CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Juda na pas trahi jesus selon L manuscit

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
13 avril 2006 à 22:13:27

FranckisteD Posté le 13 avril 2006 à 20:53:08

"moi non plus je ne crois pas à sa résurection, mais St-Thomas reste le disciple qui doutait le plus."

1ere fois que j´entend son nom a celui la ^^
mais si tu le dis alors ca doit etre vrai "

:d) tu n´as jamais entendu dire "moi je suis comme St-Thomas, je ne crois que ce que je vois" ?
tu n´en a jamais entendu parler parceque l´Eglise refuse de croire que son Evangile est vrai et ne veut pas le mettre avec les 4 autres Evangiles.
d´ailleurs, cette Sainteté d´Eglise posséderait beaucoup de choses qu´elle refuse de dévoiler car ce ne serait pas un bon coup de pub pour son image de marque.

cet Evangile de Judas vient de paraître dans les médias, mais il était connu au IIIe siècle, mais on avait perdu sa trace.
pendant mes cours de catéchisme, personne ne m´en a parlé.
c´est bizarre quand même :sarcastic:

"Mouais... les 10 commendement ? La bel jambe que cela me fait , je ne les connais meme pas.
Ah oui .. bon bon mais la ton "jesus" il n´as rien inventer " soyez gentil , respecter les autres etc... " ^^ "

:d) si tu ne connais pas les 10 Commandements, les voici:

1 Tu n’auras pas d’autre Dieu en ma présence.

2 Tu n’emploieras pas en vain le nom de Dieu.

3 Rappelle-toi de sanctifier les fêtes.

4 Honore ton père et ta mère.

5 Tu ne tueras pas.

6 Tu ne feras pas d’impureté.

7 Tu ne voleras pas.

8 Tu ne diras pas de faux témoignage.

9 Tu ne désireras pas la femme d’autrui.

10 Tu ne désireras pas le bien d’autrui.

bon je les ai copiés car je ne les connais pas par coeur.
je suis agnostique après tout :rouge:

peut-être que Jésus n´a rien inventé, mais le christianisme a permis de détruire les religions polythéistes des Grecs, des Romains.
aujourd´hui la science n´a pas encore tout brisé dans le mythe de l´Origine.

"big bang... ^^
Meme si c´est une theorie...c´est qd meme baser sur l eloignement des galaxie et tout un tas d´autre truc qu il me fudrais 10 lignes a ecrire
Mhhh plus serieusement je vois ce que tu veux dire... et tout ca ... quand les scientifque/astronome l´auront decouvert alors peu etre ton mythe de dieu s´eteindra !!

:d) le mythe de Dieu s´éteindre, c´est pas demain la veille :o))

"parceque entre tps on a reussi a demontrer plusieurs "erreur" de dieu ^^ "

:d) tu parles des erreurs de Dieu par rapport à la Bible.

mais moi, je pense qu´il n´a peut-être pas le contrôle sur tout et que c´est une sorte de test pour nous amener à réfléchir.
mais attention, ce n´est que mon point de vue.

"ben je ne connais pas trop le boudhisme! a part les grds titre : paix , pas de baguarre , reincarnation et 2-3 autres truc... donc je ne me prononcerais pas trop la dessus "

:d) rassures moi, tu connais un peu ou pas du tout les fondements de base des religions?

la Voie du Milieu est le principe fondamental du bouddhisme: chacun sa propre voie en niant les excès.

"Je crois que je vais me mettre a lire un peu de "boudhisme" pour voir c´est quoi en detail comme "religion" ( ? ) comme ca tu ne parlera pas tellement tout seul la !!

A plus... "

:d) je crois que je comprend pourquoi tu t´obstine dans ton opinion, car tu ne connais pas trop les religions (n´y vois aucune agression).
alors que le meilleur est encore de douter car au fond de toi tu ne peux tout t´expliquer.
réfléchis, tu verras que j´ai raison.

quand on est sûr d´une chose par plusieurs moyens, on ne peut la nier.
mais si une chose échappe à tout le monde, on ne peut que douter de la nature de cette chose :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
13 avril 2006 à 22:36:37

"tu n´as jamais entendu dire "moi je suis comme St-Thomas, je ne crois que ce que je vois" ?
tu n´en a jamais entendu parler parceque l´Eglise refuse de croire que son Evangile est vrai et ne veut pas le mettre avec les 4 autres Evangiles.
d´ailleurs, cette Sainteté d´Eglise posséderait beaucoup de choses qu´elle refuse de dévoiler car ce ne serait pas un bon coup de pub pour son image de marque."

:d) ah j´ignorais que cette phrase etait de lui !
tu parle de l´image de l´Eglise...mais moi je crois qu´avec ce qu´il y a deja d´ecrit dans la bible ...son image devrais deja en prendre un sacree coup...

"cet Evangile de Judas vient de paraître dans les médias, mais il était connu au IIIe siècle, mais on avait perdu sa trace.
pendant mes cours de catéchisme, personne ne m´en a parlé.
c´est bizarre quand même "

:d) Ah oui j´en est vaguement entendu parler!
Mais est il fonder? ceux qui l´ont "analyser" en ont conclus quoi ?

" si tu ne connais pas les 10 Commandements, les voici:

1 Tu n’auras pas d’autre Dieu en ma présence.

2 Tu n’emploieras pas en vain le nom de Dieu.

3 Rappelle-toi de sanctifier les fêtes.

4 Honore ton père et ta mère.

5 Tu ne tueras pas.

6 Tu ne feras pas d’impureté.

7 Tu ne voleras pas.

8 Tu ne diras pas de faux témoignage.

9 Tu ne désireras pas la femme d’autrui.

10 Tu ne désireras pas le bien d’autrui.

bon je les ai copiés car je ne les connais pas par coeur.
je suis agnostique après tout "

:d) Lol xD Tu ne les connessais donc pas toi aussi ^^
Hmm mouais... les "10" commendemant... c´est pas fameux fameux pr certain...
Et franchement je n´ais pas besoin d´un commendement pour savoir ce que je doit ou ne doit pas faire...

"peut-être que Jésus n´a rien inventé, mais le christianisme a permis de détruire les religions polythéistes des Grecs, des Romains.
aujourd´hui la science n´a pas encore tout brisé dans le mythe de l´Origine."

:d) Bah j´aurais preferer dire " Par Toutatis" ^^
mouais mouais...elle n´as pas tou ttrouver encore la science... mais plus on avance plus elle est en train de trouver des reponses.

"le mythe de Dieu s´éteindre, c´est pas demain la veille "

:d) Ben je le sais bien !
Et je ne pense pas que les decouvertes scientifique...quelqu´elles soient y changeront quelques chose!
La preuve , terre ronde , creation des planetes , evolutions , etc... et on crois encore en dieu... mais si tout ca n´est pas d´origine divine...pourquoi alors le reste le serais ?

"tu parles des erreurs de Dieu par rapport à la Bible."

:d) Oui et non !
Plutot plus oui que non !
Mais l´Eglise nous dit de suivre la bible ! l´Eglise et le Pape sont les represantants de dieu sur terre! il preche ca parole! ( certe tres mal e de facon profiteuse ... mais il la preche )
Si l´eglise a inventer "dieu" dans le sens qu on le connais a la bible ( et non pas les dieux des romains et autre... ) !!
Alors comment croire a un "autre" ( ? ) dieu qui lui n´aurais creer que l´univers?
Je trouve ce concepte , sans vouloir te vexer ni rien , un tout petit peu absurde quand meme !
( ne pas croire au dieu que l´eglise a inventer mais en un dieu qui a creer l univers )

"rassures moi, tu connais un peu ou pas du tout les fondements de base des religions?"

:d) Hum je ne dirais rien , de peur de dire une grossiereté ^^
Plus serieusement... ben a part la naivté, les question absurde que les gens se pose ( que je considere pr ma part comme absurde ) , la volonté de vouloir expliquer l inexplicable ( pr le moment ) en y donnant des conotation surnaturelle, la peur , etc... je ne vois pas autre chose!

"la Voie du Milieu est le principe fondamental du bouddhisme: chacun sa propre voie en niant les excès."

:d) Mouais en sorte toute les religion disent les meme chose " tu sera gentil " "tu ne fera point le mal" "tu ne fera rien de mal" etc...
bien sur je parle en gros quoi !!

" je crois que je comprend pourquoi tu t´obstine dans ton opinion, car tu ne connais pas trop les religions (n´y vois aucune agression).
alors que le meilleur est encore de douter car au fond de toi tu ne peux tout t´expliquer.
réfléchis, tu verras que j´ai raison."

:d) Hum je l´admet je ne connais pas le boudhisme( ah bon ? ^^) !
Mais je connais assez le christinisme et l´islam!
Je ne veux pas "croire" en ses religions , j´en est deja assez entendu a mes cours ( obligatoire ) de catechisme dans mon ecole! ainsi que tout les documentaire ( a la tele ) sur les religions et leur evolutions.
Et franchement je ne vois pas pourquoi j´y preterias plus attention !
L´Eglise a deja menti des tas de fois... alors comment lui faire encore confiance?
Meme si ce n´est pas ses mensonges qui m´a fait comme je suis! ( je suis comme ca , non croyant , athee , depuis que je suis tout petit , je ne connaissais donc pas grand chose a tout ca !! )
Donc franchement voila quoi ...

"quand on est sûr d´une chose par plusieurs moyens, on ne peut la nier.
mais si une chose échappe à tout le monde, on ne peut que douter de la nature de cette chose "

:d) Hum oui je suis d´accord avec toi !
Mais je ne te comprend pas ... ou veux tu en venir la?
Je suis sur de moi lorsque je "parle" sur ce topic et que j´expose mon point de vue ! Je ne doute pas et je suis absolument sur de moi !

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
13 avril 2006 à 23:47:13

FranckisteD Posté le 13 avril 2006 à 22:36:37

"ah j´ignorais que cette phrase etait de lui !
tu parle de l´image de l´Eglise...mais moi je crois qu´avec ce qu´il y a deja d´ecrit dans la bible ...son image devrais deja en prendre un sacree coup..."

:d) elle en a déjà pris un sacré coup puisqu´il existe aujourd´hui les déistes et les agnostiques qui, au Moyen-Âge étaient réduits au silence.

" Ah oui j´en est vaguement entendu parler!
Mais est il fonder? ceux qui l´ont "analyser" en ont conclus quoi ? "

:d) ils ne sont pas encore arrivés à une conclusion, car il s´agit d´un immense puzzle à reconstituer.
si tu veux en savoir plus, il y a un topic sur le forum actualités.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-200138-1-0-1-0-0.htm

"Lol xD Tu ne les connessais donc pas toi aussi ^^
Hmm mouais... les "10" commendemant... c´est pas fameux fameux pr certain...
Et franchement je n´ais pas besoin d´un commendement pour savoir ce que je doit ou ne doit pas faire... "

:d) c´est vrai que dans un sens tu as raison, car aujourd´hui il y a la Déclaration des Droits de l´Homme et du Citoyen.
mais on ne peut quand même pas les rejeter.

"mouais mouais...elle n´as pas tou ttrouver encore la science... mais plus on avance plus elle est en train de trouver des reponses."

:d) je n´ai jamis dit le contraire, mais elle n´est pas encore arrivée au bout.

"La preuve , terre ronde , creation des planetes , evolutions , etc... et on crois encore en dieu... mais si tout ca n´est pas d´origine divine...pourquoi alors le reste le serais ?"

:d) tout simplement parceque Dieu l´avait prévu :o))

"Mais l´Eglise nous dit de suivre la bible ! l´Eglise et le Pape sont les represantants de dieu sur terre! il preche ca parole! ( certe tres mal e de facon profiteuse ... mais il la preche )
Si l´eglise a inventer "dieu" dans le sens qu on le connais a la bible ( et non pas les dieux des romains et autre... ) !!
Alors comment croire a un "autre" ( ? ) dieu qui lui n´aurais creer que l´univers?
Je trouve ce concepte , sans vouloir te vexer ni rien , un tout petit peu absurde quand meme !
( ne pas croire au dieu que l´eglise a inventer mais en un dieu qui a creer l univers )"

:d) je ne peux pas te dire comment est cette "chose" mais je ne peux réfuter son inexistence.

"rassures moi, tu connais un peu ou pas du tout les fondements de base des religions?"

Hum je ne dirais rien , de peur de dire une grossiereté ^^
Plus serieusement... ben a part la naivté, les question absurde que les gens se pose ( que je considere pr ma part comme absurde ) , la volonté de vouloir expliquer l inexplicable ( pr le moment ) en y donnant des conotation surnaturelle, la peur , etc... je ne vois pas autre chose! "

:d) c´est bien une vision d´athée :rire2:

comme je suis agnostique (je sais, je me répète, mais c´est pour que tu sois sûr), donc à vrai dire je penserais un peu comme toi.

"la Voie du Milieu est le principe fondamental du bouddhisme: chacun sa propre voie en niant les excès."

Mouais en sorte toute les religion disent les meme chose " tu sera gentil " "tu ne fera point le mal" "tu ne fera rien de mal" etc...
bien sur je parle en gros quoi !! "

:d) justement tu ne devrais pas parler en gros car tu oublies des détails importants qui montrent la différence entre le bouddhisme et les autres religions.

Le Bouddha a dit : "Croire au Bouddha est dangereux. Au lieu de se contenter de croire en quelque chose, les gens doivent utiliser leur esprit pour essayer de découvrir leur propre nature véritable".

alors que dans le christianisme, il faut croire au Crhist pour communier avec lui.

"Hum je l´admet je ne connais pas le boudhisme( ah bon ? ^^) !
Mais je connais assez le christinisme et l´islam!
Je ne veux pas "croire" en ses religions , j´en est deja assez entendu a mes cours ( obligatoire ) de catechisme dans mon ecole! ainsi que tout les documentaire ( a la tele ) sur les religions et leur evolutions.
Et franchement je ne vois pas pourquoi j´y preterias plus attention !
L´Eglise a deja menti des tas de fois... alors comment lui faire encore confiance?
Meme si ce n´est pas ses mensonges qui m´a fait comme je suis! ( je suis comme ca , non croyant , athee , depuis que je suis tout petit , je ne connaissais donc pas grand chose a tout ca !! )
Donc franchement voila quoi ... "

--> je ne peux pas dire mieux et la découverte de cet Evangile prouve une fois plus la faiblesse du fondement de l´Eglise.

"quand on est sûr d´une chose par plusieurs moyens, on ne peut la nier.
mais si une chose échappe à tout le monde, on ne peut que douter de la nature de cette chose "

Hum oui je suis d´accord avec toi !
Mais je ne te comprend pas ... ou veux tu en venir la?
Je suis sur de moi lorsque je "parle" sur ce topic et que j´expose mon point de vue ! Je ne doute pas et je suis absolument sur de moi !"

--> je n´ai pas dit le contraire, mais sur le sujet de Dieu, tu ne peux pas me donner d´explications totales et absolues.
d´ailleurs, moi non plus.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
14 avril 2006 à 08:37:15

"elle en a déjà pris un sacré coup puisqu´il existe aujourd´hui les déistes et les agnostiques qui, au Moyen-Âge étaient réduits au silence."

:d) encore heureux , sinon on m´aurait mis 100 fois au buché...

" ils ne sont pas encore arrivés à une conclusion, car il s´agit d´un immense puzzle à reconstituer.
si tu veux en savoir plus, il y a un topic sur le forum actualités."

https://www.jeuxvideo.com/[...]00138-1-0-1-0-0.htm

:d) Ah...ben moi perso...je pense que c´est encore un "faux" comme tout les autres d´ailleurs! De toute facon personelement je ne vois pas ce que ca change si c´est jesus qui a demander a judas de denoncer ( ben oui peu etre que cela devenais trop malsain et donc que jesus craignais pr ces pratiquant... ) ou si judas la vraiment trahi... bof bof...c´est kiffe kiffe et ca change pas grd chose pr personne!
Enfin c´est mon pt de vue bien sur !

" c´est vrai que dans un sens tu as raison, car aujourd´hui il y a la Déclaration des Droits de l´Homme et du Citoyen.
mais on ne peut quand même pas les rejeter."

:d) Ben si je les rejette moi ...d´ailleurs j´en connaissais strictement aucun ! et c´est pas parceque je viens de les lire que je vias me descider a les appliquer! ce n´est pas parcequ on me dit " tu ne tuera point , tu sera gentil " que je vais le faire! c´est moi qui deside du "bon" et du "mauvais" disons ...tout seul comme un grand ^^

je n´ai jamis dit le contraire, mais elle n´est pas encore arrivée au bout.
-----> Cela ne saurait tarder ^^
bien sur je ne parle pas dans 10ans... mais d´ici quelques siecles peu etre...

"tout simplement parceque Dieu l´avait prévu "

:d) Gne? Comment ca?
On sait comment ce forme une etoile! on sais aussi comment se forme une planete en general...
Il avait prevu quoi? tout ca n´est que reaction chimique...

je ne peux pas te dire comment est cette "chose" mais je ne peux réfuter son inexistence.

:d) Oui ca c´est ton point de vue! D´aillleurs je ne sais pas si j´ais ete assez clair entre "ton" dieu et le dieu de l´Eglise! bof pas grave!

"c´est bien une vision d´athée "

"comme je suis agnostique (je sais, je me répète, mais c´est pour que tu sois sûr), donc à vrai dire je penserais un peu comme toi."

:d) Rhoo... ben tant mieux tant mieux ^^

" justement tu ne devrais pas parler en gros car tu oublies des détails importants qui montrent la différence entre le bouddhisme et les autres religions."

:d) Ils m´importent peu ! Pour moi une "religion" c´est une sorte de "fake" tout est faux dans les religion! Certe sa ce base sur des principes reel " amour , amitié etc... " Mais le fond est mauvais! Et souvent non-basé ur quelques chose de vrai ( reincarnation,ressusitation, et j´en passe )

Peu m´importe donc les differences pour moi une religion cela ne represente que du "mal" parceque ca enferme la personne dans des "fausses croyances"
C´est mon avis c´est tout! Donc ne me bouffe pas sur les mots "fausses croyances"... * ange *

"Le Bouddha a dit : "Croire au Bouddha est dangereux. Au lieu de se contenter de croire en quelque chose, les gens doivent utiliser leur esprit pour essayer de découvrir leur propre nature véritable".

alors que dans le christianisme, il faut croire au Crhist pour communier avec lui."

:d) Ah j´en apprend quelques chose la ! mais pour moi cela ne change rien ! C´est juste une "methode" differente d´approche ! Et en fin de compte cela revient quasiement au meme ! Il suffit de voir l´engouement que les gens ont eut pr "little boudha" * sarcastic *

"je ne peux pas dire mieux et la découverte de cet Evangile prouve une fois plus la faiblesse du fondement de l´Eglise."

:d) Ah on bat le record de "meme avis" sur ce message ...ca va faire la 2eme foi *hap *
Mais si on poursuit... l´Eglise est un gros "fake" donc "dieu" aussi...vue que c´est l´Eglise qui blablate... enfin bref tu as compris !!
Mais tu va me ressortir ta meme phrase...ca aussi j´ais compris ^^

"je n´ai pas dit le contraire, mais sur le sujet de Dieu, tu ne peux pas me donner d´explications totales et absolues.
d´ailleurs, moi non plus."

:d) Ben si , meme sur le sujet de dieu !! moi j´en suis sur...d´apres les conviction que j´ais !!
C´est comme ca j´y peu rien !! ( d´ailleurs pr l´anecdote.. depuis que je suis tout petit, j´ais pris pr habitude de sauter tout le raisonement et d´arriver directement au reponse, et a chaque fois j´ais fait mouche ^^ Bref aucun rapport je sais ^^ )

Tout ca pour dire , en fait , que "dieu" peu importe de quel maniere ou y crois , n´existe pas !
Depuis la nit des temps , toute les civilisation ce sont inventer un ou plusieurs dieux , pour se rassurer etc... voila comment je vois "dieu" moi ... c´est pr se rassurer , ne plus avoir peur de l´inconnu etc... ! pourtant c´est comme ca , on ne connais pas tout encore et dieu n y est pr rien !
dieu c´est comme la religion...brref...bref!!!
en fait ca sert a rien d´essayer de me convaincre ! j´apprenderais certe des trucs , mais mon point de vue ne changera pas !! ^^

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
14 avril 2006 à 11:52:50

FranckisteD Posté le 14 avril 2006 à 08:37:15

"Ah...ben moi perso...je pense que c´est encore un "faux" comme tout les autres d´ailleurs! De toute facon personelement je ne vois pas ce que ca change si c´est jesus qui a demander a judas de denoncer ( ben oui peu etre que cela devenais trop malsain et donc que jesus craignais pr ces pratiquant... ) ou si judas la vraiment trahi... bof bof...c´est kiffe kiffe et ca change pas grd chose pr personne!
Enfin c´est mon pt de vue bien sur !"

:d) ça changerait beaucoup de choses, car depuis 2000 ans on pense que Judas était un traître, mais si cet Evangile est reconnu comme un vrai, il faudra revoir notre jugement sur les actes de Jésus et de Judas.
pour l´instant, personne ne peut dire s´il sagit d´un vrai ou pas.

"Ben si je les rejette moi ...d´ailleurs j´en connaissais strictement aucun ! et c´est pas parceque je viens de les lire que je vias me descider a les appliquer! ce n´est pas parcequ on me dit " tu ne tuera point , tu sera gentil " que je vais le faire! c´est moi qui deside du "bon" et du "mauvais" disons ...tout seul comme un grand ^^

:d) tu les rejettes mais tu ne peux pas rejetter leurs idées.

tu dis décider tout seul du "bon" et du "mauvais", mais tu ne peux le faire tout seul puisque cela m´étonnerait que tu rejettes aussi la Déclaration des Droits de l´Homme.

"tout simplement parceque Dieu l´avait prévu "

Gne? Comment ca?
On sait comment ce forme une etoile! on sais aussi comment se forme une planete en general...
Il avait prevu quoi? tout ca n´est que reaction chimique..."

:d) je sais, mais tu as oublié mon smiley :o))
pour moi, Dieu n´a rien prévu et n´a pas le contrôle sur tout.

"Ils m´importent peu ! Pour moi une "religion" c´est une sorte de "fake" tout est faux dans les religion! Certe sa ce base sur des principes reel " amour , amitié etc... " Mais le fond est mauvais! Et souvent non-basé ur quelques chose de vrai ( reincarnation,ressusitation, et j´en passe )

Peu m´importe donc les differences pour moi une religion cela ne represente que du "mal" parceque ca enferme la personne dans des "fausses croyances"
C´est mon avis c´est tout! Donc ne me bouffe pas sur les mots "fausses croyances"... * ange *

:d) il faut savoir aussi que le bouddhisme peut être considéré de deux points de vue : la philosophie et la religion.

Bouddha était un philosophe et la religion est apparue ensuite en prenant la réincarnation et le karma à l´hindouïsme.

"Ah j´en apprend quelques chose la ! mais pour moi cela ne change rien ! C´est juste une "methode" differente d´approche ! Et en fin de compte cela revient quasiement au meme ! Il suffit de voir l´engouement que les gens ont eut pr "little boudha" * sarcastic *"

:d) si les gens comprenaient correctement les paroles du Bouddha, ils cesseraient de croire que c´est la réincarnation du Bouddha.
la voie du milieu nie les excès, donc rester de nombreux mois sans manger et sans boire est plus que stupide.

"Ah on bat le record de "meme avis" sur ce message ...ca va faire la 2eme foi *hap *
Mais si on poursuit... l´Eglise est un gros "fake" donc "dieu" aussi...vue que c´est l´Eglise qui blablate... enfin bref tu as compris !!
Mais tu va me ressortir ta meme phrase...ca aussi j´ais compris ^^ "

:d) dans ce cas-là, les Egyptiens sont des fakes puisqu´ils croyaient en des dieux, mais pourtant ils ont développé une civilisation qu´aucune autre n´a pu surpasser.

"Ben si , meme sur le sujet de dieu !! moi j´en suis sur...d´apres les conviction que j´ais !!
C´est comme ca j´y peu rien !! ( d´ailleurs pr l´anecdote.. depuis que je suis tout petit, j´ais pris pr habitude de sauter tout le raisonement et d´arriver directement au reponse, et a chaque fois j´ais fait mouche ^^ Bref aucun rapport je sais ^^ )"

:d) justement, si tu sautes le raisonnement, tu risques d´oublier des détails importants.
le mieux n´est pas de nier ou affirmer mais de douter (sur Dieu).

"Tout ca pour dire , en fait , que "dieu" peu importe de quel maniere ou y crois , n´existe pas !
Depuis la nit des temps , toute les civilisation ce sont inventer un ou plusieurs dieux , pour se rassurer etc... voila comment je vois "dieu" moi ... c´est pr se rassurer , ne plus avoir peur de l´inconnu etc... ! pourtant c´est comme ca , on ne connais pas tout encore et dieu n y est pr rien !
dieu c´est comme la religion...brref...bref!!!
en fait ca sert a rien d´essayer de me convaincre ! j´apprenderais certe des trucs , mais mon point de vue ne changera pas !! ^^ "

:d) je ne veux en aucun cas te faire changer d´avis, mais de te faire comprendre qu´il existe encore des choses invisibles pour nous.
au Moyen-Âge, personne ne savait ce qu´était les atomes, mais aujourd´hui on ne les voit toujours pas à l´oeil nu mais avec un microscope.
il reste des choses à découvrir mais je ne peux pas dire comment cela évoluera.

et tu est comme St-Thomas, tu ne crois que ce que tu vois :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
14 avril 2006 à 12:47:01

"ça changerait beaucoup de choses...."

:d) Mouais bof...c changera rien pour moi alors ^^

" tu les rejettes mais tu ne peux pas rejetter leurs idées."

:d) certain si... si je me rappel bien des numeros les 2 1er par exemple ! et certainement d´autre !
Bien sur non je ne peut pas rejetter " tu ne tuera point" ...mais c´est pas parceque c´est dis que je ne le fais pas !! ^^

"tu dis décider tout seul du "bon" et du "mauvais", mais tu ne peux le faire tout seul puisque cela m´étonnerait que tu rejettes aussi la Déclaration des Droits de l´Homme."

:d) Bof je m´en fiche un peu de cette declaration... c´est juste pr pas que les gens fassent n importe quoi !
mais ceux qui ont besoin de loi et de justice pr les gouverner...ben franchement je ne sais pas quoi dire sur ca! c´est pas parceque c´est "contre la loi" que je ne vais pas voler , cambrioler etc... c´est parceque j´ais une concience !!
...

"je sais, mais tu as oublié mon smiley
pour moi, Dieu n´a rien prévu et n´a pas le contrôle sur tout."

:d) humm zut j´avais mal lut... ^^

"il faut savoir aussi que le bouddhisme peut être considéré de deux points de vue : la philosophie et la religion.

Bouddha était un philosophe et la religion est apparue ensuite en prenant la réincarnation et le karma à l´hindouïsme."

:d) mouais ok.
c´etait un drole de philosophe qd meme -_-

" si les gens comprenaient correctement les paroles du Bouddha, ils cesseraient de croire que c´est la réincarnation du Bouddha.
la voie du milieu nie les excès, donc rester de nombreux mois sans manger et sans boire est plus que stupide."

:d) Mouarf... ca prouve qd meme un peu que peu importe la maniere dont ont leur expose la "religion" ( chrisinisme etc... ) les gens le comprenne tjs de travers -_-
De tte facon rester sans boire et sans manger pendant 6 mois ... :monoeil: ( mais c´est un autre sujet ^^ )

" dans ce cas-là, les Egyptiens sont des fakes puisqu´ils croyaient en des dieux, mais pourtant ils ont développé une civilisation qu´aucune autre n´a pu surpasser."

:d) mouais ... non non! "fake" dans le sens que c´est des mensonges et c´est quelques chose batis de toute piece par des gens ! et donc pas de jesus ( ou peu etre un jesus mais pas fils de dieu ) , pas de dieu , pas de bible etc...
LEs dieux egyptiens sont "fake" ( n´existent pas ) mais pas les egyptiens! ( qui existent ^^ )

" justement, si tu sautes le raisonnement, tu risques d´oublier des détails importants.
le mieux n´est pas de nier ou affirmer mais de douter (sur Dieu)."

:d) peu etre j´oubli des details mais ma reponse a tjs ete juste ^^
bien sur je ne vais pas mettre le quotidien avec "dieu" mais n´emepche si je suis capable de le faire quotidiennement pr n importe quoi ...enfin ^^

tout ca pour dire... ( si si j´aime bien cette phrase ^^ ) que je ne peut pas douter...de l´existence de quelques chose qui n´existe pas ! Deja ca pour moi c´est absurde! sans compter le fait encore plus absurde qu´il y a un "dieu" qui a creer l´univers ( ou peu importe quoi )...
Desole je sais c´est ton point de vue ( dieu qui creer l univers )... mais le miens c´est que je trouve ca absurde! Voila le prend pas mal s´il te plait

" je ne veux en aucun cas te faire changer d´avis, mais de te faire comprendre qu´il existe encore des choses invisibles pour nous.
au Moyen-Âge, personne ne savait ce qu´était les atomes, mais aujourd´hui on ne les voit toujours pas à l´oeil nu mais avec un microscope.
il reste des choses à découvrir mais je ne peux pas dire comment cela évoluera."

:d) Oui oui on va en decouvrir...mais rien de "paranormal,surhumain ou surnaturel" ne sera decouvert!! Tu veux decouvrir dieu?
tu n´as pas besoin de me faire comprendre qu´il y a des choses qu on n as pas encore decouvert...comme si je ne le savais pas deja ^^
Mais je ne vois pas ce que ca change sur mon point de vue sur les religion ou/et dieu?

"et tu est comme St-Thomas, tu ne crois que ce que tu vois "

non ...parfois meme ce que je vois je ne le crois pas ^^

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
14 avril 2006 à 12:48:21

C´est pas une Yellow, ici. :hum:

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
14 avril 2006 à 20:26:50

Cette discussion risdque de durer bien longtemps. Bon courage Bouddha.

aroel
aroel
Niveau 10
15 avril 2006 à 08:43:18

Mahomet et la pédophilie...
c quoi cette histoire...
bien que je sais qu´il y ai bocoup de curé de ce genre ....
NE ME DITE PAS QU´IL FAUT AVOIR DES DESIR PEDO POUR ETRE ACCEPTE PAR LE SAINTETÉ!!!!

bon sang combien de foi un curé a prononcé "NE NOUS SOUMET PAS A LA TENTATION ET DELIVRENOUS DU MAL"

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 avril 2006 à 08:50:42

Dostoievski] :d) et moi alors ? :o))
et puis s´il veut plus en parler il a qu´a le dire aussi ^^

aroel :d) perso j´ais strictement rien compris de ton message! et c´est inutile aussi d´ecrire en MAJ :hum:

aroel
aroel
Niveau 10
15 avril 2006 à 10:25:10

c pas grave....

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:51:46

Nan je disais bonne chance bouddha parce qu´il dit à peu près ce que je pense. Mais je suis admiratif devant votre acharnement à prouver que vous avez raison :)

Sérieusement, c´est très bien, c´est une des seules choses interessantes à lire sur ce forum.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:56:48

Dostoievski] :d) mouarf ok ok :-p
Personelement, pour ma part, en fait je ne cherche pas a prouver que j´ais raison, juste a discuter :-)
Peu importe qui as raison , peu etre nous en tant que francky et Boudha on ne le saura jamais d´ailleurs ^^
c´est peu etre une des seuls discussions que je qualifierais comme tel ( de discussion ) :-p
Et puis du moment ou l´on insulte pas a tout va ,c´est plutot agreable ^^

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
15 avril 2006 à 22:25:51

FranckisteD Posté le 14 avril 2006 à 12:47:01

"tout ca pour dire... ( si si j´aime bien cette phrase ^^ ) que je ne peut pas douter...de l´existence de quelques chose qui n´existe pas ! Deja ca pour moi c´est absurde! sans compter le fait encore plus absurde qu´il y a un "dieu" qui a creer l´univers ( ou peu importe quoi )...
Desole je sais c´est ton point de vue ( dieu qui creer l univers )... mais le miens c´est que je trouve ca absurde! Voila le prend pas mal s´il te plait"

:d) t´inquiètes pas, je suis assez ouvert d´esprit et tolère tous les arguments du moment qu´ils restent cohérent.

tu trouves absurde le fait qu´une chose a tout créé mais le fait que la Matière est apparue à partir de Rien, ça aussi c´est absurde :p)

on est pour l´instant dans une impasse :-(

"Oui oui on va en decouvrir...mais rien de "paranormal,surhumain ou surnaturel" ne sera decouvert!! Tu veux decouvrir dieu?
tu n´as pas besoin de me faire comprendre qu´il y a des choses qu on n as pas encore decouvert...comme si je ne le savais pas deja ^^
Mais je ne vois pas ce que ca change sur mon point de vue sur les religion ou/et dieu?

:d) comme je te l´ai déjà dit, je ne compte pas te faire changer d´avis, mais de te montrer qu´il existe différents points de vue et qu´ils ne sont pas tous absurdes.

mais j´avoue que je te comprend, car je préfère de loin que ce Dieu n´existe pas, comme ça je ne suis pas rattaché à une autre conscience.
c´est pour ça que je doute, car je n´ai aucun moyen d´affirmer une hypothèse dans chacun des cas.

si ça c´est pas paranormal, je m´appelle Jésus :o))

"et tu est comme St-Thomas, tu ne crois que ce que tu vois "

non ...parfois meme ce que je vois je ne le crois pas ^^ "

:d) ça, c´est quand tu as trop bu :gni:

___________
Dostoievski] Posté le 14 avril 2006 à 20:26:50

"Cette discussion risdque de durer bien longtemps. Bon courage Bouddha.

:d) ça je ne te le fais pas dire.
depuis la nuit des temps, l´être humain a voulu avoir des réponses à ses questions, mais à mon avis, il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

bon je vous dit à plus tard (je vais être en retard :p) )
:bye:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
15 avril 2006 à 23:09:29

"t´inquiètes pas, je suis assez ouvert d´esprit et tolère tous les arguments du moment qu´ils restent cohérent.

tu trouves absurde le fait qu´une chose a tout créé mais le fait que la Matière est apparue à partir de Rien, ça aussi c´est absurde "

:d) Qui te dis qu´elle est apparu de rien?
Le fait que se soit ( peu etre ) la theorie du big-bang qui sois a l´origine de la creation de l´univers ne veux pas dire que cela a ete creer a partir de rien ! Je ne dit donc pas que l´univers c´est creer a partir de rien!

"on est pour l´instant dans une impasse "

:d) Pas forcement ^^

"comme je te l´ai déjà dit, je ne compte pas te faire changer d´avis, mais de te montrer qu´il existe différents points de vue et qu´ils ne sont pas tous absurdes."

:d) et comme je l´ais deja dit, ou peu etre pas ...je sais que tu ne veux pas me faire changer d´avis ^^

"mais j´avoue que je te comprend, car je préfère de loin que ce Dieu n´existe pas, comme ça je ne suis pas rattaché à une autre conscience.
c´est pour ça que je doute, car je n´ai aucun moyen d´affirmer une hypothèse dans chacun des cas."

:d) Ben si..mais bon , c´est juste une question de point de vue.
Pour moi avant de dire " c´est peu etre dieu qui a fait tel ou tel chose" il faut deja demontrer "dieu existe vraiment" ...

"si ça c´est pas paranormal, je m´appelle Jésus "

:d) Ah donc Jesus je vais t´appeler ^^

" ça, c´est quand tu as trop bu "

:d) Arf ^^
Pas forcement. Lorsqu´on regarde un tour de magie ( je parle de la magie , genre des tours de carte ou de "david coperfield" le magicien pas l´auteur ^^) , on a l´impression que c´est vrai , mais pourtant ce n´est pas le cas! donc le "je ne crois que ce que je vois" ne marche pas totalement :-p ^^
Enfin j´ais fait trop court comme explication je sais pas si c´est assez clair -_-

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:59:20

Bah moi je dis juste que ça va brasser pour la religion catholique...j´ai hâte de voir le fin mot de l´histoire.

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
17 avril 2006 à 15:43:08

FranckisteD Posté le 15 avril 2006 à 23:09:29

"tu trouves absurde le fait qu´une chose a tout créé mais le fait que la Matière est apparue à partir de Rien, ça aussi c´est absurde "

Qui te dis qu´elle est apparu de rien?
Le fait que se soit ( peu etre ) la theorie du big-bang qui sois a l´origine de la creation de l´univers ne veux pas dire que cela a ete creer a partir de rien ! Je ne dit donc pas que l´univers c´est creer a partir de rien! "

:d) donc la Matière se serait créée à partir de quelque chose mais quoi?
et ce "quoi" a dû être créé par autre chose et ainsi de suite...
ce qui tendrait à supposer que l´Univers est infini et qu´il n´a ni début ni fin.
on peut s´imaginer ce qu´est l´infini, mais on ne peut pas se le concrétiser.

"on est pour l´instant dans une impasse "

Pas forcement ^^ "

:d) ben si justement, puisqu´aujourd´hui il ne s´agit que de théories, d´hypothèses, mais en aucun cas d´affirmations.

"Ben si..mais bon , c´est juste une question de point de vue.
Pour moi avant de dire " c´est peu etre dieu qui a fait tel ou tel chose" il faut deja demontrer "dieu existe vraiment" ... "

:d) c´est vrai que personne ne peut démontrer l´existence de Dieu, mais cela reste une hypothèse que l´on ne peut pas encore écarter aujourd´hui.

"si ça c´est pas paranormal, je m´appelle Jésus "

Ah donc Jesus je vais t´appeler ^^ "

:d) le paranormal regroupe les phénomènes inexpliqués, or le mystère de l´Origine est inexpliqué.
tu ne peux donc pas m´appeler Jésus :-p

et puis je préfère Bouddha à Jésus :nah:

"Arf ^^
Pas forcement. Lorsqu´on regarde un tour de magie ( je parle de la magie , genre des tours de carte ou de "david coperfield" le magicien pas l´auteur ^^) , on a l´impression que c´est vrai , mais pourtant ce n´est pas le cas! donc le "je ne crois que ce que je vois" ne marche pas totalement ^^
Enfin j´ais fait trop court comme explication je sais pas si c´est assez clair -_- "

:d) mais là, on sait qu´il s´agit d´illusions.
d´ailleurs ce ne sont pas des magiciens mais des illusionnistes.
mais je sais ce que tu veux dire.

en fait "je ne crois que ce que je vois" ne peut pratiquement plus s´appliquer aujourd´hui.
on ne voit pas les ultra-violets, les infra-rouges mais pourtant ils existent.

beaucoup de choses restent encore indécouvertes aujourd´hui mais elles le seront peut-être demain. :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:26:49

"donc la Matière se serait créée à partir de quelque chose mais quoi?
et ce "quoi" a dû être créé par autre chose et ainsi de suite...
ce qui tendrait à supposer que l´Univers est infini et qu´il n´a ni début ni fin.
on peut s´imaginer ce qu´est l´infini, mais on ne peut pas se le concrétiser."

:d) Euh non.
En fait meme les scientifique ne savent pas ..alors comment tu veux que moi je sache ^^
Mais admettons que ce soit le big bang... dans ce cas la l´univers ne serais pas infini!
De toute facon je doute qu´il sois infini...c´est absurde ce concept ( en tout cas pour moi )
Il est peu etre ( en tout cas a la majorité , tout comme le big bang recolte le plus de sufrage ) .. il est peu etre spherique , ce qui fait qu on n´arrive jamais au bout ( comme avec la terre , tu peu faire le tour 100 fois ...sans arriver au bout de la terre )

"ben si justement, puisqu´aujourd´hui il ne s´agit que de théories, d´hypothèses, mais en aucun cas d´affirmations."

:d) Oui dans ce cas la c´est vrai ...mais je ne dirais pas une impasse forcement... mais plutot une zone en travaux ^^

"c´est vrai que personne ne peut démontrer l´existence de Dieu, mais cela reste une hypothèse que l´on ne peut pas encore écarter aujourd´hui."

:d) Moi si ^^ Mais bon c´est mon avis perso... et le fait d´inclure "dieu" ne fera que retarder l´avancé technologique... Mais seulement si on considere que la piste est dieu...
Enfin je ne sais pas si j´ais ete assez clair.. et je sens qu il va y avoir confusion -_-

"le paranormal regroupe les phénomènes inexpliqués, or le mystère de l´Origine est inexpliqué.
tu ne peux donc pas m´appeler Jésus "

:d) ah...mais je trouve cette appelation fausse tout de meme...
Je ne sais pas comment "X" ( truc , chose , ou personne ) a fait une "chose Y" donc c´est paranormal?
Elle est bizarre la definition quand meme ^^

"mais là, on sait qu´il s´agit d´illusions.
d´ailleurs ce ne sont pas des magiciens mais des illusionnistes.
mais je sais ce que tu veux dire."

:d) Mouarf oui on sait que c´est de l´illusionisme...comme on sais aussi que tout un tas de phenomene dit "paranormaux" ( qu on retrouve souvent sur ce FORUM ) sont aussi rien que des illusions et autre... mais pourtant on les considere encore comme "paranormal" .
Enfin la aussi c´est flou ^^

"en fait "je ne crois que ce que je vois" ne peut pratiquement plus s´appliquer aujourd´hui.
on ne voit pas les ultra-violets, les infra-rouges mais pourtant ils existent."

:d) Ah oui ... c´est vrai !

"beaucoup de choses restent encore indécouvertes aujourd´hui mais elles le seront peut-être demain. "

:d) alors attendons le 18 :fou:
Just joking... :-p

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:41:48

franchement , je sais pas si vous faites des études scientifiques, même niveau lycée, mais on dirait que plus on découvre des choses et plus on a l´impression qu´on a encore plus a découvrir
et que notre ignorance est quasi infini :oui:

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:44:57

"Mouarf oui on sait que c´est de l´illusionisme...comme on sais aussi que tout un tas de phenomene dit "paranormaux" ( qu on retrouve souvent sur ce FORUM ) sont aussi rien que des illusions et autre... mais pourtant on les considere encore comme "paranormal" .
Enfin la aussi c´est flou ^^
"
mo je trouve qu´il y a quand meme pas mal de trucs bizarres sur notre ptite planète

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment