lol en même temps j'me sent pas super fute-fute et parfois je crois qu'un singe pourrais faire mon job
"Par exemple : comment se reproduisent les paramécies ?
Ma "théorie" est basée en grande partie sur cela et elle explique pas mal de choses..."
Regarde celui des pucerons, je le trouve sympathique. Un animal aux ressources incroyables ![]()
"En fait je n'ai pas vraiment d'explication"
C'est sans doute le problème de ton raisonnement...
"mais je veux dire par là que TOUT doit être possible puisque nous existons et tout ce qu'il y a autour de nous également."
Transforme l'univers en néant d'un claquement de doigt. C'est impossible, tout n'est donc pas possible.
Nous existons implique-t'il que tout est possible? Non.
""L'influence inconsciente" dont j'ai parlé tout a l'heure existe réellement, je m'en suis rendu compte et je l'a même expériementé plus ou moins consciement..."
Expérience =/= connaissance
Par ailleur tu n'as rien compris, mais rien de rien, à l'évolution: c'est un processus très lent (de l'ordre du million d'années) et qui se fait au niveau de notre ADN, par des mutations etc. Par ailleur la sélection naturelle fait que certaines mutations propres à un groupe d'individus disparaissent du fait qu'elle sont néfastes à l'espèce, le groupe muté engendre moins, meurt plus, etc.
Ainsi dire qu'on expérimente l'évolution ou la sélection est une absurdité sans nom, rendors-toi.
Dernière ligne: *sélection naturelle* bien sur.
"Les animaux sont en effet une évolution inférieure puisqu'ils ont existés vant les êtres humains et qu'ils sont peut être à l'origine de l'existance de l'être humain. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont moins intelligents"
Ça veut dire quoi ça ?
Que l'évolution c'est une chaîne ou une pyramide avec les différents animaux correspondants aux différents maillons (ou étages) et l'homme tout au bout ?
Désolé, ça n'est pas ça. Objectivement on n'est pas plus "évolués" que les rats ou les pigeons.
bon ca n'a pas vraiment avoir avec ce que vous parlez mais je vais donner mon avis sur la création de l'univers
dabord je ne crois pas en la theorie du big bang que tout s'est créé comme ca (comment est venue le big bang si il n'yavait rien a la base?)
moi je dis au tout debut tout etait constitué de vide mais le truc c'est que nous on a l'habitude de dire que le vide n'est rien mais en faite peut etre que ce vide a toujours été une conscience
donc le vide est une conscience mais cette conscience n'a pas eu conscience de son existence des le départ jusquau jour ou elle a pris conscience de son existence
et donc je qualifierai ca de dieux dieux est un tout mais moi je ne crois pas en dieux comme on l'interprete moi je dis juste que dieux est une conscience (donc le vide du commencement) et que lorsquil a pris conscience quil existait il a creer tout donc c'est une energie dieux pas un corp humain qui attend au paradis mdr^^
Je suis le seul à ne rien avoir bitté à ton message ou...?
refléchit un peu ce n'est pourtant pas si compliqué
le vide est devenu une conscience si tu prefere
mais cette conscience ne setait pas rendu compte quelle existait directement
et cette conscience est dieux c'est pour ca que je dis que c'est un tout et un rien a la fois mais le rien est dans le domaine de la physique car on ne le voit pas mais il a une présence et cette présence je la qualifie d'energie
voila jai dit avec des mots simple jespere que tu a compris;)
Déjà le postulat de départ est déjà plus que bancal...
"dabord je ne crois pas en la theorie du big bang"
Le problème c'est que la théorie du BB n'a pas besoin d'être crue pour exister ou pour être vraie...
A l'heure actuelle, aux vues des faits, des calculs, des observations et des découvertes, c'est la théorie la plus complète et qui explique le mieux la formation de l'Univers.
Si tu connaissais la théorie tu verrais qu'on ne peut pas la balayer simplement en disant "je n'y crois pas".
"que tout s'est créé comme ca"
Tout ne s'est pas créé par magie. Si tu savais ce qu'est le BB tu comprendrais ça.
"mais cette conscience ne setait pas rendu compte quelle existait directement"
Par définition une conscience se rend forcemment compte qu'elle existe sinon ce n'est pas une conscience...
ça fait longtemps que je ne suis pas venu
il pourrait y avoir une hypothèse qui pourrait expliquer le Big-Bang (mais c'est plus de l'astrophysique que du paranormal).
la masse de notre Univers connu ne représente que 5% de sa masse totale et il existe une théorie pour expliquer la masse manquante s'appelle la matière noire.
celle-ci produit une énergie qui fait s'éloigner les galaxies les unes des autres à vitesse grand V au lieu qu'elles gravitent entre elles.
cette matière noire pouvait être présente avant le Big-Bang et ainsi créer une inflation qui a permis notre existence.
elle pourrait même expliquer l'existence des trous noirs, mais pour l'instant, elle reste encore inconnu.
et pour -----esprit---- , toi t'as pas l'air de connaître le panthéisme, alors vas te cultiver et ne reviens pas avoir d'avoir appris à t'exprimer ![]()
-----esprit---- Posté le 17 février 2008 à 16:23:58 bon ca n'a pas vraiment avoir avec ce que vous parlez mais je vais donner mon avis sur la création de l'univers
dabord je ne crois pas en la theorie du big bang que tout s'est créé comme ca (comment est venue le big bang si il n'yavait rien a la base?)
moi je dis au tout debut tout etait constitué de vide mais le truc c'est que nous on a l'habitude de dire que le vide n'est rien mais en faite peut etre que ce vide a toujours été une conscience
donc le vide est une conscience mais cette conscience n'a pas eu conscience de son existence des le départ jusquau jour ou elle a pris conscience de son existence
et donc je qualifierai ca de dieux dieux est un tout mais moi je ne crois pas en dieux comme on l'interprete moi je dis juste que dieux est une conscience (donc le vide du commencement) et que lorsquil a pris conscience quil existait il a creer tout donc c'est une energie dieux pas un corp humain qui attend au paradis mdr^^
et il ose finir son message par "mdr", j'y crois pas.
comme d'autre te l'on déjà dit, il n'est pas question de savoir si tu crois en pas au big bang. C'est pas une croyance! C'est de la physique, c'est epprouvé, vérifié, testé, remis en doute etc. Et au final, aujourd'hui, c'est le moyen le mieux vérifier d'expliquer la naissance et l'évolution de l'univers.
samus-man Posté le 17 février 2008 à 22:48:21 la Bible , c'est la vérité .
la creation de l'univers : lisez le debut de la bible
ben oui. D'ailleurs, jusqu'ici, les connaissances scientifiques tirés de la bible se sont avéré tellement exacte que je me demande pourquoi je ne coirs pas immédiatement pour aller me jeter en bas du bords de la terre, qui est un disque.
je te passerai le géocentrisme, la présence sur terre de pierre bien plus vieille que l'age "biblique" de la terre.
Je vais citer ma réponse standard, et pas sympa sur la bible: j'ai lu des passages de la bible. J'ai aussi lu quelque fable de La Fontaine. Désolé, mais, pas plus que je ne vais discuter avec Mr Renard le soir dans les bois, je ne vois toujours pas de raison de prendre pour argent comptant les textes "bibliques"... Désolé pour les croyants, mais voilà qui résume très bien ma position sur le sujet de la bible...
oups.
cours, pas coirs...
ce qui est marrant à ce genre de débats c'est que ceux qui croient mot pour mot à la bible ou à des théories créationnistes ne connaissent absolument rien en science en général... étrange non?
c'est chuk norris qui a créé l'univers ![]()
mickael0002 Posté le 23 février 2008 à 18:53:37 c'est chuk norris qui a créé l'univers
et en moins de 10 minutes...
le truc c'est qu'on est pas assez intelligent pour savoir ce qu'il y a avant le big bang (si il y a), mais les textes bibliques franchement il faut arréter, il suffit de voir leurs connaissances sur la Terre, pour voir que c'est de la fantaisie, mais enfin chacun est libre de croire ce qui veut
"mais enfin chacun est libre de croire ce qui veut"
Effectivement, chacun a le droit d'être plus naïf que d'autres.
Pff, on sait pas dire comment a été créé l'univers, c'est tout.
"c'est chuk norris qui a créé l'univers"
Ah ben si Oo
D'ailleurs, Dieu voulait créer le monde en 7 jours mais Chuck Norris ne lui en a laissé que 6.
sauriannus j'ai dit que j'y croyait pas, mais je dit qu'il faut respecter les opinions des autres, alors ton ironie merci mais on peut s'en passer^^