CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y-a-t'il un mystère Cousteau ?

flagolet
flagolet
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:39:27

finalement ils ont plutot bien fait de pas descendre avec la cage :rire2:

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
19 avril 2006 à 19:14:37

galfost :d) mais bien sûr, tu mets de la viande dans une cage pour appater et exciter les requins et toi tu descends tranquille à côté de la cage pour filmer :sarcastic: , si tu fais ça t´es pas net alors.

evo613
evo613
Niveau 1
20 juin 2008 à 17:19:25

Je tiens juste à préciser une chose, il y a des images. Le commandant Cousteau à filmer la scène ou du moins quelque chose, mais ne voulant pas le dévoiler et disant que le film est de qualité assez médiocre il l'a apparemment enfermé quelque part pour pas qu'on y touche.

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:44:40

Et donc, tu remontes un topic datant de 2006 pour dire un truc qui a déjà été dit ?

Meezor
Meezor
Niveau 4
20 juin 2008 à 23:25:36

La pression sous-marine, peut-être ?
Si l'hypothèse d'espèces vivant dans les abysses a été lancée, c'est que la cage a été plongée profondément... Et par conséquent, où la pression est forte :)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:49:13

Après tout, on pensait bien il y a pas mal de temps que le calmar géant ce n'était qu'une légende. Peut-être bien qu'il y a d'autre créatures imposantes qui existent encore dans les fonds marins à des profondeurs auxquelles on va rarement, et ça permettrait d'expliquer ce mystère avec cette cage.
Seul bémol à cette histoire, on n'a pas de preuve directe de l'existence de cette bébête, il faudrait tout simplement recommencer l'expédition, en prenant soin de mettre une caméra sur la cage.

coupeur69
coupeur69
Niveau 8
21 juin 2008 à 21:43:53

Avec tout le respect que je dois au commandant Cousteau, en 1995 il était quand meme agée de 85ans. Il a peut etre cru voir quelque chose qui n'a en fait jamais existé sa arrive a tout le monde !

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
21 juin 2008 à 22:26:22

Pour le chameau, il était vivant ou mort quand on l'a jeté dans l'eau ?

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
21 juin 2008 à 23:00:35

Aldebran :d) C'est pas "peut-être bien" qu'il y a d'autres créatures imposantes qui existent encore dans les fonds marins à des profondeurs auxquelles on va rarement, c'est SUR !

Et pour l'histoire de la caméra, l'équipage du bateau l'auraient fait depuis longtemps, mais malheureusement, c'est un fake, et il ne veulent pas l'avouer, ils préfèrent surement entretenir le mystère... Ce qui est le cas pour une quantités de truc, des tas de gens le fond, on peu raconter n'importe quoi pour faire parler un peu + les autres de soi... Après, c'est sûr qu'avec une caméra, on aurai déjà prouvé tout cela. Attendez, moi si je découvre une bête "inconnue" ou "géante", je cours le dire a la police ! :noel: Nan mais c'est vrai quoi, la bêbete, je m'en fou, mais après je devien CÉLÈBRE ! :content: :noel: Et si Cousteau a découvert "une bête géante" (si s'en est une), il a surement du voir la créature au loin, et comment peut-il dire "que c'est trop important pour l'humanité" (surtout si c'est un vieux :noel: )

Non moi franchement, j'aimerai bien y croire à votre bête, mais non, FAKE, s'tout. (méchant capitaine Cousteau :diable: :noel: )

Après, chacun son avis bien sûr.

Mais Cousteau aurai tout avoué et retourné filmé s'te bête quelle quelle soit... Et puis bon, le truc géant il aurai quand même pu détruire le bateau avec, non?? :noel: Et puis la bête il l'a vu de loin sans nulle doute, enfin j'en sais rien mais le temps qu'il prenne la tenue de plongé, surtout a 85 ans chépas, m'voyés :noel: . Oui donc si il l'a vu de loin sans nulle doute, ba comment il peu dire que c'est trop important pour l'humanité.

Fin bref quoi.

Maintenant le truc qui n'a rien a voir : pourquoi on s'embête à cherché la vie sur d'autres planète, alors que l'on connait même pas se qui ce trouve au fond de la mer ? Y'a peut-être des trucs bien plus incroyables que l'on peu même pas imaginer... On en a eu la preuve vivante avec ce calamar géant, dont on ne soupçonnait son existence que dans les livres de Jules Verne (je croie que c'est lui...) ? Y'a certainement des bêtes ÉNORME, bef, je vous laisse imaginé... :bave:

Musculus
Musculus
Niveau 10
22 juin 2008 à 15:22:03

ne pas parler de la bête pour préserver l'humanité, sa me rappelle le maire de "les dents de la mer", quand il dit qu'il ne faut pas parler du requin pour préserver le tourisme ...
un truc idiot, quoi. et dangereux.

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
22 juin 2008 à 16:14:43

"# OVI Voir le profil de OVI

1. Posté le 19 avril 2006 à 10:24:39 Avertir un modérateur
  2. Ben je pense que se serait un choc de révélé à l´humanité si un dinosaure existait encore, imagine tout les braconniers qui voudrait les tuer, les scientifiques qui arrêteraient pas de les chercher...

Je pense qu´il faudrait mieux l´étudier en secret pendant quelques années pour mieux le connaitre, et ainsi le protéger contre ses menaces, avant de dire au monde qu´une bête préhistorique de très grande taille existe."

C'est juste un détail, mais les dinosaures sont exclusivement terrestres. Les gros reptiles marins de l'époque font partie d'une autre famille.

Et puis même si on admettait des trucs comme ça

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/30/Plesiosaurus_3DB.jpg

ou ça

http://en.wikipedia.org/wwiki/Image:Liopleurodon_BW.jpg

existaient encore, je vois pas en quoi ils seraient capables de "broyer" une cage en acier.

OVI
OVI
Niveau 10
22 juin 2008 à 16:18:55

Merci pour la précision ^^

J'avoue qu'avant je disais pas mal d'énormités et quelquefois ils m'arrivent d'avoir honte de certains de mes posts (qui datent de plusieurs années).

Et donc, selon toi, qu'est ce qui pourrait être capable de broyer une cage d'acier ?

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
22 juin 2008 à 16:26:01

Aucune idée.

Honnêtement, toute l'histoire semble bizarre. Je ne suis pas sûr qu'un animal quelconque soit assez fort pour broyer une cage en acier.

Et puis un reptile dans les abysses c'est pas très crédible. Il faudrait qu'il résiste à la pression et en plus qu'il remonte fréquemment pour respirer (ben oui, un reptile a des poumons). Pourquoi personne n'en aurait vu dans ce cas-là ? Djibouti c'est à l'entrée de la mer Rouge, un passage très fréquenté par des navires marchands et militaires.

lemon[]head
lemon[]head
Niveau 8
22 juin 2008 à 16:36:30

"J'avoue qu'avant je disais pas mal d'énormités et quelquefois ils m'arrivent d'avoir honte de certains de mes posts (qui datent de plusieurs années)."

lol, ça m'arrive aussi quand je repense à certaines de mes premières contributions en 2003.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
23 juin 2008 à 09:34:19

Lol ué c'est toujours marrant d'entendre des gens dire "dinosaures marins". ^^
Enfin bref tout le monde n'a pas regardé "Sur la terre des monstres disparus" 50 fois et n'étais pas un fan de ces bestioles quand il était gosse. (Ué je sais j'avais que ça à foutre :noel: )

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:30:26

Personellement, je pensse que cette histoire est un fake.

En revanche, elle est tout à fait plausible.

En effet, y'a pas si longtemps, peu de gens penssaient que des animaux géants, voir même préhistoriques, pouvaient existé dans les fond marins.

Les calamar géants étaient soit disant un mythe, puis on a retrouver des reste. Leur éxistance ne suffisaient pas auscientifiques, qui ont classifié l'animal comme calme et pacifique sans même l'avoir vu. Les récits des marins attaquer restaient une légende malgrès l'existence de ces calamars. Puis, la encore, les septique se sont retrouver avec l'anus rempli. En effet, avec peu de temps d'inteval, un bateau à été agripper par un calamar géant lors d'une compétition (carrément pas de chance pour les marins :rire2: ), et un calamar en milieu marin a été observer, se comportant avec une grande agressivitée.

Il y a aussi le coelacanthe, qui est longtemps rester un mythe, comment un animal préhistorique pouvait vivre encore aujourd'hui ? Et pourtant, l'espece a bien perdurée pendant des millions d'année.

Le narval lui ausi a longtemps été considerer comme une légende...

Je n'ai pas d'autres exemple, mais pourtant y'en a un paquet.

Les fond marins, ou du moin les océans lointain, abritent des tas de choses, grande ou petites, survivant de la préhistoire ou non, et nous n'en conaissont qu'une parcelle.

Il est tout à fait possible qu'une espece de reptile géant est survécue, qu'un poisson géant aussi, ou bien que ce soit simplement de espece bien moin vielles, mais tout aussi grande. Quelques dizaines d'individue d'une même espece robuste suffisent à faire subsister une espece, comme le démontre certains animaux terrestres.

Donc pourquoi pas ?

Pour moi, le "mystere cousteau" ne tient pas debout, c'est une connerie je pensse, mais nié le fait qu'il pourrais y avoir des créatures similaires à celle de cette rumeur dans l'océan, ça n'a aucun sens, en effet, plus d'une fois, la logique scientifique à été completement ébranlée par de grosses grosses erreures, et finalement, une fois un animal légendaire découvert, tout s'explique.

Belgaroth42
Belgaroth42
Niveau 10
24 juin 2008 à 16:18:32

Un Kraken peut-être :question: :fou:

Musculus
Musculus
Niveau 10
24 juin 2008 à 21:28:10

on les appellle des calmars géants maintenant.

jack37
jack37
Niveau 10
24 juin 2008 à 22:27:22

Je sais pas si il y a un mystère cousteau, mais je voulais vous faire partager cette petite vidéo un peu hs :rouge:

jack37
jack37
Niveau 10
24 juin 2008 à 22:27:40

erf http://www.dailymotion.com/search/ovni/video/x5w544_tomorrow-is-today_webcam

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment