tiens tiens, kaliweb qui poste un topic sur un sujet paranormal...

eh ben oui, je suis sceptique sur pas mal de trucs, mais voila un phénomène que je ne m´explique pas:
les pouvoirs de certains guerisseurs ou rebouteux... voila 2 histoires que je ne comprends pas:
1)moi chez le guerisseur
voila, quand j´étais petit, j´avais beaucoup d´asthme, de graves crises...
et ma mère m´a emmené plusieurs fois chez un "magnétiseur". un vieux monsieur qui vivait très modestement, et on était pas obligé de le payer, on donnait ce qu´on voulait... enfin bref, j´ai fait quelques scéances vers l´age de 10 ans... le mec mettait ses mains à 10 cm de mon dos, et je ressentais des spasmes très violents, il fesait réagir mon système nerveux a distance!
peu après les scéances, mon asthme a largement diminué, mais le problème, c´est que ca coincide avec l´age ou l´asthme diminue chez les enfants... n´empêche que ce mec avait un vrai pouvoir, puisqu´il me fesait parfois faire des surssauts alors qu´il ne me touchait meme pas...
2)le "s´cret"
certaine personne dans le jura suisse prétendent guérir les brulures graves a distance! 
ouais... je rigolait, mais j´en entendait beaucoup parler...
un jour, le père a mon ex s´est brulé le bras au 3eme degré (tout l´avant-bras)
il souffrait beaucoup, et il voulait pas entendre parler de ses histoires de guerisseurs (le mec est encore plus sceptique que moi)... mais il souffrait tellement que sa femme l´a persuadé d´appeler un gars qui fesait le "s´cret" (c´est le mot patois, je crois). il voulait pas, mais il a accepté. il a appelé le mec qui lui a demandé des détails sur la brulure et sur lui...
1/2 h après, les douleurs se sont atténuées, et en 5 jours ces brulures avaient entierement cicatrisé... franchement, j´ai pas compris... 
le pire c´est que le CHUV de Lausanne (hopital renommé) appelle ce genre de guérisseurs pour calmer les douleurs de grands brulés... c´est quand meme bizarre que des medecins réputés fassent appel a des "guerisseurs"..
faut croire que ca marche!
donc, j´attend vos réactions et témoignages!
existe t-il un moyen de guerir a distance?
magnetisme? reiki? auto-suggestion? effet placebo?