CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creation de l'univers

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
25 février 2008 à 17:17:19

"sauriannus j'ai dit que j'y croyait pas, mais je dit qu'il faut respecter les opinions des autres, alors ton ironie merci mais on peut s'en passer^^"

Il ne faut jamais respecter l'opinion de qui que ce soit. L'opinion est toujours infondée, et souvent fausse. C'est aussi l'opinion qui est à l'origine de tout les phénomènes de masse.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
25 février 2008 à 20:55:02

donc ce que tu dis est faux aussi car c'est ton opinion et qu'une opinion est fausse d'aprés, c'est ce que j'apelle un paradoxe

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
25 février 2008 à 20:57:22

Je ne vois pas ce qui m'interdit de critiquer l'opinion de quelqu'un, surtout si celle-ci est en mousse. :(

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
25 février 2008 à 21:16:44

on peut donner des critiques car ca permet le débat, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des forums heureusement, mais critiquer avec ironie ou pour casser c'est faire preuve d'intolérance

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 février 2008 à 10:12:15

"donc ce que tu dis est faux aussi car c'est ton opinion et qu'une opinion est fausse d'aprés, c'est ce que j'apelle un paradoxe"

C'est pas mon opinion :) C'est la vérité, c'est des faits.

fac
fac
Niveau 10
26 février 2008 à 14:34:47

mais, il n'est pas vraiment question d'opinion.

je prends un exemple plus simple: crois-tu en Newton? Enfin, en ses lois?

Et là, que tu tépondes oui on non, si tu laches une pomme au dessus d'une table, elle va tomber. Il n'est pas question de savoir si tu crois en Newton, la rélité physique du monde s'en fout de ce que tu pense. Une pomme qui n'est appuyer sur rien et qui se trouve dans une champ de gravité va suivre les ligne de champ. Il s'agit pas de philosophie, mais de réalité physique. la physique n'explique pas, elle décrit. c'est son unique but: décrire le monde qui nous entoure.

Il faut pas confondre la physique et les croyances. Je ne crois pas en la physique, la physique décrit le monde qui nous entour. C'est pas une question d'opinion mais de réalité.

Et, sur le big-bang, la physique décrit un univers qui commence à ce moment et en ce lieu-là. Avant, notre espace temps n'existe pas, ce qui rend incohérente la question de l'"avant". est-ce démontré? non, mais c'est la théorie qui décrit avec le plus d'exactitude tout ce que l'on peut en vérifier, alors, à défaut de mieux...

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
26 février 2008 à 21:08:34

ai-je dit le contraire?
Non
ai-je dit que j'étais croyant?
Non
Ce que je dit c'est pas des histoires de physiques ou de croyances mais c'est une histoire de respect, par exemple je crois à la science, je suis pas croyant mais je respecte les autres, ça s'apelle la vie en société, on peut ne pas etre d'accord, mais c'est juste une régle de vie, sinon on s'en sortirait pas

fac
fac
Niveau 10
26 février 2008 à 22:09:53

caribou: cependant, quand tu expliques plein de fois les mêmes trucs et que tu tombes sur un gars qui considère la physique comme une "croyance", ben de temps en temps, tu glisses un peu et tu l'allumes.

J'ajoute que les explications à deux balles inventés de toutes pièces et qui ne réponde jamais quand tu leur pause une question claire et directe, ça pousse aussi un peu à les allumer, forcément.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
27 février 2008 à 12:04:43

oui mais il faut pas trop les éclater no plus, les pauvres^^

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
27 février 2008 à 17:45:11

"le BigBang n´est pas une explosion, mais une expansion.
l´énergie qui était à l´origine n´a pas explosé comme celle des bombes, elle s´est expansée jusqu´à création de la Matière, du Temps et de l´Espace"

:d) Ehm il y a eu expansion après ce qu'on appelle grossièrement l'"explosion" mon gars, d'où le nom "Big Bang".

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment