Q = peace and love !!

Tu sais on t´écoutera beaucoup plus si tu souris que si tu fais la gueule...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 avril 2006 à 10:57:25

Je sais je sais... mais un gars qui dis "oui mais dans le salon astronomie ils vont me déballer leur sciense, mon cerveau va pas supporter un tel choc je pense"

ou encore " snowman moi j´y croit pas a ça, les scientifique peuvent pas définir ça, parce que déja personne ni aucune machine ne peut approcher le soleil a moin de quelque million de km donc encore moiin de savoir de quoi est composé ce dernier"

ou bien " oué mais de là a dire """le soleil va sétreindre dan 500 million dannée""" c pathétik, on arrive a prévoire des truc dans soit disan 500 million dané mais on arrive pas a baisser le chomage"

:d) Ca me met hors de moi une attitude aussi deplorable !! !
Non mais pourquoi il pose la question si c´est pour ensuite sortir " mais la bas il vont nous sortir leur science" !! Pff completement n imnporte quoi !
Poser une question et ne pas vouloir ecouter la reponse! et qd on la lui met... la renier ou douter !! :-(

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
29 avril 2006 à 11:12:19

je suis d´accord avec Francky.
dire que les astronomes ne peuvent pas savoir de quoi est composé le Soleil, c´est déplorable :-(

c´est assez énervant de voir que des gens rejettent la science, alors que c´est elle qui a fait avancer notre société.
sans elle, on serait encore à croire que la terre est plate et que le Soleil tourne autour d´elle :honte:

chacun doit faire la part des choses, mais cela risque d´être difficile pour certaines personnes :hum:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 avril 2006 à 11:15:56

Ohhh :hap:
J´ais encore quelqu´un de mon coté :coeur:
Je ne m´en fait pas trop... d´ici peu tu rejoindra les autres dans le clan " anti-francky" :fou:

Ah je sors :-( bon bon... :dehors:

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
29 avril 2006 à 11:23:34

_Bouddha_ :d) le Soleil ne vas pas s´éteindre dans 500 millions d´années, mais dans environ 5-6 milliards d´années.

Ah ouf, j´ai eu peur, donc le temps que ça arrive, j´aurai combler mon découvert à la banque cool.

Sinon, oui je m´amuse à Morrwind, c´est amusant avec 150 mods :gni:

Au fait, il y a un autre sens à la question : les limites spatiales de l´univers (et non pas seulement temporelles). Dans ce cas, je dirais "je ne pense pas puisqu´il est en expansion" mais j´en suis pas sûr.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 avril 2006 à 11:30:37

Limites spatial ?

Il n´en a pas... imagine toi , tu voyage dans l´espace et pouf tout a coup sois tu tombe dans .. ( ? ) euh dans un anti univers? sois tu heurte un mur :fou:

c´est comme pr la terre ... quand on disais qu´elle etait plate... on va tomber a la fin ! Et puis finalement elle est ronde! pareil pr l´univers ... enfin ca parait le plus logique... il n´a pas de limite spatial... mais c´est pas pour autant qu´il est infini...

Ah ..zut j´etait censer etre dehors :o))

( et pr le soleil c´est plutot 4,5 -5 milliard :ok: )

LightMaul
LightMaul
Niveau 5
29 avril 2006 à 19:50:53

Si l´univers est infini , il existe depuis toujours . L´infini n´a ni commencement ni fin .
A l´opposé , tous ce qui a un commencement à une fin :-) !

321iom
321iom
Niveau 35
29 avril 2006 à 19:59:41

c´est assez énervant de voir que des gens rejettent la science, alors que c´est elle qui a fait avancer notre société.
sans elle, on serait encore à croire que la terre est plate et que le Soleil tourne autour d´elle

:d) N´importe quoi comment la terre pourrait elle être ronde ?
Et on voit bien le soleil qui bouge, donc il tourne autour de la terre, tu vas pas non plus me dire que la terre tourne autour du soleil :rire:

:dehors:

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
29 avril 2006 à 20:22:12

Eh bien, ce topic est un concentré d´ânerie.

Heureusement que Bouddha a corrigé la date prévue de fin du système solaire.
La question "Qu´y avait-il avant le big bang n´a aucun sens, ça reviendrait à demander "qu´y a-t-il au nord du Pôle Nord?"

"oui mais dans le salon astronomie ils vont me déballer leur sciense, mon cerveau va pas supporter un tel choc je pense"

-> Ne pose pas la question si tu ne veux pas savoir...

Je ne parlerai pas de l´hypothèse du jeu vidéo qui relève du grand n´importe quoi...

321iom
321iom
Niveau 35
29 avril 2006 à 20:24:34

Je ne parlerai pas de l´hypothèse du jeu vidéo qui relève du grand n´importe quoi...

:d) Bah oui, parce que dans les jeux quand on perd on a souvent un continu, là nan :hum:

assassin333
assassin333
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:31:03

non

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:36:02

Oui un continu si tu pense le monde comme une console, mais si c´est un PC, espérons qu´on ait une sauvegarde.

L´univers n´a nin commencement ni fin, question insoluble car paradoxale : si l´on prend le terme Big Bang, il suppose une explosion mais une explosion suppose un lieu or, les lois physiques (classique et quantiques) que nous connaissons sont né 10(puissance)-43 secondes après (si j´ai bien compris) donc avant, pas d´espace pas de temps. Normalement c´est ça...ou pas :doute:

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
30 avril 2006 à 01:27:24

Encore ânerie sur anerie.
Amusant d´affirmer que l´univers n´a pas de début... Et d´enchainer sur le big bang. Question cohérence, on repassera. :sarcastic:

Et le big bang n´est pas une explosion, mais une expansion.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment