CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai fais une NDE/EMI...

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivantePage suivante
vinileflou vinileflou
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 17:16:15

Le 27 août 2007 à 19:31:35 seraphin213 a écrit :
Si ça le prouve... Faut arrêter de croire que tous est paranormal... Y´en a ici qui croient au Loch ness :hum:

Tout ce qui est hallu, EMI sont juste des phénomènes expliqués... Ce n´est pas paranormal...

D´autres choses sont paranormal j´suis d´accord, notamment, les UFO dont plusieurs gouvernements nous cachent des choses à propos de ceux-ci...

Le mec ne croit pas aux NDE mais croient aux complots des gouvernements ... :hap:

Il y a eu énormément de NDE ou des gens décrivaient parfaitement des salles dans l'hôpital lequel ils n'étaient jamais allés. (une chaussure près de la fenêtre, etc)

Tu l'expliques comment ?

Et plus précisément, comment expliques-tu la vie?

Dylan044 Dylan044
MP
Niveau 1
23 septembre 2018 à 15:27:26

Les Expérience de mort imminente pour vous sont des foutaise alors qu'il y'a des millier de personne qui on vécu une E.M.I et qui relatent les meme chose ? (Je vous conseille comme livre : La Vie Apres la Vie du Docteur Raymond Moody (https://www.google.com/search?q=la+vie+apres+la+vie&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab)).

nAttt44 nAttt44
MP
Niveau 7
23 septembre 2018 à 17:16:28

Le 23 septembre 2018 à 15:27:26 Dylan044 a écrit :
Les Expérience de mort imminente pour vous sont des foutaise alors qu'il y'a des millier de personne qui on vécu une E.M.I et qui relatent les meme chose ? (Je vous conseille comme livre : La Vie Apres la Vie du Docteur Raymond Moody (https://www.google.com/search?q=la+vie+apres+la+vie&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab)).

Non mais tu comprend, ils ont tous vécus une hallucination COLLECTIVE :)

Message édité le 23 septembre 2018 à 17:17:05 par nAttt44
Lorka-Akrol Lorka-Akrol
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 15:50:45

Le 23 septembre 2018 à 17:16:28 nAttt44 a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 15:27:26 Dylan044 a écrit :
Les Expérience de mort imminente pour vous sont des foutaise alors qu'il y'a des millier de personne qui on vécu une E.M.I et qui relatent les meme chose ? (Je vous conseille comme livre : La Vie Apres la Vie du Docteur Raymond Moody (https://www.google.com/search?q=la+vie+apres+la+vie&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab)).

Non mais tu comprend, ils ont tous vécus une hallucination COLLECTIVE :)

c'est selon moi, réellement "une hallucination COLLECTIVE" mais pas dans le sens martialiste et zététicien, je pense sincèrement que ces phénomène existe mais son crée de toute pièces par de mystérieuse intelligence (ce etre de lumiere blanc, j'ai la phoblie de ces présuéms racaille perso) bref, ma remarque ne fais que repousser le problème :noel:

en relisant le poste initial du geignante du topic, on retrouve la culpabilisation "qu'a tu fais de ta vie ? il est pas encore temps", quo ide mieux pour manipuler et se présenter en sauver (on t'aidera dans ta vie) puis itialia relate comme une sorte de censure qui ne veux pas qu'il en parle de ce phénomene, etc...

Foxinouille Foxinouille
MP
Niveau 8
27 septembre 2018 à 04:36:14

"Hallucination collective" est un oxymore aussi insensé que "lumière obscure".

Mindbrain3 Mindbrain3
MP
Niveau 6
01 octobre 2018 à 03:25:52

Le 27 septembre 2018 à 04:36:14 Foxinouille a écrit :
"Hallucination collective" est un oxymore aussi insensé que "lumière obscure".

Ah oui vraiment ?

Explique donc en quoi est-ce insensé. ;)

froutch froutch
MP
Niveau 44
07 novembre 2018 à 16:31:08

Le 03 août 2017 à 17:16:15 vinileflou a écrit :

Le 27 août 2007 à 19:31:35 seraphin213 a écrit :
Si ça le prouve... Faut arrêter de croire que tous est paranormal... Y´en a ici qui croient au Loch ness :hum:

Tout ce qui est hallu, EMI sont juste des phénomènes expliqués... Ce n´est pas paranormal...

D´autres choses sont paranormal j´suis d´accord, notamment, les UFO dont plusieurs gouvernements nous cachent des choses à propos de ceux-ci...

Le mec ne croit pas aux NDE mais croient aux complots des gouvernements ... :hap:

Il y a eu énormément de NDE ou des gens décrivaient parfaitement des salles dans l'hôpital lequel ils n'étaient jamais allés. (une chaussure près de la fenêtre, etc)

Tu l'expliques comment ?

Et plus précisément, comment expliques-tu la vie?

Je fais un up d’un an sur un mec qui a fait un up de 10 ans bordel !

C’est juste plutôt bien de voir comment les mentalités ont pas mal progressé dans le sens de l’ouverture d’esprit, à moins que ce soit moi qui aie pris de la bouteille !
Y’a t’il toujours autant de sceptiques ?
Perso j’y ai toujours été curieux, le sujet des NDE, et tout ce qui touche au paranormal, pour ça je suis comme ma mère ! Bref, depuis ce vieux film « l’experience Interdite » ça a capté mon attention, puis j’ai ce souvenir d’ado lors d’un pique nique en famille, un ami de mes parents qui nous raconte qu’il fait des decorporations « à volonté »… les années passent et puis la mort te touche personnellement, des parents éloignés, des amis et puis des très proches…
Je m’y suis plus re-intéressé ces derniers temps par le biais d’une conférence d’un scientifique français, chercheur au CNRS de Marseille, Phillipe Guillemant, qui développe des théories originales sur la conscience, l’espace et le temps qui dénote du dogme habituel en y incluant la notion de spiritualité
Pour lui par exemple (et ça fera écho au mec qui était sceptique en 2007) c’est la conscience qui produit l’activité cérébrale, comme si elle était le pilote et le corps son véhicule, et non l’inverse
https://youtu.be/dDCJJdWrVCw
Et le gars a une approche scientifique, c’est pas un illuminé

Bref pour en revenir au sujet et à mon cheminement vers le choix d’y croire il y a eu ce médecin hollandais, qui en a fait une étude (auprès de plus de 300 « rescapés » de la mort) :
https://youtu.be/VVt1wgAt5qk
C’est une vidéo courte, si ça vous intéresse, vous creuserez

Et enfin certains témoignages, autant le récit que l’apparente crédibilité des témoins, que j’ai pu lire ou voir, font que qu’il ne reste plus bcp de doutes dans mon esprit !

Celui de cet homme est troublant et assez émouvant
https://youtu.be/h51uE_WpQmo

Deux autres témoignages dans ce docu, celui du type est très intéressant
https://youtu.be/9F-7A67S9PE

Enfin il y a quelque jours, j’ai abordé le sujet avec un ami que je connais depuis plus de 10 ans et pour la première fois depuis qu’on se fréquente j’ai abordé des sujets un peu plus spirituels notamment les decorporations, il m’a fait la confidence d’en avoir vecu deux !
La première il y a plus de 15ans lors d’un accident de la route et la deuxième il y a 3 ans suite à une opération qui ne s’est pas aussi bien passé que prévu. La première est assez « classique », avec le corps vu du dessus et le sentiment de plénitude et l’aspiration vers la lumière, la seconde a été bcp moins « agréable », il a du se retrouver dans les basses sphères, il m’a dit avoir ressenti un froid incroyable dans une immensité infinie, où il ne voyait que du noir, un noir extrêmement profond.
Au bout de quelques instants d’errance dans cette immensité il a enfin aperçu la lumière et des qu’il l’a vue, s’est senti aspiré par elle, a grande vitesse, il m’a dit avoir regardé derrière lui à ce moment et avoir vu une sorte de fil relié à lui qui se perdait dans le néant
Il est alors retourné dans son corps, mais d’une manière bcp moi « agréable » que lors de la première expérience
On a pas eu le temps de développer, j’espère une prochaine fois !

Voilà, si tu m’as lu, je te salut

nAtttation nAtttation
MP
Niveau 6
07 novembre 2018 à 22:57:00

J'ai l'impression qu'il y de moins en moins de sceptiques mais qu'ils se radicalisent de plus en plus.
Bon et de toutes façons, te fatigue pas avec les témoignages, moi aussi j'ai fait le coup mais on va te sortir que les témoignages ne sont pas des preuves ...

froutch froutch
MP
Niveau 44
07 novembre 2018 à 23:52:57

Je cherche à convaincre personne, ça relève de l’intime conviction et pour ma part, je n’ai jamais rien vécu de paranormal

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment