CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creation de l'univers

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:12:44

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
27 juin 2006 à 14:46:34

"Cette phase marquant le début de la dilatation et de l´expansion de l´univers, abusivement comparé à une explosion."

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:54:32

oh ben ca alors -_-
Je croyais pourtant que je l´avais mise la phrase :)
Un moment d´innatention sans doute ^^

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
27 juin 2006 à 19:10:54

M´en fou de votre avis jusqu´à aujourd´hui personne ne peut prouver si il y a un avant big bang ou pas et je pense pas que des scientifiques travaillent sur des théorie comme celle des cordes et des menbranes pour du beurre... :hum:

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
27 juin 2006 à 19:14:02

Alors ne pose pas de questions si tu te fous des réponses...

Les scientifiques ne se demande pas ce qu´il y a avant le big bang, pour la même raison qu´ils ne se demandent pas ce qu´il y a au nord du Pôle Nord: c´est absurde.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:14:23

:rire: il le fait expres ! impossible autrement !

Ce n´est pas notre avis ...tu lui disait " revoit la theorie du big-bang..." et bien VOILA IL LA FAIT ! ET IL A EUT RAISON ! admet que tu as eut tord et on en parlera plus! C´est pas compliquer pourtant ! :honte:

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
27 juin 2006 à 19:23:07

De quoi il a raison? J´ai di quelque part que l´univers n´était pas en expension ?

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
27 juin 2006 à 19:28:53

Ryuuku Posté le 26 juin 2006 à 20:41:27

Rien n´est "apparu", le big bang est simplement une expansion...

[LlLl] Posté le 27 juin 2006 à 14:05:13

relit la théorie du big bang !

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
27 juin 2006 à 19:31:46

Les scientifiques ne se demande pas ce qu´il y a avant le big bang, pour la même raison qu´ils ne se demandent pas ce qu´il y a au nord du Pôle Nord: c´est absurde.

Et pourquoi certain travailler sur des théories qui permette un avant big bang????????? AHhhhh oui pour me faire plaisir!!!! :honte:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:32:36

ce que je comprends vraiment pas, c´est que l´on cherche un "avant"... c´est a se tirer des balles!! a quoi bon vu qu´il y aura toujours un avant-avant...
c´est la poule et l´oeuf cette histoire... la ou je sous suit pas c´est quand vous dites qu´il y avait rien avant le bigbang.. comment ca, rien?

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
27 juin 2006 à 19:33:21

Ryuuku Posté le 27 juin 2006 à 19:28:53

Ryuuku Posté le 26 juin 2006 à 20:41:27

Rien n´est "apparu", le big bang est simplement une expansion...

[LlLl] Posté le 27 juin 2006 à 14:05:13

relit la théorie du big bang !

"Le Big Bang désigne l´époque dense et chaude qu´a connue l´univers... "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang

Lui il a dit que le big bang est SIMPLEMENT UNE EXPENSION !! !!

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
27 juin 2006 à 19:48:51

Pfff c´est pas croyable de jouer sur les mots à ce point là...

Tu affirmais que le big bang était une "création à partir du néant", je t´ai dis que c´était une expansion.
Et il serait d´ailleurs bon que tu lises l´intégralité de l´article...

"Et pourquoi certain travailler sur des théories qui permette un avant big bang?????????"

-> (un point d´interrogation aurait suffit) Tu parles de la théorie du multivers issu de la théorie des cordes?

Poggy
Poggy
Niveau 10
27 juin 2006 à 21:51:01

Bah j´ai vu ça je sais pas où, ah si dans un livre, l´univers ne serait qu´une bulle flottant parmi d´autre dans un superunvivers lui même contenu dasn un autre, ainsi de suite...

Dire que le Big Bang a du être impressionnant quand même

Tavarez
Tavarez
Niveau 7
14 juillet 2006 à 02:44:28

L´être humain a généralement l´extreme oisivitée de se demander "pourquoi"

pose toi le probleme autrement qu´en demandant "pourquoi"

par exemple en commencant par "pourquoi pas"

saintange
saintange
Niveau 10
14 juillet 2006 à 03:04:05

D´ailleur faut qu´on m´explique comment le néant peut etre le point de départ de la création de l´univers. (si c´est le néant, il y a rien, hors pour qu´il y est big bang il faut un facteur déclencheur...)

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
14 juillet 2006 à 22:29:51

c´est vrai,peut etre qu´en faites rien n´existe :lol: je sais vou allez dire que je regarde trop matrix,mais bon regardez autour de vous et essayer de comprendre le sens de tout ça

Thesteel
Thesteel
Niveau 8
17 juillet 2006 à 02:16:23

ca me fait penser a la fin de men in black oou on a de plus en plus une vue eloignee et a la fin on voit que notre univers sert de bille dans le sac dun gamin "extraterrestre"

thuram89
thuram89
Niveau 9
17 juillet 2006 à 03:20:10

Je ne crois pas que l’univers soit la création d’une intelligence. C’est trop invraisemblable. Si Dieu, un être supposément parfait, avait créé l’univers, pourquoi sommes-nous victimes de tant de malheurs. Pourquoi la souffrance existe-t-elle ? Je ne crois pas qu’un être suprême ait tout créé comme par magie. C’est inconcevable. Les théories scientifiques sont beaucoup plus plausibles. Les scientifiques, eux, appuient leurs théories sur des fondements et sur des preuves. À opposé, nous n’avons aucune preuve de l’existence d’un être suprême. Les astronomes n’ont toujours pas de certitudes en ce qui concernent la naissance de l’univers. Cependant, la théorie du big bang est, à ce jour, la plus connue et aussi la plus plausible. Cette théorie a été avancée en 1927 par le belge, Georges Lemaître. Le Big Bang serait une gigantesque explosion qui a donné naissance à l’univers. Depuis ce temps, l’univers est en continuelle expansion. Les scientifiques essayent de remonter le temps jusqu’au moment du Big Bang. Comment ? Il faut savoir que la lumière se déplace à 300 000 kilomètres par seconde. Certaines étoiles sont tellement éloignées de nous que leur lumière met plusieurs centaines voir des milliards d’années à nous parvenir. Il est donc possible de percevoir des étoiles qui en fait n´existent plus ! Par différentes observations, on a réussi ainsi à remonter jusqu`à quelques heures après la naissance de l’univers. Pour récapituler, je ne crois pas que l’univers ait été créé par une intelligence (Dieu). Je crois plutôt qu’il résulte des forces da la nature et du hasard.

thuram89
thuram89
Niveau 9
25 juillet 2006 à 00:24:39

up

okiro
okiro
Niveau 7
25 juillet 2006 à 00:41:27

Mais j´voudrais savoir est-ce que quelq´un pourrait me dire ce qu´il y´avait avant la création de l´univer ?? ?
Ca parait incroyable de ce dire qu´il ni avait rien et que l´univer c´est créer à partir de rien ca parait inconcevable c´est pas venu comme ca d´un coup il devait y´avoir kelke chose a la place mais j´ai du mal à imaginer quoi !!

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment