CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le tigre à dents de sabre encore vivant?

OVI
OVI
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:24:33

Bonjour à tous, voilà un sujet qui m´a interessé et que je vous fait découvrir :)

"Tout le monde a déjà entendu parler de ce fauve vivant au Pliocène inférieur, il y a 4,5 à 5 millions d´années... le Machairodus, surnommé Tigre à dents de sabre en raison de ses deux canines supérieures recourbées. Celà dit, malgré son surnom, il n´était pas apparenté aux tigres, mais à une lignée des chats.

Le monde scientifique opterait pour son éventuelle survivance.

Au Kenya, en 1909, un aventurier anglais aperçu au milieu d´une rivière un animal étrange. Il était long d´environ 4 mètres, le pelage tâcheté comme celui d´une panthère, une queue "natatoire" et deux longues canines recourbées comme celles d´un morse.

Se pourrait-il que ce félin préhistorique ait pu survivre ? possible.

Il semblerait habiter en Afrique, et fait troublant... des restes de cet animal ont été découverts il y a quelques années en Afrique justement. En Angola.
Et en 1956, un chasseur vivant en Afrique découvrit le cadavre d´un hippopotame. Celui-ci avait deux plaies profondes bien distinctes.

On a émit l´hypothèse que l´animal serait devenu amphibie pour une question de survie, et qu´il y aurait deux espèces. L´une vivant près des points d´eau et l´autre dans les montagnes.

Par ailleurs, à la même époque, des chercheurs ont montré à une tribu de pygmées, dans l´ex-Zaïre une photo de morse, et ceux-ci leurs ont dit qu´un animal semblable vivait au coeur de la forêt.

Autre fait troublant... en 1990, un groupe de chercheurs en expédition, eurent la surprise de voir parmi les arbres un animal y ressemblant. Mais il ne purent fournir aucune preuve visuelle."

Autre témoignage impressionnant ici :
http://perso.wanadoo.fr/cryptozoo/dossiers/tigrmont.htm

Merci de lire le topic + le lien que j´ai mit au dessus avant de donner son avis.
Pensez-vous qu´un félin ressemblant au tigre à dent de sabre non découvert se cache en Afrique ?

fjfj
fjfj
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:50:30

ah le smilodon...un sujet qui me passionne ^^
personnellement j´ai lu beaucoup de choses sur ces "tigres à dents de sabre" (dont le lien que tu as posté) ,et j´y crois

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:53:57

Je ne vois pas trop ce qu´il y a d´extraodinaire la dedans , j´ignorais tout du sujet , mais cela est tout a fait possible... :p)

Eh non vous ne revez pas ...francky qui dit "oui" sur le forum paranormal... -_-

:dehors:

xgriffithx
xgriffithx
Niveau 8
18 avril 2006 à 16:58:32

Oui ce n´est pas paranormal

OVI
OVI
Niveau 10
18 avril 2006 à 17:00:21

C´est une branche du paranormal qui s´apelle la cryptozoologie ...

[Jack_bauer_59]
[Jack_bauer_59]
Niveau 8
18 avril 2006 à 17:08:07

:ouch: alors la je suis sur le cul .... frankiste a enfin dit que c´etait possible ... sinon le tigre a dent de sabre ... un peut comme dans l´age de glace non c´est ça ?

OVI
OVI
Niveau 10
18 avril 2006 à 17:10:00

[jack_bauer_59] :d) Oui ! vive les références :lol:

[Jack_bauer_59]
[Jack_bauer_59]
Niveau 8
18 avril 2006 à 17:12:47

:rire: désoler c´est tout ce que j´ai trouvé

0cTo
0cTo
Niveau 10
18 avril 2006 à 17:17:36

C´est interessant :oui:

Le site est pas mal aussi

Bon j´vais aller essayer la démo des experts las vegas qui vient de finir de dl :fier:

falloutman
falloutman
Niveau 9
18 avril 2006 à 17:24:08

un sujet que j´affectionne et qui est vraiment intérressant, merci pour le lien ! :ok:

Overdrives
Overdrives
Niveau 9
18 avril 2006 à 17:27:48

Moi aussi j´ai lu ce genre de dossier , ça a l´air trés plausible mais par contre il existe un manque flagrant de preuves matériel , peut être dans une prochaine expedition qui sait..
en tout cas ce n´est pas la seule espéce des temps reculés qui pourrait persisté ou du moins dont on a des temoignages(vautour geant , megalodon,l´ancêtre de la hyene, canis dirus qui subsisterait dans les forêt immense d´alaska etc..)

un pti liens:
http://jeanluc.drevillon.club.fr/felides.html

xgriffithx
xgriffithx
Niveau 8
18 avril 2006 à 17:35:13

Non mais le Franckiste peu dire oui : exemple oui ce n´est pas paranormal. (etre franckiste c´est paranormal au passage)

OVI
OVI
Niveau 10
18 avril 2006 à 17:49:34

D´ailleurs demain ou dans les jours qui suivent je vais peut-être faire un topic sur un mystère à propos du commandant cousteau et d´une expérience qu´il a fait, j´en dit pas plus ! :-)

Jivan
Jivan
Niveau 7
18 avril 2006 à 18:01:56

euh désolé Ovi mais c´est toi qui le modérateur é se Topic n´est pas Inutile mais il é HS se n´est pas du Paranormal...

OVI
OVI
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:04:49

OVI retient toi non tu vas pas l´étriper sur place :hum:

:banzai: CE SUJET APPARTIENT AU DOMAINE DE LA CRYPTOZOOLOGIE UNE BRANCHE DU PARANORMAL !

Voilà ça fait la 2ème fois que je le dis ...

falloutman
falloutman
Niveau 9
18 avril 2006 à 18:06:23

:rire: il y en a des bouchés !

OVI
OVI
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:07:27

Ouais je sais, je m´enerve pas souvent mais bon ... aujourd´hui je suis pas de super humeur désolé :rouge:

xgriffithx
xgriffithx
Niveau 8
18 avril 2006 à 18:13:58

désolé OVI mais ton sujet n´est pas paranormal...

Celdashin78
Celdashin78
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:14:57

Même si ce n´est pas paranormal sa m´intéresse. :oui:

Overdrives
Overdrives
Niveau 9
18 avril 2006 à 18:20:11

vous dites tous que c´est HS mais vous avez vu un forum cryptozoologie dans le coin ?? ? héhéhé..

Sinon a mon avis tout ce qui traite du mystére peut etre sujet sur ce forum .. car un tigre a dent de sabre vivant a l´heure actuel c´est bien mysterieux pour ma part ^^

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment