FranckisteD:
Ben je ne sais pas s´il la "vendu" sur son ordre a lui ( jesus ) c´est pas vraiment un suiscide...surtout s´il se "ressusite" apres
Mais bon si on "ressucite " ensuite , comme dieu et jesus veule nous le faire croire... alors tuer une personne ne serait plus un crime
-> L´Eglise dit qu´on réssucitera tous à la fin des temps, au jugement dernier... Donc ouais on s´en fout, buttons tant qu´on veut, de toutes facons on ressucitera... Sauf que l´Eglise condamne le meurtre, donc j´maintiens ma version ^^
mais c´est simple voyons... l´église se contredit moi qui est croyant je le dis haut et fort.
ils veulent nous réssucité au jugement dernier qui veux dire à la fin de la vie... apocalyse
si on récusitte au jugement dernier on va mourir une deuxième fois !! !
Fitz557 Posté le 12 avril 2006 à 13:44:51
"Oui mais...
Si Jésus a bel et bien demandé à Judas de le trahir, on peut dire que Jésus a délibérément choisi le moment de sa mort. Désolé si vous prenez ca pour une connerie mais alors... C´est un suicide? Ca y ressemble drolement, il choisit son heure pour mourir. Et si je me souviens bien, le suicide est une faute extremement grave pour la bible... "
pour les chrétiens, la mort du Christ l´a amené à être ressuscité pour qu´il puisse pardonner les péchés des Hommes.
on ne peut pas comparer cet acte avec un suicide (enfin si l´on est chrétien), mais on peut dire que Jésus s´est sacrifié pour la rédemption des Hommes ![]()
le fait que l´on vient de retrouver un évangile où il est écrit que Judas n´aurait pas trahi Jésus, cela montre la faiblesse du fondement de l´Eglise chrétienne.
et comme par hasard
, celle-ci refuse de croire que c´est un vrai.
il existe déjà d´autres évangiles dit apocryphes, qui sont faux selon l´Eglise.
pour ceux que ça intéresse, un lien sur l´évangile apocryphe de St-Thomas:
http://www2.unil.ch/spul/allez_savoir/as16/3christ.html ![]()
_Bouddha_:
pour les chrétiens, la mort du Christ l´a amené à être ressuscité pour qu´il puisse pardonner les péchés des Hommes.
on ne peut pas comparer cet acte avec un suicide (enfin si l´on est chrétien), mais on peut dire que Jésus s´est sacrifié pour la rédemption des Hommes
-> Je sais tout ca, mais c´est la manière de mourir qui me choque. Un suicide reste un suicide. Un suicide c´est refuser la vie qui nous est offerte.
Si Jésus a pu, selon les croyants, offrir la rédemption aux hommes, c´est parce qu´il était sans péché. Or comment croire qu´il est sans péché si il commet une faute pour sauver l´humanité? La fin justifie-t-elle les moyens?
Fitz557 Posté le 12 avril 2006 à 14:35:07
"_Bouddha_:
on ne peut pas comparer cet acte avec un suicide (enfin si l´on est chrétien), mais on peut dire que Jésus s´est sacrifié pour la rédemption des Hommes
-> Je sais tout ca, mais c´est la manière de mourir qui me choque. Un suicide reste un suicide. Un suicide c´est refuser la vie qui nous est offerte. "
Jésus n´a pas refusé la vie qui lui était offerte, il s´est sacrifié pour les Hommes.
comme l´a dit Tar-Elendil, il est mort pour abandonner sa souffrance.
et puis il y a 2006 ans, ce n´était pas le mode de vie qu´aujourd´hui.
"Si Jésus a pu, selon les croyants, offrir la rédemption aux hommes, c´est parce qu´il était sans péché. Or comment croire qu´il est sans péché si il commet une faute pour sauver l´humanité? La fin justifie-t-elle les moyens?"
il n´a pas commis une faute, il s´est sacrifié, cela peut ressembler à du courage
le fait qu´il se soit sacrifié a renforcé le message de Jésus et ça a créé le christianisme.
si Jésus n´était pas mort sur la croix, je pense que ça n´aurait pas eu le même effet.
enfin , au moins on voit que la Sainte Eglise ne veut pas accepter ce nouveau évangile qu´elle juge apocryphe alors que la reconstitution ne fait que commencer.
un des experts a dit que c´est un immense puzzle à reconstituer.
ça risque de prendre du temps pour affirmer si il est vrai ou pas.
il faut être patient ![]()
_Bouddha_ toujours avec les bons mots ![]()
De toute façon, je pense pas que ce soit Jésus qui ait dit que le suicide était une faute. Comme ce n´est pas Mahomet qui a dit que les femmes devait ressembler à des fantômes.
Mais des gens avide d´avoir une emprise sur le peuple se sont arrangés pour parler en leur nom ![]()
Dostoievski] --> C´est vrai.
Mahomet n´a jamais dit que les femmes devaient ressembler aux fantômes : on peut garder le visage à découvert mais il a pas dit de se couvrir le corps à 100%.
Le sujet sort de son trajet.
_Bouddha_:
"comme l´a dit Tar-Elendil, il est mort pour abandonner sa souffrance. "
C´est le principe de tout suicide, d´abandonner ses souffrances...
Mais je suis d´accord quand tu dis que c´était pas le meme mode de vie
l´homme est stupide parfois, mettre a mort chaque personne tentant de changer bénéfiquement le monde, que se soit jesus ou autre malcom X des hommes comme eux ne courent pas les ruent, les gens qui se soucis de leurs prochain se font rare et des que l´on en vois un on s´en débarrase juste parce qu´on est pas d´accord avec lui... et on serais l´animal le plus intelligent sur terre? me faite pas rire si je devais tuer tout ceux avec qui je serais pas d´accord
-franky y passerais
-franky
-franky
christohe07 ![]()
et d´autre franchement comment peut être aussi stupide et ne pensez a chaque fois que de sa propre petite personne? Quant je vois des choses comme cella je peux comprendre que dieu si il existe juge bon de nous punir quelque fois
ralala francki je voulais dire, enfin il c´esr sûrement reconnus ![]()
que jesus soit le fils de dieu ou nom il a totu fait même donner sa vie pour améliorer l´humaniter et même si il a clairemetn échouer il reste un homme de bien qui a fait tout ce qu´il a pu
c toujours les premiers qui passe ![]()
et c vrai ![]()
c´est ce que je dis :lol
onlygodcanjudge: "que jesus soit le fils de dieu ou nom il a totu fait même donner sa vie pour améliorer l´humaniter et même si il a clairemetn échouer il reste un homme de bien qui a fait tout ce qu´il a pu"
Moui mais bon... Ca c´est la version des évangiles... Qui n´est pas impartiale à mon avis... Mais bon là c´est mon avis à moi, et je veux pas entrer dans un débat là dessus.
Fitz557 Posté le 12 avril 2006 à 13:51:17
Ben pas vraiment, puisque si Judas ne faisait que suivre les demandes de Jésus, il n´est que l´instrument. Alors le coupable de la mort de Jésus n´est autre que Jésus lui-même. Or le suicide est considéré comme un meurtre contre soi-même par l´Eglise, et est donc un péché. Et si Jésus a péché, il ne peut plus être le fils de Dieu parfait...
Du moins c´est mon point de vue
-------------------
Pas d´accord avec toi, il y a une différence entre se laisser faire tuer et se tuer soi-même, c´est pas du suicide, il a peut être choisi le moment de sa mort mais c´est pas du suicide
diabolik_0666 Posté le 12 avril 2006 à 14:23:39
mais c´est simple voyons... l´église se contredit moi qui est croyant je le dis haut et fort.
ils veulent nous réssucité au jugement dernier qui veux dire à la fin de la vie... apocalyse
si on récusitte au jugement dernier on va mourir une deuxième fois !! !
---------------------------------------
Mais non, tu iras soit au paradis soit en enfer, et pour un meurtre, si tu n´a pas fait pénitence, il est fort probable que tu ailles en enfer
ndjikipierre:
Pas d´accord avec toi, il y a une différence entre se laisser faire tuer et se tuer soi-même, c´est pas du suicide, il a peut être choisi le moment de sa mort mais c´est pas du suicide
-> Oui mais pour moi, demander la mort à quelqu´un, pour moi, c´est du suicide. Or d´après l´Evangile de Judas, Jésus demande à Judas de le trahir.