CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

par a+b la télèkinesie

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
14 avril 2006 à 01:14:36

voila je me permet de poster unr réponse d´un menbre de psitk a qui un menbre de ce forum a demander au pratiquant d´écrire un article.
-----
Bonjour à Tous!
Y´a toujours des sceptiques dans le coin? Et alors, ces messieurs sont toujours convaincus que les pensées ne circulent pas tout autour de nous? Que l´esprit ne peut pas interagir avec la matière et avec d´autre objets?

Voici pour ces chers sceptiques et pour l´ensemble de la communauté psi, quelques infos intéressantes suite auxquelles je vais faire quelques interprétations et commentaires!

Tout d´abord, tout le monde sait ce qu´est une Electro-encéphalographie? Non? voici la définition:
L´électro-encéphalographie est la mesure de l´activité électrique du cerveau en appliquant des électrodes sur le cuir chevelu. Le tracé résultant est appelé électro-encéphalogramme (EEG).

Et alors me dirait vous?
Voici ci-dessous le début d´un article sur une invention récente pour permettre aux personnes paralysées de communiquer avec un ordinateur!

A non-invasive device that allows severely paralyzed people to interact with a computer via their brain signals has been improved to make it a viable commercial product by Cambridge Consultants (CCL).
Known as a brain-computer interface (BCI), the device uses electroencephalography (EEG) to detect microvolt brain signals, then applies an adaptive algorithm that focuses on the EEG features the person is best able to control.
Those signals can be mapped onto functions for tasks such as maneuvering a cursor around a PC screen, or for spelling out words for a speech synthesizer.
le texte intégral est ici

Voici maintenant quelques conclusions et commentaires sur les implications d´une telle chose (oui je sais, c´est pas nouveaux, mais vu qu´il semblerait que les sceptiques attaquent, libre à nous de trouver les arguments pour riposter Ils veulent une démonstration par a+b, en voici une parmi tant d´autre possible!)

Donc l´EEG détecte l´activité électrique du cerveau. Or qui dit activité électrique implique forcément génération d´ondes. Pour les plus sceptiques, merci de revoir les cours d´Electromagnétisme!
Et ces ondes sont suffisamment puissantes pour pouvoir être détectées de manière non invasive (c´est à dire qu´on ne creuse pas dans le crâne pour prélever l´information, celle-ci en sort toute seule; Normal c´est une onde, et comme toutes les ondes elles se propagent et c´est difficile de les arrêter !)

Par conséquent, on peut conclure de l´article précédent que toute pensée est propagée par sa signature électrique propre dans l´atmosphère sous forme d´ondes!
Et ces ondes peuvent être perçues par des antennes adéquates! Le cerveau est parfait car s´il a pu émettre l´onde il peut la recevoir! les chercheurs ci-dessus en ont inventé une autre!
On sait que les ondes suivant les fréquences, peuvent se transmettre dans l´atmosphère avec très peu de pertes de puissances! La transmission d´onde entre 2 cerveaux est donc possible à distance! tout comme on reçoit la radio chez soi!
Est-ce une explication plausible et potentielle pour expliquer la télépathie?

En tout cas, on voit bien au travers de cette invention que toute pensée est émise de manière différente car interprétée différemment et que l´on peut éduquer le cerveau pour émettre des ondes spécifiques dans un but visé. Il y a donc tout un entraînement derrière celà, ca ne se fait pas tout seul!
C´est exactement comme une personne qui joue une musique correcte avec un instrument correcte (qui agit comme une caisse de raisonnaces par exemple) dans des conditions adéquates et dans le calme pour la rendre audible de toute le monde! Il faut opposer celà, à une personne qui ne connaît rien à la musique, dont l´instrument est cassé ou sans caisse de raisonnance, qui essaierait de produire le même résultat au milieu de plein d´autre joueurs de musique plus ou moins bons!

Aussi, si le principe de la télépathie peut être accepté de cette manière, pourquoi ne pas accepter que la télépsychie puisse suivre un raisonnement adhoc!
La seule différence est que les ondes transmises sont de nature différentes, ou tout simplement plus canalisées ou plus puissantes.

N´avez-vous jamais entendu parler d´expérience effectuées sur des petit planeurs que l´on propulse grâce à un rayonnement et la "pression de radiation"? Vous connaissez Louis de Broglie, non? c´est pas grave!
Voici l´explication!
En électromagnétisme classique on montre que tout flux d´énergie transportée par une onde est associé un flux de quantité de mouvement, avec le rapport (Energie)/(Quantité de mouvement)=c, où c est la vitesse de la lumière. Il en résulte que toute absorption d´énergie par un objet s´accompagne d´une variation de la quantité de mouvement de l´objet, ce qui traduit l´existence d´une force exercée par le rayonnement ("pression de radiation").

Par conséquent, si je reprends l´analogie avec l´instrument de musique!
Si je compare: jouer d´un instrument en plain air, et jouer dans un tunnel! L´effet n´est pas le même!
Dans le tunnel, le flux musical est canalisé et directionnel! L´énergie est plus puissante! Ca casse les oreilles, et ça peut même déplacer des objets, juste par le son qui est une onde rappelons le!

Pour ma part, je pense que le cerveau dégage d´autres ondes ques les ondes électromagnétiques! Par conséquent, il doit y avoir d´autres manières d´expliquer des phénomènes comme le psy! J´en ai pour ma part plein d´autres en tête, toute plus ou moins scientifiquement correctes ou acceptables!
Mais vous vouliez du a + b non? Alors le son tout comme l´electromagnétisme devrait faire l´affaire pour l´instant!

Je pense que celà suffit pour faire réfléchir même le plus sceptique! je n´ai pas dit le convaincre, juste le faire réfléchir. Après libre à lui de nier en bloc ou de faire preuve d´un minimum d´ouverture d´esprit sur l´existence de tels phénomènes!
Après faut pas être jaloux si certains y arrivent et pas vous! Ce n´est que de l´entraînement. Il faut aiguiser ses instruments, et apprendre à s´en servir! Mais avant tout, il faut reconnaître l´existence de l´instrument en question!
Ce site, Psitk vous donne juste une base, à vous de faire le reste!

Amicalement et avec mon plus grand respect,
Dynamo

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
14 avril 2006 à 01:16:25

pour ceux qui en veulent encore je rajoute un lien intéressent.

http://www.ateliersante.ch/energiepsy.htm

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
14 avril 2006 à 01:59:18

le cerveau humain émane des ondes electromagnétiques...
:hum:
c´est pas nouveau, les plantes aussi...

l´idée du tunnel de canalisation de puissance me plait bien, mais ca n´a pas de réel fondement, comme tout le reste...

il y a des forces magnétiques ou d´autres inconcevables pour l´instant et capables de mille et une choses, certes... le cerveau est lui meme un mystere a part entière...

mais moi tout ce que je veux, c´est assister a une manifestation concrete et irréprochable de la véracité de telles balivernes!

:-)

comme je l´ai deja dit, je suis sceptique, mais curieux, et si vraiment il y a une preuve concrete a avancer, je veux etre aux premeières loges... mais pas pour des suppositions comme ci-dessus...
magnétisme, electro-statisme etc, ca veut pas dire que le cerveau est capable de générer de telles forces... ca se saurait...

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
14 avril 2006 à 02:34:27

ce message s´adresse a un sceptique qui ne voulait pas de vidéo mais une explication.

sinon il y a un topic ou qu´elqun qui n´y croyait pas du tout et trouver sa ridicule a essayer et réussie fait comme lui et documente toi et aplique.

www.psitk.com

ou

http://www.psipog.net/(si tu est anglophone)

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
14 avril 2006 à 02:35:00

"www.psitk.fr"

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
14 avril 2006 à 02:36:17

lol que d´erreur.

http://www.psipog.net/

http://www.psitk.com/

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
14 avril 2006 à 08:08:37

Ahalala...come kaliweb la deja dit c´est pas nouveau...le cerveau emet des ondes electromagnetique...!!
Et ensuite :question: Et ensuite plus rien!
Tss la telepathie qu´il nous dit :nonnon:
Et ensuite est ce une preuve suffisante ? :sarcastic:

Ohh oui tu m´a convaincu !! !
Allez va me faire bouger une table qu´on voit un peu tout cela dans la pratique :sarcastic:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 avril 2006 à 09:13:10

onlygodcanjudge > Faut revoir tes cours de SVT et d´électromagnétisme... Les 30mv d´un potentiel d´action neuronal ne permettent de créer un champ magnétique qu´à une portée très infime et dont on ne peut capter la trace qu´en se plaçant à la surface du crâne avec des outils très puissants de détection. Autrement dit, il est possible que tu puisses parler à quelqu´un par la pensée, à la seule condition que tu colles ta tête contre la sienne :) Pareil pour la tk. Et oui, la force électromagnétique du cerveau est de l´ordre du femtotesla ou du picotesla, et même le champ magnétique terrestre est plus puissant (10^-5 T)

"Il en résulte que toute absorption d´énergie par un objet s´accompagne d´une variation de la quantité de mouvement de l´objet,"

ça aussi c´est faux. Tu chauffes un objet, tu vas donc provoquer une variation d´énergie interne chez celui-ci (donc d´énergie tout court selon la relation E=Em+U) et pourtant il ne bougera pas.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 avril 2006 à 12:42:27

RetroBoy a raison, les ondes envoyées par le cerveau sont une perte d´énergie, des déchets en gros. Pourquoi le cerveau serait-il capable de capter les déchets ?

Une radio chaine hi-fi ne fait pas forcément émetteur radio.

skyman059
skyman059
Niveau 6
14 avril 2006 à 16:43:17

ppffff!!! C´est avec de tels enchainement de conneries qu´il y a 5 siècles on reussissait à demontrer que la terre était plate.
Le type qui a écrit cette chose immonde ferait bien de s´assurer qu´il sait de quoi il parle. Personnelement l´electromagnétisme, c´est quelque chose que j´ai commencé à voir en fin de première année de prépa, et je suis pas sur que le type qui ait écrit ça, au vu de ses explications vaseuses, ait été aussi loin. A mon avis, c´est encore un type qui se prend pour un docteur en physique parce qu´il lisait science et vie junior et qu´il regarde c´est pas sorcier...
Effectivement, un champ electromagnétique est mesure a proximité du cerveau, d´un micro onde, d´une télé, d´un portable , d´un écran d´ordinateur, d´un simple cable éléctrique...on est "noyé" en permanence au milieu d´ondes éléctromégnétique, et pourtant j´ai jamais reussi à communiquer avec mon micro-onde par télépathie. Alors voici une liste non exhaustive raconté par le type qui étale sa science:

" Ils veulent une démonstration par a+b, en voici une parmi tant d´autre possible!"

:d) c´est sur que l´existence de la télépathie a été démontrée des millions de fois...

"Par conséquent, on peut conclure de l´article précédent que toute pensée est propagée par sa signature électrique propre dans l´atmosphère sous forme d´ondes! "

:d) Non. Sur un éléctroencéphalogramme, on détecte une activité éléctrique, pas des idée. Tout ce qu´on peut y voir, c´est quelle zone du cerveau est active.

"Le cerveau est parfait car s´il a pu émettre l´onde il peut la recevoir!"

:d) et puis quoi encore? un micro-onde ça emet des ondes, et pourtant ça n´est pas un recepteur. D´ou l´existence des mots emetteur/recepteur.

"En tout cas, on voit bien au travers de cette invention que toute pensée est émise de manière différente car interprétée différemment et que l´on peut éduquer le cerveau pour émettre des ondes spécifiques dans un but visé"

:d) c´est ça, oui. L´onde resulte de l´activité éléctrique dans le cerveau. j´attend toujours qu´on me présente quelqu´un capable de faire varier le courant qui circule dans sa caboche!

"Aussi, si le principe de la télépathie peut être accepté de cette manière, pourquoi ne pas accepter que la télépsychie puisse suivre un raisonnement adhoc!"

:d) oui, bien sur!!! et tant quon y est on peut rajouter les extraterrestres et les loups-garous! ça mange pas de pain!

"En électromagnétisme classique on montre que tout flux d´énergie transportée par une onde est associé un flux de quantité de mouvement, avec le rapport (Energie)/(Quantité de mouvement)=c, où c est la vitesse de la lumière. Il en résulte que toute absorption d´énergie par un objet s´accompagne d´une variation de la quantité de mouvement de l´objet, ce qui traduit l´existence d´une force exercée par le rayonnement ("pression de radiation"). "

:d) LE MEC QUI ETALE SA SCIENCE EN RACONTANT N´IMPORTE QUOI!!! la pression de radiation est très faible, il faut des appareils de mesure spéciaux pour détécter cette force! alors d´ici a ce qu´elle mette des objets en mouvement tu peux y aller.

"Pour ma part, je pense que le cerveau dégage d´autres ondes ques les ondes électromagnétiques! Par conséquent, il doit y avoir d´autres manières d´expliquer des phénomènes comme le psy! J´en ai pour ma part plein d´autres en tête, toute plus ou moins scientifiquement correctes ou acceptables! "

:d) Bien sur!!! le type invente de nouveau types d´ondes, des démonstrations tout a fait rigoureuses, et affirme qu´elles sont tout a fait acceptables!

Bon voila donc ma conclusion: chacun croit en ce qu´il veut, mais il ne faut pas à tout prix essayer de faire rentrer des choses qui sont du domaine de la foi dans celui des sciences. Ca existe peut-être, mais si ç´est pas prouvé, il ne faut pas essaer à tout prix d´y trouver une base scientifique...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:42:47

En conclusion, cette démontration par a+b se révèle complètement érrronée et tirant des conclusions sans jugement.

Il faudra autre chose pour prouver l´existence de la tk.

Cette preuve est donc irrecevable.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:22:07

en conclution lisez le dieuxieme lien

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:23:21

le premier lien en faite

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:43:42

alors pas de ocmmentraie sur le lien que j´ai donner au début?

pourtant ce serai plus judicieux de parler sur les expérience scientifique que sur les video et argument des sujet psy.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
15 avril 2006 à 23:53:49

tu pense que officielement un scientifique aurait des crédt pour des travaux dessus même si il avait des débuts de preuve?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 avril 2006 à 23:55:22

Bien entendu, la TK peut présenter de nombreux avantages et permettrait de nombreuses découvertes, si encore elle pouvait exister :hum:

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
16 avril 2006 à 05:28:30

la connaissance c´est l´expérimentation, tout le reste n´est qu´information!

albert einstein

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
16 avril 2006 à 09:58:46

non car les info d´origine (par exemple)disent que les pyramide on etait faite avec des esclave qui tirent des blocs.

et pourtant sa a était prouver par a+b comment elle sont faite tout les preuve a l´appuie et pourtant on en entend a peine parler.

combien de temp avant que cela soit admie?
safait deja 3 ans que ces en suspendue alros que tout les preuve et condition sont réunie et pour les manuelle scolaire sa sera encore plus long.

alors nan je ne me fie pas qu´a la bonne parole du cnrs

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
16 avril 2006 à 09:59:39

perso c´est ce que je voit et constate et toi?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
16 avril 2006 à 10:03:36

Ah bon et c´est qui alors qui a construit les pyramide si c´est pas des personnes :question:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie