Il faut pas de faire de grande illusion,le paranormal n´est pas ce que vouys croyer: des fait que l´on ne sais pas expliquer. non,c´est plus une science non demontrer,non expliquer,non prouver. Si vous cherhcer bien tous à une expliquation; un ovni n´est pas un phénomène paranormal,c´est juste un vaisseau venu d´une autre planète qui visite notre planete,c´est comme si nous enverrons une fusée sur mars pour l´explorer,les martin la voient et il von dire que c´est du paranormal, NON nous avons rien de paranormal ...jespere que vous avez comprit cette exêmple mais c´est rienque pour vous dire que meme une apparation bizare,ca peut-etre expliquer par des scientifique en cherchant( exmeple,je dit ca au hazard mais bon,ca peut etre une composition chimique qui..je sais pas moi,vous voyer?!),alor ce que je veux dire,c´est que si il y avait ne serait-ce qu´une petite association de scientifique qui etudierai ces phénomène,ca nous avancera beaucoup...
j´espere qsue vous aver comprit ce que je voulais dire,parceque c´étais tres dur à expliquer et comme je ne suis pas un écrivain..
merci