CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Juda na pas trahi jesus selon L manuscit

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
13 avril 2006 à 07:49:41

Cris :d) Humm tu veux me tuer :question: :rire:
Dieu te pardonnera :ange:

Onlygod :d) Jesus ameliorer le monde :rire: ... c´est juste ton point de vue :-)))
Moi je le vois plus comme une sorte de "conquerant" !
Bref je vais pas expliquer plus , je sens deja les autres qui vont me tomber dessus :ange:

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
13 avril 2006 à 11:31:37

Fitz557 Posté le 13 avril 2006 à 01:42:00

"ndjikipierre:
Pas d´accord avec toi, il y a une différence entre se laisser faire tuer et se tuer soi-même, c´est pas du suicide, il a peut être choisi le moment de sa mort mais c´est pas du suicide

-> Oui mais pour moi, demander la mort à quelqu´un, pour moi, c´est du suicide. Or d´après l´Evangile de Judas, Jésus demande à Judas de le trahir."

:d) en effet, un suicide c´est le fait de se donner volontairement la mort par soi-même ou par quelqu´un d´autre.

mais là, Jésus l´a fait pour une juste cause : le pardon des péchés des Hommes.
alors que dans notre société actuelle, un suicide ne change rien à la face du monde.

on peut dire que Jésus est devenu un martyr :ange:

______________
FranckisteD Posté le 13 avril 2006 à 07:49:41

"Onlygod ->Jesus ameliorer le monde ... c´est juste ton point de vue
Moi je le vois plus comme une sorte de "conquerant" !
Bref je vais pas expliquer plus , je sens deja les autres qui vont me tomber dessus "

:d) c´est moi qui te tombe dessus :diable: :o))

si on comprend correctement le message de Jésus, ça devrait améliorer le monde.
mais malheureusement, l´Histoire nous montre que l´Homme ne réfléchit que pour lui et pas pour son espèce :honte:

"Jésus, un conquérant" :ouch:
Jésus ne s´est jamais battu, d´ailleurs Jésus aurait dit : "si l´on vous frappe la joue gauche, tendez la droite".

comme un forumeur l´avait dit dans un autre topic, il faut garder le message de Jésus en laissant de côté les miracles et tout ce qui est religieux.

il faut examiner le fond de la pensée de Jésus, comme on fait avec Bouddha.
dans le bouddhisme, il existe certaines légendes mystiques sur Bouddha mais il faut les laisser pour comprendre son message :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 12:18:18

-> _Bouddha_: Alors pour toi la fin justifierait les moyens?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
13 avril 2006 à 12:26:20

_Bouddha_ :d) il y a plusieurs moyens pour conquerir le "monde" :-p
par la force , cesar , napoleon etc...
et par la "sagesse" ou les "sectes" ... Jesus en "prechant" la parole de Dieu ... a profiter si tu veux de la naiveté de ces personnes la ... pour etendre son "pouvoir" , sans lever d´armee ni rien ! il lui a suffit de "le leur faire croire" et le tour etait jouer :-)

Je te ferais remarquer que jesus est un etre comme les autres , et n´est pas le fils d´un "dieu" imaginaire !!

enfin pour ne pas qu´on m´engueule encore plus ... je rajouterais bien a contre coeur :-p

Tout ca n´est que mon avis ! ( meme si je ne pense pas un seul mot de cette derniere phrase :fou: )

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
13 avril 2006 à 12:29:43

Ou bien jesus etait convaincu de ce qu il racontait... c´est une autre possibilité!
Enfin bref...

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
13 avril 2006 à 13:10:39

Dans tous les cas, si les chrétiens s´étaient cantonnés strictement à la parole de Jésus, le monde aurait été bien plus paisible.

Mais les hommes sont comme ça qu´ils comprennent tout de travers, c´est pour ça qu´ils essaient de faire passer une religion de paix et d´amour par la force :sarcastic:

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
13 avril 2006 à 13:17:44

Fitz557 Posté le 13 avril 2006 à 12:18:18

"-> _Bouddha_: Alors pour toi la fin justifierait les moyens? "

:d) euh...très bonne question :rouge:
en fait, cela dépend du moyen utilisé pour parvenir à ses fins.

dans le cas de Jésus, je pense que la fin justifie le moyen :oui:
si Jésus ne serait pas mort sur la croix, il ne serait pas devenu un martyr et le christianisme n´aurait pas évolué de la même manière.

__________

FranckisteD Posté le 13 avril 2006 à 12:26:20

_Bouddha_ -> il y a plusieurs moyens pour conquerir le "monde"
par la force , cesar , napoleon etc...
et par la "sagesse" ou les "sectes" ... Jesus en "prechant" la parole de Dieu ... a profiter si tu veux de la naiveté de ces personnes la ... pour etendre son "pouvoir" , sans lever d´armee ni rien ! il lui a suffit de "le leur faire croire" et le tour etait jouer"

:d) je ne suis pas d´accord :non:
le fait de conquérir le monde, c´est pour prendre du pouvoir, des territoires etc...
Jésus n´a jamais voulu de pouvoir et encore moins commandé les Hommes.

"pour etendre son "pouvoir" " :d) tu parles des miracles?
étant donné que je suis agnostique, je ne reconnais pas la validité sur les miracles.
la Bible a été écrite de très nombreuses années après la mort de Jésus, donc il y a beaucoup d´enjolivement sur les miracles.

"Je te ferais remarquer que jesus est un etre comme les autres , et n´est pas le fils d´un "dieu" imaginaire !! "

:d) je pense exactement la même chose.
pour moi, Jésus n´était pas le messie mais juste un prophète.
Dieu est tellement puissant qu´il est obligé de déléguer quelqu´un pour parler à sa place :sarcastic:

"enfin pour ne pas qu´on m´engueule encore plus ... je rajouterais bien a contre coeur

Tout ca n´est que mon avis ! ( meme si je ne pense pas un seul mot de cette derniere phrase ) "

:d) je n´ai pas compris pourquoi tu rajoutes "à contre coeur" :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 13:24:35

_Bouddha_
Fitz557 Posté le 13 avril 2006 à 12:18:18

"-> _Bouddha_: Alors pour toi la fin justifierait les moyens? "

:d) euh...très bonne question :rouge:
en fait, cela dépend du moyen utilisé pour parvenir à ses fins.

dans le cas de Jésus, je pense que la fin justifie le moyen :oui:
si Jésus ne serait pas mort sur la croix, il ne serait pas devenu un martyr et le christianisme n´aurait pas évolué de la même manière.

-> Oui mais j´en reviens à ce que je disais tout à l´heure, le but de Jésus étant de racheter les fautes de l´humanité par sa mort, si lui commet une faute (si le suicide en est une) alors son sacrifice n´a aucune valeur, puisqu´il n´est plus sans péché...
Et j´vais aller prendre une aspririne :rire:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
13 avril 2006 à 13:25:52

je ne suis pas d´accord
le fait de conquérir le monde, c´est pour prendre du pouvoir, des territoires etc...
Jésus n´a jamais voulu de pouvoir et encore moins commandé les Hommes.

:d) Mouais ! Un point pour toi !
Il peut alors sois etre convaincu de ce qu il raconte sois alros il aime manipuler les autres en leur faisant croire a n´importe quoi!

tu parles des miracles?
étant donné que je suis agnostique, je ne reconnais pas la validité sur les miracles.
la Bible a été écrite de très nombreuses années après la mort de Jésus, donc il y a beaucoup d´enjolivement sur les miracles.

:d) Non non je ne parle pas des miracles!
Je parle de son "pouvoir" en tant que "esprit intelligent" si tu veux! Il a sut manipuler l´esprits des gens! ( leur pensee etc... ) afin qu´il se joigne a sa cause! Qui te dis que jesus n´as pas reelement voulu conquerir des territoire... le faite de controler les gens ( pas forcement par la force ) mais mentalement ( ne leur faisant croire a des choses ) est aussi une sorte de conquete de territoire !

je pense exactement la même chose.
pour moi, Jésus n´était pas le messie mais juste un prophète.
Dieu est tellement puissant qu´il est obligé de déléguer quelqu´un pour parler à sa place

:d) Hum mouais !! Pour moi c´est meme pas un prophete... pour moi le mot prophete n´existe pas !!
Prend "mohamed" pr l´islam... un prophete qui etait chef des armées et qui a conquit par la force :question:

je n´ai pas compris pourquoi tu rajoutes "à contre coeur"

:d) Parceque si je dis "c´est la verité jesus est un simple homme qui voulais etendre son pouvoir en faisant croire a des gens n importe quoi , etc... " je ne crois pas que j´aurais ete mieux accueilli !!
:-p

donc voila a contre coeur ! :)

666davysatan
666davysatan
Niveau 10
13 avril 2006 à 14:54:18

savais vous que des scientifique on retrouve du sang de jesus?? vous avais jamais entendu parlé du projet ridicule du clonage de jesus?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
13 avril 2006 à 15:16:40

Pfff... n´importe quoi !!
Le "fameux" sang sois disant retrouver sur le "saint-suaire" je presume :question: :sarcastic:

666davysatan
666davysatan
Niveau 10
13 avril 2006 à 15:43:50

je croi que oui j´ai vue sa en me balandan a la fnac j´ai vue cloné le christ allort j´ai etait voire et il parlé du sang du christ retrouvé de pui lontemp deja

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
13 avril 2006 à 15:47:04

Mouarf ... je viens de faire une recherche !!

c´est bien de ca dont il s´agit!
malheureusement les gens parlent sans le savoir , le saint suaire est un montage... c´est prouver depuis 20 ans deja ( 1988 ) que c´est un faux ... mais bon y tjs des "fanatiques" qui traine :)

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
13 avril 2006 à 15:50:44

Fitz557 Posté le 13 avril 2006 à 13:24:35

"-> Oui mais j´en reviens à ce que je disais tout à l´heure, le but de Jésus étant de racheter les fautes de l´humanité par sa mort, si lui commet une faute (si le suicide en est une) alors son sacrifice n´a aucune valeur, puisqu´il n´est plus sans péché...
Et j´vais aller prendre une aspririne "

:d) les chrétiens pensent que Dieu aurait ressuscité Jésus pour montrer que son sacrifice n´était pas sans valeur.
le pardon est très important dans le christianisme.

________
FranckisteD Posté le 13 avril 2006 à 13:25:52

"Mouais ! Un point pour toi !
Il peut alors sois etre convaincu de ce qu il raconte sois alros il aime manipuler les autres en leur faisant croire a n´importe quoi! "

:d) à vrai dire, les gens interprètent à leur façon le message de Jésus.
c´est pour cela que le christianisme est composé des catholiques, des protestants et des orthodoxes.
c´est un peu le bordel pour savoir qui a raison :rire2:

Jésus n´a manipulé personne, d´ailleurs St-Thomas était le disciple du doute.
quand Jésus fut ressuscité, c´est lui qui toucha des mains les blessures du Christ pour voir si c´était vrai.

"Non non je ne parle pas des miracles!
Je parle de son "pouvoir" en tant que "esprit intelligent" si tu veux! Il a sut manipuler l´esprits des gens! ( leur pensee etc... ) afin qu´il se joigne a sa cause! Qui te dis que jesus n´as pas reelement voulu conquerir des territoire... le faite de controler les gens ( pas forcement par la force ) mais mentalement ( ne leur faisant croire a des choses ) est aussi une sorte de conquete de territoire ! "

:d) tu as peut-être raison, à vrai dire je ne vivais pas à cette époque, donc je peux difficilement juger des conséquences des actes de Jésus sur la pensée des gens l´ayant rencontré.

mais si cet évangile se révèle être un vrai, Jésus n´aurait pas voulu conquérir quoi que soit, puisqu´il aurait décider de mourir.
si tu veux conquérir quelque chose, c´est mieux d´être vivant :o))

"Hum mouais !! Pour moi c´est meme pas un prophete... pour moi le mot prophete n´existe pas !!
Prend "mohamed" pr l´islam... un prophete qui etait chef des armées et qui a conquit par la force"

:d) le mot prophète n´existe pas :gne:
regarde dans le dictionnaire :lol:

prophète:
1. chez les Hébreux, personne qui parle au nom de Dieu.
2. qui annonce l´avenir, ce qui doit arriver.

pour l´Islam, c´est différent dans la mesure où Mahomet se serait marié avec une fille de 6 ans et aurait eu des rapports sexuels lorsqu´elle avait 9 ans.
Mahomet était un pédophile :ouch:

http://atheisme.free.fr/Votre_espace/Temoignage_mahomet_aicha.htm

"Parceque si je dis "c´est la verité jesus est un simple homme qui voulais etendre son pouvoir en faisant croire a des gens n importe quoi , etc... " je ne crois pas que j´aurais ete mieux accueilli !!

donc voila a contre coeur ! "

:d) tu a le droit de penser ce que tu veux mais c´est la façon dont tu le dis qui peut t´amener à être rejeté.
ne sois pas trop catégorique dans tes propos, laisse planer un peu le doute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 16:30:18

_Bouddha_:
" :d) les chrétiens pensent que Dieu aurait ressuscité Jésus pour montrer que son sacrifice n´était pas sans valeur.
le pardon est très important dans le christianisme. "

-> Le pardon est important dans le christianisme principalement parce que Jésus se serait sacrifié et qu´il n´avait commit aucune faute. Parce que pour les croyants, le seul qui pourrait pardonner est celui qui ne commet aucune faute. Dieu donc. Or comment croire que Jésus est le fils de Dieu si il commet une faute? Et si Jésus a commit une faute, quelle valeur reste-t-il à ce sacrifice? C´est la base meme du christianisme que de croire que Jésus est Dieu incarné.
Enfin évidemment, tout cela est dans l´hypothèse que la versioin de l´Evangile de Judas soit la bonne...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:32:04

"à vrai dire, les gens interprètent à leur façon le message de Jésus.
c´est pour cela que le christianisme est composé des catholiques, des protestants et des orthodoxes.
c´est un peu le bordel pour savoir qui a raison"

:d) Ben se sont les athees :oui: ^^

"Jésus n´a manipulé personne, d´ailleurs St-Thomas était le disciple du doute.
quand Jésus fut ressuscité, c´est lui qui toucha des mains les blessures du Christ pour voir si c´était vrai."

:d) Tout ca est ecrit mais rien nous prouve que c´est vrai ! comme je ne crois pas a la resurection ca va etre dure de me faire avaler ton passage ^^

"tu as peut-être raison, à vrai dire je ne vivais pas à cette époque, donc je peux difficilement juger des conséquences des actes de Jésus sur la pensée des gens l´ayant rencontré."

:d) Niark niark. On ne le saura jamais en fait ^^

"mais si cet évangile se révèle être un vrai, Jésus n´aurait pas voulu conquérir quoi que soit, puisqu´il aurait décider de mourir.
si tu veux conquérir quelque chose, c´est mieux d´être vivant "

:d) Ben...et la succession tu y pense?
Il a peu etre voulu leguer son "royaume" ( j´ais mis des " " ) a quelqu´un d´autre... et comme on le livra au romain... enifn j´en sais rien !! !
pour moi aucun evangile n´est vrai ( :nah: )
La bible n´est qu´un tissu de mensonge pour continuer l´oeuvre d´un "conquerant" ( note ici aussi les " " )

le mot prophète n´existe pas
regarde dans le dictionnaire

prophète:
1. chez les Hébreux, personne qui parle au nom de Dieu.
2. qui annonce l´avenir, ce qui doit arriver.

:d) Tss tsss... ^^
j´ais bien preciser " Pour moi " !! !
1-dieu n existe pas ! comment peut on parler en son nom?
2-et moi j´ais la faculté de predire le passé!

"pour l´Islam, c´est différent dans la mesure où Mahomet se serait marié avec une fille de 6 ans et aurait eu des rapports sexuels lorsqu´elle avait 9 ans.
Mahomet était un pédophile

http://atheisme.free.fr/V[...]e_mahomet_aicha.htm
"

:d) Looool !! c´est vrai tout ca ?
Mais non c´est pas different!!!
les islamiste ,musulman et autre ... disent que leur prophete etait "peace" ... pourtant c´est prouver historiquement que c´est tout le contraire...

tu a le droit de penser ce que tu veux mais c´est la façon dont tu le dis qui peut t´amener à être rejeté.
ne sois pas trop catégorique dans tes propos, laisse planer un peu le doute.

:d) ben pardi c´est pour ca que je l´ais rajouter que c´etait mon avis! pour qu´au moins on m´ecoute!!
mais mon avis s´appui sur des faits reels! ( bible , historique , livre hisorique , temoignage ecrit ..etc... et CA c´est sans parler de mon coté logique ,rationel , etc...)

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
13 avril 2006 à 17:56:05

Fitz557 Posté le 13 avril 2006 à 16:30:18

"-> Le pardon est important dans le christianisme principalement parce que Jésus se serait sacrifié et qu´il n´avait commit aucune faute. Parce que pour les croyants, le seul qui pourrait pardonner est celui qui ne commet aucune faute. Dieu donc. Or comment croire que Jésus est le fils de Dieu si il commet une faute? Et si Jésus a commit une faute, quelle valeur reste-t-il à ce sacrifice? C´est la base meme du christianisme que de croire que Jésus est Dieu incarné.
Enfin évidemment, tout cela est dans l´hypothèse que la versioin de l´Evangile de Judas soit la bonne... "

:d) dans le christianisme, celui qui commet une faute peut être pardonné (cela dépend aussi de la faute ->voir les 10 Commandements).
Jésus savait que Dieu le pardonnerait donc il a accepté sa mort.
la valeur de ce sacrifice en a été renforcé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2006 à 18:21:54

Aye aye, une faute peut etre pardonnée... Grace au sacrifice de Jésus.
Mais bon, on tourne en rond là ^^

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
13 avril 2006 à 19:04:47

FranckisteD Posté le 13 avril 2006 à 16:32:04

"à vrai dire, les gens interprètent à leur façon le message de Jésus.
c´est pour cela que le christianisme est composé des catholiques, des protestants et des orthodoxes.
c´est un peu le bordel pour savoir qui a raison"

Ben se sont les athees ^^ "

:d) oui, oui mon bichon, tu as toujours raison :o))

mais les athées ne peuvent pas tout expliquer.

"Jésus n´a manipulé personne, d´ailleurs St-Thomas était le disciple du doute.
quand Jésus fut ressuscité, c´est lui qui toucha des mains les blessures du Christ pour voir si c´était vrai."

Tout ca est ecrit mais rien nous prouve que c´est vrai ! comme je ne crois pas a la resurection ca va etre dure de me faire avaler ton passage ^^

:d) moi non plus je ne crois pas à sa résurection, mais St-Thomas reste le disciple qui doutait le plus.

"La bible n´est qu´un tissu de mensonge pour continuer l´oeuvre d´un "conquerant" ( note ici aussi les " " ) "

:d) tu ne peux pas dire que la Bible est un tissu de mensonges, car dans ce cas-là tu rejettes les 10 Commandements et le message de Jésus sur l´Amour et le Respect.

"prophète:
1. chez les Hébreux, personne qui parle au nom de Dieu.
2. qui annonce l´avenir, ce qui doit arriver.

Tss tsss... ^^
j´ais bien preciser " Pour moi " !! !
1-dieu n existe pas ! comment peut on parler en son nom?
2-et moi j´ais la faculté de predire le passé! "

:d) j´avoue, tu m´as cassé :o))

je voulais juste faire la différence entre un messie (envoyé par Dieu) et un prophète (qui parle au nom de Dieu).
mais tu ne peux pas me donner une explication sur l´Origine de notre Univers, sinon le mythe de Dieu aurait disparu depuis longtemps :ok:

"pour l´Islam, c´est différent dans la mesure où Mahomet se serait marié avec une fille de 6 ans et aurait eu des rapports sexuels lorsqu´elle avait 9 ans.
Mahomet était un pédophile

http://atheisme.free.fr/V[...]e_mahomet_aicha.htm
"

" Looool !! c´est vrai tout ca ?
Mais non c´est pas different!!!
les islamiste ,musulman et autre ... disent que leur prophete etait "peace" ... pourtant c´est prouver historiquement que c´est tout le contraire... "

:d) beaucoup de liens y font référence:

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=Mahomet+p%E9dophile&meta=

c´est pour ça que je préfère la philosophie du Bouddha où chacun doit suivre son propre chemin en le découvrant tout seul.
alors que dans les autres religions, il faut être un bon mouton. (quelle belle expression )

"ben pardi c´est pour ca que je l´ais rajouter que c´etait mon avis! pour qu´au moins on m´ecoute!!
mais mon avis s´appui sur des faits reels! ( bible , historique , livre hisorique , temoignage ecrit ..etc... et CA c´est sans parler de mon coté logique ,rationel , etc...) "

:d) si tu as oublié, je te rappelle que je suis agnostique.
je dois dire que la philosophie bouddhiste se rapproche plus de la nature de l´Homme que les autres religions, car elle permet de comprendre le moyen de cesser de souffrir sans une aide divine :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:53:08

oui, oui mon bichon, tu as toujours raison

mais les athées ne peuvent pas tout expliquer.

:d) oui oui je sais que j´ais tjs raison ^^
si si les athes ont reponse a tout ^^
( hum a prendre au 2nd degree ^^ )

" moi non plus je ne crois pas à sa résurection, mais St-Thomas reste le disciple qui doutait le plus."

:d) 1ere fois que j´entend son nom a celui la ^^
mais si tu le dis alors ca doit etre vrai

tu ne peux pas dire que la Bible est un tissu de mensonges, car dans ce cas-là tu rejettes les 10 Commandements et le message de Jésus sur l´Amour et le Respect.

:d) Mouais... les 10 commendement ? La bel jambe que cela me fait , je ne les connais meme pas.
Ah oui .. bon bon mais la ton "jesus" il n´as rien inventer " soyez gentil , respecter les autres etc... " ^^

"j´avoue, tu m´as cassé"

-----> Yesss * youpiii * ^^

"je voulais juste faire la différence entre un messie (envoyé par Dieu) et un prophète (qui parle au nom de Dieu).
mais tu ne peux pas me donner une explication sur l´Origine de notre Univers, sinon le mythe de Dieu aurait disparu depuis longtemps "

:d) big bang... ^^
Meme si c´est une theorie...c´est qd meme baser sur l eloignement des galaxie et tout un tas d´autre truc qu il me fudrais 10 lignes a ecrire
Mhhh plus serieusement je vois ce que tu veux dire... et tout ca ... quand les scientifque/astronome l´auront decouvert alors peu etre ton mythe de dieu s´eteindra !! parceque entre tps on a reussi a demontrer plusieurs "erreur" de dieu ^^

"c´est pour ça que je préfère la philosophie du Bouddha où chacun doit suivre son propre chemin en le découvrant tout seul.
alors que dans les autres religions, il faut être un bon mouton. (quelle belle expression )"

:d) ben je ne connais pas trop le boudhisme! a part les grds titre : paix , pas de baguarre , reincarnation et 2-3 autres truc... donc je ne me prononcerais pas trop la dessus

"si tu as oublié, je te rappelle que je suis agnostique.
je dois dire que la philosophie bouddhiste se rapproche plus de la nature de l´Homme que les autres religions, car elle permet de comprendre le moyen de cesser de souffrir sans une aide divine :"

:d) non non j´ais pas oublier
Je crois que je vais me mettre a lire un peu de "boudhisme" pour voir c´est quoi en detail comme "religion" ( ? ) comme ca tu ne parlera pas tellement tout seul la !!

A plus...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment