CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai fais une NDE/EMI...

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 19
Page suivanteFin
royce-da5_9 royce-da5_9
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:34:33

ya un film sur christophe colomb où lui et un garçon regarde un navire naviguer au loin et puis petit a petit le navire disparait et là en prenant une orange il dit au gamin "elle pas plate, elle est ronde"

Craker-man Craker-man
MP
Niveau 5
11 juillet 2007 à 19:36:02

On m´insulte personnellement, quand un crétinus genre sos vient me dire que j´ai eus une hallu, parce que ce que je raconte dépasse sa putain de science, sa me révolte !

nico_co_3 nico_co_3
MP
Niveau 7
11 juillet 2007 à 19:38:19

cherche pas si ton histoire est veridict elle t´appartient , toi seul sait ce que tu as vu, mais ne vient pas raconter ton histoire en esperant ne pas avoir des reactions de pro-scientifique sur ce forum, tu es prévenu... :(

Craker-man Craker-man
MP
Niveau 5
11 juillet 2007 à 19:40:13

Je me sens profondémment insulté quand il vient me dire que j´ai eus une vulgaire hallu.

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
11 juillet 2007 à 19:45:42

Donc avant qu´on envoie les satellites on ne savait pas que la Terre était ronde ?
Chouette :-d

PS: Renseignes-toi sur les illusions d´optiques, c´est très intéressant tu verras, mais faudra que tu te mettes dans la tête que les sens ne sont qu´une approximation, rendant les photos comme preuve uniquement du fait que la Terre est approximativement ronde à vue de nez et de loin.

Craker, lis le topic de modération : "MAJ: Les topics de témoignages seront supprimés s´ils n´apportent aucune preuve concrète telle une vidéo ou ne serait-ce qu´un lien. "

En gros si tu ne voulais pas qu´on te demande de preuves tu aurais du faire ton témoignage ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-80924-1-0-1-0-0.htm

Sinon pour ton expérience, c´est simple, il a été remarqué que souvent dans ce cas on expérimente quelque chose que l´interlocuteur croyait déjà avant (genre un croyant chrétien verra probablement des petits angelots, tandis qu´un athée pur et dur n´en verra pas).
Par contre il a été vu que toutes les croyances (quelles qu´elles soient) s´en retrouvaient amplifiées.

Je serais donc plus tentée de miser sur les capacités impressionnantes de l´encéphale, alliée à la faculeté du rêve qu´une quelconque action divine ou pseudo-divine.

nico_co_3 nico_co_3
MP
Niveau 7
11 juillet 2007 à 20:16:48

les pourquoi les temoignages devraient apportés des preuves concretes??? il n´a rien demandé, il n´a rien a prouver ,il raconte son histoire qui est interressante point..

"Je serais donc plus tentée de miser sur les capacités impressionnantes de l´encéphale, alliée à la faculeté du rêve qu´une quelconque action divine ou pseudo-divine."

:d) je ne pense pas du tout que cet experience ai un rapport avec le reve, beaucoup de gens sinon font le meme reve... mais qui a parlé d´une action divine ou pseudo-divine? on parle juste ici des différents etats de l´esprit

Ze_Destrokiller Ze_Destrokiller
MP
Niveau 9
11 juillet 2007 à 21:31:05

"Sos t´as la réaction type du type qui n´a jamais vécu de nde et qui ne se fie qu´a sa science, sa sert a rien de parler avec toi. Je sais ce que j´ai vécu, ce que j´ai ressentis, ta science n´y changera rien."

La science te dit que c´est un rêve (ou une hallucination selon les cas). Donc oui tu as rêvé, tu as le souvenir de ton rêve, mais ça n´est qu´un rêve. C´est comme quand je rêve que je peux lancer des boules de feu, j´ai le souvenir de l´avoir vécu, j´ai eu vraiment l´impression de le vivre, mais mon corps et mon cerveau n´ont pas bougé de mon lit. bah là c´est pareil, c´est un rêve, une impression de vécue alors que ton corps a pas bougé. Et l´esprit qui sort du corps, tu le vois comment si tes yeux et ton cerveau sont en-dessous de toi ?

"la on a une verification par image et non plus par la science , ce que l´on voit a plus de force que n´importe quelle theorie scientifique"

Et avec les IRM, les scanners et les électroencéphalogrammes on a pas d´image ? Certes ça n´est qu´une représentation visuelle, mais son but est justement de nous permettre de "voir" ce qu´on ne peut pas voir sans ses instruments, rendre visible les différentes réactions se déroulant dans notre corps, notamment pour faciliter la tâche aux médecins.

"les pourquoi les temoignages devraient apportés des preuves concretes??? il n´a rien demandé, il n´a rien a prouver ,il raconte son histoire qui est interressante point.."

Hier j´ai vu la banane divine, elle m´a conféré des super pouvoirs et maintenant je peux voler et me transformer en super guerrier. Pourquoi je dois apporter des preuves ? Si je le dis, c´est vrai, point, non ?

"je ne pense pas du tout que cet experience ai un rapport avec le reve, beaucoup de gens sinon font le meme reve... "

Il y a beaucoup de rêves courants, comme tomber dans le vide d´un seul coup, voler, chercher des toilettes quand on en a envie dans la réalité (si si), etc. Celui-la n´est qu´un classique parmi tant d´autres.

Craker-man Craker-man
MP
Niveau 5
11 juillet 2007 à 21:39:32

Non ce n´était pas un rêve ! Je voyais toute la scène d´en bas, les voitures, en étant conscient que je faisais une nde, j´étais aussi conscient que lorsque j´écris sur mon ordi a l´instant meme ! Dans un rêve tu ne peux pas penser, un rêve est floue, ce que j´ai vécu était réel ! Tu réagis comme le type qui ne se fie qu´a sa science, fermé d´esprit, qui croit dure comme fer a la science parce qu´il y a des preuves, or la je n´ai pas de preuves, la seule preuve c´est moi, ce que j´ai vécu, cette expérience qui a changer ma vie, désormais je suis mieu dans ma peau, je profite de la vie meme si je suis nostalgique de cette expérience. Je suis aussi plus ouvert d´esprit depuis que j´ai vécu cette expérience, j´aime beaucoup plus les gens.

La vérité je la sais de toute facon, t´en es très loin de la vérité, et tes arguments montrent leur faiblesses, a part dire "c´est un reve" ou "c´est une hallu" tu ne dis pas grand chose.

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
11 juillet 2007 à 21:55:16

Tu sais hier j´ai rêvé que j´étais une petite fille d´une dizaine d´année qui se baladait avec un katana. Tout le temps du rêve je savais que ce n´était qu´un rêve, pourtant j´ai encore bien la sensation de trancher en deux un cobra qui traînait dans le coin (pauvre bête :sarcastic: ).

Ensuite tu parles de vérité, je vais me faire incendier par Francky, mais sais-tu seulement ce qu´est la vérité ?

Enfin comment peux-tu prouver, ne serait-ce qu´à toi-même, que tes sensations étaient réelle et non des hallucinations ?
Car si on y réfléchit bien, au moment du choc tu perd connaissance, mais ton cerveau ne s´arrête pas (de toute façon sinon tu serais mort cérébralement et serais un légume humain à l´heure qu´il est), qu´est ce qui empêche le cerveau de passer en mode rêve à un moment ou un autre et te faire vivre cette expérience "hors du commun".
Je te rappelle que ton cerveau, lui il a reçu l´information du choc, que donc tu pouvais mourir et s´il avait créé un rêve à ce moment là, cela aurait été un rêve en conséquent, selon ce que ton inconscient avait assimilé comme représentatif de la mort (les rêves ont toujours une interprétation possible via le symbolisme inconscient).

Craker-man Craker-man
MP
Niveau 5
11 juillet 2007 à 22:22:44

Je laisse tomber, de toute facon se genre de chose si on ne le garde pas pour soit on passe pour un imbécile. Vos explications scientifiques sont toujours très comique quand on a vécu une telle expérience, il n´y a rien après la mort, le vide total, tant mieu pour vous si vous etes convaincu de cela bande d´ignorants, et que grand bien vous fasse. Au revoir.

Craker-man Craker-man
MP
Niveau 5
11 juillet 2007 à 22:24:14

Je sais différencier un rêve de la chose que j´ai vécu, en gros, le jour et la nuit, tu piges ?

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
11 juillet 2007 à 22:33:01

Comment différencies-tu "un rêve" de "quelque chose que tu as vécu" ?

PICOLLO88 PICOLLO88
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 22:38:43

Moi ce que j´ai rêvé je le sait parce que c´est comme sa :(
Vécu bah j´ai touché, senti ect ... :(

Craker-man Craker-man
MP
Niveau 5
11 juillet 2007 à 22:43:00

éSofea Posté le 11 juillet 2007 à 22:33:01 Comment différencies-tu "un rêve" de "quelque chose que tu as vécu" ?
é

L´état de conscience, ce que j´ai ressentis, se bohneur surnaturel, cette joie surnaturel, je n´ai pas de mot pour décrire cette sensation d´extase, le mot n´existe pas, sa dépasse tout ce qu´on peut imaginer en terme de bohneur. C´était fabuleu, jouissif.

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
11 juillet 2007 à 22:48:04

Picollo, dans un rêve n´as-tu pas touché, senti etc. également ?
Cela a été prouvé scientifiquement que drant le sommeil paradoxal (la phase du sommeil où on rêve) le cerveau est aussi actif que si l´on était éveillé, expliquant ainsi les sensations que l´on ressent lors des rêves.

Craker, donc tu considères que cette expérience est réelle parce que tu as reçu une dose importante de dopamine ?
Au cas où tu ne le saches pas la dopamine est la molécule responsable de la sensation de plaisir, donc par extension de l´extase et du bonheur que tu as ressenti, ce qui d´ailleurs se traduit très bien dans ta conclusion : jouissif.

PICOLLO88 PICOLLO88
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 22:56:23

Picollo, dans un rêve n´as-tu pas touché, senti etc. également ?
Cela a été prouvé scientifiquement que drant le sommeil paradoxal (la phase du sommeil où on rêve) le cerveau est aussi actif que si l´on était éveillé, expliquant ainsi les sensations que l´on ressent lors des rêves.

:d) Maintenant que tu le dit :( Sa fait longtemps aussi que j´ai pas fait de rêve :lol: Y´avait pas une technique pour en faire, non ? :question:

Craker-man Craker-man
MP
Niveau 5
11 juillet 2007 à 23:41:54

"Sofea Posté le 11 juillet 2007 à 22:48:04 Picollo, dans un rêve n´as-tu pas touché, senti etc. également ?
Cela a été prouvé scientifiquement que drant le sommeil paradoxal (la phase du sommeil où on rêve) le cerveau est aussi actif que si l´on était éveillé, expliquant ainsi les sensations que l´on ressent lors des rêves.

Craker, donc tu considères que cette expérience est réelle parce que tu as reçu une dose importante de dopamine ?
Au cas où tu ne le saches pas la dopamine est la molécule responsable de la sensation de plaisir, donc par extension de l´extase et du bonheur que tu as ressenti, ce qui d´ailleurs se traduit très bien dans ta conclusion : jouissif.
"

Non, se n´était pas un bohneur au sens humain, s´était plus que ca, c"était beaucoup plus fort, le mot n´existe pas pour décrire se phénomène d´extase, mais le plus incroyable s´était cet état de conscience, je voyais nettement ce qui se passait en bas pendant que je flottais a haut moins 10 m de haut ( a peu près, j´ai du mal a évaluer la hauteur), je pouvais penser, j´étais heureu, je n´avais pas peur. Je remarquais une lumière avec un éclat très fort, mais non éblouissant, et je me sentis aller vers cette lumiète qui s´agrandissait au fur et a mesure. Plus je m´approchais de cette lumière, plus je ressentais cette sensation d´extase indescriptible, inhumain, en faites je ne sais meme pas si extase est le mot, je dirais plutot un bien etre très important, mais d´une sensation différente que ce qu´on ressent nous, et je me sentais leger, leger ! J´étais une plume, avec cette lumière aussi pur que le crystal au bout, cette lumière doté d´un éclat surnaturel aussi, mais sans éblouir ! Cet éclat avait l´air vivant, et après je me suis sentis retenir par derrière et j´étais au dessus de mon lit d´hopital aussi conscient que pendant se voyage qui a changer ma vie, comme je l´ai dis, maintenant je croque la vie a pleine dent, je suis mieu dans ma peau, je fais moins attention a l´apparence des gens, je les aimes pour leur intérieur avant tout.

SOS_Dan SOS_Dan
MP
Niveau 7
12 juillet 2007 à 08:52:41
  1. Sofea profil
  2. Posté le 11 juillet 2007 à 21:55:16 avertir modérateur
  3. Tu sais hier j´ai rêvé que j´étais une petite fille d´une dizaine d´année qui se baladait avec un katana.

:d) :coeur: ... Décidement... :bave:

"Ensuite tu parles de vérité, je vais me faire incendier par Francky"

:d) :bave: Non! Ca c´était avant Suzumiya Haruhi et la fillette avec un katana. :coeur:

Picollo :d) "a fait longtemps aussi que j´ai pas fait de rêve "
Tu reves toutes les nuits, a chaque fois que tu dors, environ 4-5 fois, mais ca peut etre plus. Mais tu ne t´en souvient pas forcement.
Va faire un tour sur le topic de Tar "reves" je pense que la bas il y a un message qui explique pourquoi on ne se souvient pas de tout nos reves. ( en gros pour s´en rappeler il faut etre dans une certaine phase de sommeil et se reveiller dans les 10-15min en moyenne. )

SOS_Dan SOS_Dan
MP
Niveau 7
12 juillet 2007 à 09:36:58

Ah bon? Comment tu sais ca toi? Tu penses donc la detenir cette fameuse "vérité absolu" que tu nous impute? :hap:

Sois dit en passant c´est vrai que lorsqu´on dit que la terre est ronde on devrait dire "elle l´est peut etre" ce n´est pas sur , n´est ce pas? :-)))

Ah au fait... tu n´insulteras point. :-))) :hap:

Kanbei70 Kanbei70
MP
Niveau 10
12 juillet 2007 à 10:39:31

"Et une théorie prouvée est ? Un fait. La terre est ronde, c´est falsifiable ?"

Si c´est un fait ce n´est plus alors une théorie scientifique.

"Qu´est-ce que tu en sais, toi ? Tu détiens tout le savoir présent et futur ?"

Non mais contrairement à toi je sais à peu près où en sont les recherches scientifiques, et quelles en sont les frontières.

"Et sinon c´est prouvé que ce sont des réactions"

Quelle est l´utilité de cette affirmation ?

"Toi et ton cerveau c´est la même personne, là tu nous fait de la philo"

Rien à voir avec ce que j´ai dit.

"On pense avec le cerveau, donc le cerveau nous permet de penser, après qu´on dise "mon cerveau pense" ou "je pense" c´est une question de forme"

Cela ne signifie pas que le cerveau pense.

"Ce qui est important c´est que le cerveau (enfin le système nerveux) se suffit à lui-même pour penser"

Non prouvé scientifiquement, renseigne-toi.

Je me sais ignorant, mais les types comme toi je les sais encore plus ignorants.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment