CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Juda na pas trahi jesus selon L manuscit

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:48:38

Moi pas...a vrai dire quasiement aucun :-p

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
18 avril 2006 à 14:44:08

Franckisted Posté le 17 avril 2006 à 18:26:49

"Euh non.
En fait meme les scientifique ne savent pas ..alors comment tu veux que moi je sache ^^
Mais admettons que ce soit le big bang... dans ce cas la l´univers ne serais pas infini!
De toute facon je doute qu´il sois infini...c´est absurde ce concept ( en tout cas pour moi )
Il est peu etre ( en tout cas a la majorité , tout comme le big bang recolte le plus de sufrage ) .. il est peu etre spherique , ce qui fait qu on n´arrive jamais au bout ( comme avec la terre , tu peu faire le tour 100 fois ...sans arriver au bout de la terre )"

:d) je voulais dire qu´il devrait être infini dans le temps.
si la Matière n´est pas créée à partir de Rien, il y a donc quelque chose avant et ainsi de suite...

je connais la théorie de l´Univers sphérique.
mais il ne peut pas s´expanser dans lui-même, ce qui voudrait dire qu´il n´y a rien au-delà de notre Univers, juste du Vide.
pour moi, tout cela est très paranormal :o))

"ben si justement, puisqu´aujourd´hui il ne s´agit que de théories, d´hypothèses, mais en aucun cas d´affirmations."

Oui dans ce cas la c´est vrai ...mais je ne dirais pas une impasse forcement... mais plutot une zone en travaux ^^"

:d) je sais que si une chose est inexpliquée, elle n´est pas forcément inexplicable.
cela rejoint ton point de vue ^^

"c´est vrai que personne ne peut démontrer l´existence de Dieu, mais cela reste une hypothèse que l´on ne peut pas encore écarter aujourd´hui."

Moi si ^^ Mais bon c´est mon avis perso... et le fait d´inclure "dieu" ne fera que retarder l´avancé technologique... Mais seulement si on considere que la piste est dieu...
Enfin je ne sais pas si j´ais ete assez clair.. et je sens qu il va y avoir confusion -_- "

:d) comme je l´ai dit, Dieu est une hypothèse et en aucun cas une affirmation.
après tout, c´est une théorie comme une autre ^^

"ah...mais je trouve cette appelation fausse tout de meme...
Je ne sais pas comment "X" ( truc , chose , ou personne ) a fait une "chose Y" donc c´est paranormal?
Elle est bizarre la definition quand meme ^^"

:d) je me suis trompé, j´aurais dû écrire : les phénomènes inexpliqués ne sont pas tous paranormaux, mais les phénomènes paranormaux sont tous inexpliqués.
dès qu´un phénomène est expliqué, il ne peut plus être classé parmi le paranormal.

"Mouarf oui on sait que c´est de l´illusionisme...comme on sais aussi que tout un tas de phenomene dit "paranormaux" ( qu on retrouve souvent sur ce FORUM ) sont aussi rien que des illusions et autre... mais pourtant on les considere encore comme "paranormal" .
Enfin la aussi c´est flou ^^ "

:d) c´est surtout CERTAINS qui considèrent ces phénomènes comme paranormaux, mais heureusement pas tout le monde :hap:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:38:52

"je voulais dire qu´il devrait être infini dans le temps.
si la Matière n´est pas créée à partir de Rien, il y a donc quelque chose avant et ainsi de suite..."

:d) hum.. Ah..j´avais compris de travers -_-
enfin pas tellement...parceque si c´est le big-bang alors il n´est ni infini dans le temps ni dans l´espace...
De toute facon pour qu´il sois infini dans l´espace il doit l´etre aussi dans le temps...
Mais si on prend l´exemple que les planete , etoiles et tout ce qui se trouve dans l´univers a une "limite" de temps et n´est pas "immortel" donc cela paraiterais bizarre si l´univers en lui meme etait "infini" ( dans le tps... ou l´espace ou les 2 -_- )

"je connais la théorie de l´Univers sphérique.
mais il ne peut pas s´expanser dans lui-même, ce qui voudrait dire qu´il n´y a rien au-delà de notre Univers, juste du Vide.
pour moi, tout cela est très paranormal"

:d) ben non rien c´est pas le vide! enfin je sais pas -_-
C´est bizarre aussi...mais c´est moins bizarre que l´infini ^^

" je sais que si une chose est inexpliquée, elle n´est pas forcément inexplicable.
cela rejoint ton point de vue ^^"

:d) hum pas forcement on tente a le demontrer... on essai de decouvrir la creatio nde l univers... donc on est en travaux ^^ L´impasse c´est quand ca n abouti nul part et qu on arrete les travaux... enfin je crois que je me suis perdu la -_- ^^

" comme je l´ai dit, Dieu est une hypothèse et en aucun cas une affirmation.
après tout, c´est une théorie comme une autre ^^"

:d) Oui c´est vrai!

"je me suis trompé, j´aurais dû écrire : les phénomènes inexpliqués ne sont pas tous paranormaux, mais les phénomènes paranormaux sont tous inexpliqués.
dès qu´un phénomène est expliqué, il ne peut plus être classé parmi le paranormal."

:d) Oula... -_-
Apres mainte reprise ( 3 ) j´ais finalement compris ^^
Oui tu as totalement raison !

"c´est surtout CERTAINS qui considèrent ces phénomènes comme paranormaux, mais heureusement pas tout le monde "

:d) Mouais mais ces certains là ... sont qd meme assez nombreux... et me mettent en :-(( ... enfin paix et amour :hap:

C´est bien on tend a diminuer notre debat...ca prouve qu´on arrive a des "Accord" ^^

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
18 avril 2006 à 17:08:35

Franckisted Posté le 18 avril 2006 à 15:38:52

"hum.. Ah..j´avais compris de travers -_-
enfin pas tellement...parceque si c´est le big-bang alors il n´est ni infini dans le temps ni dans l´espace...
De toute facon pour qu´il sois infini dans l´espace il doit l´etre aussi dans le temps...
Mais si on prend l´exemple que les planete , etoiles et tout ce qui se trouve dans l´univers a une "limite" de temps et n´est pas "immortel" donc cela paraiterais bizarre si l´univers en lui meme etait "infini" ( dans le tps... ou l´espace ou les 2 -_- ) "

:d) si l´Univers n´est pas infini dans le temps, c´est qu´il a un début, mais qu´y avait-il avant ce début?
telle est la question :o))

"je connais la théorie de l´Univers sphérique.
pour moi, tout cela est très paranormal"

ben non rien c´est pas le vide! enfin je sais pas -_-
C´est bizarre aussi...mais c´est moins bizarre que l´infini ^^ "

:d) il est quand même étrangement bizarre notre Univers.
on sait que les plus gros corps célestes, comme les étoiles, attirent les plus petits corps par la gravité.
mais les galaxies, qui sont composées de milliards d´étoiles, s´éloignent les unes des autres en accélérant.
c´est la théorie de l´énergie sombre, mais les galaxies devraient subir les effets de la gravité.
or ce n´est pas le cas, si ça c´est pas bizarre :gne:

" je sais que si une chose est inexpliquée, elle n´est pas forcément inexplicable.
cela rejoint ton point de vue ^^"

hum pas forcement on tente a le demontrer... on essai de decouvrir la creatio nde l univers... donc on est en travaux ^^ L´impasse c´est quand ca n abouti nul part et qu on arrete les travaux... enfin je crois que je me suis perdu la -_- ^^ "

:d) nan, c´est moi qui me suis perdu dans l´impasse :lol:
c´est toi qui a raison, c´est un beau chantier ^^

"C´est bien on tend a diminuer notre debat...ca prouve qu´on arrive a des "Accord" "

:d) mon point de vue rejoint beaucoup de fois le tien, car je suis plus proche de l´athéisme que de la croyance.
mais je fais parti d´aucuns camps sauf celui du doute :hap:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
18 avril 2006 à 22:55:42

"si l´Univers n´est pas infini dans le temps, c´est qu´il a un début, mais qu´y avait-il avant ce début?
telle est la question "

:d) hum ben... attend je vais demander a Ashtar ^^

"il est quand même étrangement bizarre notre Univers.
on sait que les plus gros corps célestes, comme les étoiles, attirent les plus petits corps par la gravité.
mais les galaxies, qui sont composées de milliards d´étoiles, s´éloignent les unes des autres en accélérant.
c´est la théorie de l´énergie sombre, mais les galaxies devraient subir les effets de la gravité.
or ce n´est pas le cas, si ça c´est pas bizarre "

:d) Ouaip... mais bon on ne connais pas tout non plus ^^

"nan, c´est moi qui me suis perdu dans l´impasse
c´est toi qui a raison, c´est un beau chantier ^^"

:d) ah ben si tu le dis... n´empeche se perdre dans une impasse... faudra que tu me dise comment tu a fait ca :-p ^^

" mon point de vue rejoint beaucoup de fois le tien, car je suis plus proche de l´athéisme que de la croyance.
mais je fais parti d´aucuns camps sauf celui du doute "

:d) Arf... alors je serais tenter de dire "heureusement que tu as quasiement le meme point de vue que moi ^^ "
Le camps du doute? hum ...on dirais un vasciellement... comme si tu ne savais pas ou allez... pourtant tu as l´air tres sur de toi -_-
Enfin encore un mystere sans doute :fou:

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
19 avril 2006 à 15:20:28

Franckisted Posté le 18 avril 2006 à 22:55:42

"si l´Univers n´est pas infini dans le temps, c´est qu´il a un début, mais qu´y avait-il avant ce début?
telle est la question "

hum ben... attend je vais demander a Ashtar ^^"

"il est quand même étrangement bizarre notre Univers.
or ce n´est pas le cas, si ça c´est pas bizarre "

Ouaip... mais bon on ne connais pas tout non plus ^^"

:d) donc on ne peut pas encore répondre à tout et Dieu peut être une hypothèse tant qu´il reste encore des mystères à résoudre.

"nan, c´est moi qui me suis perdu dans l´impasse
c´est toi qui a raison, c´est un beau chantier ^^"

ah ben si tu le dis... n´empeche se perdre dans une impasse... faudra que tu me dise comment tu a fait ca ^^ "

:d) comme c´est en chantier, ils ont cassé l´impasse.
moi je croyais me retrouver dans un cul-de-sac et je vois une route en construction :ouch:
je me suis perdu, c´est logique :o))

" mon point de vue rejoint beaucoup de fois le tien, car je suis plus proche de l´athéisme que de la croyance.
mais je fais parti d´aucuns camps sauf celui du doute "

Arf... alors je serais tenter de dire "heureusement que tu as quasiement le meme point de vue que moi ^^ "
Le camps du doute? hum ...on dirais un vasciellement... comme si tu ne savais pas ou allez... pourtant tu as l´air tres sur de toi -_-
Enfin encore un mystere sans doute"

:d) disons que je n´affirme pas que Dieu existe, mais je n´affirme pas non plus qu´il n´existe pas.
c´est ça qui me différencie de toi, car tu rejette cette théorie que tu trouves absurde.
pourquoi serait-elle plus absurde qu´une autre?

je vois sur d´autres topics que tu t´énerves facilement.
essaye de te modérer et d´accepter des idées tant qu´elles ne sont pas absurdes (par exemple, le 21 décembre 2012 :gni: ).

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 avril 2006 à 15:29:54

"donc on ne peut pas encore répondre à tout et Dieu peut être une hypothèse tant qu´il reste encore des mystères à résoudre."

:d) hum tu ne vas pas lacher , n´est -il pas vrai?
bon bon ... dieu est une hypotese, meme si je n´en suis pas convaincu ^^

"comme c´est en chantier, ils ont cassé l´impasse.
moi je croyais me retrouver dans un cul-de-sac et je vois une route en construction
je me suis perdu, c´est logique "

:d) C´est aussi logique j´imagine que j´ais rien compris :fou: ^^
M´enfin le tout c´est que tu es retrouver ton chemin .

" disons que je n´affirme pas que Dieu existe, mais je n´affirme pas non plus qu´il n´existe pas.
c´est ça qui me différencie de toi, car tu rejette cette théorie que tu trouves absurde.
pourquoi serait-elle plus absurde qu´une autre?"

:d) Je ne dirais pas parceque dieu n´existe pas. ^^
Mais je dirais juste... ben les humains , les animaux , les etres vivants , la terre , le soleil , le systeme solaire , les autres etoiles , les autres planetes , les galaxies ... tout ca est d´origine "naturel" , dans le sens que cela c´est creer tout seul ... enfin avec des reactions chimique etc... enfin tu as compris ... cela ne c´est pas creer par la main "divine" mais bien "naturellement" ... donc comme tout ca est "naturel" ...l´univers est donc naturel...
Si on parle de la creation de l´univers, certe on a que des theories, avec une des theorie predominante ( big-bang )... donc certe on ne sais pas comment il c´est ( l univers) creer... mais puisque tout le reste n´est pas d´origine divine...pourquoi la "creation" de l´univers le serais?

Voila voulou... c´etait pour changer un peu de l´argumentation ordinaire, enfin je crois -_-

"je vois sur d´autres topics que tu t´énerves facilement.
essaye de te modérer et d´accepter des idées tant qu´elles ne sont pas absurdes (par exemple, le 21 décembre 2012 "

:d) Je m´enerve parceque je me repete , je n´aime pas me repeter donc je m´enerve, sans oublier les gens qui nient la science... ceux la je ne les supporte presque pas -_- ... est-ce claire? :fou:

Mise a part tout ca ... je vais bien :-)

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
19 avril 2006 à 17:46:11

Franckisted Posté le 19 avril 2006 à 15:29:54

"hum tu ne vas pas lacher , n´est -il pas vrai?
bon bon ... dieu est une hypotese, meme si je n´en suis pas convaincu ^^ "

:d) tu acceptes le fait que Dieu est une hypothèse.
c´est un bon début :coeur:

"comme c´est en chantier, ils ont cassé l´impasse.
moi je croyais me retrouver dans un cul-de-sac et je vois une route en construction
je me suis perdu, c´est logique "

C´est aussi logique j´imagine que j´ais rien compris ^^
M´enfin le tout c´est que tu es retrouver ton chemin . "

:d) oui j´ai retrouvé mon chemin car les hommes des travaux ont anéanti l´obstacle qui m´empêchait de passer :oui:

" disons que je n´affirme pas que Dieu existe, mais je n´affirme pas non plus qu´il n´existe pas.
pourquoi serait-elle plus absurde qu´une autre?"

Je ne dirais pas parceque dieu n´existe pas. ^^
Mais je dirais juste... ben les humains , les animaux , les etres vivants , la terre , le soleil , le systeme solaire , les autres etoiles , les autres planetes , les galaxies ... tout ca est d´origine "naturel" , dans le sens que cela c´est creer tout seul ... enfin avec des reactions chimique etc... enfin tu as compris ... cela ne c´est pas creer par la main "divine" mais bien "naturellement" ... donc comme tout ca est "naturel" ...l´univers est donc naturel...
Si on parle de la creation de l´univers, certe on a que des theories, avec une des theorie predominante ( big-bang )... donc certe on ne sais pas comment il c´est ( l univers) creer... mais puisque tout le reste n´est pas d´origine divine...pourquoi la "creation" de l´univers le serais? "

Voila voulou... c´etait pour changer un peu de l´argumentation ordinaire, enfin je crois -_- "

:d) je pense que si Dieu existe, il n´a interragit qu´au début, il a dû laisser l´évolution faire son oeuvre.

il y a une question qui me turlupine (ne vas pas chercher de jeu de mots :o)) ).

l´évolution a permis à l´être humain d´être le seul animal à réfléchir et à se poser des questions.
puisque c´est grâce au cerveau, comment des connexions chimiques et électriques peuvent faire naître des sentiments, des pensées, des questions, que les autres animaux n´ont pas?

les animaux ne croient pas en Dieu, ne font pas de philosophie, ne se posent pas de questions.
ils sont soumis à leur instinct animal.
l´être humain est passé au dessus de ça, mais on voit à quoi ça nous mène aujourd´hui. :-(

"Je m´enerve parceque je me repete , je n´aime pas me repeter donc je m´enerve, sans oublier les gens qui nient la science... ceux la je ne les supporte presque pas -_- ... est-ce claire?

Mise a part tout ca ... je vais bien "

:d) sois zen et détendu.
de toute façon, ça ne sert à rien de s´énerver.
on est tous sur un ordinateur :)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment